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Bobos de moto en photo


OlivierG

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Je commence une discussion pour s'attirer un peu de sympathie!  Publions en photos les petits bobos qui compromettent une ride...    

(PS:  c'est n'est pas une discussion pour discuter comment et ou réparer) 

Seal de fourche busté.   Je crois être puni d'avoir poivré mal sal mon ami JFLecours aujourd'hui ;) 

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  • Confus 2
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1 hour ago, OlivierG said:

  Je crois être puni d'avoir poivré mal sal mon ami JFLecours aujourd'hui ;) 

Je pense que  c'est soit une manque d'entretient, une utilisation abusive du bike ou le bike pas fait pour ton utilisation...c'est quoi comme bike?

Édité par Nic1190
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16 minutes ago, Nic1190 said:

Je pense que  c'est soit une manque d'entretient, une utilisation abusive du bike ou le bike pas fait pour ton utilisation...c'est quoi comme bike?

je ne suis pas obstineux:  toutes ces réponses!    Tu caches bien ta sympathie ;)     ...c'est mon AT que je prévoyais prendre pour la ride du 28 prochain!   Grrr.   Je me croise les doigts pour une réparation rapide.  

Next bobo 

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51 minutes ago, OlivierG said:

   ...c'est mon AT que je prévoyais prendre pour la ride du 28 prochain!   .  

Next bobo 

Je peux te prêter mon bike...tu resteras pas fourré avec...quoique pas sur que je la prêterais....

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1 minute ago, Phil Le Mammouth said:

Mon dieu que y'en a ici qui pense avoir la meilleur machine du monde lol

On se bidonne entre copains...sans sérieux et prétention

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23 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

 pense avoir la meilleur machine du monde

Si tu me poses franchement la question, oui. Pour ce que je fais oui. Pour l'agrément oui. J'en ai eu d'autre, j'en ai voulu et j'en voudrai d'autre. À l'heure actuelle, je vais dans mon garage et je suis convaincu d'avoir la meilleure machine au monde...

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Mouais, si j'avais pris en photo toutes les pièces que j'ai démoli sur le Triumph depuis 1974, j'en aurais pour une dizaine de pages sur ce post

- User ou gripper une vingtaine de set de piston
- Scrapper une demie douzaine de camshaft
- Casser 4 push-rod
- Bruler une demie douzaine de soupapes
- Scrapper une demie douzaine de guide de soupapes
- Casser trois fois des dents du layshaft high gear en atterrissant d'un jump
- Casser deux fois des dents du mainshaft high-gear en atterrissant d'un jump
- Casser deux fois le frame arrière
- Crochit avec les années le frame principal à cause des accidents et des fouilles
- Crochit et cassé une douzaine de guidon
- Crochit quelques rim de roue
- Bruler une trentaine de disques de clutch
- Casser une demie douzaine de chaine arrière
- Bosser deux set de muffler dans les trails
- Fendu par le froid deux batteries en roulant à -30°C
- Bosser quelques fois le réservoir à essence
- Ouvrir et resouder le réservoir à essence
- Casser avec le menton la vitre du speedo et du rpm
- Casser le cable de clutch dans le fond d'un pit de sable
- Sauter une demie douzaine de shock arrière
- Une demie douzaine de flat du pneu arrière
- Arracher des rayons de roue
- Bruler deux stator
- Casser un conn-rod à cause de la pré-ignition
- Casser le cranckase
- Casser et resouder le primary case
- Scrapper totalement la fourche avant lors de l'accident du Renault 5

Je suis certain d'en oublier et j'ai seulement quelques photos des dégats depuis 2006

Mais malgré ces petits ennnuis, je trouvais toujours le moyen de revenir à maison sous le pouvoir du moteur, même avec un conn-rod d'arraché ;)

Édité par Transgarp
  • Merci 2
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Et après tout ça tu n'a pas compris la différence entre le "German engineering' et le 'British craft' ... :-)

(c'est juste pour rire)

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En fait c'est moi qui abusait de la machine à une époque que le maximum speed du T120 était indiqué 120 Mph, alors je le faisais n'importe où et n'importe quand durant des heures sans permettre à la mécanique de se reposer ;)

  • Haha 1
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8 hours ago, Transgarp said:

Mouais, si j'avais pris en photo toutes les pièces que j'ai démoli sur le Triumph depuis 1974, j'en aurais pour une dizaine de pages sur ce post

- User ou gripper une vingtaine de set de piston
- Scrapper une demie douzaine de camshaft
- Casser 4 push-rod
- Bruler une demie douzaine de soupapes
- Scrapper une demie douzaine de guide de soupapes
- Casser trois fois des dents du layshaft high gear en atterrissant d'un jump
- Casser deux fois des dents du mainshaft high-gear en atterrissant d'un jump
- Casser deux fois le frame arrière
- Crochit avec les années le frame principal à cause des accidents et des fouilles
- Crochit et cassé une douzaine de guidon
- Crochit quelques rim de roue
- Bruler une trentaine de disques de clutch
- Casser une demie douzaine de chaine arrière
- Bosser deux set de muffler dans les trails
- Fendu par le froid deux batteries en roulant à -30°C
- Bosser quelques fois le réservoir à essence
- Ouvrir et resouder le réservoir à essence
- Casser avec le menton la vitre du speedo et du rpm
- Casser le cable de clutch dans le fond d'un pit de sable
- Sauter une demie douzaine de shock arrière
- Une demie douzaine de flat du pneu arrière
- Arracher des rayons de roue
- Bruler deux stator
- Casser un conn-rod à cause de la pré-ignition
- Casser le cranckase
- Casser et resouder le primary case
- Scrapper totalement la fourche avant lors de l'accident du Renault 5

Je suis certain d'en oublier et j'ai seulement quelques photos des dégats depuis 2006

Mais malgré ces petits ennnuis, je trouvais toujours le moyen de revenir à maison sous le pouvoir du moteur, même avec un conn-rod d'arraché ;)

En fait ça fait longtemps que t'as une moto, mais t'as pas roulé tant que ça.  T'as passé plus de temps dans le garage. 😂😂😂

  • Haha 7
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🤣 Les « bobos motos » doivent être considérés comme part entière d’un vrai trip! Lors d’une ride on sait quand on part, on espère savoir quand on va arrivé mais on ne sait jamais quand les bobos se présenterons ! 🤣

Les flats, je ne les compte plus, mais celui-ci est fait partie de mes plus mémorables! Au milieu de nul part, près de la frontière au Chili, le thermomètre affiche -11, je sors de la tente chu déjà surgelé et bien conservé ... pis tab@#$ pu d’air dans le pneu avant! Je me demande encore comment j’ai fait pour garder mes doigts! Chose certaine, changer un flat à -11 ça marque son gars! 

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Édité par yanfiveten
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