dualMike Publié 9 Octobre 2009 Partager Publié 9 Octobre 2009 Chu allé chercher ma superbe tank hier aux douanes et j ai tout de suite installé ça en arrivant car je portais plus a terre quel look incroyable j ai malheureusement oublié ma cam a la maison alors je vous poste une photo ce pm, le Mr est ben content de sa grosse Acerbis orange voila une photo de la dite tank. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
matlafalange Publié 9 Octobre 2009 Partager Publié 9 Octobre 2009 Je regarde pour une plus grosse tank aussi .... mais oufff 24L ca doit faire pesant ! C'est proche 40 livres si je me trompe pas Moi je pensais plutot à une tank de 13L et un 5L sur un rack à l'arriere pour balancer un peu le poids ..... je vais réfléchir à ça un peu encore. Belle tank entk !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 9 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 9 Octobre 2009 ....pour être franc avec toi je voulais une plus p,tite aussi mais 15 litres je trouvais ca trop juste car un 530 que tu y donne un peut ça bouffe pas mal, j ai hâte d essayer ça full mais chu sur que ça ne sera pas trop pesant, en plus avec le prix que j ai eu pour cette tank je ne pouvais pas passer a coté, quand j irai faire du vrai enduro toff ben je vais prendre ma p,tite tank, ça prend moins de 10 minutes a changer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 9 Octobre 2009 Partager Publié 9 Octobre 2009 Simplement mettre moins de gaz ferais pas la job ? C'est plus simple que de changer. Une tank vide ou l'autre ça ne doit pas être vraiment différent comme poids. En plus, la grosse devrais baisser le poids de ce gas. À moins que je me trompe, les grosses descendres beaucoup plus bas que la tank d'origine. Un centre de gravité plus bas, ça devient un avantage. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 9 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 9 Octobre 2009 ...oui coyote tu as raison, mais quand ont va faire du enduro ça brasse solide j,te jure et ça arrive très souvent qu ont ce retrouve sur le coté dans de la grosse roche c est pour cette raison que je vais changer de tank car j ai pas le gout de la scraper, je veut qu elle me serve pour mes grande ride Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
matlafalange Publié 9 Octobre 2009 Partager Publié 9 Octobre 2009 C'est sur que ça dépend du genre de sentier que tu fais ... Je me demande à quel point un 5L sur un rack sur ma fender arriere influencerait le comportement du bike. C'est sur que l'impact doit être plus important que vers le centre Sauf que de la grosse trail rough avec une 24L, comme dit Mike, j'aurais peur de percer ma tank si jamais je tombe dans la roche. Je me questionne pas mal pour mon achat... même avec un 13L d'autonomie, je vois pas comment tu pourrais manquer de gaz crime. Ça donne environ entre 225 et 250km, j'ai de la misère à imaginer qu'il y aura pas de gaz dans ce rayon là !? Je commence dans ce genre de ride, alors d'après vous, c'est quoi l'autonomie minimum qui faut avoir pour être sur de ne pas tomber en panne sèche ? Désolé Mike de hijacker ton post ... jme suis dis que c'était relié hehehe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 9 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 9 Octobre 2009 ....mat super, le post est faite justement pour ca ..moi partout ou j ai lu sur le 450 et le 530 ça dit de ne pas mettre plus de 10 lbs sur le fender arrière pi si tu regarde bien le derrière de ton bike tu vas comprendre que c est logique car ça tien sur rien ... ...pour moi 250 km c est pas assez, pour aller a Shefferville ça prend 300 km d autonomie pi faut pas brasser le bike, imagine si tu te trompes de fourche une fois ou deux pi que tu vire en rond, ça va devenir stressant avec le gaz, aussi faut pas oublier que des fois ont sorts tard du bois et que les gaz-bar sont closes, ça ma couté 314.95$ US pour pouvoir partir l esprit en paix Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 9 Octobre 2009 Partager Publié 9 Octobre 2009 Tu vas t'habituer au poid sur la roue avant, pour avoir essayer quelque bike avec le devant légé, j'aime mieux avoir le devant bien planté comme die Touring31. C'est sure que dans le rough a basse vitesse c'est plus dure, mais quand tu roules c'est beaucoup mieux. Ça prend par contre un peux de pogné pour quand même lever le devant pour passer dans les troues, sinon c'est vraiment pas agréable. Autonomie, je dirais 350-400 km pour des grandes rides Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 9 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 9 Octobre 2009 cool merci runwolf c est que je pense aussi dla poigné sur la 530 y en a en masse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
matlafalange Publié 9 Octobre 2009 Partager Publié 9 Octobre 2009 Merci pour l'info ... bon à savoir ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 9 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 9 Octobre 2009 voila les photos Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 9 Octobre 2009 Partager Publié 9 Octobre 2009 elle porte très bien sa citerne ça lui va très bien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 9 Octobre 2009 Partager Publié 9 Octobre 2009 Pas pire le look, ca fait "moderne" compare celles pour le drz. J'aimerais bin une safari 28L Pour la solidite, ne vous en faites pas, Cyclonicks a pas encore perce la sienne haha Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 9 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 9 Octobre 2009 ...merci les boys et effectivement ca semble solide comme du rock Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 9 Octobre 2009 Partager Publié 9 Octobre 2009 J'ai la 13L de KTM sur mon 450EXC qui contient exactement 13.8L. Je n'ai fait qu'une ride avec, ca travaille très bien dans le serrer. L'autonomie avant la réserve sur chemin de garnotte 210Km. La réserve est à 11.5L environ. Donc au total +ou- 250Km je pense il me reste à l'essayer pour me rendre à sec avec une tank de 5 L en réserve. À cause de la forme de la tank je pense qu'il va rester de l'essence dedans quand je vais arrivé au bout de la réserve. Qui veut rouler ce Weekend pour faire des test de consommation d'essence. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 14 Octobre 2009 Partager Publié 14 Octobre 2009 Dualmike!! Les photos ne sont plus lisibles... peut-être dû au serveur. Tu peux les poster à nouveau? Merci! Dualsportman Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 14 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 14 Octobre 2009 voila mon chère ami Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
CptnCrackpot Publié 14 Octobre 2009 Partager Publié 14 Octobre 2009 ... en plus avec le prix que j ai eu pour cette tank je ne pouvais pas passer a coté, quand j irai faire du vrai enduro toff ben je vais prendre ma p,tite tank, ça prend moins de 10 minutes a changer Ça veut dire quoi un bon prix ? Achat d'un particulier ou d'un site WEB ? Tu garde ta selle d'origine ? J'avoue que ça a du chien... l'autonomie d'un dromadaire tout en gardant le look du guépard Je regardais la 22L sur le site de KTMWorld pour mes grandes expéditions (RAID RIDAVENTURE ): Ça reste un design et pas une vrai photo alors je me demande ce que ça donne en vrai et si il faut changer le siège d'origine !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 14 Octobre 2009 Partager Publié 14 Octobre 2009 Merci Dualmike!!! Je croyais que la grosseur de la tank ferait en sorte qu'elle allait l'air énorme! Je ravis du résultat! Quelqu'un a une Safari noire??? 4.1G ou 6.1G? J'aimerais voir le look!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 15 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 15 Octobre 2009 314$ us de justgaztank free shipping a freeport champlain le siège original fite comme un gant selon moi je vais faire 450 km avec un plein 2 ième petcocks et hose incluse et la tank ce pose en moins de 15 minutes Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
matlafalange Publié 15 Octobre 2009 Partager Publié 15 Octobre 2009 J'ai la 13L de KTM sur mon 450EXC qui contient exactement 13.8L. Je n'ai fait qu'une ride avec, ca travaille très bien dans le serrer. L'autonomie avant la réserve sur chemin de garnotte 210Km. La réserve est à 11.5L environ. Donc au total +ou- 250Km je pense il me reste à l'essayer pour me rendre à sec avec une tank de 5 L en réserve. À cause de la forme de la tank je pense qu'il va rester de l'essence dedans quand je vais arrivé au bout de la réserve. Qui veut rouler ce Weekend pour faire des test de consommation d'essence. Salut ! Ton 5L tu le traine sur un rack en arriere ? comment se comporte le bike avec un 5L sur le derriere ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 15 Octobre 2009 Partager Publié 15 Octobre 2009 Salut ! Avec la tank stock (9L)on dit qu,on peut faire 150km.. Avec la 13 Litres, il y en a qui disent environ 210km d'autre jusqu'à 250-275km... Si je fais la règle de 3, ça donne environ 210km!! Comment faire pour éviter le shipping? La faire livrer à freeport champlain? C'est à quel endroit? J'habite Gatineau MErci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 15 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 15 Octobre 2009 Comment faire pour éviter le shipping? La faire livrer à freeport champlain? C'est à quel endroit? J'habite Gatineau MErci voila tout est la ce service fonctionne a merveille, je l utilise souvent c est pas loin des grosses douanes de Lacolle. http://www.freeportforwarding.com/instr ... ancais.htm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
matlafalange Publié 15 Octobre 2009 Partager Publié 15 Octobre 2009 Gatineau - Lacolle ca fait une bonne ride quand même Regarde si ils peuvent shippé via USPS, je crois que tu serais gagnant. Les pire c'est vraiment UPS, sauf que je travail à lasalle alors quand j'ai vraiment pas le choix de passer par eux, je vais dédouaner mon stock moi même. Moi j'hésite beaucoup entre un rack a 150$ et mon 5L bien accroché après qui me donnerait un 14L d'autonomie ou une tank à 300$ US a part le shipping (ou gaz pour aller la chercher aux lignes). En me basant sur la masse volumique de l'essence, un 5L équivaut à 8 lbs ... devrait pas être SI pire que ça sur le comportement. Falco, tu semblais dire que tu avais un 5L aussi, est-ce que tu as déjà essayé ce set-up là ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 15 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 15 Octobre 2009 ...oui ils ship USPS mais ça va te couter entre 35$ et 50$ US pour le shipping (la tank arrive dans une boite de 3 pieds carré) et aussi un autre bras de frais de douanes, et oui même si c est USPS une fois sur deux ils te charge de la douane, surtout quand c est une grosse boite Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
matlafalange Publié 15 Octobre 2009 Partager Publié 15 Octobre 2009 ...oui ils ship USPS mais ça va te couter entre 35$ et 50$ US pour le shipping (la tank arrive dans une boite de 3 pieds carré) et aussi un autre bras de frais de douanes, et oui même si c est USPS une fois sur deux ils te charge de la douane, surtout quand c est une grosse boite Ouais c'est sur ... Mais la selon le formulaire, si je comprend bien, tu fais shipper ça à Freeport pis eux te le re-ship par USPS ? Ou toi tu vas le chercher direct à Freeport ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 15 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 15 Octobre 2009 bon pour mettre ca clair: oubli le formulaire, oubli la formulaire de 1 tu donne ton nom et ton # de téléphone avec l adresse de freeport de 2 tu dois exiger un tracking number pour suivre ton colis via le net de 3 quand tu vas voir que ton colis est arrivé tu passe le chercher directement avec ta preuve de tracking sur papier eux ne t applleront jamais simple comme bonjour Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
matlafalange Publié 15 Octobre 2009 Partager Publié 15 Octobre 2009 ok merci ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DanCamp Publié 15 Octobre 2009 Partager Publié 15 Octobre 2009 Si tu n'as jamais fait affaire avec Freeport forwarding et que tu fais livrer par USPS tu dois te rendre à Champlain avant de commander. Depuis cet été ils ont reçu la directive de ne pas accepter de livraison de USPS au nom d'une personne si cette personne n'était pas dans leur base de données. Ils demandent ton adresse ainsi que 2 pièces d'identité. Info receuillie d'un membre d'un autre forum dont la livraison a été retournée par Freeportforwarding. Contacte les par téléphone avant de commander, c'est plus prudent. Des frais de douanne sont facturés si tu fais venir des US quelque chose de fabriqué ailleurs qu'un pays membre de l'ALENA. UPS eux facturent des frais de courtage en sus qu'il y ait des frais de douane ou non. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 15 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 15 Octobre 2009 Si tu n'as jamais fait affaire avec Freeport forwarding et que tu faits livrer par USPS tu doits te rendre à Champlain avant de commander. Depuis cet été ils ont reçu la directive de ne pas accepter de livraison de USPS au nom d'une personne si cette personne n'était pas dans leur base de données. Ils demandent ton adresse ainsi que 2 pièces d'identité. Info receuillie d'un membre d'un autre forum dont la livraison a été retournée par Freeportforwarding. Contacte les par téléphone avant de commander, c'est plus prudent. hé ben, pas chanceux le Mr, moi tout ce qui arrive via USPS na jamais été retourné a date et j ai jamais envoyé de formulaire, peut être parce que ça fait longtemps que chu la, mais vaut mieux être plus prudent que pas assez Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 15 Octobre 2009 Partager Publié 15 Octobre 2009 J'ai rempli le formulaire "USPS" il y a 2 semaines quand je suis allé cherché autre chose. Ils donnent ensuite un No de "boite postale" que l'on doit donner dans l'adresse de livraison (ça va les aider à retrouver vos colis). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 16 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 16 Octobre 2009 haaaaaaaaaaa ca c est logique, je le ferrai la prochaine fois, thank you Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 16 Octobre 2009 Partager Publié 16 Octobre 2009 la poste ne charge que les taxes (tps et tvq ) sur le montant declaré alors que UPS charge des frais de courtage et les memes taxes example 1 : j'ai commandé des bottes de motocross pour ma fille , payé 69$ shipping inclus , Ups ma chargé 30$ de courtage ansi que les taxes total 115$ j'etais en tab@#$%?* example 2 : j'ai commandé ma tank 3.4gal pour mon 530 , payé 169$ plus 45$ de shipping , poste canada ma fais payer les taxes environ 25$ total env 240$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 16 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 16 Octobre 2009 c est justement pour ça que je fais livrer le plus possible aux USA, ici sont trop voleur pour que je les encourage c est contre mes principes car j aime mieux encourager mon monde mais la quand c est trop c est trop Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 16 Octobre 2009 Partager Publié 16 Octobre 2009 Poste Canada charge des frais de douanes aussi. Mais c'est pas très élevé (pas de frais de courtage). Mais il doit y avoir un montant minimale (en haut de 100$ de valeur déclaré je dirais). Et c'est variable en fonction de où ça été fabriqué. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 16 Octobre 2009 Partager Publié 16 Octobre 2009 SI je comprend bien, Par Freeport: 1. Cout du shipping diminué ou même gratis car aux USA 2. Frais de douanes selon si tu déclares ou pas C'est bien ça?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 16 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 16 Octobre 2009 SI je comprend bien, Par Freeport: 1. Cout du shipping diminué ou même gratis car aux USA 2. Frais de douanes selon si tu déclares ou pas C'est bien ça?? oui c est exactement ca, si tu déclares tu vas aussi payer les taxes bon premier test pour le gros réservoir full au bouchon 25$ de gaz les plus: 1-ça éliminé 75% de vibration sur les poignées du au poids et a la configuration de la tank 2-la roue avant lève encore au gaz tant que le client en demande 3-le poids de la tank full, hummmmm a date m en aperçois pas du tout 4-asti de beau look et protège du vend d automne froid 5-pi ben ça donne une autonomie débile et garde l esprit tranquille coté gaz les moins: 1-asteur je dois avoir plus qu un 10$ sur moi pour pouvoir faire le plein ...tout ça pour dire que cette tank a été parfaitement conçue pour ma 530 le Mr est 110% satisfait Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 16 Octobre 2009 Partager Publié 16 Octobre 2009 Tant mieux pour toi!! Je suis encore en réflexion mais pas pour longtemps compte tenu du dollar à quasi-parité!! Je penche encore vers la safari 4.1G mais elle est chère.... Tu as mis des stickers sur ta tank? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 17 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 17 Octobre 2009 ..non pas de sticker sur ma tank, y a rien qui dure sur une tank a gaz en plastique même si certain dise que oui Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 18 Octobre 2009 Partager Publié 18 Octobre 2009 Super beau le réservoir. Il s'harmonise parfaitement avec la moto. Petite question en passant : est-ce que c'est légal sur la routre des réservoirs en plastique? En théorie j'veux dire... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate