Jump to content

Quand tu veux, tu peux...


Stromsavard

Recommended Posts

Assez content de voir que certains ose aller dans des endroits, disons assez reculer, avec une moto qui au départ, n'est vraiment pas approprier pour ça!! Quand un gars est décider!!! :-D Le vrai voyage, c'est d'y aller. une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent souvent par la fin...

4f866cf8c1354197b05ed02808734e3c.jpg

ab8fc6d49983f78b0ae0879db612a6ae.jpg

df951274693094bdd934915821213c1b.jpg

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faire de l'autoroute de gravelle, ça se fait en goldwing...

J'avoue que parfois j'ai envie d'acheter une moto de route et d'aller rouler dans des trails 0-1-2 juste poir faire un pied de nez aux grosses géesses.  Ma vieille nigthawk allait plutôt bien dans les chemins de gravelle...

 

By the way j'étais dans ton coin hier (je suis arrêté gazer à Lorrainville) j'avais oublié à quel point c'est le paradis. J'ai failli me dévisser la tête tellement c'est beau.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu aurais du m'avertir, tu aurais pu venir casser la croûte avec nous!! :-) Mais c'est vrai que des belles routes de gravel, ça se fait en V-Star, Scooter...

Édité par Stromsavard
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Tracer est parfaitement adaptée pour aller en Alaska et dans ces coins la. Quand je l'ai fait avec ma vieille GS, j'ai vu du monde le faire en Harley. Peut etre pas la moto la plus adaptée mais tout est question de volonté et de temps.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

53 minutes ago, palica said:

Quand je l'ai fait avec ma vieille GS, j'ai vu du monde le faire en Harley. Peut etre pas la moto la plus adaptée mais tout est question de volonté et de temps.

D'ailleur j'en ai croisé la preuve vivante à Petawawa en revenant de vacances: Éric Lobo.

Une Harley à ski ça se repère de loin sur la route 😉.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, MonteCristo said:

D'ailleur j'en ai croisé la preuve vivante à Petawawa en revenant de vacances: Éric Lobo.

Une Harley à ski ça se repère de loin sur la route 😉.

Il est en route pour Sturgis .

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, super sherpa said:

J`ai rencontrer un Harley en montant à Kégaska sur route de garnotte et il avait l`air très à l`aise de rouler sur le gravier !!! :cool:

Le centre de gravité des Harleys est extrêmement bas et ça la rend très stable sur toutes les surfaces. En fait ça roule tout seul, même sans pilote.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 minutes ago, Massive Lee said:

Le centre de gravité des Harleys est extrêmement bas et ça la rend très stable sur toutes les surfaces. En fait ça roule tout seul, même sans pilote.

 

 

On cherche toujours le conducteur. Selon la police il devrait ressembler à ça:

 

harley_lost.jpg.c1ddd6435f071627e42387d79fbb1d20.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, bandit said:

Étrange cette histoire,étrange !

J'ai toujours pensé que certaines motos sont habité par une entité.

La mienne en tout cas.

Autrefois en montant un tite côte de sable d'une trentaine de pieds et à pic sur le haut, la moto a piqué dans les airs en haut de la butte et je me suis extirpée pour la laisser seule.

Bien, elle s'est mise à faire une belle boucle arrière, a retombée sur ses deux roues en toute stabilité dans le sol pour ne pas tomber sur les côtés et s'est mise seule sur le neutre. le moteur ronronnant au idle en m'attendant me faisant presque un clin d'oeil ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok,mais faire 6 kms sur l'autoroute,le long du mur,sans traffic ou presque,(on est qd même  à Paris,pas à Henryville !),et filmé en plus,il y a peut être des limites à ns prendre pour des abrutis !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que c'est plausible avec un idle moteur un peu élevé et une route qui additionne toutes les conditions idéales.

Et oui, le centre de gravité d'un Harley est vraiment bas, au contraire des motos double-usages haut perché sur leur suspension

Il faudra demander aux deux rouquins de faire des tests sur cette portion de route ;)

MythBusters-Unleashed.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour revenir aux autoroutes de garnotte du nord québécois.

Bien entendu il est beaucoup plus facile de garder dans sa trajectoire une moto à basse suspension qu'un double-usage non modifié.

Le pourquoi, les amateurs de flat-track possédant des motocross ou double-usages baissent la suspension pour un meilleur contrôle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, bandit said:

Ok,mais faire 6 kms sur l'autoroute,le long du mur,sans traffic ou presque,(on est qd même  à Paris,pas à Henryville !),et filmé en plus,il y a peut être des limites à ns prendre pour des abrutis !

Thomas. Sors de ce corps ;-)

« Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. »

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.