Jump to content

KTM 530 vs tank 6.3 gallons


dualMike

Recommended Posts

Chu allé chercher ma superbe tank hier aux douanes et j ai tout de suite installé ça en arrivant car je portais plus a terre em3600 quel look incroyable em1100 j ai malheureusement oublié ma cam a la maison alors je vous poste une photo ce pm, le Mr est ben content de sa grosse Acerbis orange big_smile

 

voila une photo de la dite tank.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em1100

 

Je regarde pour une plus grosse tank aussi .... mais oufff 24L ca doit faire pesant ! C'est proche 40 livres si je me trompe pas em3600

 

Moi je pensais plutot à une tank de 13L et un 5L sur un rack à l'arriere pour balancer un peu le poids ..... je vais réfléchir à ça un peu encore.

 

Belle tank entk !! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....pour être franc avec toi je voulais une plus p,tite aussi mais 15 litres je trouvais ca trop juste car un 530 que tu y donne un peut ça bouffe pas mal, j ai hâte d essayer ça full mais chu sur que ça ne sera pas trop pesant, en plus avec le prix que j ai eu pour cette tank je ne pouvais pas passer a coté, quand j irai faire du vrai enduro toff ben je vais prendre ma p,tite tank, ça prend moins de 10 minutes a changer big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Simplement mettre moins de gaz ferais pas la job ? C'est plus simple que de changer. Une tank vide ou l'autre ça ne doit pas être vraiment différent comme poids. En plus, la grosse devrais baisser le poids de ce gas. À moins que je me trompe, les grosses descendres beaucoup plus bas que la tank d'origine. Un centre de gravité plus bas, ça devient un avantage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...oui coyote tu as raison, mais quand ont va faire du enduro ça brasse solide j,te jure et ça arrive très souvent qu ont ce retrouve sur le coté dans de la grosse roche em1100 c est pour cette raison que je vais changer de tank car j ai pas le gout de la scraper, je veut qu elle me serve pour mes grande ride big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur que ça dépend du genre de sentier que tu fais ...

 

Je me demande à quel point un 5L sur un rack sur ma fender arriere influencerait le comportement du bike. C'est sur que l'impact doit être plus important que vers le centre big_smile

 

Sauf que de la grosse trail rough avec une 24L, comme dit Mike, j'aurais peur de percer ma tank si jamais je tombe dans la roche.

 

Je me questionne pas mal pour mon achat... même avec un 13L d'autonomie, je vois pas comment tu pourrais manquer de gaz crime. Ça donne environ entre 225 et 250km, j'ai de la misère à imaginer qu'il y aura pas de gaz dans ce rayon là !?

 

Je commence dans ce genre de ride, alors d'après vous, c'est quoi l'autonomie minimum qui faut avoir pour être sur de ne pas tomber en panne sèche ?

 

Désolé Mike de hijacker ton post ... jme suis dis que c'était relié hehehe em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....mat super, le post est faite justement pour ca em1100

 

..moi partout ou j ai lu sur le 450 et le 530 ça dit de ne pas mettre plus de 10 lbs sur le fender arrière big_smile pi si tu regarde bien le derrière de ton bike tu vas comprendre que c est logique car ça tien sur rien ...

 

...pour moi 250 km c est pas assez, pour aller a Shefferville ça prend 300 km d autonomie pi faut pas brasser le bike, imagine si tu te trompes de fourche une fois ou deux pi que tu vire en rond, ça va devenir stressant avec le gaz, aussi faut pas oublier que des fois ont sorts tard du bois et que les gaz-bar sont closes, ça ma couté 314.95$ US pour pouvoir partir l esprit en paix em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu vas t'habituer au poid sur la roue avant, pour avoir essayer quelque bike avec le devant légé, j'aime mieux avoir le devant bien planté comme die Touring31. C'est sure que dans le rough a basse vitesse c'est plus dure, mais quand tu roules c'est beaucoup mieux.

 

Ça prend par contre un peux de pogné pour quand même lever le devant pour passer dans les troues, sinon c'est vraiment pas agréable.

 

Autonomie, je dirais 350-400 km pour des grandes rides

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai la 13L de KTM sur mon 450EXC qui contient exactement 13.8L. Je n'ai fait qu'une ride avec, ca travaille très bien dans le serrer. L'autonomie avant la réserve sur chemin de garnotte 210Km. La réserve est à 11.5L environ. Donc au total +ou- 250Km je pense il me reste à l'essayer pour me rendre à sec avec une tank de 5 L en réserve. À cause de la forme de la tank je pense qu'il va rester de l'essence dedans quand je vais arrivé au bout de la réserve. em3600

 

Qui veut rouler ce Weekend pour faire des test de consommation d'essence. big_smileem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... en plus avec le prix que j ai eu pour cette tank je ne pouvais pas passer a coté, quand j irai faire du vrai enduro toff ben je vais prendre ma p,tite tank, ça prend moins de 10 minutes a changer big_smile

 

Ça veut dire quoi un bon prix ?

 

Achat d'un particulier ou d'un site WEB ?

 

Tu garde ta selle d'origine ?

 

J'avoue que ça a du chien... l'autonomie d'un dromadaire tout en gardant le look du guépard big_smile

 

Je regardais la 22L sur le site de KTMWorld pour mes grandes expéditions (RAID RIDAVENTURE big_smile ):

post-489-13371091323629_thumb.jpg

 

Ça reste un design et pas une vrai photo alors je me demande ce que ça donne en vrai et si il faut changer le siège d'origine !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Dualmike!!!

 

Je croyais que la grosseur de la tank ferait en sorte qu'elle allait l'air énorme! Je ravis du résultat!

 

Quelqu'un a une Safari noire??? 4.1G ou 6.1G?

 

 

J'aimerais voir le look!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

314$ us de justgaztank free shipping a freeport champlain big_smile

 

le siège original fite comme un gant big_smile

 

selon moi je vais faire 450 km avec un plein big_smile

 

2 ième petcocks et hose incluse et la tank ce pose en moins de 15 minutes :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai la 13L de KTM sur mon 450EXC qui contient exactement 13.8L. Je n'ai fait qu'une ride avec, ca travaille très bien dans le serrer. L'autonomie avant la réserve sur chemin de garnotte 210Km. La réserve est à 11.5L environ. Donc au total +ou- 250Km je pense il me reste à l'essayer pour me rendre à sec avec une tank de 5 L en réserve. À cause de la forme de la tank je pense qu'il va rester de l'essence dedans quand je vais arrivé au bout de la réserve. big_smile

 

Qui veut rouler ce Weekend pour faire des test de consommation d'essence. big_smilebig_smile

 

Salut !

 

Ton 5L tu le traine sur un rack en arriere ? comment se comporte le bike avec un 5L sur le derriere ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut !

 

 

Avec la tank stock (9L)on dit qu,on peut faire 150km..

 

 

Avec la 13 Litres, il y en a qui disent environ 210km d'autre jusqu'à 250-275km...

 

Si je fais la règle de 3, ça donne environ 210km!!

 

Comment faire pour éviter le shipping? La faire livrer à freeport champlain? C'est à quel endroit? J'habite Gatineau

 

 

MErci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment faire pour éviter le shipping? La faire livrer à freeport champlain? C'est à quel endroit? J'habite Gatineau

 

 

MErci

 

voila tout est la big_smile ce service fonctionne a merveille, je l utilise souvent big_smile c est pas loin des grosses douanes de Lacolle.

 

http://www.freeportforwarding.com/instr ... ancais.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gatineau - Lacolle ca fait une bonne ride quand même big_smile

 

Regarde si ils peuvent shippé via USPS, je crois que tu serais gagnant.

 

Les pire c'est vraiment UPS, sauf que je travail à lasalle alors quand j'ai vraiment pas le choix de passer par eux, je vais dédouaner mon stock moi même.

 

Moi j'hésite beaucoup entre un rack a 150$ et mon 5L bien accroché après qui me donnerait un 14L d'autonomie ou une tank à 300$ US a part le shipping (ou gaz pour aller la chercher aux lignes). big_smilebig_smile:)

 

En me basant sur la masse volumique de l'essence, un 5L équivaut à 8 lbs ... devrait pas être SI pire que ça sur le comportement.

 

Falco, tu semblais dire que tu avais un 5L aussi, est-ce que tu as déjà essayé ce set-up là ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...oui ils ship USPS mais ça va te couter entre 35$ et 50$ US pour le shipping (la tank arrive dans une boite de 3 pieds carré) et aussi un autre bras de frais de douanes, et oui même si c est USPS une fois sur deux ils te charge de la douane, surtout quand c est une grosse boite big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...oui ils ship USPS mais ça va te couter entre 35$ et 50$ US pour le shipping (la tank arrive dans une boite de 3 pieds carré) et aussi un autre bras de frais de douanes, et oui même si c est USPS une fois sur deux ils te charge de la douane, surtout quand c est une grosse boite big_smile

 

Ouais c'est sur ...

 

Mais la selon le formulaire, si je comprend bien, tu fais shipper ça à Freeport pis eux te le re-ship par USPS ?

 

Ou toi tu vas le chercher direct à Freeport ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon pour mettre ca clair:

 

oubli le formulaire, oubli la formulaire

 

de 1 tu donne ton nom et ton # de téléphone avec l adresse de freeport

 

de 2 tu dois exiger un tracking number pour suivre ton colis via le net

 

de 3 quand tu vas voir que ton colis est arrivé tu passe le chercher directement avec ta preuve de tracking sur papier eux ne t applleront jamais

 

simple comme bonjour

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu n'as jamais fait affaire avec Freeport forwarding et que tu fais livrer par USPS tu dois te rendre à Champlain avant de commander. Depuis cet été ils ont reçu la directive de ne pas accepter de livraison de USPS au nom d'une personne si cette personne n'était pas dans leur base de données. Ils demandent ton adresse ainsi que 2 pièces d'identité.

 

Info receuillie d'un membre d'un autre forum dont la livraison a été retournée par Freeportforwarding.

 

Contacte les par téléphone avant de commander, c'est plus prudent.

 

Des frais de douanne sont facturés si tu fais venir des US quelque chose de fabriqué ailleurs qu'un pays membre de l'ALENA. UPS eux facturent des frais de courtage en sus qu'il y ait des frais de douane ou non.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu n'as jamais fait affaire avec Freeport forwarding et que tu faits livrer par USPS tu doits te rendre à Champlain avant de commander. Depuis cet été ils ont reçu la directive de ne pas accepter de livraison de USPS au nom d'une personne si cette personne n'était pas dans leur base de données. Ils demandent ton adresse ainsi que 2 pièces d'identité.

 

Info receuillie d'un membre d'un autre forum dont la livraison a été retournée par Freeportforwarding.

 

Contacte les par téléphone avant de commander, c'est plus prudent.

 

 

hé ben, pas chanceux le Mr, moi tout ce qui arrive via USPS na jamais été retourné a date et j ai jamais envoyé de formulaire, peut être parce que ça fait longtemps que chu la, mais vaut mieux être plus prudent que pas assez big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai rempli le formulaire "USPS" il y a 2 semaines quand je suis allé cherché autre chose. Ils donnent ensuite un No de "boite postale" que l'on doit donner dans l'adresse de livraison (ça va les aider à retrouver vos colis).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la poste ne charge que les taxes (tps et tvq ) sur le montant declaré alors que UPS charge des frais de courtage et les memes taxes

 

example 1 : j'ai commandé des bottes de motocross pour ma fille , payé 69$ shipping inclus , Ups ma chargé 30$ de courtage ansi que les taxes total 115$ j'etais en tab@#$%?*

 

example 2 : j'ai commandé ma tank 3.4gal pour mon 530 , payé 169$ plus 45$ de shipping , poste canada ma fais payer les taxes environ 25$ total env 240$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est justement pour ça que je fais livrer le plus possible aux USA, ici sont trop voleur pour que je les encourage big_smile c est contre mes principes car j aime mieux encourager mon monde mais la quand c est trop c est trop big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Poste Canada charge des frais de douanes aussi. Mais c'est pas très élevé (pas de frais de courtage). Mais il doit y avoir un montant minimale (en haut de 100$ de valeur déclaré je dirais). Et c'est variable en fonction de où ça été fabriqué.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

SI je comprend bien,

 

 

Par Freeport:

 

1. Cout du shipping diminué ou même gratis car aux USA

2. Frais de douanes selon si tu déclares ou pas

 

C'est bien ça??

 

oui c est exactement ca, si tu déclares tu vas aussi payer les taxes

 

bon premier test pour le gros réservoir full au bouchon 25$ de gaz big_smile

 

les plus:

1-ça éliminé 75% de vibration sur les poignées du au poids et a la configuration de la tank

2-la roue avant lève encore au gaz tant que le client en demande

3-le poids de la tank full, hummmmm a date m en aperçois pas du tout

4-asti de beau look et protège du vend d automne froid

5-pi ben ça donne une autonomie débile et garde l esprit tranquille coté gaz

 

les moins:

 

1-asteur je dois avoir plus qu un 10$ sur moi pour pouvoir faire le plein :)

 

...tout ça pour dire que cette tank a été parfaitement conçue pour ma 530 big_smile le Mr est 110% satisfait big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant mieux pour toi!!

 

 

Je suis encore en réflexion mais pas pour longtemps compte tenu du dollar à quasi-parité!!

Je penche encore vers la safari 4.1G mais elle est chère....

 

 

Tu as mis des stickers sur ta tank?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.