Jump to content

Retour du GS Challenge 2009


maocteau

Recommended Posts

Finalement de retour à la maison après une fin de semaine extraordinaire au GS Challenge.

 

J'ai fait le chemin du retour en compagnie de DakarBoy. On a eu bien du fun a retourner dans le pit de sable jusqu'à ce que ma clutch sente un peu le brulé em0800em3600

Ensuite, on a ramassé Ken sur le bord de la 117 car sa moto refusait de demarrer. Il était en compagnie d'Éric Ménard mais Éric avait enlevé son siège arrière donc Ken et moi avons roulé sur la Varadero de DakarBoy et DakarBoy roulait mon HP2.

 

Ce fut toute une aventure jusqu'à la fin em4300:-D

 

Ne vous gênez pas pour mettre vos photos et vidéos!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hier, j'étais à Saint-Michel-des-Saint avec Alex370 et jackrider on à penser à vous même si c"était une ride de petite moto qu"on fesait, l'idée d'aller vous rencontrer à la pourvoirie était pensable...

 

Bref, sûrement avec cette belle fin de semaine, vous avez beaucoup de chose à nous rencontrer... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

NOtre retour s'est bien déroulé, on est rentré sains et saufs D A V I D, FrankBMW et moi.

 

Plus de détails plus tard mais on est de retour.

 

Week-end mémorable pour les trails, l'organisation, la camaraderie, la passion... mémorable em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les 5 finalistes pour le grand prix individuel, étaient:

 

Pat the Bouc (R100GSPD)

Jano (HP2)

TitinGS (R1150GS)

Dominic (HP2)

Christian (R1100GS)

 

C'est Dominic Lemaire qui a finalement gagné mais la compétition a été très féroce.

 

Côté gagnants par équipe, je ne me souviens plus des gagnants du circuit panoramique (jaune) désolé. Sur le circuit Challenge (bleu), c'est l'équipe de Gilles "stongeg" (R1200GS) qui a gagné, les 2 autres étaient sur des DR650 je crois???

 

Pour la double diamant, l'équipe gagnante est le Stou Design team: Pat the Bouc, Rilem et Stou!

 

Toutes une fin de semaine, j'ai plus une once d'énergie ce matin em3600 J'ai quelques photos que je ferai suivre plus tard.

 

En attendant, voici les photos du seul itinérant que j'ai vu à la pourvoirie Beauregard:

DSC02268.JPG

 

Et une photo d'un gars un peu découragé:

DSC02345.JPG

Ce qui est dans le cou de Claude, ce n'est pas un tube, c'est le côté de la carcasse de son pneu qui a été coupé par le petit garde boue arrière qui s'était brisé et tordu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TintinGS était pas mal hot... il était focussé, de toute beauté

 

Les résultats individuels de samedi :

 

1. Pat the Bouc et Jano ont fini exéquaux en première position,

3. Christian (un enduriste qui s'est acheté une R1100GS y a un mois pour le Challenge) ,

4. Dominique

5. TintinGS

 

À la finale les positions étaient :

 

1. Dominic

2. Christian

3. TintinGS

4. Pat the Bouc

5. Jano.

 

C'était tout un spectacle, la plupart des épreuves avaient un coche de difficulté supplémentaire par rapport à la veille, et faire les étapes devant une centaine de spectateurs et partisans devait être tout un stress.

 

Le parcours 1 était vraiment spectaculaire, seul TintiGS l'a réussi au complet parmi nos amis, chapeau TintinGS em3600

 

Bravo, j'étais super fier d'avoir mes 3 chums en finale et déçu avec eux de résultat final, yavait vraiment deux équipes de partisans, ceux des 3 RidAventuriers et ceux des 2 cornus, et on a perdu :-D

 

Mais je le répète, tout un spectacle que nos 3 amis ont donné.

 

Encore bravo aux 3 finalistes et à l'équipe gagnante, le Stou Design Team em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Et une photo d'un gars un peu découragé:

DSC02345.JPG

Ce qui est dans le cou de Claude, ce n'est pas un tube, c'est le côté de la carcasse de son pneu qui a été coupé par le petit garde boue arrière qui s'était brisé et tordu.

 

Martin Martin ou est tu...BMW assistance bonjour... roue arriere quelle, cote gauche ou droite...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aille aille aille !! Toute une fin de semaine !

 

Le but du Challenge était de repousser nos limites dans un cadre sécuritaire et c'est exactement ce que je prévoyais faire et que j'ai effectivement fait.

 

Une super organisation pour le plus grand plaisir de tous.

 

Le parcours double diamant fut vraiment super le fun. Assez technique pour pouvoir le faire en travaillant fort avec nos grosses montures, parfois avec l'aide de nos coéquipiers (et autres riders), dans les sections de bouette entre autres :-D Toutes mes félicitations à l'équipe "Stou Design Team" pour la Coupe GSChallenge ! em3600

 

Et la compétition individuelle... J'étais déjà très satisfait de façon personnelle de ma performance. Lors de l'annonce des 5 finalistes le samedi soir, il y avait une cinquième personne annoncée mais qui s'est fait disqualifier quelques minutes plus tard car il n'avait pas fait le parcours avec une BMW de 1000cc et + (il l'a fait en 800GS). Ils ont alors nommé mon nom pour la 5e position ! em0800 Je n'y croyais tout simplement pas, à voir le calibre des quatre autres. Alors le lendemain matin, j'ai pu participer à la finale. Ce fut très impressionnant de me mesurer à nos monuments du double usage Pat the bouc et Jano ! Ils sont vraiment impressionnant à voir aller. Comme mentionne Touche, je me suis vraiment concentré mais sans trop me mettre de pression, choisissant la manière prudente de finir le parcours sans trop perdre de points. Bon, moi qui désirais essayer la F800GS... J'imaginais pas le faire dans ce contexte (finale de la comp. individuelle), mais ce fut vraiment apprécié et j'ai constaté que c'est une machine exceptionnelle, un bon upgrade potentiel pour ma 1150 pour ce que je fais à moto ! em4300:lol:

 

On s'est amusé comme des enfants et aucun incident fâcheux n'est arrivé.

 

Mon retour s'est fait tranquilos par la route avec Rinho (avant qu'il bifurque vers l'outaouais), Bill la sauterelle, Pat the bouc, Rilem et Stou.

 

On n'a pas eu besoin de somnifères pour dormir !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis vraiment concentré mais sans trop me mettre de pression.

 

Mouais,

 

Je sais pas trop comment tu gères ton stress ou même quel en est ta définition, mais en tant qu'observateur, on lisait facilement ton regard disons "préocupé" au travers de ton casque ... em4300 C'était trop évident pour que d'autres ne l'ait pas aussi remarqué en souriant un peu. :-Dem0800

 

Paul Jr oO 8 em3600

 

P.s. toutes mes félicitations ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

euh... la gang de gagnant du double diamant... c'est un de leurs gang qui va aller en tunisie???

Ou c'est le gagnant individuel???

 

Me souvient plus du règlement!! :lol:em4000

 

Félicitation au gagnant, toute catégorie!!! em3600em4300

 

J'aurais vraiment aimer y aller (ça parais tu??) :-Dem0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas trop comment tu gères ton stress ou même quel en est ta définition, mais en tant qu'observateur, on lisait facilement ton regard disons "préocupé" au travers de ton casque ... em3600

 

Mon regard était plus "concentré" que "préoccupé" ! J'étais vraiment dans ma bulle à scruter les parcours un à la fois...

 

J'avoue qu'il m'est passé à l'occasion des images de Tunisie comme un tite bulle qui pète dans mon cerveau me disant "Tout d'un coup... Tsé quand les astres s'alignent..." Mais je restait réaliste en regardant le calibre des autres finalistes ! Je voulais juste faire de mon mieux.

 

Je trouve ben plate que les bad luck soient arrivées à nos chums Pat et Jano... em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du fun, du fun et encore du fun... ce fut un weekend exceptionnel.

 

Un de mes meilleurs en double usage en tant qu'apprentissage, amusement, défis et plaisir.

 

Comme l'a dit TintinGS, pas de blessure, des bonnes shot d'adrénaline et surtout du rire en masse.

 

On va sûrement vous revenir avec plein d'anecdotes question de faire vivre le sujet encore quelques semaines. :-D

 

Je dois vous avouer que j'ai été particulièrement fier de voir nos chums Jano, Pat the Bouc et TintinGS en finale. Toute mes félicitations au gagnant du challenge individuel Dominic et aux performance de Christian.

 

Voici quelque vidéo pour vous refaire vivre l'ambiance:

 

Jano Épreuve #9

 

Pat The Bouc Épreuve #9

 

Dominic Épreuve #9

 

Christian Épreuve #9

 

TintinGS Épreuve #9

 

Je vous réserve un montage de l'épreuve spécial #10 du freinage d'urgence (beclink, bedang et ooooooohhhhhh) em3600em4300

 

Félicitations à nos champions.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle belle fin de semaine de plaisir ! Un mélange parfait de belles routes sinueuse, de chemin de terre, de gravel, de sable, de bouette et de sentiers techniques. Le monde était cool, prêt à aider et surtout passionné. Rouler avec mes deux coéquipiers Frank et Touche était le fun et enrichissant. On s'est aidé quand il fallait et on a trippé tout le temps. Frank nous guidait avec les Scala Rider qui a gracieusement fourni pour l'évènement. Sans parler de la Gopro...

 

Après avoir été embêté par un levier de clutch brisé/remplacé par une wisegrip (Dakar de Frank) et un blackout électrique de mon 640 (connecteur débranché), on s'est ramassé avec des hp2 dans la bouette. J'ai eu un fun noir là-dedans. Les gars (Jano, Maocteau, Marc Fontaine et un autre) étaient hot en batinse.

 

J'ai campé à côté de Patrick Trahan qui faisait équipe avec Gros Buck. Ces deux personnages sont impressionnants dans les trous de bouettes. Patrick passait n'importe où avec son Varadero 1000. Gros Buck scrutait le terrain méticuleusement afin de trouver la meilleure option. Il se ramassait toujours par passer par l'endroit le plus creu qui allait garocher le plus de bouette derrière lui. Il porte tellement bien son bike. Ça doit être son sac à dos plein d'essence... Non sans violence, sa pipe Akrapovic donnait l'impression d'assister en direct au décollage d'un F18. Très amusant de les suivre samedi PM.

 

Félicitations aux 5 finalistes du challenge et au gagnant.

 

Points forts;

-Le choix méticuleux des trails

-La camaraderie

-Le staff de la Pourvoirie du Lac Beauregard

-La Beauregard (bière locale)

-Les épreuves d'habileté

-Ma rencontre avec les 3 pitounes

-Le caméraman/barman/humoriste

-Speech de STADIUM...

 

Points négatifs;

-Déjà fini ?

-Les wake-up calls...

 

Félicitations aux organisateurs du GS Challenge 2009, aux bénévoles, à la Pourvoirie du Lac Beauregard et aux commanditaires. Merci aussi d'accepter les autres marques de moto.

 

em3600

 

Dave, Team RAID Ridaventure

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici quelques photos des finalistes.

 

Avant l'épreuve:

DSC02271.JPG

 

Tintin en action:

DSC02301.JPG

 

DSC02311.JPG

 

DSC02326.JPG

 

Jano en action:

DSC02306.JPG

 

DSC02327.JPG

 

En problème dans l'épreuve #1

DSC02337.JPG

 

et voici Pat:

DSC02308.JPG

 

DSC02328.JPG

 

Dans l'épreuve de freinage. C'était le meilleur freinage, bonne position debout sur les pegs et freinage très court... mais vitesse insufisante, 37 kmh au lieu de 40! em3600

DSC02334.JPG

 

Aussi en problème à la même place que Jano

DSC02340.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah! que de plaisir nous avons eu ce week-end! Il y avait des défis pour tous les calibres et la température était encore une fois avec nous. Je suis certaine que chacun d'entre vous avez des anecdotes à nous raconter alors ne vous gênez pas! Ça rendra les autres un peu jaloux..... em3600

 

Merci à ceux d'entre vous qui sont venus et bravo! On a travaillé fort mais ça valait amplement le coup! em4300

 

ps : Hey Stou, je suis étonnée de ne pas sentir les vapeurs d'alcool à travers ta photo du seul itinérant de la pourvoirie :-D Faudra demander au principal intéressé!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai David qu'on est 3 pitounes extraordinaires! Merci de nous inclure dans tes points forts! Quel week-end quand même! Ciao! em4300

 

Quelle belle fin de semaine de plaisir ! Un mélange parfait de belles routes sinueuse, de chemin de terre, de gravel, de sable, de bouette et de sentiers techniques. Le monde était cool, prêt à aider et surtout passionné. Rouler avec mes deux coéquipiers Frank et Touche était le fun et enrichissant. On s'est aidé quand il fallait et on a trippé tout le temps. Frank nous guidait avec les Scala Rider qui a gracieusement fourni pour l'évènement. Sans parler de la Gopro...

 

Après avoir été embêté par un levier de clutch brisé/remplacé par une wisegrip (Dakar de Frank) et un blackout électrique de mon 640 (connecteur débranché), on s'est ramassé avec des hp2 dans la bouette. J'ai eu un fun noir là-dedans. Les gars (Jano, Maocteau, Marc Fontaine et un autre) étaient hot en batinse.

 

J'ai campé à côté de Patrick Trahan qui faisait équipe avec Gros Buck. Ces deux personnages sont impressionnants dans les trous de bouettes. Patrick passait n'importe où avec son Varadero 1000. Gros Buck scrutait le terrain méticuleusement afin de trouver la meilleure option. Il se ramassait toujours par passer par l'endroit le plus creu qui allait garocher le plus de bouette derrière lui. Il porte tellement bien son bike. Ça doit être son sac à dos plein d'essence... Non sans violence, sa pipe Akrapovic donnait l'impression d'assister en direct au décollage d'un F18. Très amusant de les suivre samedi PM.

 

Félicitations aux 5 finalistes du challenge et au gagnant.

 

Points forts;

-Le choix méticuleux des trails

-La camaraderie

-Le staff de la Pourvoirie du Lac Beauregard

-La Beauregard (bière locale)

-Les épreuves d'habileté

-Ma rencontre avec les 3 pitounes

-Le caméraman/barman/humoriste

-Speech de STADIUM...

 

Points négatifs;

-Déjà fini ?

-Les wake-up calls...

 

Félicitations aux organisateurs du GS Challenge 2009, aux bénévoles, à la Pourvoirie du Lac Beauregard et aux commanditaires. Merci aussi d'accepter les autres marques de moto.

 

em3600

 

Dave, Team RAID Ridaventure

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang...

Je sors un peu de mes travaux (j'ai un gros crédit de Bike Miles à éponger...)

Superbe week end, chemins grandiose, l'idéal pour nos grosses, avec de bon bourbiers, des roches, des branches qui fouettent... merveilleux

Trés content de ma performance, très heureux de voir la performance de mes amis

Excellente organisation

Excellente ambiance, parfaite camaraderie, mis à part une équipe qui nous a doublé dans un bourbier sans nous aider ni nous adresser la parole (ce ne sont pas des membre de Ridaventure)... un peu dommage

Hormis cela, c'est un sans faute!

Qui veut un pastis ? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ps : Hey Stou, je suis étonnée de ne pas sentir les vapeurs d'alcool à travers ta photo du seul itinérant de la pourvoirie the_devil Faudra demander au principal intéressé!!!

T'aurai du voir Marc Paradis de Moto Journal changer de place au déjeuner quelques minutes après que Marc-André est venu s'assoir à côté de lui. Il trouvait les émanations un peu trop intense! em3600

 

 

Lfuret, il y avait 2 photographes officiels sur place. En novembre on devrait recevoir un DVD avec une tonne de photo. À suivre.

 

Méchante organisation, félicitation à toute la gang de Moto Inter, la pourvoirie Beauregard et à tous les bénévoles qui les ont aidé. Du vrai beau travail.

 

Ils ont travaillé fort pour nous faire de nouvelles trails et je dois avouer que j'ai particulièrement adoré les petites trails dans le bois et sous les lignes électrique... par contre je me serais passé de la grosse bouette du belvédère big_smile big_smile

 

ps. j'ai hâte d'avoir mon super casque BMW Enduro big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ps : Hey Stou, je suis étonnée de ne pas sentir les vapeurs d'alcool à travers ta photo du seul itinérant de la pourvoirie :-D Faudra demander au principal intéressé!!!

T'aurai du voir Marc Paradis de Moto Journal changer de place au déjeuner quelques minutes après que Marc-André est venu s'assoir à côté de lui. Il trouvait les émanations un peu trop intense! big_smile

 

Vous êtes sur que les émanations venaient de moi big_smileem3600 Je pensais que c'était le sleeping bag qui sentait trop la boucane et le plastique fondu em3600em3600the_devilem3600

 

Vraiment une belle fin de semaine et des trails fantastiques. Un gros merci à Marc Fontaine, Jean-Luc, Raynald et tous ceux qui nous ont préparé les parcours ainsi qu'à tous les autres qui ont fait de cette fin de semaine un évenement mémorable.

 

P.S. Y parait qu'il y aura plein de nouvelles trails pour l'an prochain em3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La liste des RidAventuriers présents au GS Challenge 2009

 

1. Pat the Bouc

2. Rilem

3. stou

4. Bill la Sauterelle

5. TintinGS

6. rinho

7. Touche

8. D A V I D

9. FrankBMW

10. RenéBMWGS

11. Véro

12. Chantal Cournoyer

13. Stéphanie Chagnon

14. gstonge

15. Ken MOTOMAG.TV

16. Jano

17. maocteau

18. Veefer

19. GString

20. Gros Buck

21. DakarBoy

22. Ducmtl

23. teteux

24. Marc Fontaine

25. Luc Gingras

26. ????

 

Si j'en oubli je m'excuse et complétez la liste...

 

25 RidAventuriers c'est 33 % des riders du GS Challenge 2009... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La liste des RidAventuriers présents au GS Challenge 2009

 

1. Pat the Bouc

2. Rilem

3. stou

4. Bill la Sauterelle

5. TintinGS

6. rinho

7. Touche

8. D A V I D

9. FrankBMW

10. RenéBMWGS

11. Véro

12. Chantal Cournoyer

13. Stéphanie Chagnon

14. gstonge

15. Ken MOTOMAG.TV

16. Jano

17. maocteau

18. Veefer

19. GString

20. Gros Buck

21. DakarBoy

22. Ducmtl

23. teteux

24. Marc Fontaine

25. Luc Gingras

26. ????

 

Si j'en oubli je m'excuse et complétez la liste...

 

25 RidAventuriers c'est 33 % des riders du GS Challenge 2009... big_smile

 

 

 

 

 

 

hey boy jai du chemin a faire pour me souvenir de tout ce monde la.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow...

 

Excellent week end, que dire de plus... em0800zunhappybig_smile

 

L' ÉQUIPESSS de Marc Fontaine CHAPEAU em0200

 

Mais coéquipier tintings et rinho je vous salut em3600big_smilebig_smile

 

Moto International em3600:-Dem0800 Merci et milles merci pour le support routier apporter après le Gs Challenge sur le chemin du retour...Une petite crevaison zunhappy...Et 1 heure après l'appel de stou a la Pourvoirie Beauregard, je recevais mon pneu TKC21 NEUF par Stéphanie (merci)service express...J'ai pas la carte CAA pour voyager en moto... em0800 ... Pas grave pour la carte CAA. Mais j'ai du prendre une grosse décision et de laisser faire mon service routier zsurprise par Pat de bouc Stou et Rilem em0800 Beaucoup plus efficaces et moins cher em0400 juste un Redbull...

Maudites belles GANGS de ridaventure et tous les autres gens présent rencontrer durant le week end SALUT the_devil

 

Salut et merci a Jean-Luc et mon père et les petites tannantes... em3600 de la Pourvoirie Beauregard. em3600.

 

em3600

Claude

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La liste des RidAventuriers présents au GS Challenge 2009

 

1. Pat the Bouc

2. Rilem

3. stou

4. Bill la Sauterelle

5. TintinGS

6. rinho

7. Touche

8. D A V I D

9. FrankBMW

10. RenéBMWGS

11. Véro

12. Chantal Cournoyer

13. Stéphanie Chagnon

14. gstonge

15. Ken MOTOMAG.TV

16. Jano

17. maocteau

18. Veefer

19. GString

20. Gros Buck

21. DakarBoy

22. Ducmtl

23. teteux

24. Marc Fontaine

25. Luc Gingras

26. Vassily28 (KTM 950 superenduro)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La liste des RidAventuriers présents au GS Challenge 2009

 

1. Pat the Bouc

2. Rilem

3. stou

4. Bill la Sauterelle

5. TintinGS

6. rinho

7. Touche

8. D A V I D

9. FrankBMW

10. RenéBMWGS

11. Véro

12. Chantal Cournoyer

13. Stéphanie Chagnon

14. gstonge

15. Ken MOTOMAG.TV

16. Jano

17. maocteau

18. Veefer

19. GString

20. Gros Buck

21. DakarBoy

22. Ducmtl

23. teteux

24. Marc Fontaine

25. Luc Gingras

26. Vassily28 (KTM 950 superenduro)

27. Motorrad

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon apn "spécial sorties à risques" est vraiment au bout du rouleau... encore plein de poussière d'Alma, la mise au point est trés mauvaise... je vais faire le tri de mes photos

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trop ri quand j'ai vu la photo de Claude! Il ne manquait plus que ça pour boucler son week-end! Vraiment trop drôle em3600

 

Les 5 finalistes pour le grand prix individuel, étaient:

 

Pat the Bouc (R100GSPD)

Jano (HP2)

TitinGS (R1150GS)

Dominic (HP2)

Christian (R1100GS)

 

C'est Dominic Lemaire qui a finalement gagné mais la compétition a été très féroce.

 

Côté gagnants par équipe, je ne me souviens plus des gagnants du circuit panoramique (jaune) désolé. Sur le circuit Challenge (bleu), c'est l'équipe de Gilles "stongeg" (R1200GS) qui a gagné, les 2 autres étaient sur des DR650 je crois???

 

Pour la double diamant, l'équipe gagnante est le Stou Design team: Pat the Bouc, Rilem et Stou!

 

Toutes une fin de semaine, j'ai plus une once d'énergie ce matin big_smile J'ai quelques photos que je ferai suivre plus tard.

 

En attendant, voici les photos du seul itinérant que j'ai vu à la pourvoirie Beauregard:

DSC02268.JPG

 

Et une photo d'un gars un peu découragé:

DSC02345.JPG

Ce qui est dans le cou de Claude, ce n'est pas un tube, c'est le côté de la carcasse de son pneu qui a été coupé par le petit garde boue arrière qui s'était brisé et tordu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

25 RidAventuriers c'est 33 % des riders du GS Challenge 2009... big_smile

...Et 60% des finalistes em3600

 

Moi aussi Touche, j'ai bien apprécié de te rencontrer, comme tout ceux que j'y ai vu !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.