Jump to content

Cruise Control anyone?


fjak

Recommended Posts

Bonjour, Bonjour,

 

J’ai bien fait une recherche sur le forum sans trouver réponse à mes questions. Si jamais j’ai loupé l’info, faites-moi plaisir et corrigez-moi.

 

Cruise Control, outre l’imagination impressionnante de BlackFly, qui utilise un cruise control ou throttle lock?

 

Qu’est-ce que vous utilisez? J’ai déjà une relativement bonne expérience avec un throtlle lock en plastic qui clip la poigné des gaz pour éviter qu’elle se relâche. En cas d’urgence, une simple pression pour réengager le tout. Au pire, tu peux forcer un peu pour relâcher les gaz sans défaire le lock.

 

J’ai trouvé des throttle lock chez Wunderlich.

 

http://www.wunderlichamerica.com/mm5/me ... e=F800GS-X

 

Est-ce que vous avez une expérience avec le produit ou avec un produit comparatif? Est-ce que vous aimez ça?

 

Et pourquoi est-ce que chez Wunderlich, le lock noir(lien ci-haut) c’est indiqué qu’ils ne sont pas compatibles avec les protèges main BMW?

 

Je n’en ai pas présentement, des locks ni des handguards.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai déjà eu un throttle lock sur une moto mais je n'ai pas aimé ce système. J'ai déjà utilisé un vrai cruise control électronique (comme un char) sur ma Venture Royale (dans une vie antérieure !!!) que j'ai trouvé idéal, mais y'en a pas sur nos moto d'aventure !

 

Depuis plusieurs années et quelques motos, je roule en permanence avec un http://www.throttlerocker.com/. Pour environ 12$ seulement, ça élimine les crampes de poignet droit et même en hors route ca ne gêne aucunement quand on roule debout. Mon gaget idéal.

 

Pour ma part, pour nécessiter un autre système, faudrait vraiment avoir besoin de lâcher le guidon souvent... zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir laissé ton opinion TinTin.

 

Perso, j'ai eu un throttle lock mais rien d'autre. Je sais à quel point c'est pratique quand tu fais des longues distances. Ça repose beaucoup la main droite.

 

Je n'ai pas encore pris de décision pour ma GS, mais j'ai nu gros faible pour le système de touratech ou celui de Wunderlich.

 

L'avenir me dira quoi choisir. hi hi hi

 

zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si tu connais un certain M. Picard qui en fabrique des cruises, il habite dans le coin de Laval et est souvent au rendez-vous du mardi dans le stationnement de la Belle Province à St-Dorothé. Un gars très sympathique et très bonne qualité de produit, demande , le monde le connait bien. Un très bon produit zbad_smile

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut,

 

Moi j'ai un cruise control de M. Gilbert Picard sur gsa.

 

Fantastique zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a installé le cruise control de M. Picard sur les 2 GS avent de partir pour l'Alaska... un must! Par contre, si ma moto ca marche moins bien, surement un ajustement de mal fait, mais faut dire que ma machine est ben capricieuse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..par contre Gilbert a pas encore construit l adaptateur pour la 800 GS, mais il ma dit qu il devrait s y mettre bientôt si la demande ce fait sentir, mais effectivement j en ai essayé une couple avant de tomber sur celui de Gilbert et wow wow wow, j ai plus de 30,000 km de faite avec et je capote toujours autant a chaque fois je ride en GSA, une invention digne des grand maitre de ce monde zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bon à savoir. Passez-lui le message à ce monsieur Picard. S'il en fait pour une 800, je suis preneur. Je serais fou de pas le prendre de lui, avec vos commentaires très positifs... à quoi bon essayer autre chose.

 

Merci zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais peut être le voir ce soir, alors je lui en parle zbad_smile

 

 

Sined650

 

 

...bonne idée ça, il ma dit y a pas longtemps que ça lui prend un 800 GS pour faire le modèle d adaptateur que ça prend, il pourrait peut être ce servir du tient em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Francois regarde ( pm ) zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, effectivement je l'ai rencontré hier au Tim. Il semble intéressé à peut être en fabriqué pour les 800GS, car les pièces n'ont pas la même longueur sur les 800 que sur les 1200. C'est certain que pour un seul bike, la motivation est plus faible mais avec plusieurs sa motive un gars zbad_smile . Mais semble intéressé

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Est-ce que quelqu'un a du développement sur l'intérêt du monsieur en question? Je suis toujours intéressé à en faire l'achat et ici, à Montréal, on voit pomal trop le gazon pour que j'ignore que ma moto ne restera pas immobile bien longtemps.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je jase avec Gilbert régulièrement et il ma dit que ça lui prend une moto pour prendre les mesures avant la mise en route de la fabrication de l adaptateur zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
...je jase avec Gilbert régulièrement et il ma dit que ça lui prend une moto pour prendre les mesures avant la mise en route de la fabrication de l adaptateur big_smile

 

j'en ai un avec handgard BMW de disponible

 

Moi j'ai des Hand guard TT sur la 800GS

 

S'il en a besoin,.... combien de temps il a besoin? Est-ce du genre tu passe, il va prendre des mesures, genre 1h et c'est tout?

 

Si c'est ça, je peux facilement lui offrir la mienne dès que le 15 mars passe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

S'il en a besoin,.... combien de temps il a besoin? Est-ce du genre tu passe, il va prendre des mesures, genre 1h et c'est tout?

 

Si c'est ça, je peux facilement lui offrir la mienne dès que le 15 mars passe.

 

... ça peut ressembler a ça, j essai d avoir des infos sous peut big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

 

 

S'il en a besoin,.... combien de temps il a besoin? Est-ce du genre tu passe, il va prendre des mesures, genre 1h et c'est tout?

 

Si c'est ça, je peux facilement lui offrir la mienne dès que le 15 mars passe.

 

... ça peut ressembler a ça, j essai d avoir des infos sous peut zpretty_smile

 

As-tu eu des informations finalement?

 

J'en veux toujours un. Je vais lui téléphoner tantôt.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà c'est faits. Je me suis fait installer un Throttle Lock signé Picard.

 

Ça fit parfaitement. Super beau produit en inox et très facile à utiliser. Personnellement, je dirais que c'est largement supérieur à ceux de TT ou Wunderlish.

 

TL1.jpg

TL2.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bien, je ne pense pas qu'on va avoir des photos de l'installation sur le bike de François de sitôt parcequ'il est partie lundi pour son trip de 11 semaines en Alaska.

 

J'ai vu le trottle lock au TIM jeudi dernier sur la F800GS de François et c'est vraiment un produit de qualité, robuste, élégant et efficace.

 

Y'a Bill la Sauterelle qui se débrouille pas mal avec un kodac qui pourait poster des photos de son insallation...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ca fait 3 ans que je roule avec le cruise de G Piccard ( avec qui je suis ben chum) et c'est une merveille, et plus sécuritaire qu un or-ring em1100 il n y a absolument rien sur le marché qui va a la cheville de ce cruise, a date j'en ai environ 15 de vendu a mes chums de BMW et en fds je dois passer en chercher 3 autres pour 3 autres chums de BMW zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ca fait 3 ans que je roule avec le cruise de G Piccard ( avec qui je suis ben chum) et c'est une merveille, et plus sécuritaire qu un or-ring em1100 il n y a absolument rien sur le marché qui va a la cheville de ce cruise, a date j'en ai environ 15 de vendu a mes chums de BMW et en fds je dois passer en chercher 3 autres pour 3 autres chums de BMW zi_have_no_idea

 

Tu devrais y dire quìl pense a en faire un pour les Varadero. Deja plus de 50 varadero de vendu au quebec cette saison! Donc des clients potentiels

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

est-ce que qqun a des photos de ce fameux cruise control à M. Picard?

 

qu'est-ce qu'il a de plus que les autres?

 

quel prix?

 

et comment entre-t-on en contact avec le Monsieur en question ;)

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je me souviens bien, c'est environ 160$ installation comprise.

 

Voici les photos.

 

Personnellement, j'en rachèterais un demain matin. Surtout depuis mon retour de l'Alaska!

 

item.JPG?rot=1

 

item.JPG?rot=1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le fonctionnement est? il ne semble pas y avoir de pièce mobile?

 

qui dois-je contacter pour en commander un?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
j'en veux un moi aussi

Moi aussi, mais..... ou l'acheter?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement, mon Kaoko est arrivé aujourd'hui à la moitié du prix,

 

4 minutes pour l'installer et l'ajuster, wow, simple, efficace et très facile à manier.

 

Contrairement à celui de Throttlemeister, il visse dans le sans anti-horaire (en donnant du gaz) donc pas de "gossage" pour l'ajuster, tu tournes la poignée et voilà!!!

 

Je suis vraiment satisfait de mon achat même si ça lui a prit un certain temps d'arriver du manufacturier en afrique du Sud (il vent moins cher que son dealer ici, shipping inclus) em4600

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement, mon Kaoko est arrivé aujourd'hui à la moitié du prix,

 

4 minutes pour l'installer et l'ajuster, wow, simple, efficace et très facile à manier.

 

Phil

 

...mais ne le compare pas a celui de Mr Piccard car c est un autre monde et je sais de quoi je parle car j ai eu les deux em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu as eu un kaoko ou un throttlemeister?

De ce que j'Ai vu sur celui de Francois, personnellement j'étais pas à l'aise avec la came avec de gros gants em4600 alors qu'avec l'autre, 1/4 de tour et hop c'est barré (rien à voir avec le throttle meister non plus)

 

tk, chacun ses goûts j'imagine big_smile

 

J'ai d'ailleurs bcp de difficultés à comprendre pkoi throttlemeister et les émules n'ont pas utilisé le même principe de visse-gauche que Kaoko... c'est pourtant simple et super efficace et pas d'gossage big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.