Jump to content

Trouvez les erreurs......


Karinou

Recommended Posts

Il roule un 1090 pis d'apres son pneu.. il roules calissement trop sur l'asphalte pis ya peur de pencher sa moto LOL

et pour le reste, ben sans commentaires..

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il se tient dans le tiers droit de la voie du centre.

Sacrilège !

Et demande à ce gars là d'épeler le mot "route", il va te dire: P-L-A-G-E

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C`est pas pour vous relancés mais Dimanche passé j`ai vu trois motocyclistes qui roulaient ensemble sur des motos style custom portaient des camisoles,shorts et gougounes, nu mains (pas de gants)…..et oui les trois étaient vêtus ainsi et ils avaient l`air bien heureux…..pour ma part j`avais mon veston paddés de moto, bottes à cap d`acier, pantalons, gants….pis j`avais chaud en maudit mais j`étais plus safe en cas de chute !!! 

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 hour, Swatch said:

J'ai vu le touriste en KTM hier coin Séminaire / St-Louis.

D'après moi,  on a pas fini de le croiser....Remarque, peut être qu'il n'avait plus d'argent pour s'acheter un kit pis qu'au fil de l'été on va le voir s'équiper tranquillement.... J'espère qu'il va commencer par des souliers fermés....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 42 minutes, Karinou said:

D'après moi,  on a pas fini de le croiser....Remarque, peut être qu'il n'avait plus d'argent pour s'acheter un kit pis qu'au fil de l'été on va le voir s'équiper tranquillement.... J'espère qu'il va commencer par des souliers fermés....

Je ne lui souhaite pas de malheur, car évidemment on va tous payer pour lui suite à son manque de jugement, mais j'ai bien l'impression que tu risque de le revoir avant nous, comme patient et pas sur sa moto...

À quand une loi pour les équipement minimum à moto: Gants (Obligatoires en Europe depuis plus de 2 ans), Manteau, Pantalon, Bottes?

En passant, en France, il est maintenant obligatoire d'avoir tout le kit pour pouvoir aller passer son permis d'apprenti (Casque et Gants tel que requis par la loi, mais en plus blouson, pantalon et bottes qui couvrent les chevilles). Pas de kit complet, pas de permis! Ça évite la logique stupide de "s'équipper tranquillement" sachant que le plus grand risque de chute c'est au début quand on a peu d'expérience.

J'ai aussi un beau petit gilet jaune pour glisser dans mes affaires moto quand je suis là-bas (parce-qu'obligatoire quand on s'arrête sur le bord de la route), et j'ai pris l'habitude de l'avoir à portée de main ici aussi. All The Gear ALL THE TIME!

En tout cas, je vous laisse sur cette image d'Allemagne en temps de canicule cette semaine:

image.jpg

Pas de ticket, parce-qu'il aurait fallu que quelqu'un porte plainte pour que les policiers puisse faire autre chose que de lui demander de se mettre au moins un pantalon...

😆

  • J'aime 1
  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

27 minutes ago, MonteCristo said:

😂😂😂

IMG_20190628_140557.jpg

Ouin...

Bon... C'est pas chic chic... mais moi aussi je conduis mon pick-up en crocs parfois. 😋

On s'entend que le véhicule de ton père à juste une roue de moins que mon pick-up, est aussi pesant qu'une Civic et est assez facile à voir sur le chemin. Je serais curieux de voir les statistique d'accident implicant des trois-roues GoldWing, mais je pense qu'il ne doit pas y en avoir tant que cela. Il pourrait peut-être passer la strap de talon pour ne pas risquer de perdre un crocs au vent. Si l'équipement de protection du haut ressemble à ce qu'il a dans les pieds, tu peux peut-être lui recommander de la crème solaire? 🤔

Bonne ride, hydratez-vous et sois prudents!

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-06-28 at 02:24, Super Sherpa said:

C`est pas pour vous relancés mais Dimanche passé j`ai vu trois motocyclistes qui roulaient ensemble sur des motos style custom portaient des camisoles,shorts et gougounes, nu mains (pas de gants)…..et oui les trois étaient vêtus ainsi et ils avaient l`air bien heureux…..pour ma part j`avais mon veston paddés de moto, bottes à cap d`acier, pantalons, gants….pis j`avais chaud en maudit mais j`étais plus safe en cas de chute !!! 

Bonjour, 

Vous avez raison, que pas assez, c'est comme trop et vice-versa, mais des bottes capé en moto ce n'est pas une bonne idée. Un bon chum à moi, s'est cassé toutes les orteils du pied droit à cause d'une fouille en moto avec des cap d'acier. Le pied a resté coincé sous la moto avec le bout replié... Il m'a dit qu'il était quand même content d'être seul quand s'est arrivé, parce qu'il en a pleuré...  Depuis ce temps j'en ai jamais remis.  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 39 minutes, cfpare said:

 Un bon chum à moi, s'est cassé toutes les orteils du pied droit à cause d'une fouille en moto avec des cap d'acier. Le pied a resté coincé sous la moto avec le bout replié...

Moi pareil avec le XL dans les années 90' quand un cable d'acier caché dans une trail d'Hydro a jammé la roue arrière qui m'a fait tomber brusquement sur le côté droit me coincant le pied entre le moteur et une grosse roche. Seulement quelques os de cassé dans le pied droit et réussit à redémarrer la moto et sortir du bois sans aide. J'ai boité seulement 2 mois à job après ca.

Par contre, la technologie des bottes a beaucoup changé depuis les années 90' et Royer font des bottes de travail avec le même type de technologie que les bottes de moto, protégeant les chevilles et remplacant l'acier de la semelle et le cap par des matériaux modernes en composite

http://royer.com/en/product/10-8600/

 

P.S.: Me suis servi de la jambe gauche assis à l'envers pour démarrer le XL600 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

P.S. 2: j'ai cessé de porter ces bottes pour le travail après une seule journée, le cuir est trop épais et difficile à plier et je commencais à faire des ampoules sur la plante des pieds; par contre elles sont aussi rigide qu'une paire de bottes de motocross pour la moto et je vais tenter de les assouplir en moto avant de les reporter pour la job 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 18 hours, cfpare said:

Bonjour, 

Vous avez raison, que pas assez, c'est comme trop et vice-versa, mais des bottes capé en moto ce n'est pas une bonne idée. Un bon chum à moi, s'est cassé toutes les orteils du pied droit à cause d'une fouille en moto avec des cap d'acier. Le pied a resté coincé sous la moto avec le bout replié... Il m'a dit qu'il était quand même content d'être seul quand s'est arrivé, parce qu'il en a pleuré...  Depuis ce temps j'en ai jamais remis.  

Dommage pour ton chum mais en général les bottes à bouts d`acier vont plus souvent te protéger ou diminuer les risques de blessures plutôt qu`en causer !!! En tout cas pour ma part il m`on sauvés le bout des orteils il y a quelques années quand j`ai fait une crevaison arrière sur mon ancienne KLR......j`ai faillit planter et mon pied a cogné durement sur le bout de la botte sur l`asphalte et le cap d`acier a fait la job…...cela a fait mal un peu mais rien de cassé !!!! Pour ma part chacun fait ce qu`il veut selon ces besoins !!! 😉

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 hours, Super Sherpa said:

Dommage pour ton chum mais en général les bottes à bouts d`acier vont plus souvent te protéger ou diminuer les risques de blessures plutôt qu`en causer !!! En tout cas pour ma part il m`on sauvés le bout des orteils il y a quelques années quand j`ai fait une crevaison arrière sur mon ancienne KLR......j`ai faillit planter et mon pied a cogné durement sur le bout de la botte sur l`asphalte et le cap d`acier a fait la job…...cela a fait mal un peu mais rien de cassé !!!! Pour ma part chacun fait ce qu`il veut selon ces besoins !!! 😉

C'est sûr que c'est mieux que des gougounes mais pour ma part ça m'a sauvé le pied mais pas la  cheville quand j'ai planté en 2014, une bonne botte de moto y'a rien qui bat ça. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 18 hours, NewBee61 said:

C'est sûr que c'est mieux que des gougounes mais pour ma part ça m'a sauvé le pied mais pas la  cheville quand j'ai planté en 2014, une bonne botte de moto y'a rien qui bat ça. 

Tu as bien raison mais moi je roule avec des petites bottes capés quand je fait des rides faciles et en ville mais pour le hors route j`ai des bottes Forma Adventure !!! 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans blague, quand je roule à 110 Km/h sur l'autoroute durant les journées chaudes comme aujourdhui, je pense de plus en plus à me protéger plus adéquatement.

Pas certain que je serai capable de roulade pour éviter de me sabler sur l'asphalte, comme je le faisais dans la vingtaine

Les années 70' pour être plus précis 😉

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le temps on buvait aussi de la bière et portait pas de ceinture en voiture, pis c'était pas ben ben plus intelligent non plus

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai rompu totalement avec le monde des bars et des brasseries à l'âge 25 ans et recommencé seulement en buvant social modérément avec des ami(e)s dans les années 2000' lors de soirées. Trop de violence inutile avec des gars qui ne cherchaient que la bagarre dans ce genre d'endroits autrefois.

Le pire endroit à Québec était Le cercle Electrique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-07-07 at 18:51, Transgarp said:

...je pense de plus en plus à me protéger plus adéquatement...
...Pas certain que je serai capable de roulade pour éviter de me sabler sur l'asphalte...

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ?
OMG, WTF, j'en reviens même pas !
ATGATT.
Bravo.
:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 48 minutes, Lonewolf said:

Celui-ci dis maintenant à ses amis de rouler en tout temps avec toutes les protections . 
https://www.mcgearhub.com/mc-gear-crash-tested/massive-road-rash-no-motorcycle-jacket-pants-crash-report/

Sur le même site ...

https://www.mcgearhub.com/motorcycle-gear/posers-rubs-vs-real-harley-riders-joke-is-on-you/

La mode 'Easy rider' ... en plus ils nous jugent parce qu'on se protège  :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 hours, Sapitch said:

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ?
OMG, WTF, j'en reviens même pas !
ATGATT.
Bravo.
:)

Le problème, j'achète quoi ? et j'ai toujours beaucoup de misère à me décider quoi acheter.

Pour dire vrai, après plus de 40 années en moto, je ne connais absolument rien dans les vêtements de moto 🙄

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, Transgarp said:

Le problème, j'achète quoi ? et j'ai toujours beaucoup de misère à me décider quoi acheter.

Pour dire vrai, après plus de 40 années en moto, je ne connais absolument rien dans les vêtements de moto 🙄

Sors tes $$$

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.