Jump to content

Recommended Posts

Il y a 3 heures, palica a dit:

Cool! On propose à Harley de faire la Classique version Grosses inconscientes en 2021? Avec des génératrices stratégiquement placées sur le chemin. Quoi que les rides le long des poteaux d’Hydro va maintenant prendre beaucoup de sens 😂

Ben... Si on se branche direct sur une ligne à haute tension ça devrait recharger rapidement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, MonteCristo said:

Ben... Si on se branche direct sur une ligne à haute tension ça devrait recharger rapidement.

J'ai une connection(pun intended) chez HQ on va faire poser une prise dans le bois 🤣

Édité par jfman
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 heures, Sapitch a dit:

Il faudrait que les formats de batteries et leurs connexions soient uniformisées à travers toute la flotte de véhicules électriques, à l'échelle mondiale. Après il suffirait d'un arrêt de quelques minutes à la station-service pour "swapper" la/les batterie(s).

Ouais, je sais, je rêve une utopie en couleurs. Ce serait trop beau, trop facile, trop efficace.

Je crois plus au développement de la capacité des batteries et à la recharge rapide.

Au début de la Formule E, ils avaient prévu des pit stop pour changer les batteries, mais quand ils ont réalisé le défi et probablement le facteur sécurité de la chose, ils ont opté pour un swap de voiture à mi-course!

Depuis 2018, avec les voitures de deuxième génération, les batteries ont évoluées et durent maintenant toute la course.

Ceci étant dit, je suis quand même pour la standardisation des formats de batteries et de leur interconnection, afin de promouvoir le marché secondaire de remplacement et la compétition associé (baisse de prix, produits de performance, etc...)

Édité par Flexter
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 30 minutes, Flexter a dit:

Je crois plus au développement de la capacité des batteries et à la recharge rapide.

C'est en effet prometteur.
Mais pour convaincre les masses, va falloir que le temps de recharge soit équivalent au temps pour faire un plein d'essence.
Je passerais volontiers à l'électrique si c'était le cas.
Évidemment en tenant compte d'autres facteurs importants comme le réseau de bornes de recharge et le prix d'achat/entretien dudit véhicule.
 

Voilà 30 minutes, Flexter a dit:

Au début de la Formule E, ils avaient prévu des pit stop pour changer les batteries, mais quand ils ont réalisé le défi et probablement le facteur sécurité de la chose...

Quand t'es pas trop pressé...
 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De l'an passé ( la techno a probablement avancé ) , ils avaient ceci .. Mais je ne crois pas que la moto en soit au même niveau ..
Et surtout avec le système économique tel qu'il est , les manufacturiers vont préférer nous vendre des kits de batteries ..... Je crois qu'il y a encore trop à améliorer pour remplacer les véhicules qui fonctionnent au pétrole .... Cet dernière industrie n'a pas dit son dernier mot , et ne se laissera pas supplanter aussi facilement que certains veulent le croire . 

 

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'on est encore loin de l'utilisation de batteries pour le transport longue distance/ rural / température extrême. On va se ramasser à extraire tous les minerais de la planète avant d'avoir développé la batterie idéale. Et si on compte les externalités le moteur à combustion est encore le moins polluant quoi qu'en disent certains.

Pour le moment le seul deux roues électrique qui me semble rationnel est le C Evolution de BM.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 45 minutes, Lonewolf a dit:

En vrai , ça donne ça 

On voit bien que ce ne sont pas les capacités techniques qui manquent, mais la volonté "politico-entrepreneuriale".

 

Voilà 47 minutes, Lonewolf a dit:

Il est chanceux il n'y a qu'une personne avant lui au " garage " . 

C'est la même chose quand c'est le temps de mettre du gaz dans ton char.
S'il n'y avait qu'une station à tous les 300km avec chacune une seule pompe, il y aurait assurément de longues files d'attente.

Ça me coûte 15-20$ faire le plein de ma moto.
Je paierais volontier le même prix pour swapper ma batterie en 3 minutes si un tel réseau existait.
Reste le problème du lithium, du cobalt, et de l'électricité "au charbon"...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 46 minutes, Lonewolf a dit:

Un scooter de 600 lbs . 😟 Il dit 275 kilos ......

Le Maxi Scooter BMW de 650 cc fait 575 lbs donc la version électrique n’est pas beaucoup plus lourde. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 10/27/2020 at 2:41 PM, palica said:

Le Maxi Scooter BMW de 650 cc fait 575 lbs donc la version électrique n’est pas beaucoup plus lourde. 

Il est donc moins cher la livre ce scooter que je pensais 🤔

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est drole parceque je me suis fait un vélo il y a quelques années à partir d’un vieux vélo de montagne que j’avais depuis 25 ans et ça y ressemble. Peut être que je devrais envoyer mon CV chez Harley? 🤪

 

57375781-E439-4A14-AA0C-040572659903.jpeg

5EABE214-7798-490A-8EEA-AFB29FADF7CF.jpeg

E1A4E7DD-EA3A-4C4E-AD80-F5CD1225F136.jpeg

  • J'aime 3
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-10-26 à 19:32, Sapitch a dit:

Il faudrait que les formats de batteries et leurs connexions soient uniformisées à travers toute la flotte de véhicules électriques, à l'échelle mondiale. Après il suffirait d'un arrêt de quelques minutes à la station-service pour "swapper" la/les batterie(s).

Ouais, je sais, je rêve une utopie en couleurs. Ce serait trop beau, trop facile, trop efficace.

on le fait deja avec les bouteille de propane pour BBQ au dépanneur. pourquoi pas avec des batterie. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, wiseco1127 a dit:

on le fait deja avec les bouteille de propane pour BBQ au dépanneur. pourquoi pas avec des batterie. 

Faire la $$$$$$$ . Chaque manufacturier veut que tu reste dans sa marque , donc ils vont faire des formats et des grosseurs de plug différentes ... 
Rien n'est donné aujourd'hui , money rules .. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Lonewolf said:

Faire la $$$$$$$ . Chaque manufacturier veut que tu reste dans sa marque , donc ils vont faire des formats et des grosseurs de plug différentes ... 
Rien n'est donné aujourd'hui , money rules .. 

Le fédéral pourrait imposer un standard tout comme il le fait pour les prise et le système OBD2.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Lonewolf a dit:

donc ils vont faire des formats et des grosseurs de plug différentes

Même principe que les drils chez canadian tire, ça change a toutes les année, rien de compatible

(désolé d'avoir hacké le post  em0800  )

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Dernier épisode décevant un peu pas mal. Traverse le Mexique en autobus et une grande partie de deux épisodes est un show sur la modification du bus en question.

Ma blonde est moi on blague qu'on est convaincu que le producteur David Alexanian est "sur la poudre" pour une grande partie du voyage. 🤣

Beaucoup de négativité dans mes commentaires mais c'est ça... le meilleur c'était le premier LWR et le show a vieillit mal un peu.

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, jfman a dit:

Dernier épisode décevant un peu pas mal. Traverse le Mexique en autobus et une grande partie de deux épisodes est un show sur la modification du bus en question.

...

En effet c'est fini un peu raide. Il se dégageait de Long Way Round et Long Way Down une impression de liberté et possibilités. Long Way Up est le voyage des contraintes et des limitations: L'autonomie des batteries, l'accès à des prises chaque jour, la dépendance à la température, la condition physique de Charlie, la sécurité, etc... Ça reflète assez bien l'époque actuelle avec toutes ses restrictions.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne l'ai pas vu , et aux commentaires reçus et lus , je n'en ai pas le goût ....Je me contenterai de revoir les vieilles séries . 
Surtout Long Way Round ... Pour ce qui est de l'électrification , j'y crois mais pas pour l'instant ...

Édité par Lonewolf
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Lonewolf said:

Je ne l'ai pas vu , et aux commentaires reçus et lus , je n'en ai pas le goût ....Je me contenterai de revoir les vieilles séries . 
Surtout Long Way Round ... Pour ce qui est de l'électrification , j'y crois mais pas pour l'instant ...

Ca vaut quand même la peine de le voir si tu y a accès gratuitement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Le 2020-11-09 à 14:22, Lonewolf a dit:

...donc ils vont faire des formats et des grosseurs de plug différentes ...

Voilà un pas dans la bonne direction !

https://www.visordown.com/news/industry/swappable-electric-batteries-consortium-formed-honda-yamaha-ktm-and-piaggio

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.