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Les automobilistes ne veulent pas payer pour les moto


Martinchangedebike

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C'est tellement toujours arrangé pour avoir la réponse que tu veux, tout est dans la question...et puis 1000 dude/ettes qui sont inscrits pour recevoir des sondages de Léger par email pour avoir la chance de gagner un fscking iPod, c'est pas nécessairement représentatif de la population!

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C'est tellement toujours arrangé pour avoir la réponse que tu veux, tout est dans la question...et puis 1000 dude/ettes qui sont inscrits pour recevoir des sondages de Léger par email pour avoir la chance de gagner un fscking iPod, c'est pas nécessairement représentatif de la population!

hhaha ouin c'est surement ca .. c'est cale pire !

 

Faut vendre des copie, fuck l'opinion populaire .. em0200

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Étant nouvelle dans le monde du 2 roues (en fait, je ne suis même pas une nouvelle officiellement, j'ai juste une roue sur deux avec mon permis d'apprenti...) je connais pas grand chose sur le sujet, sur les stats de moto, de la SAAQ...

 

MAIS.....

 

1- Pourquoi est-ce que l'argument environnement, consommation d'essence et d'espace Voiture vs Moto n'est jamais apporté?

 

2- Et comme MAOcteau me faisait remarquer, au sujet du "25% des primes payées vs réclammées" alors que je commençais à me dire que ces augmentations avaient bien du bon sens, il m'a demandé si je ne devrais pas payer plus cher d'immatriculation que lui parce que s'il me rentre dedans, dans ma MINI, avec son Pick-Up, je vais être plus magannée que lui et couter plus cher à la SAAQ! Bon point!

 

Si plus de gens utilisaient une moto en ville, pour se déplacer, pour aller travailler, y'aurait plus d'espace de stationnement, moins de smog (surtout que les périodes de smog sont généralement en été), moins de traffic... Et si les automobilistes ne comprennent pas ce point, ils comprendraient probablement mieux si on faisait le parallèle entre une Toyota Yaris et un Pick-Up Escalade!!

 

Est-ce que personne n'a jamais soulevé ces points avant? Et si oui, pourquoi est-ce que les journalistes n'y prêtent pas attention?

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Si plus de gens utilisaient une moto en ville, pour se déplacer, pour aller travailler, y'aurait plus d'espace de stationnement, moins de smog (surtout que les périodes de smog sont généralement en été), moins de traffic... Et si les automobilistes ne comprennent pas ce point, ils comprendraient probablement mieux si on faisait le parallèle entre une Toyota Yaris et un Pick-Up Escalade!!

 

Est-ce que personne n'a jamais soulevé ces points avant? Et si oui, pourquoi est-ce que les journalistes n'y prêtent pas attention?

 

 

....oui tout ça a déjà été débattu... ...mais parce qu au QC la moto est pas un mode de vie comme en Europe ou dans certain pays Asiatique mettons, ici c est plus tôt un loisir, voila la différence.

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...oui tout ça a déjà été débattu... ...mais parce qu au QC la moto est pas un mode de vie comme en Europe ou dans certain pays Asiatique mettons, ici c est plus tôt un loisir, voila la différence.

Estie, on a pas le choix!!! a -30 avec des banc de neige de 4 pieds, je me verrais en moto!!!

 

Je vuolais pas ouvrir ce post parce que je savais que ma pression allait monté...

 

Cette semaine, un gars est mort en moto, j'ai appris ça a la radio... version radiophonique, vitesse, téméraire, blablabla

Hier, une de mes élèves étais absente, elle étais au service funéraire de son cousin... version de la famille... pas la même histoire pantoute... le gars avais 3 enfants en bas age, il avais un custom (harley mais je suis pas sur) et il c'est fais coupé... comme iznogood mais sur la route...

MAUDIT CALVERT, IL AVAIS 3 ENFANT EN BAS AGE!!!!

Pis la personne qui l'a coupé, elle a nothing a part un choc nerveux (qu'elle merite tant qu'a moi)

Le gars avait même pas un fuck$%"/ing moto couché, il avias un custom... 35 ans, 3 enfant... tout a fais le profil du cinglé qui fais des weelie sur la maine!!

Et c'est encore le motocycliste qui est pointé du doigt!!!

 

Je vais me faire breveter une invention... à chaque fois qu'un motocycliste ce fais heurté et qu'il décède sur le coup, un bracelet qui détecte la mort du gars fais péter une demi livre de c4... avec cette invention là, les automobiliste vont peut être penser a faire attention au moto!!??!! em4700:-D

 

Excuser, je suis vraiment fru quand je vois des situation comme ça... em0200the_devilzgreeding

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Excuser, je suis vraiment fru quand je vois des situation comme ça... em0200em4700zgreeding

 

Bah, je suis presque rendu insensible à tout cà.

A force de se faire taper dessus on ne ressent plus rien.

 

Je vois toujours une analogie avec une classe au primaire, si t'est seul à t'habiller différemment et avoir des activitées différentes de la majorité du groupe, tu es vite mis à l'écart que tu sois correct ou non et tu passe pour le pire des minables.

 

J'ai connu un peu ce phénomêne quand j'étais bègue, tous me fuyait.

 

Dans le cas précis de la moto au Québec, on est une très petite minorité qui pratiquons la moto, il est normal qu'on se fasse tapper dessus par la grosse majorité bien pensante de la population qui se déplace en auto.

 

Quelque soit le groupe social à lequel on appartient, si tu es en minorité tu es fautif par défaut et tous les médias te tapperont dessus à grands coups de désinformation.

 

Pour se faire entendre il faudra cogner 10 fois plus dur et plus fort que le petit Monsieur bien confortable dans le rang de la grosse majorité.

 

Vous n'avez qu'à voir comment cà se passe dans un groupe de chimpanzé, c'est pareil.

 

Même dans le groupe des gens de pit de sable qui est pourtant ma spécialité, j'ai du me booster au max (Gold's Gymn) et faire des trucs pas trop sécure en Triumph pour me faire accepter par les gens de la gang.

Tout a fondu un moment donné et tous m'ont oublié après 20 ans :-D

 

J'ai toujours connu cà être marginal chez des marginaux qui sont marginaux chez d'autres marginaux.

 

Pas mal marginal mon affaire the_devil

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.....ça fait parti des raison pourquoi je m enligne beaucoup plus sur l Enduro depuis les deux dernières années, un retour aux sources quoi, quand nous sommes dans le bois dans des singles tracks les dangers de rencontrer ou de ce faire ramasser par un automobiliste sont nul, oui il y a d autre danger mais c est nous qui pouvons les controller par contre, etk a un gros %, sur la route faut vivre avec les autres usagés ce qui n est pas de tout repos, certaine situation sont assez stressante merci et parfois même fatals.

 

...en passant bytor je comprend très bien ta frustration comme je pense exactement comme toi.

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une chance que mes gout pour la moto se trouve dans les chemin de terre ou dans le bois..

je croix quil nous disent pas toute. je crois que le gouvernement ne fait pas assez d'argent avec les motocycliste...ils venlent faire toujour plus de $$$ ,, dejas que leur election de marde nous coute des millions... ils font ca a chaque année en plus...

en plus des imbeciles dautomobilistes qui roule en vrais trou du cu... ca ne regarde pas ou ca va, pas de flasher pour tourné et coupé... jen voix trop souvent. ces a se demander ou ils on pris leur court de conduit!

 

moi too, je prefere rouller dans le bois loin des autos.

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les automobiliste ne veulent pas payer pour les moto ok

dans la plus part des indemniter je suis persuadé que la cause en est justement un automobiliste.

 

tout le monde se fait fourrer la dedans. Le prix de notre plaque a augmenté mais celle des automobiliste n'a pas baisser???

a quelle genre de justice on fait affaire la.

 

moi je crois qu'il y a une volonté forte en haut pour faire diminuer le nombre de moto qui roulent sur les route.

Je crois aussi que s'est surtout de l'intolérance face a la mauvaise presse que nous fait la classe de moto racer.

 

s'est plus facile de dire que la nuisance s'est la moto (la lois du nombre comme dit transgarp)

on est les spécialiste au Québec pour rejeter la faute sur les autres s'est ce qui fait que le petit se fait ecraser meme s'il n'est pas coupable.

comme ça si il n'y a plus de motocycliste sur les routes,ben les automobiliste n'en fraperon plus!! ne payrons plus pour eux.

donc si je comprend bien,quand y a un problème, il suffit de l'éliminer.

si s'est comme ça que sa marche, je comprend que les motocycliste veulent la tete de la ministre des transports

sa regarde mal entk.

 

avec toutes les restrictions qui nous tombent dessus et surtout au nom de la securitée je me demande pendant encore combien de temps on pourras que l'on vie dans un pay libre

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et si y fesait une classe automobiliste trou de cul.

et que ceux qui tomberait dans cette classe,en pay le prix?

au lieux de simplement leurs enlever leurs permis.

 

mais meme la sa ne feras pas baisser le prix des plaques.

le gouvernement en a rien a cirer. Il cherche seulement des raisons pour justifier so apetit vorace $$$$

 

sa a rien avoir avec la justice s'est juste un moyen pour aller chercher plus de $$$$$$

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1- Pourquoi est-ce que l'argument environnement, consommation d'essence et d'espace Voiture vs Moto n'est jamais apporté?

 

C'est apporté souvent mais comme dit dualMike, on vit l'hiver 6 mois par année donc l'argument du moyen transport est pas vraiment réaliste. Même si ca s'applique dans mon cas (travail en moto et pas d'auto), c'est encore loin d'être vrai pour la majorité. La question de la pollution est un peu risible car beaucoup de moto consomment plus de 6l/100, sont utilisées assez souvent par une seule personne et entre toi pis moi, 90% du kilométrage fait en moto n'aurait probablement pas été fait en auto, donc côté pollution....

 

Est-ce que personne n'a jamais soulevé ces points avant? Et si oui, pourquoi est-ce que les journalistes n'y prêtent pas attention?

 

Aucun journaliste "vieux de la veille" va mettre son nom pour défendre une minorité par peur d'être stigmatisé et des "représailles" (plaintes de lecteurs/auditeurs, être barré des événements politiques, etc)..

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Des fois je vois un certain parallèle avec les clubs de golf.

Si tu n'a pas un certain montant de $$$$ à donner pour l'année, tu es certain de ne pas faire parti du club.

 

On appelle cà de la filtration pour bloquer les gens ordinaires.

 

Dans le futur, il n'y aura que les gens de la haute classe sociale qui auront les moyens de se payer une immatriculation de moto; genre haut fonctionnaire, avocat, juge, politicien, en gros ceux qui gagnent plus de $100,000.00/année.

 

C'est aussi un peu pour cà que je remarque que beaucoup de gens très aisé ne montent presque jamais aux barricades et n'argumentent presque jamais pour bloquer la démesure actuelle de la SAAQ

 

Pourtant, ils ont surement de meilleurs outils argumentaires pour discuter avec les responsables du transport au Québec, mais ils préfèrent payer en silence.

 

Tout ce que j'ai moi, c'est des box et des ratchets em0200

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Comme dit Transgarp les gens connus ou influent ne se melent jamais a ces debats the_devil , ya des gens comme Guy Laliberté qui sont de grands amateurs de moto mais qui ne prendront jamais partis car ils ont peur de represailles politiques em0200 . imaginez qu'il prenne la part des motocycliste ouvertement .... et risquer de perdre la faveur des gouvernement envers son entreprise :-D

 

alors y faut se battre seul envers la grosse ostie de machine gouvernementale em4700

 

Faites vous voir et entendre aux OP Escargots et si la disponibilitée vous manque vous pouvez les aider avec des dons (ya pas de minimun) zgreeding

 

Cet été j'ai manqué plusieur belle rides au depend des OP escargot car je tien a mon avenir de motocycliste et de citoyen tanné de se faire marché dessus par des gouvernements avare et corompus

 

au plaisir de se voir aux prochaines OP escargot

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ya des gens comme Guy Laliberté qui sont de grands amateurs de moto mais qui ne prendront jamais partis car ils ont peur de represailles politiques em0200

Yep, j'appellent cà des couilles molles ou des gens qui ont vendus leur âme pour des $$$ zgreeding

 

Le pire j'en connait personnellement à ma petite échelle, celle des collectionneurs de motos.

J'en ai justement parlé à mon chum Charles, l'autre gars de la Bonneville samedi dernier au parlement.

On trouvait bizarre que les bien nantis qui ont des vieilles motos anglaises avec pension mur à mur n'étaient pas du groupe samedi.

Faut dire que la majorité de ce groupe roule avec des plaques C

 

J'ai un de ces collectionneurs de motos comme client à job, je lui en ai parlé, mais il avait comme queq chose de prévus ailleurs cette journée là.

 

J'en ai ausssi spotté, dans les gars du MAQ et de RidAventure qui ont des postes de haut niveau et qui semble ne pas vouloir se mouiller en argumentation avec la SAAQ pour ne pas perdre leur clientèle dans leur domaine de travail respectif.

Certains de ceux là préfèrent valoriser le hors-route, placer leur enduro sur un trailer et se rendre sur des terrains ou on n'a pas besoin d'immatriculer en tournant le dos à leurs amis (es) double-usagistes.

 

Je ne suis pas ici pour faire la chasse aux couilles molles, mais ca rends aigris.

 

Sans parler des concessionnaires de moto qui ne semblent pas trop vouloir s'impliquer et qui sont pourtant les premiers touchés si hausse d'immatriculation, ben bizarre.

Ce fut pareil pour l'affaire des pneus d'hiver, ils me tournent tous le dos.

 

Tant qu'à moi, je n'ai plus rien à perdre, mes heures d'ouvrage fondent comme neige au soleil depuis la première hausse d'il y a deux ans em4700

 

Alors, je m'implique un peu plus avec le CAPM et Opération Escargot, mon assurance emploi comme j'ai dit aux responsables de ces derniers groupes.

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Sans parler des concessionnaires de moto qui ne semblent pas trop vouloir s'impliquer et qui sont pourtant les premiers touchés si hausse d'immatriculation, ben bizarre.

 

Il y a 3-4 ans, quand le CAPM criait partout que la lois 55 c'était pour nous coûter cher et qu'il fallait agir maintenant, les dealers ne voulaient pas en entendre parler, sous prétexte que ça faisait fuir les clients. Bien peu de concessionnaires ont appuyés le CAPM il y a 4-5 ans. Le vent semble avoir tourné l'an dernier (et il y a eu des fermetures de dealers).

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Le plus décevant dans cette histoire c'est que tous les proprietaires de moto et tous les detenteurs de permis 6A sont frustrés de payer plus cher em4700 mais seulement une poignée de ces gens le demontre em0200

quelque centaines sur 143 000 zgreeding

 

si on laisse ça passer , apres ça vas etre le tour des autos des vélo des camion ............................................

 

et surtout rien pour la securité ... juste ramasser du cash

 

les automobilistes ne voient qu'une gagne de cinglés a moto qui ne veulent pas payer et qui veulent continuer a faire les clown sur les routes .

 

moi je peut tu arreter de payer pour les casquette a l'envers dans des civic a 200 sur les routes et les catharactes a chapeau a 60 dans les zones de 100 ?

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moi je peut tu arreter de payer pour les casquette a l'envers dans des civic a 200 sur les routes et les catharactes a chapeau a 60 dans les zones de 100 ?

Crime, tu lis dans mes pensées em4700:-Dem0200

 

Pour mon père, on a du lui retirer son permis de conduire à 86 ans, il suivait les autres autos à 6 pieds de distance à 140kmh zgreeding

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En parlant des casquettes à l'envers.

 

J'ai misère à croire que ces gens là arrivent à se concentrer et rester calme sur la route avec leurs cannettes de boissons hyper énergisantes, leur écrans widescreen de 19" de portable intégré et leurs multiples Bass Woofer de 15" de diamètre connectés sur des amplis de 2000 watts à l'arrière du coffre de leur char tuned (synthonisé) sur tout ce qui existe comme distractions dans un véhicule et non sur la route.

 

Ils nomment leur sport du tuning, je me demande si c'est vraiment de la bonne conduite sur route em0200

 

Eux-autres, pas une cenne de plus en 2010

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Ta pas compris

 

eux y sont payant : ils achete un char = paye des TAXES , paye leur plaque = TAXE ,assurances + TAXES achete des pieces de performances +TAXES , systeme de son +TAXESSSS , boissons energetiques + TAXES apres ça : Accident (peu ou pas blessé) = towing +TAXES job de carrosserie + TAXES et l'autre char scrap = towing + TAXES = char neuf + TAXES , hausses d'assurance pour les 2 + TAXES .....................................

 

Çest plus payant de collecter des OSTIE DE TAXES

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et en plus ces pas grand chose 25$ de plus pour nos plaque de char.. imaginé quils envoyent le sondage a du monde sur le bs,, ou le genre de grosse mattante qui a rien a foutre a part remplir des sondage.... ces sur que le bs voudras pas payer 25$ de plus .... meme chose pour la grosse madame peperman....

 

pis si on cheque le rechauffement dla planet,,, ces certainement pas a cause des moto.. criss ils veulent que le monde roule contunie a rouler leur char... 1 personne par char pour aller travailler,quand ya dla place pour 5,,, ces pour ca que pont champlain et toujours bloquer esti.. meme chose pour la 20..

 

ya pas quelqu'un qui aurait la face de celui qui s'occupe de vouloir faire monter le prix, comme ca jva lui rentrer dedans avec mon char si jamais jle croise.... em0200

 

joke

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Si plus de gens utilisaient une moto en ville, pour se déplacer, pour aller travailler, y'aurait plus d'espace de stationnement, moins de smog (surtout que les périodes de smog sont généralement en été), moins de traffic... Et si les automobilistes ne comprennent pas ce point, ils comprendraient probablement mieux si on faisait le parallèle entre une Toyota Yaris et un Pick-Up Escalade!!

 

Est-ce que personne n'a jamais soulevé ces points avant? Et si oui, pourquoi est-ce que les journalistes n'y prêtent pas attention?

 

 

....oui tout ça a déjà été débattu... ...mais parce qu au QC la moto est pas un mode de vie comme en Europe ou dans certain pays Asiatique mettons, ici c est plus tôt un loisir, voila la différence.

 

 

tu as tout fait raison,,,,la perception de la moto et de la vie qui va avec est tellement differente....

c est aussi pour cela que souvent je me retiens de repondre à des posts que je regarde bien que je pense souvent ____crime____ ca se peut pas de dire ca zgreedingem0200 .... mais enfin,,,chaque continent à sa propre culture et propre vision de la moto et de la vie qui va avec

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M. Bachand, notre ministre des finances, a dit ce matin que son parti ne voyait pas pourquoi l'ensemble des automobilistes devraient payer pour ceux qui veulent faire de la moto.

 

Cela démontre que ce qui est perçu et véhiculé c'est que l'auto est un besoin alors que la moto est un loisir. De ce point de vue ressort le peu d'appui que nous pouvons attendre du reste de la population.

 

Ce qui n'est pas dit c'est que les dollars reliés aux accidents de moto sont surtout dépensés pour les soins de santé. Il y a une proportion de toutes les personnes qui ont des loisirs comportant un plus haut risque de blessure que de demeureer à la maison utilisent aussi les soins de santé mais sans passer par la SAAQ. Si tu te pêtes la marboulette en faisant du kayak dans un rapide, toute la population va payer pour les soins même si c'est pas un besoin. Est-ce que M. Bachand demande une contribution plus grande à un joueur de fottball pour soigner ses genoux alors que c'est son choix de jouer au fottball ? Est-ce que les hockeyeurs doivent aussi payer plus pour les soins après des blessures reliées à leurs activités sportive ?

 

Mais non bien sûr, les motocyclistes payent parce qu'ils ont une image de rebels. Faut dire qu'il y en a qui agissent comme tel aussi.

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A date, ce ne sont que les pions de la classe moyenne qui argumentent.

J'aimerais bien que les cavaliers du style de Guy Laliberté commencent à brasser la cage eux aussi.

Mais nous tous savons qu'ils ont des millions grâce à leur image et s'afficher en tant que motocycliste actif risquerait de nuire à cette image.

 

Tant que les cavaliers resteront muets, on est fait, rien ne bougera, sauf les augmentations de couts.

On n'aura beau crier et manifester partout au Québec, rien ne changera.

Dans le futur, nous deviendrons collectionneurs de nos propres motos, vu qu'il sera hors de prix de les immatriculer.

Je parle bien sur des pions de la classe moyenne, car les cavaliers semblent s'en foutre royalement em0200

 

Dans mon cas, je n'aurai pas le choix de me convertir en mécano de vélo zgreeding

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JAMAIS il n y aura une baisse des couts de nos plaques de route..........alors la solution inévitable pour plusieurs a laquelle je me prépare mentalement déjà depuis 2 ans est une bonne remorque derrière une TDI (5-6 litres au 100/km) avec dedans une bonne moto Enduro SEULEMENT plaqué pour la trail em0200

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JAMAIS il n y aura une baisse des couts de nos plaques de route..........alors la solution inévitable pour plusieurs a laquelle je me prépare mentalement déjà depuis 2 ans est une bonne remorque derrière une TDI (5-6 litres au 100/km) avec dedans une bonne moto Enduro SEULEMENT plaqué pour la trail em0200

 

Et le ridicule de la part du gouvernement là dedans c'est qui si tu te blesses c'est tous les contribuables qui paieront à travers l'assurance santé et non pas exclusivement ceux qui utilisent le réseau routier. On peu appeler ça du pelletage dans la cour du voisin. La SAAQ paraîtra bien alors que rien n'aura changé dans les faits.

 

Pis pour ceux qui veulent utiliser l'argument écolo, c'est pas un bon argument. Même stock les motos ne répondent pas aux mêmes normes que les autos en matière de pollution. Alors si on considère les modifications qui sont faites par plusieurs sur le système d'échappement et l'alimentation des motos l'argument risque de nous pêter dans la face. Le seul aspect positif c'est au niveau des CO2. Pour tout ce qui est de pollution comme le CO, le NOx et les HC une 125cc en émet encore pas mal plus qu'une voiture.

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Pis pour ceux qui veulent utiliser l'argument écolo, c'est pas un bon argument. Même stock les motos ne répondent pas aux mêmes normes que les autos en matière de pollution. Alors si on considère les modifications qui sont faites par plusieurs sur le système d'échappement et l'alimentation des motos l'argument risque de nous pêter dans la face. Le seul aspect positif c'est au niveau des CO2. Pour tout ce qui est de pollution comme le CO, le NOx et les HC une 125cc en émet encore pas mal plus qu'une voiture.

 

..ben d accord avec toi la dessus, oubli pas que la 650 GS de BMW est la moto qui pollue le moins sur le marché comme presque toute la game BMW stock, par contre de 1 une moto brise moins les routes, de 2 désengorge les routes, de 3 donne plus de place de stationnement dans les grands centre et j en passe des avantages relié a la moto, aux USA ben des villes donne droit au moto de rouler dans les vois réservé au autobus par exemple.

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l'assurence maladie ne coute pas plus cher aux diabétiques que je sache.

moi je crois que le meilleur moyen serait de changer l,image de la moto.

 

toutes images a grande échelle est controleé par les media.

 

depuis quelques années, on voit régulierement des reportages a la tv ou dans les journaux,radio sur des accidents impliquants des motos. des jounalistes s'insurge régulierement contre les motos.

 

tout le mondes deteste voir passer un con a 250 kmh et+

se faire couper dans le trafic par une moto qui t'oblige a freiner.

se faire clencher en sauvage sur une route de campagne .

se faire pété les oreilles par un mufler trop bruillants.

 

parler d'un gars dans les medias qui s'est pété la face et qui y a perdu la vie.pis motre son bike a tout le monde.

s'est vendeur pour les medias.

 

malheureusement sa nous mets tous dans le meme bateaux.

si demain matin les medias se mettait a faire que des reportages positif sur l'usage de la moto regulierement sur une longue periode de temps,je vous jure qu'on en entenderais plus parler.

 

on a tous senti qu'il y a une volontée de faire disparaitre la classe moto aux quebec.

y a des gens qui sont paye pour trouver une facon de le faire.

 

les premier responsables ten qu'a moi sont les motocicliste.

mais sutout les medias qui ont exploité les con de notres race pour se faire du capital.

la moindre des choses de leurs part serait de coriger le tirs

 

le pouvoir appartient a ceux qui contrôle les médias.Les politicien le savent que trop bien.

la meilleure arme je crois que s'est l'opinion pubilque.

 

entre nous on ne devrait plus tolerer les cons de la moto.

quand on en voit un on devrait prendre action (vebale et non violente faut rester civiliser quand meme)

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l

 

les premier responsables ten qu'a moi sont les motocicliste.

.

 

 

...J ai toujours aussi pensé ça, pour changer ça faut mieux encadrer, éduquer et surtout mieux instruire les jeunes nouveaux qui embarque dans le monde de la moto, et faut commencer par la base qui est le respect des autres.

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le pouvoir appartient a ceux qui contrôle les médias.Les politicien le savent que trop bien.

 

C'est intéressant de constater qui contrôle les médias. quand on regarde la structure d'actionnariat des grands médias on peut constater qu'à l'instar des grandes entreprises financières le contrôle appartient à quelques individus. Au Québec c'est encore plus flagrant avec Gesca qui est contrôlée par Power et Québecor média par Péladeau. À eux 2 Desmarais et Péladeau contrôlent plus de 50% de l'information au Québec et j'indique 50% pour être conservateur. Même le Devoir est en partie financé par Québécor. Cela laisse Radio Canada et The Gazette ainsi que quelques petits quotidiens ou périodiques pour la balance de la tarte médiatique québécoise.

 

Lorsque Québécor a demandé l'autorisation d'acquérir TVA M. Péladeau prétendait qu'il y aurait indépendances des médias entre eux. Présentement il y a des employés en lock-out sur la base qu'il veut pouvoir utiliser les ressources d'un média pour pour en nourrir un autre. C'est fou de constater que même le CRTC ne se souvient pas des engagements pris.

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C'est triste mais la vérité est une subtilité de l'esprit.

 

 

tout le monde a la sienne et il y croit tous

 

 

car la tendance fait vendre, et oui la tendance. et elle est contre nous, donc ont est selont les média tous des caves dangereux

 

Ben voyons donc si un journaliste est con selont leur théorie bien sure, ils sont tous con.

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Je peux me tromper mais un gars qui se blesse en kayak ou en ski alpin aura pas nécessairement d'indemnisation jusqu'à la fin de ses jours alors que la saaq est "supposée" compenser pour la perte de salaire (ou d'un membre).

 

C'est sur que c'est plus risqué en moto qu'en char mais moi ce qui me fais rager c'est que dans 70% des cas la moto est non-responsable...alors ya aucune raison pourquoi on payerais plus cher que les autos si c'est principalement eux qui nous causent des blessures! Je suis d'accord avec le fait qu'on donne rien au gars qui prend des risques pis est trouvé responsable de s'avoir peté la yeule parce ya fait le con, mais chu pas certain que c'est ce qui arrive le plus souvent et qui coute le plus cher.

 

Ils devraient faire comme dans certains états américains et rendre le port du casque optionnel, ca coute moins cher de mourir que d'être invalide à vie sur le système...

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Je peux me tromper mais un gars qui se blesse en kayak ou en ski alpin aura pas nécessairement d'indemnisation jusqu'à la fin de ses jours alors que la saaq est "supposée" compenser pour la perte de salaire (ou d'un membre).

 

Il n'y a pas d'indemnisation pour les morts non plus. En moto le taux de mortalité est plus haut. Ceux qui se font indemniser pour leur salaire sont la minorité. C'est pas ça qui coûte cher à la SAAQ. Pour ce qui est de la perte d'un membre les assurances vie couvrent pour ça. En tout cas la mienne.

 

Mais ce qui est le plus choquant c'est vraiment qu'ils dénaturent le système sans même avoir fait le débat. quand le système a été créé, il y a eu un débat politique et social. Les conducteurs qui avaient leur permis de conduire depuis un certain temps et qui n'avaient jamais eu d'accident, n'étaient pas content car cela a représenté une augmentation pour eux. Le but du régime était de désengorger les palais de justice et que l'argent disponible serve à indemniser plutôt qu'à faire vivre les avocats. À l'époque plus tu avais de l'argent, plus tu pouvais te payer une bonne assurance et plus t'avais de chance de pouvoir plumer l'autre partie dans un accident. Il y a des personnes sans le sou qui ont tout perdu parce qu'ils ne pouvaient se défendre et il y en vait qui ne se faisaient pas indemniser parce qu'ils n'avaient pas assez d'argent pour poursuivre leur compagnie d'assurance. Car il fallait régulièrement poursuivre les compagnies qui trouvaient tous les prétextes pour ne pas indemniser.

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Est-ce que quelqu'un a réussi à trouver les rapports financiers complets et les rapports d'accidentologie de la SAAQ? Je suis curieux de savoir quelles sont les sommes déboursées pour l'indemnisation des piétons et cyclistes, comment ils comptabilisent les coûts dus à l'alcool au volant, comment ils sont arrivés au déficit annoncé du milliard pour les motocyclistes depuis 30 ans et bien d'autres questions encore.

 

Marcus

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Bon, j'ai trouvé en partie ce que je cherchais; les indemnisations payées en 2008 sont de $185,589,000 (mettons 186 millions) selon le rapport de gestion de la SAAQ, page 126. La SAAQ est tellement efficace que les frais d'administration sont de $132,977,00 (disons 133 millions) selon le même rapport, page 127. Les pertes nettes sur placements s'élèvent à... attention...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

$2,148,903,000, hmmm... 2 milliards de dollars... bravo à la Caisse de dépôt...

 

Ce que j'ai pu trouver dans le document Données et statistiques 2008 est aussi intéressant;

Page 27, 15,591 sanctions immédiates pour alccol au volant, la grande vitesse est un problème criant, on compte en effet 178 sanctions de ce côté (88 alcool pour 1 vitesse)

Page 25, comparez le taux de réussite des examens sur route des motos vs autos (90% vs 65%)

Page 12, voyez le graphique des accidents par groupe d'âge

Page 10, le nombre d'accidents, blessés et morts par 100,000 véhicules

 

Tout ça et plus encore au

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... on2008.pdf et

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... es2008.pdf

 

Marcus

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Quand on analyse ces statistiques ce qui est dommage c'est pour les 16 à 24 ans.

 

Ils constituent 12% des détenteurs de permis de conduire et ils représentent 28% des décès et 30% des Blessés et pour une implication dans 22% des accidents. Cela laisse vraiment supposé que la vitesse ainsi que l'inexpérience sont leur lot.

 

Ce que les stats ne disent pas car ce n'set pas une information connue, c'est la présence sur la route des différents groupes d'âge. C'est certain que quelqu'un qui roule plus longtemps dans des lieux plus à risques a plus de probabilités d'être impliqué dans un accident. En même temps il acquiert plus d'expérience.

 

Je n'ai rien trouvé de significatif au sujet de la moto dans ces statistiques.

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  • 3 weeks later...

Venez vous en aux USA... la moto ca coute des peanuts compare au Quebec... les taxes sont juste 7% et les motos sont moins cher!

 

1. Les assurances coutent la moitié...

2. Les plaques coutent rien...

3. Le permis coute pas grand chose...

4. Les routes sont belles!

 

zbad_smile

 

Le systeme au Quebec c'est vraiment epouvantable!!!! La SAAQ c'est juste une gang de crosseurs. Tu paies des taxes comme un fou pis t'as rien en retour... Pour quoi? 8 mois de moto?

 

Si les motocyclistes coutent si cher coupez les du systeme... arrangez vous pour qu'ils aillent leur propre assurance (comme aux USA). Icitte en Caroline du Nord si tu te plante TU vas payer pour... pas les autres... l'état viendra pas te sauver... TU vas etre pogné avec le bill a la fin... Mais j'ai dit les assurances sont moitié prix... GSXR 600 flambant neuf assuré des 2 bords 600$... En general, etre assuré des deux bords aux USA coute moins que d'etre assuré d'un bord au Quebec...

 

Mon chum c'est planté et c'est cassé la clavicule... si il n'avait son assurance personnelle, ca lui aurait couté 50000$+...

 

Tu rentre dans quelqu'un avec ton bike... c'est ta faute... TES assurances vont payer... Si tu te blesse ton assurance medicale personnelle va payer... Si t'as pas d'assurance (c'est illegal) tu prend une grosse chance! Oubliez pas les USA le pays des poursuites.

 

Anyway, je trouve que vous avez ben de la patience... moi j'ai quitté le quebec en 2001 et a l'epoque j'avais un GSXR750 et c'etait pas mal cher... mon frere avait un ZX12 et il l'a vendu etant donné que les couts on monté en fou... Il est passe d'une ZX12 a en XR650L em3700 Les couts reliés la moto au Québec sont ridicules...

 

Quand je vais retournez au Quebec je vais acheter un scooter...

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si il n'avait son assurance personnelle, ca lui aurait couté 50000$+...

 

C'est un peu ça le danger, et le pourquoi que la SAAQ a été créé il y 30 ans. Éviter que certains n'aient pas d'assurances corporel. Je crois que le système est bon, mais il doit être réformé.

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