Jump to content

Pneu Heidenau K60 Scout Dual Sport


Mélanie

Recommended Posts

J'aimerais l'avis des utilisateur des pneus Heidenau K60 Scout Dual Sport.

J'aimerais les installer sur ma Triumph et savoir s'ils ont un bon rapport qualité/prix et quelle est la tenue de route? 

Je ne fais que de la ville, autoroute et chemin de campagne asphalté.

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu ne fait que de l l’asphalte,  cest un pneu plus bruyant  et un peu vibreux pour rien.  Je te conseille le shinko 705.  Pas cher et durable. Jai fait l Alaska avec ça. 15000 kilo.  Ca mord moins dans la gravel et sur terre que les k60.  Mais sur vue que tu reste sur l asphalte 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prend autre chose !

Les pneus sur un véhicule c'est la 2e chose la plus importante (après savoir piloter la machine, auto ou moto).

 

L'an dernier j'ai leadé un groupe à la ride des débutants.

Dans mon groupe, il y avait évidement une moto (V-Strom de mémoire, qui est une bonne moto à tout faire) chaussé en K60.

Je me souviens très bien de m'être dit et d'avoir dit à mon fermeur qui me donnait un coup de main "surveille le Strom en K60, ça risque d'être le premier qu'on va ramasser par terre".

Et j'ai eu raison, une fois de plus, sur le K60 🤣

 

C'est un pneu qui était pas cher et qui durait longtemps quand il est sorti sur le marché il y a plus de 10 ans.  Maintenant il est cher, mais durable (ce qui fait qu'il est glissant).

Je l'ai roulé sur une R1200GS d'un ami pendant 4 jours.  C'est vibreux, ça colle pas, c'est glissant sur l'asphalte mouillée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Stickboy a dit:

Un commentaire qui reviens.... Riendenau........c'est bon pour rien

Qui est faux.

c’est bon pour un long voyage dans lequel tu ne veux pas changer de pneu. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 24 minutes, Onip a dit:

Qui est faux.

c’est bon pour un long voyage dans lequel tu ne veux pas changer de pneu. 

Oui mais à quoi avoir de la longévité si tu n'as pas de grip et une certaine sécurité ........ 

''Je ne fais que de la ville, autoroute et chemin de campagne asphalté'' J'irais avec un plus haut de game qui va avoir de la grippe sur le bitume.......

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Messieurs, vos commentaires devraient peut-être être accompagné d'une échelle sur votre type de conduite.

J'ai fait plus de 75 000 km avec des Heidenau K60 à l'arrière (pas à l'avant). C'est fait la job, tout dépendant de votre style de conduite. OK en mode pilote de course, ce n'est pas le bon pneu, mais en mode je veux me balader,  pas pousser à la limite à chaque virage, rouler prudemment, il n'y pas de problème. Du moins selon mon mode de conduite. 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo,

J'ai roulé un K 60 Heidenau pour un voyage dans l'ouest américain.  C'est un pneu résistant et qui dure longtemps (12 000 k). Toutefois, le pneu arrière est très glissant sur chaussée mouillée. Il n'est pas rassurant ! Il vibre et il est bruyant! En hors- route, il fait la job sur des chemins de terre ou de gravelles, mais rien de technique  Le pneu avant est très, très bruyant  et  il vibre en masse. Il est plus que très moyen en hors-route. 

Donc, si tu roules   principalement  ou exclusivement sur l'asphalte, ce n'est pas le pneu adapté pour toi! Le Shinko 705 est un excellent rapport qualité/prix et il y en a en a d'autres. Sur YOU TUBE, il y a beaucoup de tests et reviews  qui portent sur les différents types de pneus aventures.

Bon magasinage.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les specs du bike : https://bikez.com/motorcycles/triumph_street_twin_2017.php

C'est pas super lourd à 198 kg.

AV : 100/90-18

AR : 150/70-R17

 

C'est l'avant qui est une dimension pas super commune, mais il y a du choix.

 

Avon AM26 serait un bon choix.

Le Pirelli Phamtom Sportscom serait aussi un choix intéressant vu le look du pneu qui fit le look de la moto.

Il y a aussi le Continental Conti Road Attack 3 qui est bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des critiques dures ici. J'ai ça sur mon Versys et c'est pas si pire que ça. Oui il glisse plus sur l'asphalte trempée ou gelée pis après, ajuste un peu ta conduite en conséquence.

La vibration... ok ben ça vibre quand le bike est couché un peu, je roule une moto de  manière agressive pas un Buick LeSabre à l'église.

Personellement j'aime mieux le Mitas E07 pour l'arrière mais je ne crache pas sur un K60. Même le K60 en avant je l'aime encore plus.

Tu peux faire 20,000+kilos en arrière et 30,000+kilos en avant.

Je suis d'accord avec le commentaire d'Onip. La carcasse est très résistante pour le surpoids et le pneu dure très très longtemps. Tire parfait pour un bike loadé qui va rouler 20,000 kilos dans un long voyage.

Son pire défaut est son prix tant qu'à moi.

 

 

 

 

 

Édité par jfman
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, le seul Heidenau K60 que j’ai monté sur ma Tenere, je l’ai enlevé après 7000 km, soit à peine la moitié de sa vie. J’avais perdu confiance, il était devenu trop “dangereux“ selon moi (et mon style de conduite). Quand en roulant, tu serres les fesses dans les virages sur route mouillées, c’est pas le fun du tout. Il decrochait très souvent à l’accélération mais l’anti-patinage prenait en charge. J’ai eu aussi quelques surprises en doublant sur petite route ou l’anti-patinage embarquait alors que j’étais en train de doubler un 18 roues. Pas le fun...

Avec une moto qui a moins de couple, et une conduite beaucoup plus cool, il peut probablement faire l’affaire, mais dans mon cas, il me gachait le plaisir de rouler. Je me posais aussi beaucoup de questions si j’avais à faire un arrêt d’urgence.

Bref, peut-être un bon choix en roulant très cool, avec une moto pas trop puissante ou coupleuse, et avec une conduite très relax (si on fait un très long voyage par exemple) mais dans tous les autres cas, et si on veut rouler sans aucune arrière pensée, il existe de meilleurs pneus.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi aussi ,je suis de cette avis.  Peu importe les pneus. Adapte ta conduite a la route et tu pourras rouler longtemps. J’ai toujours crus que je me fesais avoir avec un pneu a 300$ et qui était fini à même pas 10 000 kilos 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anyway! Mélanie ta plusieurs commentaires ici avec différentes philosophies.........gardes en juste une en tête; tes pneus c'est le seule contact que tu as avec le sol.....même si tu te dis ''arff pneu moyen ma ajuster ma conduite'' dans une situation d'urgence, tu va possiblement regretter un pneu qui colle pas! tout comme un un bon pneu va possiblement te sauver la peau des fesses......une seul fois peux faire toute la différence.

Cheers et plaisir dans ton magasinage

Édité par Stickboy
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Continental TKC-70, de loin les pneus que je préfère. Gomme dure au centre, soft et adhérente sur les côtés, excellent! J’ai déjà monté sur sur mon ex 990R, sur mon Scarmbler BMW, et prochains pneus sur ma R1250GS. Probablement aussi sur la 790R après le confinement quand j’en aurai fini des &€%@#¥$  de Karoo 3. Pour les Heidenau, très bon pneu, bonne carcasse, gomme durable mais glissant sur le mouillé, humide, et froid. La gomme est dure et durcit en vieillissant, il ne se s’améliore pas avec l’âge...

image.jpeg.840e505ebd0ab12cfcf7e52e5dcde0b2.jpeg

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de vos commentaires, je crois que je vais garder la sorte de pneu que j'ai présentement, Pirelli Phantom si je ne me trompe pas. On verra à changer le look une autre année! En attendant, je magasine les accessoires soit sacoche et ruban pour l'exaust. Merci les amis!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.