Jump to content

Les automobilistes ne veulent pas payer pour les moto


Martinchangedebike

Recommended Posts

C'est un peu ça le danger, et le pourquoi que la SAAQ a été créé il y 30 ans. Éviter que certains n'aient pas d'assurances corporel. Je crois que le système est bon, mais il doit être réformé.

 

Quant à moi c'est pas la SAAQ telle que créée qui est le problème. Auparavant c'était tellement bien administré qu'il y avait des surplus qui étaient capitalisés. Il y a alors eu un gouvernement qui s'est servi des surplus pour réduire le déficit. C,est un détournement de fonds légal peut-être mais illégitime. Ça a fait que les conducteurs ont payé plus que les autres citoyens pour réduire le déficit.

 

Maintenant compte tenu que le gouvernement tente d'éviter d'augmenter les tarifs au plus grand nombre de citoyens, il le fait sur des minorités qui n'ont pas de poids politique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..chu 100% d accord avec toi DanCamp, ils savent tellement que le monde qui font de la moto en général ont les moyens de payer car c est considéré comme un passe temps de luxe, il y a une solution mais pas facile de faire embarquer tout le monde dans un bateau, au printemps 2010 personne ne fait son renouvellement de plaque, PERSONNE ce qui veut dire un gros 0 $$$$$ qui entre dans les coffres, alors ce sera la panique car on sait tous que les budgets sont déjà faite au moins une année en avance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonne idée mike.

mais es-tu sur qui font beaucoup d'argent avec les motos?

 

je pensait justement que le but de nous surtaxer était de diminuer (décimer) le nombre de motocycliste.

parce que sa coute cher au régime et a cause de la mauvaise presse dont ceux ci font état?

 

mais si tu as raison, je ne voit pas de meilleur moyen de pression.

 

aucune moto sur les routes en 2010. sa passerais a l'histoire.

une été plate en maudit pour les mordu par exemple.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

du $$$$$$$$ tu dis zbad_smile fait le calcule et tu vas voir que le gouvernement ne peut pas ce passer de 140,000 motocyclistes qui ne payent pas leur plaque.

 

..juste pour le fun, 140 000 x 500 $ = 70 000 000 $ em3700 aucun gouvernement ne peut ce passer de cette somme,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oublie tout le gas que vous prenez a 5$ du gallon...

 

...ben sur la moto c est une GRANDE roue économique qui na plus de fin pour le QC.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu tien quelque chose de gros la mon mike.

je pensait pas qu'on etait autant!

 

entk je suis sur que se serait un message fort.

a t'on assez de couille???

et est-ce que les quebequoi sont assez patriotique???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a t'on assez de couille???

et est-ce que les quebequoi sont assez patriotique???

 

..non la est le problème, premièrement les gang de motocycliste ne s accordes meme pas entre eux autres, il y a du travail a faire en simonac, tu sais un Harley nous fait meme pas salut, et j en passe et j en passe des exemples comme ca, ca en dit long en crime sur la solidarité des motocyclistes au QC big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sa prend juste un bon chef rassembleur et motivateur qui sait soulever les foules.

qui monte sur la place publique et qui crie haut et fort comme dans le bon vieux temps.

 

on ne voit plus ça de nos jours. Je me demande bien pourquoi d'ailleur? em1100

 

j'ai pas beaucoup de temps libre ces temps ci. big_smile

pis vous autres?? zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...effectivement tu as raison, mais c est très dure a trouver de nos jour comme tu dis, quelqu un qui veut ce donner pour la cause a 500% et surtout qui a du temps de loose en masse pi en plus cette personne doit ètre bien plugué aux bonnes places, car meme avec un bon leader ca prend surtout une bonne équipe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

En effet... excellente vidéo !

 

 

sa prend juste un bon chef rassembleur et motivateur qui sait soulever les foules.

qui monte sur la place publique et qui crie haut et fort comme dans le bon vieux temps.

 

on ne voit plus ça de nos jours. Je me demande bien pourquoi d'ailleur? big_smile

Ben oui, c'est vrai ca ... qu'est-ce qu'il fout se con... il arrive ou quoi ?

 

Pourquoi ? parce que tout le monde compte sur lui et ne bouge pas en attendant !

Le messie ne reviendra pas les boys... faut se bouger le cul nous même, et de là émergeras un leader... pas l'inverse

 

C'est pas son boulot de lever la foule... mais de la représenter seulement (au cinéma c'est différents, mais c'est du cinéma)

 

Aussi longtemps que l'homme (et la femme) aura un minimum de confort qu'il risque de perdre dans la bataille, il fermera sa gueule

C'est pour cela que les libertés se grignotent petit à petit, insidieusement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hier j'étais aux TCA (table des conseils d'administration) de la FMQ à Drummondville, et en après-midi il y a avait Jean-Pierre Belonte de Promocycle qui discutait et répondait à nos questions sur la sécurité. Au Québec, c'est pas différent qu'ailleurs, on a le même genre de stats (entre autre que lors de collisions entre auto et moto, dans 60-70% des cas, c'est l'auto qui est responsable).

 

Si vous avez la chance de discuter avec lui ou d'assister à une conférence lors du salon de la moto de Mtl cet hiver, vous allez aimer ça c'est certain. Le gars est drôle, dit la vérité et c'est un expert en sécurité moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.