Jump to content

Air medic...


GString

Recommended Posts

Bonjour aux ``Ride aventuristes...``

 

 

Comme vous le savez, en tant que pratiquant de la moto aventure, on joue souvent avec le risque. Creux dans le bois on roule parfois vite à proximité de multiples dangers...et un accident est parfois si vite arrivé....

 

 

Faisant partie du groupe qui se sonts rendus à Shefferville l`été dernier, j`ai malheureusement été temoin d`un accident qui a provoqué une envolée de l`Hélicoptère de Air Medic. Étant membre de leur fondation je suis en paix avec le fait qu`ils pourraient possiblement venir me chercher un jour... pour 25$ ça vaut la peine en maudit...

 

Je partage donc avec vous un article sur deux personnes qui ont justement eu besoin de leur services et qui se sont ramassés avec une facture de près de $28000 et près de $10000.00 en frais légaux...la faillite est à l`horizon...

 

 

Voici l`article: http://www.journallenord.com/article-142123-Mesaventure-sur-la-riviere-Bonaventure-pour-deux-Jeromiens.html

 

 

Après cet article si ça vous dit de faire un petit don et d`avoir l`esprit tranquille...http://www.airmedic.net/

 

 

Bonne lecture!!!

 

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci MArc, tu viens d eme décider, on en parlait le week-end dernier dans le coin de MOnt-Laurier pour la RidaClutch...

 

On roulait à un rythme où un accident aurait pu arriver.. et y a pas d'ambulance qui aurait pu veneir nous chercher...

 

Si je comprends bien s'agit de devenir donateur pour 25$ et on a droit à la couverture ?

 

Commetn un don de 25 $ peut me couvrir pour des frais de vols aussi dispendieux... la force du nombre ? tout ceux qui payent 25 $ au cas où sans jamais en avoir besoin ? ça fait du sens... je deviens membre avant ma prochaine sorite dans le bois c'est certain.

 

Bienvenue sur RidAventure en passant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien s'agit de devenir donateur pour 25$ et on a droit à la couverture ?

 

Commetn un don de 25 $ peut me couvrir pour des frais de vols aussi dispendieux... la force du nombre ? tout ceux qui payent 25 $ au cas où sans jamais en avoir besoin ? ça fait du sens... je deviens membre avant ma prochaine sorite dans le bois c'est certain.

 

Bienvenue sur RidAventure en passant

 

Oui en effet c`est bel et bien 25$, au fait c`est un don à une fondation qui elle agit comme police d`assurance...et il y a un reçu d`impôt par dessus le marché....

 

 

25$ une fois par année, c`est fou de s`en passer...

 

 

Au fait, à la ride de Shefferville lorsque Martin a pris sa fouille près de Manic 5, il a dû se payer une ride douloureuse de 3 heures en ambulance sur des routes cahoteuses jusqu`à Baie-Comeau. J`aimagine que c`aurait été qu`une question de quelques dizaines de minutes avec Air Medic...s`il avait souscrit...

 

 

Et maintenant pour la paix d`esprit du moto-aventuriste...vivement les téléphones satellite accessibles et à bon marché...

 

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ça vaut pas la peine de s'en passer.

 

En ce qui concerne les téléphones satellite, est-ce quelqu'un a une idée du prix? Est-ce que ça se loue pour une courte période?

 

Touche, faudrait faire un Post-it sur Air Médic et un autre sur les téléphones satellite lorsqu'on aura les détails.

 

Il me semble que ça prendrait une section spécifique pour les liens utiles ou renomer la section "Autres sites d'aventure intéressants" pour quelques chose du genre "Liens utiles pour les aventuriers", petite suggestion comme ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ça vaut pas la peine de s'en passer.

 

En ce qui concerne les téléphones satellite, est-ce quelqu'un a une idée du prix? Est-ce que ça se loue pour une courte période?

 

Touche, faudrait faire un Post-it sur Air Médic et un autre sur les téléphones satellite lorsqu'on aura les détails.

 

Il me semble que ça prendrait une section spécifique pour les liens utiles ou renomer la section "Autres sites d'aventure intéressants" pour quelques chose du genre "Liens utiles pour les aventuriers", petite suggestion comme ça.

 

Stou pour ce qui est de location de téléphone satellite c est une peanuts, ca nous a couté a 6 rideux pour la riede de Shefferville un gros 15$ ou 20$ m en rappel pu éxactement mais any-way c est de la p,tite bière ce prix la pour une semaine et surtout pour avoir la paix tranquille, et je te jure que ce téléphone la a servit quand est arrivé l accident de Martin, ca prit quelques minutes et le contact était déja faite avec la central 911..

 

...Touche pour ce quie st du 25$ de Air-Médic, oui écxactement c est le nombre de 25$ en don qui fait qu il est possible d avoir ce service a seulement 25$ par années justement, par contre faut pas oublier qu ont peut selon notre bon vouloir donner plus de $$$$ a Air-Médic, le minimum est de 25$ mais il n y a pas de maximum, il y a ben du monde apres avoir été secouru qui ont donné un gros montant additionel en signe de remerciement, aussi depuit quelques semaine Air-Médic a son un nouveau poste établi juste a coté de Bell élicoptère sur le bord de la 15 nord, voila un gros plus pour cette grande région.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, faudrait faire un Post-it sur Air Médic et un autre sur les téléphones satellite lorsqu'on aura les détails.

 

Il me semble que ça prendrait une section spécifique pour les liens utiles ou renomer la section "Autres sites d'aventure intéressants" pour quelques chose du genre "Liens utiles pour les aventuriers", petite suggestion comme ça.

 

Bonne idée, vendu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut groupe!

 

Un tel satellite c'est 900$, plus des frais annues pour l'accès au numéro et réseau, plus les minutes (carte prépayée)Pour louer, dépendant des places c'est entre 75 et 100$ par semaine.

 

Pour ce qui est de air médic, il faut aussi savoir que le service n.est pas garanti: c'est une fondation avec des moyens limités, s'ils ont 5 cas en même temps et 2 hélicos, ça marche pas.

 

Ceci dit au nord de manic 5 ils sont arrivés en 30 minutes... wow!

 

Et plus il y aura de membres, plus la couverture sera efficace!

 

Un super beau concept

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

:!::lol:

 

"Si chui pas convaincu, j'me pete la tete sul mur pi j'me roule a terre" comme dirais notre Francois pérusse national.

 

Ca aurait bien été utile a ma mère ainsi que mon frere v'la des années de ca. Ils s'en sont bien tiré mais heureusement qu'il n'y avait rien de trop vital de toucher. A la Tuque ma mère avait été transporté par l'hélico de l'Armée qui avait fait une mini mission de sauvetage. Mon frère pour sa part avait eu droit a une ride de 30-45 min en ambulance dans les trails du parc a la Traverse de la Mattawin.

 

J'pense que je vais vendre plusieurs carte moi la! Meme en ski-doo c'est aussi tres utile car encore plus dur de rouler en ambulance dans la trail :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

:lol::lol:

 

"Si chui pas convaincu, j'me pete la tete sul mur pi j'me roule a terre" comme dirais notre Francois pérusse national.

 

Ca aurait bien été utile a ma mère ainsi que mon frere v'la des années de ca. Ils s'en sont bien tiré mais heureusement qu'il n'y avait rien de trop vital de toucher. A la Tuque ma mère avait été transporté par l'hélico de l'Armée qui avait fait une mini mission de sauvetage. Mon frère pour sa part avait eu droit a une ride de 30-45 min en ambulance dans les trails du parc a la Traverse de la Mattawin.

 

J'pense que je vais vendre plusieurs carte moi la! Meme en ski-doo c'est aussi tres utile car encore plus dur de rouler en ambulance dans la trail :lol:

 

oui mec c est un must d avoir cette carte en plus d encourager une équipe de Quèbecois d évoué a notre pupolation pour un seul et unique but que de sauver des vies humaines :!:

 

j ai eu l occasion de jaser un peut avec l équipe de Air Médic a Manic5 et c est une belle team, les gars prennes ca tres a coeur, tous des pro, des médecins, des pilotes, des secouristes, alors un gros bravo a cette belle initiative Quèbecoise qui vient d ouvrir un 2 ième post hélico sur la 15 nord pas loin de Belle Hélicoptère :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Voici une pub que j`ai reçu par courriel pour AirMédic...

 

 

Offrez-vous un tour d'hélico en offrant AirMédic en cadeau

 

D’ici le 18 décembre, offrez en cadeau une carte de membre donateur à 6 personnes ou adhérez 6 membres de votre famille, de vos amis ou de employés. Pour vous remercier, AirMédic vous offrira un tour d’hélicoptère exécutif à sa base de Saguenay, de Mirabel, de Québec ou de Trois-Rivières au printemps prochain.

 

Pour participer, faites-nous parvenir les coordonnées de chacun des 6 nouveaux membres par courriel (fondation@airmedic.net), par la poste ou par téléphone (1 866 673-3838), accompagnées du paiement complet avant le 18 décembre. Vous devez y joindre vos coordonnées personnelles afin que nous puissions coordonner votre envolée. Les dates et les lieux seront déterminées en raison du nombre de participants et des conditions météorologiques.

 

D’ici Noël, merci de nous aider à sauver des vies.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai ben envi d acheter 6 carte de membres sti :mrgreen: hummmmmmm ma y réfléchir :roll:c est quand meme juste 150$ pour une ride avec leur superbe machine miam miam :x

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je confirme que ja vais abonner Touche, billie, Runwolf...et j attend la confirmation des autres que j ai contacté..

 

merci.

 

pssssT... T'as oublier touring31 big_smile pis AirOne il voulait pas aussi?

 

ma liste:

1-touche

2-billie

3-touring31

4-runwolf

5-

6-

 

merci gang ma avoir ma ride d hélico, yahhhhhhhhhhhhhh!!!

 

aussitot que j ai les 6 confirmé je vais prendre vos coordonnées et je poste le cheque pour la gang.

 

Air0ne a recu sa carte déja!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout un adon, Stou, hier soir on a eu un meeting d'admins/modérateurs et Mike nous a parlé de ça et on lui a donné notre inscription...

 

lâche pas on est 50, et on est pas tous inscrits

 

Les autres, profitez de cette offre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça marche tu pour ceux qui sont déjà inscrits et qui doivent ce ré-inscrire l'année prochaine ?

 

Paul Jr

R1200GSAoO

 

P.s. Oubliez pas que l'inscription est remboursée si vous achetez pour un certain minimum (dont je ne me souviens plus) chez ADM ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voila ma liste:

 

1-touche (info réglé)

2-billie (info réglé)

3-touring31 (info reglé)

4-runwolf (info réglé)

5-Stou (info réglé)

6-Swatch (info reglé)

 

merci gang ma avoir ma ride d hélico, yahhhhhhhhhhhhhh!!!

 

vous etes des vrai chum les boys and girls big_smile

 

bon je call airmédic aussitot que j ai du temps de loose

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voila ma liste:

 

1-touche (info réglé)

2-billie (info réglé)

3-touring31 (info reglé)

4-runwolf (info réglé)

5-Stou (info réglé)

6-Swatch (info reglé)

 

merci gang ma avoir ma ride d hélico, yahhhhhhhhhhhhhh!!!

 

vous etes des vrai chum les boys and girls

 

bon je call airmédic aussitot que j ai du temps de loose et je vous revient la dessus.

 

_________________

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.