OlivierG Publié 24 Avril 2018 Partager Publié 24 Avril 2018 Je commence une discussion pour s'attirer un peu de sympathie! Publions en photos les petits bobos qui compromettent une ride... (PS: c'est n'est pas une discussion pour discuter comment et ou réparer) Seal de fourche busté. Je crois être puni d'avoir poivré mal sal mon ami JFLecours aujourd'hui 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 24 Avril 2018 Partager Publié 24 Avril 2018 Crevaison. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 24 Avril 2018 Partager Publié 24 Avril 2018 (édité) 1 hour ago, OlivierG said: Je crois être puni d'avoir poivré mal sal mon ami JFLecours aujourd'hui Je pense que c'est soit une manque d'entretient, une utilisation abusive du bike ou le bike pas fait pour ton utilisation...c'est quoi comme bike? Édité 24 Avril 2018 par Nic1190 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
OlivierG Publié 25 Avril 2018 Auteur Partager Publié 25 Avril 2018 16 minutes ago, Nic1190 said: Je pense que c'est soit une manque d'entretient, une utilisation abusive du bike ou le bike pas fait pour ton utilisation...c'est quoi comme bike? je ne suis pas obstineux: toutes ces réponses! Tu caches bien ta sympathie ...c'est mon AT que je prévoyais prendre pour la ride du 28 prochain! Grrr. Je me croise les doigts pour une réparation rapide. Next bobo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 25 Avril 2018 Partager Publié 25 Avril 2018 Un minutieux dégauchissages ... 2 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 25 Avril 2018 Partager Publié 25 Avril 2018 51 minutes ago, OlivierG said: ...c'est mon AT que je prévoyais prendre pour la ride du 28 prochain! . Next bobo Je peux te prêter mon bike...tu resteras pas fourré avec...quoique pas sur que je la prêterais.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 25 Avril 2018 Partager Publié 25 Avril 2018 Mon dieu que y'en a ici qui pense avoir la meilleur machine du monde lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 25 Avril 2018 Partager Publié 25 Avril 2018 1 minute ago, Phil Le Mammouth said: Mon dieu que y'en a ici qui pense avoir la meilleur machine du monde lol On se bidonne entre copains...sans sérieux et prétention 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 25 Avril 2018 Partager Publié 25 Avril 2018 23 minutes ago, Phil Le Mammouth said: pense avoir la meilleur machine du monde Si tu me poses franchement la question, oui. Pour ce que je fais oui. Pour l'agrément oui. J'en ai eu d'autre, j'en ai voulu et j'en voudrai d'autre. À l'heure actuelle, je vais dans mon garage et je suis convaincu d'avoir la meilleure machine au monde... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jimmy_cote Publié 25 Avril 2018 Partager Publié 25 Avril 2018 Crevaison du tube de remplacement quand c’est pas le bon moment ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 25 Avril 2018 Partager Publié 25 Avril 2018 épique 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 25 Avril 2018 Partager Publié 25 Avril 2018 (édité) Mouais, si j'avais pris en photo toutes les pièces que j'ai démoli sur le Triumph depuis 1974, j'en aurais pour une dizaine de pages sur ce post - User ou gripper une vingtaine de set de piston - Scrapper une demie douzaine de camshaft - Casser 4 push-rod - Bruler une demie douzaine de soupapes - Scrapper une demie douzaine de guide de soupapes - Casser trois fois des dents du layshaft high gear en atterrissant d'un jump - Casser deux fois des dents du mainshaft high-gear en atterrissant d'un jump - Casser deux fois le frame arrière - Crochit avec les années le frame principal à cause des accidents et des fouilles - Crochit et cassé une douzaine de guidon - Crochit quelques rim de roue - Bruler une trentaine de disques de clutch - Casser une demie douzaine de chaine arrière - Bosser deux set de muffler dans les trails - Fendu par le froid deux batteries en roulant à -30°C - Bosser quelques fois le réservoir à essence - Ouvrir et resouder le réservoir à essence - Casser avec le menton la vitre du speedo et du rpm - Casser le cable de clutch dans le fond d'un pit de sable - Sauter une demie douzaine de shock arrière - Une demie douzaine de flat du pneu arrière - Arracher des rayons de roue - Bruler deux stator - Casser un conn-rod à cause de la pré-ignition - Casser le cranckase - Casser et resouder le primary case - Scrapper totalement la fourche avant lors de l'accident du Renault 5 Je suis certain d'en oublier et j'ai seulement quelques photos des dégats depuis 2006 Mais malgré ces petits ennnuis, je trouvais toujours le moyen de revenir à maison sous le pouvoir du moteur, même avec un conn-rod d'arraché Édité 25 Avril 2018 par Transgarp 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 25 Avril 2018 Partager Publié 25 Avril 2018 Et après tout ça tu n'a pas compris la différence entre le "German engineering' et le 'British craft' ... (c'est juste pour rire) 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 25 Avril 2018 Partager Publié 25 Avril 2018 En fait c'est moi qui abusait de la machine à une époque que le maximum speed du T120 était indiqué 120 Mph, alors je le faisais n'importe où et n'importe quand durant des heures sans permettre à la mécanique de se reposer 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 25 Avril 2018 Partager Publié 25 Avril 2018 8 hours ago, Transgarp said: Mouais, si j'avais pris en photo toutes les pièces que j'ai démoli sur le Triumph depuis 1974, j'en aurais pour une dizaine de pages sur ce post - User ou gripper une vingtaine de set de piston - Scrapper une demie douzaine de camshaft - Casser 4 push-rod - Bruler une demie douzaine de soupapes - Scrapper une demie douzaine de guide de soupapes - Casser trois fois des dents du layshaft high gear en atterrissant d'un jump - Casser deux fois des dents du mainshaft high-gear en atterrissant d'un jump - Casser deux fois le frame arrière - Crochit avec les années le frame principal à cause des accidents et des fouilles - Crochit et cassé une douzaine de guidon - Crochit quelques rim de roue - Bruler une trentaine de disques de clutch - Casser une demie douzaine de chaine arrière - Bosser deux set de muffler dans les trails - Fendu par le froid deux batteries en roulant à -30°C - Bosser quelques fois le réservoir à essence - Ouvrir et resouder le réservoir à essence - Casser avec le menton la vitre du speedo et du rpm - Casser le cable de clutch dans le fond d'un pit de sable - Sauter une demie douzaine de shock arrière - Une demie douzaine de flat du pneu arrière - Arracher des rayons de roue - Bruler deux stator - Casser un conn-rod à cause de la pré-ignition - Casser le cranckase - Casser et resouder le primary case - Scrapper totalement la fourche avant lors de l'accident du Renault 5 Je suis certain d'en oublier et j'ai seulement quelques photos des dégats depuis 2006 Mais malgré ces petits ennnuis, je trouvais toujours le moyen de revenir à maison sous le pouvoir du moteur, même avec un conn-rod d'arraché En fait ça fait longtemps que t'as une moto, mais t'as pas roulé tant que ça. T'as passé plus de temps dans le garage. 7 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 25 Avril 2018 Partager Publié 25 Avril 2018 J'ai cessé de compter le millage après 3 speedo reconditionnés et plus de 100,000 milles Le speedo qui a duré le plus longtemps a fait 55,000 milles avant que la tite aiguille casse en deux par les vibrations du moteur 1 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 25 Avril 2018 Partager Publié 25 Avril 2018 Je me doutais bien que je ne m'en sortirais pas sans réponse. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 25 Avril 2018 Partager Publié 25 Avril 2018 (édité) Les « bobos motos » doivent être considérés comme part entière d’un vrai trip! Lors d’une ride on sait quand on part, on espère savoir quand on va arrivé mais on ne sait jamais quand les bobos se présenterons ! Les flats, je ne les compte plus, mais celui-ci est fait partie de mes plus mémorables! Au milieu de nul part, près de la frontière au Chili, le thermomètre affiche -11, je sors de la tente chu déjà surgelé et bien conservé ... pis tab@#$ pu d’air dans le pneu avant! Je me demande encore comment j’ai fait pour garder mes doigts! Chose certaine, changer un flat à -11 ça marque son gars! Édité 25 Avril 2018 par yanfiveten 11 2 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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