Jump to content

Moi Ce Soir Sur Le Site De La Saaq


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

Je vais pour remiser mon XR50 et mon YZF250...

TBK même les criss de serveur son syndiquer a la SAAQ!!!

 

Ahhh le kwebekistan...Osti qu'on est arriérer sur des affaires la.. çà pas d'allure..

XkiLIK5.jpg

HoLDsdn.jpg

YJd2a88.jpg

d06.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bizarre, je me suis servit de ce site hier pour remiser mes motos sans aucun problème

 

De toute facon, je vais au lit toujours avant 23h00 ;)

 

Oui avant 23h....

 

Je comprend pas qu'en 2017, un site internet pour des transactions ne peut fonctionner 24/24... c'est vraiment du n'importe quoi

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais je comprends très bien ton désarroi et pour m'éviter ce problème, ca faisait une semaine que j'avais écrit en gros crayon feutre sur une feuille 8.5x11" que j'avais collé à côté de l'écran de l'ordi

 

REMISAGE MOTO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'sé, à mon âge, ca fait des lunes que je dois m'ajuster à des changement qui me tapent sur les nerfs

Et plus on vieillit, plus les changements nous rendent hargneux

 

Comme le shifter à gauche des motos moderne

 

Mais faut faire avec comme on dit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

question hors sujet ... vous préparer le remisage des motos pour l'automne prochain ? ou c'est que vous en avez trop et celle que vous n'utilisez pas vous les remisez ??

 

sinon pourquoi ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toutes les grosses compagnies se gardent des plages horaires pour faire des mise à jour ou de la maintenance sur leurs systèmes informatiques ou de télécoms. Certaines l'annoncent à leurs clients d'autres pas. Certaines préfèrent également fermer l'accès pendant les heures où ils n'ont pas de personnel pour surveiller l'activité sur leurs réseaux ... faut bien admettre qu'il doit pas y avoir grand monde qui va sur le site de la SAAQ à ces heures là et en plus il faut fermer les journaux comptables pour la journée à un moment donné c'est plus simple de cette façon là même si ce sont des ordis qui le font.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sinon pourquoi ?

Comme dans le cas de hellyhans

Pour rouler durant l'hiver avec une dérogation ou des vrais pneus d'hiver nouvellement disponible pour motos dans la grandeur 19"

 

C'est un vrai gaspille de remiser l'automne quand on peu rouler légal jusqu'au 14 Décembre et par la suite du 16 Mars au 30 Avril avec l'ancienne plaque

 

J'ai roulé samedi et dimanche et remisé à la fin de l'après-midi les deux motos

 

Comme vous voyez, aujourdhui, il pleu à boire debout et le reste de Mai ressemble pas mal à ca.

 

Dans mon cas c'est le rush à job et moins de temps de rouler en fin de semaine

Puis la principale raison est ne pas payer plein montant des plaques à la SAAQ ;)

J'attends toujours en Juin et des fois plus tard

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, tu peux indiquer une date à laquelle ton remisage prend effet. Tu peux décider une semaine à l'avance qu'au dernier jour du mois ta moto sera remisée. Pas besoin de stresser la journée même et de te buter à des serveurs syndiqués.

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Publié (édité)

En passant, tu peux indiquer une date à laquelle ton remisage prend effet. Tu peux décider une semaine à l'avance qu'au dernier jour du mois ta moto sera remisée. Pas besoin de stresser la journée même et de te buter à des serveurs syndiqués.

 

Je sais ca... c'est pas sa le point... mon point c'est que un serveur pour un site transactionnel fonctionne QUE a des heures spécifiques... c'est internet bordel... c'est supposer fonctionner 24/24

Toutes les grosses compagnies se gardent des plages horaires pour faire des mise à jour ou de la maintenance sur leurs systèmes informatiques ou de télécoms. Certaines l'annoncent à leurs clients d'autres pas. Certaines préfèrent également fermer l'accès pendant les heures où ils n'ont pas de personnel pour surveiller l'activité sur leurs réseaux ... faut bien admettre qu'il doit pas y avoir grand monde qui va sur le site de la SAAQ à ces heures là et en plus il faut fermer les journaux comptables pour la journée à un moment donné c'est plus simple de cette façon là même si ce sont des ordis qui le font.

 

Je suis tech en info.. je fait des backups de serveur sur des NAS et on a des serveurs avec des données tres sensibles sur presque tout le monde (Service Canada,CBSA et un paquet d'autre clients)

 

tse tu quoi? nos clients peuvent accéder a toutes les données 24/24 parceque meme si je retire un array de HD dans mon serveur.. le système plante pas et occasionne pas de problème pour nos clients, pas besoin de mettre des heures de travail a nos clients car nos serveurs son ''offline''... Fq aujourd'hui en 2017, si ta un système informatique qui a besoin d'avoir des patchs a être d'appliquer,des backups etc seulement quand le serveur est OFFLINE... c'est retardé en criss...

 

Et pour quelque chose du Gouvrenmaman du Quebec.. c'est encore plus retarder. Le $$ qu'ils dépensent en info.. c'est malade..

 

Ils font quoi les banques, Google,Apple, Gouv du Canada ( 24/24 tu peux acceder et transfère tes information d'impôts) Pense tu que ces sites transactionnelle vont dire a leurs clients.. désolée, le soir après 23h, le système marche pas.. pcq ont fait des updates et des backups... Yeah right.

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends ton point de vue mais tu serais peut être surpris des vrais $$$ qui vont en bout de ligne sur les équipements. Et en plus il faut avoir la volonté de fournir un service 24/24, ce qui est vrai dans un monde concurrentiel axé sur le profit mais certainement pas dans un monde axé sur le moindre coût pour le client (payeur de taxes). On peut en parler longtemps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne vous fatiguez pas avec les backups ou les maintenances. Il s'agit probablement d'un système ou les transactions sont traitées en "batch" en fin de journée ( par opposition aux systèmes en temps réel comme les banques ). Il est probable que la SAAQ n'ai pas voulu pour des raisons de sécurité ouvrir un site web sur des données vivantes. Les transactions sont donc probablement ramassées et traitées une fois par jour. Dans le cas de la SAAQ l'impact sur l'utilisateur est mineur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas seulement la SAAQ, c'est une pratique commune très répandue au gouvernement du Québec.

Et c'est justement pour éviter des problèmes syndicaux.... en ayant pas de pannes la nuit, tu paies pas un syndiqué à temps double pour réparer....

Oui, ca laisse de longue fenêtre de maintenance, mais ca réduit aussi de beaucoup les contrats de supports avec les tiers.

Est-ce que j'aime ca en tant que client? Non... surtout quand je vois le bill de 1625$ au mois d'avril pour une moto, une chargé et un cliss de vieux campeur....

C'pas parfait, mais c'est ce qu'on a quand la population ne s'indigne plus et en prends plus la politique au sérieux.....

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu connais beaucoup de monde qui aime faire du dépannage à temps simple la nuit ? J'ai jamais fait ça dans le privé, j'avais une prime de pager et je chargais mes heures en cas d'appel à 1.5 ou 2 selon le cas. Je trouve que c'est une bonne décision de gestoon pour un service non-essentiel ... penses y 2 minutes

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, la SAAQ c'est pas un hôpital....la plage horaire pour les transactions en ligne est suffisante.....moi je ne veux pas payer des coûts de contrats de support et/ou d'employés en garde pour répondre à un besoin non essentiel. C'est pas un problème syndical et si on veut s'indigner faut trouver autre chose....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà!!!

Le coût de maintenir le service ouvert la nuit est plus élevé que le bénéfice amené à la clientèle...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.