Air0ne Posted September 20, 2017 Share Posted September 20, 2017 (edited) Edited January 20, 2018 by Air0ne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 20, 2017 Share Posted September 20, 2017 Hey ça fait un bout AirOne! Qu'est-ce que c'est que ces pièces de Transalp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted September 20, 2017 Share Posted September 20, 2017 Welcome back AirOne! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted September 20, 2017 Share Posted September 20, 2017 Air0ne.. le seul Français de peu de mots que je connaisse 😁😁😁 Ta place est toujours parmi nous mon ami.. de la première cohorte de modérateurs en 2007 ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted September 20, 2017 Share Posted September 20, 2017 Ben guedonc!!!!!!!!! Il renaît de ses cendres..................Praise the Lord!!!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 21, 2017 Share Posted September 21, 2017 Pas trop jasant en tous cas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted September 21, 2017 Share Posted September 21, 2017 (edited) Il garde une certaine réserve... ( d'environ 2.9L sur la Translap ) Edited September 21, 2017 by bourgognais 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted September 21, 2017 Author Share Posted September 21, 2017 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted September 21, 2017 Share Posted September 21, 2017 J'ai manqué un boute, mais y'a tu une raison pourquoi y'a des photos ici sans commentaires? C'est quoi que je catch pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted September 21, 2017 Share Posted September 21, 2017 Il manque plus qu'un peu de peinture... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GString Posted September 21, 2017 Share Posted September 21, 2017 Faudrait que le titre s'applique au gars et mon à la moto pour que ce soit minimalement intéressant.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted September 21, 2017 Author Share Posted September 21, 2017 (edited) Je suis en train de refaire la Transalp de Runwolf. Je devrais revenir en début de saison prochaine Edited September 21, 2017 by Air0ne 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GString Posted September 21, 2017 Share Posted September 21, 2017 Bon y'a finalement trouvé son clavier.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted September 21, 2017 Share Posted September 21, 2017 35 minutes ago, Air0ne said: Je suis en train de refaire la Transalp de Runwolf. Je devrais revenir en début de saison prochaine Ceci pourrait peut-être t'intéresser: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted September 21, 2017 Author Share Posted September 21, 2017 C'est gentil. Je l'avais vu... mais ça ne me tente pas de cannibaliser une autre Transalp. J'ai tout ce qu'il me faut 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted September 21, 2017 Share Posted September 21, 2017 Bien content de voir que les V52 suscitent de l'intérêt... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted September 21, 2017 Share Posted September 21, 2017 Auparavant... La Transalp Blanche! Beau project Air0ne, amuse-toi bien! Laisse savoir si tu cherches quelquechose, outils, matériel ou compound à plastiques. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted September 22, 2017 Author Share Posted September 22, 2017 7 hours ago, Gitan said: Beau project Air0ne, amuse-toi bien! Laisse savoir si tu cherches quelquechose, outils, matériel ou compound à plastiques. Merci Gitan J'ai fait refaire les fairings en fibre de verre en plus de demander une modification de la lumière d'origine (carré) pour adapter des lumières d'africa twin (double). Maintenant, je me demande si je dois recycler l'araignée d'origine ou plutôt carrèment me faire usiner une pièce pour gérer l'optique, le nouveau fairing et le nouveau compteur (numérique). Un conseil? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted September 22, 2017 Share Posted September 22, 2017 Salut Erwan ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 22, 2017 Share Posted September 22, 2017 6 hours ago, Air0ne said: Merci Gitan J'ai fait refaire les fairings en fibre de verre en plus de demander une modification de la lumière d'origine (carré) pour adapter des lumières d'africa twin (double). Maintenant, je me demande si je dois recycler l'araignée d'origine ou plutôt carrèment me faire usiner une pièce pour gérer l'optique, le nouveau fairing et le nouveau compteur (numérique). Un conseil? Le plus simple et moins cher est surement de modifier l'original pour l'adapter. Si tu désires une peinture originale, fait moi signe 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted September 22, 2017 Author Share Posted September 22, 2017 59 minutes ago, Touche said: Salut Erwan ! Salut Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted September 22, 2017 Author Share Posted September 22, 2017 (edited) 1 hour ago, Stou said: Le plus simple et moins cher est surement de modifier l'original pour l'adapter. Si tu désires une peinture originale, fait moi signe Mouais, l'un comme l'autre je ne suis pas équippé pour Il va y avoir de quoi te rechauffer cet hiver mon Stou. Je prévois de tout repeindre en blanc. Tu fais des stickers aussi? De la retouche de fairing en fibre de glasse (sur les bords, c'est parfois pas super clean)? Edited September 22, 2017 by Air0ne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted September 22, 2017 Author Share Posted September 22, 2017 17 hours ago, Massive Lee said: Bien content de voir que les V52 suscitent de l'intérêt... Les V2... c'est la vie... va falloir qu'on se voit un jour "master" lee. Que je vois ton africa de mes propres yeux !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted September 22, 2017 Share Posted September 22, 2017 (edited) Très intéressant ce tête de fourche à deux optiques sur une Transalp. Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose de "différent" mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. En fait, c'est même très réussi. Félicitations. Beau boulot. As-tu une idée du type de peinture et de livraie que tu veux y mettre? Edited September 22, 2017 by Massive Lee 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted September 22, 2017 Share Posted September 22, 2017 Bon retour Erwan . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted September 23, 2017 Author Share Posted September 23, 2017 12 hours ago, Massive Lee said: Très intéressant ce tête de fourche à deux optiques sur une Transalp. Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose de "différent" mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. En fait, c'est même très réussi. Félicitations. Beau boulot. As-tu une idée du type de peinture et de livraie que tu veux y mettre? Je ne sais pas si je veux y aller aussi violemment. J'adore les Africa Twin mais je ne veux pas non plus transformer complètement ma Transalp en Drag Queen. Perso, j'avais ça en tête mais ça peut changer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 23, 2017 Share Posted September 23, 2017 22 hours ago, Air0ne said: Mouais, l'un comme l'autre je ne suis pas équippé pour Il va y avoir de quoi te rechauffer cet hiver mon Stou. Je prévois de tout repeindre en blanc. Tu fais des stickers aussi? De la retouche de fairing en fibre de glasse (sur les bords, c'est parfois pas super clean)? Pas de problème, on regarderas ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted September 29, 2017 Author Share Posted September 29, 2017 Salut à tous, Y a t il une personne qui sait souder dans la salle? Je vais avoir besoin de quelques soudures pour "connecter" la nouvelle optique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 Tu veux souder quoi? des fils électriques? Si oui, je te suggère de crimper a place de soude, c'est plus fiable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 Comme technicien c'est la première fois que j'entends qu'un crimp est plus fiable qu'une soudure ! Le mieux alors est d'étamer la portion dénudée de ton fil avant de le crimper, c'est ce que je fais chaque fois que je peux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 En fait, je vais utiliser des connecteurs "crimpés" de style Wurth la plupart du temps. Et si ce connecteur est dans une zone où il risque d'y avoir de l'oxydation, alors je soude en plus pour baigner le fil dans l'étain. Sur ce type de connecteur, il y a en fait deux crimps. Un sur le fil lui-même, et un autre sur la gaine. Du gros solide. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 (edited) 17 minutes ago, NewBee61 said: Comme technicien c'est la première fois que j'entends qu'un crimp est plus fiable qu'une soudure ! Le mieux alors est d'étamer la portion dénudée de ton fil avant de le crimper, c'est ce que je fais chaque fois que je peux. Dans les applications où il y a beaucoup de vibration, il est parfois préférable de faire un crimp BIEN FAIT plutôt qu'une connection soudée qui est plus sensible au bris à cause du flex à la jonction du fil avec la soudure. L'avantage d'un crimp c'est qu'avec une bonne pince, tu peux pas vraiment faire d'erreur. Mais selon moi la bonne façon de faire, c'est en fait de crimpé simplement "fil sur fil" ou "fil à connecteur" avec un crimper Klein, ensuite de souder au flux juste la portion crimpée qui fitte dans la pince, pour finalement ajouter un heat shrink par dessus qui va couvrir une bonne portion du fil pour empêcher le mouvement avec les vibrations. J'ai appris comme cela, et j'ai jamais rien eu qui s'est défait, même avec beaucoup de vibration. Le problème d'une connection crimpé, c'est que les vraies bonnes pinces sont CHÈRES et qu'une connection mal crimpée va être moins fiable qu'une connection soudée. Si tu es habitués à souder, et que tu n'as pas de bons outils pour crimper, une soudure bien placées, avec un fil soutenu pour qu'il ne puisse pas bouger et "flexer" va durer aussi longtemps sinon plus. beaucoupo de vieux avions à moteur pistons ont toutes leurs connections soudées et les fils sont maintenus. Ça vibre, mais pas au niveau de la soudure et ça dure, souvent plus de 50 ans! Edit: I Ine faut pas oublier que ce qui a rendu le "crimpage" si populaire, c'est la facilité de le faire correctement avec les pinces spécialisées et la rapidité. Si c'est pour ton utilisation et que ton temps n'est pas facturé à personne, une connection soudée bien prévue et bien soutenue va être aussi bonne. Edited September 29, 2017 by Gitan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 (edited) Ah ben la ta un autre tech (GUERRE DE TECH! )qui te dit que toute l'industrie automobile/navigation marine utilise des crimps. y'a aussi le question de temps qui est moins long pour l'assemblage avec un crimp... ( on parle avec des outils professionnel la.. pas des cochonnerie chez Addison électronique lol ) Un fil souder flex pas, et la soudure remonte dans le "sheath" et peut faire en sorte que sur une auto/moto avec vibrations va faire en sorte que le fils va se casser. mil-spec standards c'est pas de soudure de plomb. Mais en generale, ya pas grand monde ici qui on des outils pour crimper comme du monde lol, alors comme Gitan et Lee mentionne y'a une technique pour se "debrouiller" Edited September 29, 2017 by Phil Le Mammouth Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 Wurth est le fournisseur de connecteurs pour l'industrie allemande. Autos et motos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 3 minutes ago, Massive Lee said: Wurth est le fournisseur de connecteurs pour l'industrie allemande. Autos et motos. Chaque fois que mon boss me dit, as-tu besoin de quoi chez Digikey ou Molex... sa coute une burée lol.. y'a arrêter de me le demander pis la je manque toujours de pieces lol Jamais commandé chez Wurth, ma aller voir cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 Je crois pas qu'il ai besoin d'un soudeur pour des fils. Probablement pour modifier l'araignée pour supporter les phares. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 Ecoutez pas Phil, Lee et Gitan, ils ne savent pas de quoi ils parlent Moi, depuis quelques années, j'utilise les produits Posi: pas de soudure, pas de pince a crimper chère, démontable, étanche (pour les modeles etanches bien sur), et pas besoin d'un gros savoir faire. https://www.posi-products.com/posiplug.html 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 Dans l'aviation c'est des soudures ou des connecteurs avec une bague qui se vissent la plupart du temps. Si tu fais une soudure avec du fils multi-brins il y a même une spécification sur le nombre de brins qui doivent être présents après le dénudage de l'isolant sinon c'est rejeté à l'inspection ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 10 minutes ago, NewBee61 said: Dans l'aviation c'est des soudures ou des connecteurs avec une bague qui se vissent la plupart du temps. Si tu fais une soudure avec du fils multi-brins il y a même une spécification sur le nombre de brins qui doivent être présents après le dénudage de l'isolant sinon c'est rejeté à l'inspection ! Tu voles trop haut. On parle de motos ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 23 minutes ago, Massive Lee said: Tu voles trop haut. On parle de motos ici. Tas pas suivi on parle de soudure ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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