Jump to content

L'Hiver - Vous vous ennuyez?


Gitan

Recommended Posts

Un petit tour dans le garage, un mois dans l'hiver.  Quelques minutes bien investies!

big_smile

Charger la batterie, et déconnecter du chargeur après. Personnellement, je n'aime pas les "tenders" qui chargent continuellement.

Tourner les roues pour qu'une autre partie du pneu porte par terre.

Mettre un coup de WD40 sur les parties sensibles à la rouilles: Surtout les poteaux de fourche. Mais aussi, les ressorts de footpegs, le shock arrière, les sprockets... Il se fait des meilleurs spray anti-corrosion, mais pas des moins chers.  :wink:  Faire attention de surtout ne pas en mettre sur les pads de freins! Si vous mettez quoi que ce soit de ciré ou de graisseux sur les disques, il faudra les passer au brake cleaner au printemps. Si vous mettez quoi que ce soit de graisseux ou huileux sur les pads, il faudra les remplacer.

Un coup de graisse diélectrique sur les poteaux de batteries tant qu'à y brancher le chargeur, et dans les switches si vous avez du temps...

Vous aviez bien mis du stabilisant dans la tank avant de ranger la moto?  :?:  Il n'est pas trop tard pour en mettre.

Remettre l'antivol sur le bike, remettre la housse, on se revoit dans un mois!

zrockn_roll

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, je passe plus de temps sur Internet et les forums.

Car oui ca me démange de ne pas rouler ;)

Au sujet de la moto au froid dans le cabanon, j'ai un truc à distance en temps réel qui me donne la température et le taux d'humidité

Quand ca dépasse le 80% je démarre la tite chaufferette 2-3 heures

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Transgarp said:

Au sujet de la moto au froid dans le cabanon, j'ai un truc à distance en temps réel qui me donne la température et le taux d'humidité

Quand ca dépasse le 80% je démarre la tite chaufferette 2-3 heures

c'est quoi ton truc?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Transgarp said:

Bah, je passe plus de temps sur Internet et les forums.

Car oui ca me démange de ne pas rouler ;)

Au sujet de la moto au froid dans le cabanon, j'ai un truc à distance en temps réel qui me donne la température et le taux d'humidité

Quand ca dépasse le 80% je démarre la tite chaufferette 2-3 heures

Si le cabanon ne se ventile pas suffisamment quand il fait froid, l'humidité gagnée lors d'un redoux peut être un problème. Avec un évent style "maximum" dans le haut du toît et pas d'autres trous ailleurs qu'aux sofites, ça ne devrait pas être un problème. Mes 2 cabanons avant étaient conçus ou modifiés comme cela, et après ce n'était jamais humide dans le cabanon sauf en été. On a fait la même chose sur le garage de mon père, et c'est toujours très sec là-dedans.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

40 minutes ago, Gitan said:

Si le cabanon ne se ventile pas suffisamment quand il fait froid, l'humidité gagnée lors d'un redoux peut être un problème.

C'est un cabanon moderne bien ventilé avec des soffites sur toute la longueur à l'avant et à l'arrière

La majorité du temps le taux d'humidité est 10% de moins qu'à l'extérieur, mais il faisait 99% vendredi passé à Beauport, alors ca n'allait pas mieux que 85% dans le cabanon et j'ai démarré la chaufferette

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouvais déjà le temps long... là je viens juste de m'acheter un F800GS...je sais pas ce que ça va être le reste de l'hiver...Un jour à la fois comme y disent

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 hours ago, Dany said:

Félicitation pour l’achat.  Une moto qui va offrir de belles posibilités d’aventure!  Je pense que tu vas aimer!

Ben marci ben!!! Pas mal sûr d'aimer ça, j'espère juste avoir le temps d'en profiter à mon goût....  Ça me fait un beau trio, la full routière, reine de la route (...), la full trail et l'entre-deux, qui je doit dire m'a fait plier les genoux quand je l'ai vu dans le showroom.  En tout cas, ça me fait un beau choix de projet sur deux roues pour l'été

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C est moins long quand on bouge! Faites du ski alpin, de fond , du camping d hiver, de la raquette....Dans le bois et sur les pentes, la neige est magnifique et cela aide...je dis bien cela aide...à faire patienter! Je ne sens comme enfant à l attente du printemps car j ai un Drz400s  à rouler( achat tardif ) . Alors jouer dehors, m'aide, Une bonne I.P.A aussi  est efficace !   En fait , je compte les jours de ski  avant le début de la saison de moto ! 

Édité par coub
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Mudman said:

60 jours,  ou 1,440 hrs, ou 86,400 minutes, ça va définitivement être long.

Je préfères faire le calcul à l'inverse ; 60 jours , ce n'est que 2 mois , je suis arrêté de rouler depuis 6 mois déjà , donc il ne m'en reste pas trop à attendre . em3600
Le temps file tellement vite , la retraite est plus proche que toutes les années que j'ai travaillé , j'ai dépassé la moitié de ma vie ça fait déjà un bail . 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi cette année j'ai trouvé la meilleur façon de pas m'ennuyer de faire de la moto. Je fais de la moto!😂😂

20180111_154426.jpg

20171231_145417.jpg

Message_1515172367187.jpg

  • J'aime 14
Link to comment
Partager sur d'autres sites

27 minutes ago, Lonewolf said:

J'arrive de chez le Viking et il avait sorti le trial ce matin .

il avais tu réussis a partir la motoneige ;o) :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, MonteCristo said:

Quelle erreur! J'ai dû me parler pour ne pas aller faire un petit road test à +1°c

Tu as droit à 4 dérogation par hiver , d'une durée de 7 jours chacun . Ça coûte l'encre d'imprimante plus 2 feuilles /dérogation . em3600
https://saaq.gouv.qc.ca/services-en-ligne/citoyens/obtenir-certificat-exemption-pneus-hiver/

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Strom est avec les brebis ds l'étable,çà me permet de le faire briller matin et soir,le Bandit est  sous le auvent avec  2 toiles vertes sur le dos,les batteries ds la cave  sur chargeur "intelligent",et la Guzzi chez Mathias en "repos forcé " .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Lonewolf said:

Tu as droit à 4 dérogation par hiver , d'une durée de 7 jours chacun . Ça coûte l'encre d'imprimante plus 2 feuilles /dérogation . em3600
https://saaq.gouv.qc.ca/services-en-ligne/citoyens/obtenir-certificat-exemption-pneus-hiver/

Je sais et j'en ai profité l'an dernier.  La journée ne se prêtait tout simplement pas à ça, mais il faut aussi dire que c'est pas parce qu'il fait 1°c que les routes sont praticables.  On est pas tous des surhommes qui vivent en 1973 comme Transgarp. 😉

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, MonteCristo said:

 On est pas tous des surhommes qui vivent en 1973 comme Transgarp. 😉

J'étais un jeune homme de 20 ans dans la force de l'âge en 1973, mais le grand âge et les bibittes qui va avec a fini par me rattraper comme tout le monde.

Ma dernière tentative de conduite hivernale s'est passé à l'âge de 55 ans en 2008

Maintenant, je laisse ca aux autres en appréciant leurs prouesses ;)

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, MonteCristo said:

 il faut aussi dire que c'est pas parce qu'il fait 1°c que les routes sont praticables.

Exact. Samedi, il a fait +6 mais ça fondait, les routes étaient mouillées et dégueulasses. Dimanche, +1 et tout était sec (ou presque...)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui en descendant à Gatineau samedi , plusieurs endroits sur la route de l'eau d'un côté à l'autre .
Mélangé avec les résidus de calcium , ça fait une vrai belle cochonnerie à nettoyer . Plus logique d'attendre que les routes soient sèches .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.