MonteCristo Publié 27 Octobre 2020 Partager Publié 27 Octobre 2020 Il y a 3 heures, palica a dit: Cool! On propose à Harley de faire la Classique version Grosses inconscientes en 2021? Avec des génératrices stratégiquement placées sur le chemin. Quoi que les rides le long des poteaux d’Hydro va maintenant prendre beaucoup de sens Ben... Si on se branche direct sur une ligne à haute tension ça devrait recharger rapidement. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 27 Octobre 2020 Partager Publié 27 Octobre 2020 (édité) 12 hours ago, MonteCristo said: Ben... Si on se branche direct sur une ligne à haute tension ça devrait recharger rapidement. J'ai une connection(pun intended) chez HQ on va faire poser une prise dans le bois Édité 27 Octobre 2020 par jfman 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 27 Octobre 2020 Partager Publié 27 Octobre 2020 (édité) Il y a 15 heures, Sapitch a dit: Il faudrait que les formats de batteries et leurs connexions soient uniformisées à travers toute la flotte de véhicules électriques, à l'échelle mondiale. Après il suffirait d'un arrêt de quelques minutes à la station-service pour "swapper" la/les batterie(s). Ouais, je sais, je rêve une utopie en couleurs. Ce serait trop beau, trop facile, trop efficace. Je crois plus au développement de la capacité des batteries et à la recharge rapide. Au début de la Formule E, ils avaient prévu des pit stop pour changer les batteries, mais quand ils ont réalisé le défi et probablement le facteur sécurité de la chose, ils ont opté pour un swap de voiture à mi-course! Depuis 2018, avec les voitures de deuxième génération, les batteries ont évoluées et durent maintenant toute la course. Ceci étant dit, je suis quand même pour la standardisation des formats de batteries et de leur interconnection, afin de promouvoir le marché secondaire de remplacement et la compétition associé (baisse de prix, produits de performance, etc...) Édité 27 Octobre 2020 par Flexter Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 27 Octobre 2020 Partager Publié 27 Octobre 2020 Voilà 30 minutes, Flexter a dit: Je crois plus au développement de la capacité des batteries et à la recharge rapide. C'est en effet prometteur. Mais pour convaincre les masses, va falloir que le temps de recharge soit équivalent au temps pour faire un plein d'essence. Je passerais volontiers à l'électrique si c'était le cas. Évidemment en tenant compte d'autres facteurs importants comme le réseau de bornes de recharge et le prix d'achat/entretien dudit véhicule. Voilà 30 minutes, Flexter a dit: Au début de la Formule E, ils avaient prévu des pit stop pour changer les batteries, mais quand ils ont réalisé le défi et probablement le facteur sécurité de la chose... Quand t'es pas trop pressé... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 27 Octobre 2020 Partager Publié 27 Octobre 2020 En vrai , ça donne ça . Il est chanceux il n'y a qu'une personne avant lui au " garage " . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 27 Octobre 2020 Partager Publié 27 Octobre 2020 (édité) De l'an passé ( la techno a probablement avancé ) , ils avaient ceci .. Mais je ne crois pas que la moto en soit au même niveau .. Et surtout avec le système économique tel qu'il est , les manufacturiers vont préférer nous vendre des kits de batteries ..... Je crois qu'il y a encore trop à améliorer pour remplacer les véhicules qui fonctionnent au pétrole .... Cet dernière industrie n'a pas dit son dernier mot , et ne se laissera pas supplanter aussi facilement que certains veulent le croire . Édité 27 Octobre 2020 par Lonewolf Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 27 Octobre 2020 Auteur Partager Publié 27 Octobre 2020 Je crois qu'on est encore loin de l'utilisation de batteries pour le transport longue distance/ rural / température extrême. On va se ramasser à extraire tous les minerais de la planète avant d'avoir développé la batterie idéale. Et si on compte les externalités le moteur à combustion est encore le moins polluant quoi qu'en disent certains. Pour le moment le seul deux roues électrique qui me semble rationnel est le C Evolution de BM. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 27 Octobre 2020 Partager Publié 27 Octobre 2020 Un scooter de 600 lbs . Il dit 275 kilos ...... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 27 Octobre 2020 Auteur Partager Publié 27 Octobre 2020 Voilà 26 minutes, Lonewolf a dit: Un scooter de 600 lbs . Il dit 275 kilos ...... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 27 Octobre 2020 Partager Publié 27 Octobre 2020 Voilà 45 minutes, Lonewolf a dit: En vrai , ça donne ça On voit bien que ce ne sont pas les capacités techniques qui manquent, mais la volonté "politico-entrepreneuriale". Voilà 47 minutes, Lonewolf a dit: Il est chanceux il n'y a qu'une personne avant lui au " garage " . C'est la même chose quand c'est le temps de mettre du gaz dans ton char. S'il n'y avait qu'une station à tous les 300km avec chacune une seule pompe, il y aurait assurément de longues files d'attente. Ça me coûte 15-20$ faire le plein de ma moto. Je paierais volontier le même prix pour swapper ma batterie en 3 minutes si un tel réseau existait. Reste le problème du lithium, du cobalt, et de l'électricité "au charbon"... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 27 Octobre 2020 Partager Publié 27 Octobre 2020 Voilà 46 minutes, Lonewolf a dit: Un scooter de 600 lbs . Il dit 275 kilos ...... Le Maxi Scooter BMW de 650 cc fait 575 lbs donc la version électrique n’est pas beaucoup plus lourde. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 28 Octobre 2020 Partager Publié 28 Octobre 2020 On 10/27/2020 at 2:41 PM, palica said: Le Maxi Scooter BMW de 650 cc fait 575 lbs donc la version électrique n’est pas beaucoup plus lourde. Il est donc moins cher la livre ce scooter que je pensais 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 28 Octobre 2020 Partager Publié 28 Octobre 2020 Finalement, la moto aventure ET écolo existe, Harley s’est fait doubler... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 28 Octobre 2020 Partager Publié 28 Octobre 2020 Et pendant ce temps, Harley-Davidson se lance dans le vélo : https://www.serial1.com/coming-soon/ Le look rétro est réussi. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 29 Octobre 2020 Partager Publié 29 Octobre 2020 C’est drole parceque je me suis fait un vélo il y a quelques années à partir d’un vieux vélo de montagne que j’avais depuis 25 ans et ça y ressemble. Peut être que je devrais envoyer mon CV chez Harley? 3 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 29 Octobre 2020 Partager Publié 29 Octobre 2020 C'est quoi la fréquence de publication de nouveaux épisodes? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 29 Octobre 2020 Auteur Partager Publié 29 Octobre 2020 Il y a une heure, jfman a dit: C'est quoi la fréquence de publication de nouveaux épisodes? Un par semaine. Le vendredi. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 29 Octobre 2020 Partager Publié 29 Octobre 2020 Il y a 3 heures, jfman a dit: C'est quoi la fréquence de publication de nouveaux épisodes? Ça dépend des pannes d’Hydro 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 7 Novembre 2020 Partager Publié 7 Novembre 2020 Il y a un Québécois dans le plus récent épisode. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 9 Novembre 2020 Partager Publié 9 Novembre 2020 Le 2020-10-26 à 19:32, Sapitch a dit: Il faudrait que les formats de batteries et leurs connexions soient uniformisées à travers toute la flotte de véhicules électriques, à l'échelle mondiale. Après il suffirait d'un arrêt de quelques minutes à la station-service pour "swapper" la/les batterie(s). Ouais, je sais, je rêve une utopie en couleurs. Ce serait trop beau, trop facile, trop efficace. on le fait deja avec les bouteille de propane pour BBQ au dépanneur. pourquoi pas avec des batterie. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 9 Novembre 2020 Partager Publié 9 Novembre 2020 Il y a une heure, wiseco1127 a dit: on le fait deja avec les bouteille de propane pour BBQ au dépanneur. pourquoi pas avec des batterie. Faire la $$$$$$$ . Chaque manufacturier veut que tu reste dans sa marque , donc ils vont faire des formats et des grosseurs de plug différentes ... Rien n'est donné aujourd'hui , money rules .. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 9 Novembre 2020 Partager Publié 9 Novembre 2020 1 hour ago, Lonewolf said: Faire la $$$$$$$ . Chaque manufacturier veut que tu reste dans sa marque , donc ils vont faire des formats et des grosseurs de plug différentes ... Rien n'est donné aujourd'hui , money rules .. Le fédéral pourrait imposer un standard tout comme il le fait pour les prise et le système OBD2. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 9 Novembre 2020 Auteur Partager Publié 9 Novembre 2020 Disons qu'au rythme ou ils se déplacent et avec la distance parcourue chaque jour il y avait des solutions plus écologiques comme on l'a vu dans ce documentaire: 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Christian 650 Publié 9 Novembre 2020 Partager Publié 9 Novembre 2020 Il y a 2 heures, Lonewolf a dit: donc ils vont faire des formats et des grosseurs de plug différentes Même principe que les drils chez canadian tire, ça change a toutes les année, rien de compatible (désolé d'avoir hacké le post ) 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 18 Novembre 2020 Partager Publié 18 Novembre 2020 (édité) Dernier épisode décevant un peu pas mal. Traverse le Mexique en autobus et une grande partie de deux épisodes est un show sur la modification du bus en question. Ma blonde est moi on blague qu'on est convaincu que le producteur David Alexanian est "sur la poudre" pour une grande partie du voyage. Beaucoup de négativité dans mes commentaires mais c'est ça... le meilleur c'était le premier LWR et le show a vieillit mal un peu. Édité 18 Novembre 2020 par jfman 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 18 Novembre 2020 Auteur Partager Publié 18 Novembre 2020 Il y a 6 heures, jfman a dit: Dernier épisode décevant un peu pas mal. Traverse le Mexique en autobus et une grande partie de deux épisodes est un show sur la modification du bus en question. ... En effet c'est fini un peu raide. Il se dégageait de Long Way Round et Long Way Down une impression de liberté et possibilités. Long Way Up est le voyage des contraintes et des limitations: L'autonomie des batteries, l'accès à des prises chaque jour, la dépendance à la température, la condition physique de Charlie, la sécurité, etc... Ça reflète assez bien l'époque actuelle avec toutes ses restrictions. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 18 Novembre 2020 Partager Publié 18 Novembre 2020 (édité) Je ne l'ai pas vu , et aux commentaires reçus et lus , je n'en ai pas le goût ....Je me contenterai de revoir les vieilles séries . Surtout Long Way Round ... Pour ce qui est de l'électrification , j'y crois mais pas pour l'instant ... Édité 18 Novembre 2020 par Lonewolf 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 18 Novembre 2020 Partager Publié 18 Novembre 2020 Je dois avouer qu'après LWR j'ai décroché. J'ai essayé quelques épisodes de LWD et j'ai préféré garder de bons souvenirs. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 18 Novembre 2020 Partager Publié 18 Novembre 2020 1 minute ago, Lonewolf said: Je ne l'ai pas vu , et aux commentaires reçus et lus , je n'en ai pas le goût ....Je me contenterai de revoir les vieilles séries . Surtout Long Way Round ... Pour ce qui est de l'électrification , j'y crois mais pas pour l'instant ... Ca vaut quand même la peine de le voir si tu y a accès gratuitement. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 18 Novembre 2020 Partager Publié 18 Novembre 2020 Voilà 3 minutes, jfman a dit: Ca vaut quand même la peine de le voir si tu y a accès gratuitement. Non , un vieux dinausaure ici ..... ne paierai pas pour cela ... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
snail Publié 23 Novembre 2020 Partager Publié 23 Novembre 2020 pas pour moi, j'ai ecouter la moitier du premier episode et c'etait trop pour moi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 2 Mars 2021 Partager Publié 2 Mars 2021 Le 2020-11-09 à 14:22, Lonewolf a dit: ...donc ils vont faire des formats et des grosseurs de plug différentes ... Voilà un pas dans la bonne direction ! https://www.visordown.com/news/industry/swappable-electric-batteries-consortium-formed-honda-yamaha-ktm-and-piaggio 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate