Jump to content

Presque triste à voir


vfr2kites

Recommended Posts

Pour être franc avec toi Cyclonick, quand la neige arrive, j'aime mieux sortir mes skis! zgreeding

 

A chaque saison ses loisirs! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, si le fret peu s'intensifier pour de bon.

Cà roule assez bien sur la neige à -10°C sur pneu à pitons DOT pas de crampon, du style Karoo.

S'agit que l'asphalte se nettoie un peu de son calcium pour se rendre aux différentes trails et chemins forestiers de la région.

Oui j'ai remisé les batteries des deux motos pour ne pas les geler en bas de 0°C

Mais elles sont prêtes à sortir à la moindre occasion big_smile

 

J'attends le 15 Décembre pour mettre du stabilisateur dans les réservoirs d'essence et vider les carbus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on downshift 2 trous et on sacre ca de travers eeeeeeeeeeeeeeeeha big_smilezgreeding

 

 

50b21954.jpg

 

J'ai hate mais j'espere que la saison de route va quand meme toffer encore un bout.

Selon le bulletin des fermiers il semblerait qu'il va neiger pas mal en novembre em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'attends le 15 Décembre pour mettre du stabilisateur dans les réservoirs d'essence et vider les carbus.

 

Pourquoi est-ce que tu attends le 15 décembre pour le stabilisateur. Y une raison ou une logique?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai hâte! Va falloir que je regarde pour m'acheter mes pneus et mes vis pour préparer le TTR pour la glace...

 

Ensuite je vais avoir besoin d'un cours zgreeding

 

Pour ceux et celles qui n'ont pas encore essayé ça, venez vous joindre à nous cet hiver, mais attention! La drogue est forte sur les poignées em3600

 

Seul problème, avant je garnissais ma Visa l'été et la payait l'hiver... là j'ai pu de break big_smileem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant, aucune neige prévu ici... rien pour les 15 prochains jours...

pourvu que ca dure (j'envisage meme de prendre mon lundi off...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi est-ce que tu attends le 15 décembre pour le stabilisateur. Y une raison ou une logique?

Le stabilisateur empêche l'essence au repos et inutilisée de se mettre à pourrir et verdir.

Vu qu'il y a trois mois de pause entre le 15 Décembre et le 15 Mars, il y a risque de pourrissement.

 

Il n'est pas nécessaire pour l'instant de mettre du stabilisateur vu qu'il y a toujours possibilité d'utiliser mes deux motos d'ici le 15 Décembre et qu'elles ont fonctionné en Octobre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux et celles qui n'ont pas encore essayé ça, venez vous joindre à nous cet hiver, mais attention! La drogue est forte sur les poignées big_smile

 

Ouin, j'y pense encore, mais j'ai un problème d'horaire et de budget : c'est les mêmes $ et les mêmes heures que skier.

Mais je vais aller vous voir une journée c'est certain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La température de l'essence l'hiver fait en sorte qu'elle ne «pourrie» pas. Elle descend tout près du point de congèlation et demeure intact pendant ++++ mois, sans aucun problème. c'est l'été que l'essence se dégrade et pourrie,et ce, par grande chaleur et inactivité. Il N'est pas necessaire de mettre du stabilisateur dans l'essence pour les mois d'hiver. Si vous songer à ne pas l'utiliser l'été prochain(ce qui est inadmissible) alors là, du stabilisateur s'impose. C'est vrai que pour ma part, ma moto dort dans un cabanon pas chauffer, alors pas de stabilisateur pour moi. dans un garage chauffer c'est sûrement différent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La température de l'essence l'hiver fait en sorte qu'elle ne «pourrie» pas. Elle descend tout près du point de congèlation et demeure intact pendant ++++ mois, sans aucun problème. c'est l'été que l'essence se dégrade et pourrie,et ce, par grande chaleur et inactivité. Il N'est pas necessaire de mettre du stabilisateur dans l'essence pour les mois d'hiver. Si vous songer à ne pas l'utiliser l'été prochain(ce qui est inadmissible) alors là, du stabilisateur s'impose. C'est vrai que pour ma part, ma moto dort dans un cabanon pas chauffer, alors pas de stabilisateur pour moi. dans un garage chauffer c'est sûrement différent.

ouin tu as raison

 

comme vous le savais je viens de la France et je travaille dans la moto depuis 11 ans les temps passe big_smile mais bon arrivé ici j'entends que des conneries stabilisant, faire la vidange d'huile av ou ap l'entreposage, moi RAPP Lucas je vous dit a vois haute est très haute que tous les QUÉBECOIS et les immigrant qui roule en moto aux Québec vous êtes pris pour des CONS (des machines a sous) et je sais de quoi je parles y en a parmi vous qui savent ou je travaille je ne dirais pas ou car je ne veux pas qu'on retrouve ce texte dans google lors d'une recherche, mais par rapport a l'Europe je peux vous dire que j'adore le CANADA, qu'il y a un potentiel énorme ici pour le double usage, mais pour rouler je préfère l'Europe et pour les mauvaises langues j'ai travaillé 6 ans en FRANCE et 4 en Allemagne et la famille motard je ne la retrouve pas du tous ici

 

alors je vous dit que le stabilisant sa ne sert a rien pendant L'hiver surtout pas pour 5 mois, pour 1 ans la oui

la vidange av ou ap sa ne sert qu'a remplir la caisse des concessionnaires $$$ une vidange tous les 6000KM suffit largement

et puis je veux vous dire autre chose la 1er : je suis aviseur technique/commis aux pièces, en Europe chef d'atelier/magasinier depuis 11 ans, sa c'est pour toujours les mauvaises langues.

La 2ème comme vous le savait j'ai importe mon XRV ici que j'ai vendu a Patrice est qui fait des merveille avec, mais le plus important c'est cela, pour vous montré que vous êtes pris pour des cons

 

je vous explique en EUROPE

 

mon permis me coûte 0 euros

les plaques 0 euros

l'assurance de l'africatwin me coûté pour l'année Dommages accident "tous risques" 156,00 Eur soit 246 $

 

donc pour l'année je ne paye que l'assurance

 

ici au QUÉBEC

 

mon permis moto me coûte 123$

les plaques si je gardais l'xrv 518$

l'assurance si je gardais l'xrv 449 $ chez axa

 

total (pour 6 mois) = 1090 $ soit 690 euros

maintenant vous comprenez pourquoi, pour moi c'est très important de vous dire cela vous devez le savoir, mais collègues Européen vous le diront aussi.

Pour vos motos suivait le livre d'entretien et arrêter de mettre des bâches(toiles) sa ne sert a rien l'eau n'a jamais fais de mal a nos cheres belles bikes, je vous dit cela car le Québec est très humide 60% en été donc avec une toile en été s'est encore pire que si vous ne mettez rien a cause de la condensation.

A titre d'info la ou je travaille pour l'année 2009 j'ai rentré 23 motos accidentés du a une collisions ar(arrêt a un stop), 16 motos accidentés lors de chutes et 4 motos retour de vol

et puis je ne parle meme pas des taxes TPS et TQS, zgreeding

 

et je suis de tout coeur avec vous, je sais que vous ne pouvez rien faire mais n'oublier pas que l'année prochaine tous cela augmente

les permis 142 $ les plaques 619 et 1440$ et mêmes le droit de passage dans les trails de 4 roues

 

et je peux vous dire que l'année prochaine il y en aura des concessions qui fermeront

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

je vous explique en EUROPE

mon permis me coûte 0 euros

les plaques 0 euros

l'assurance de l'africatwin me coûté pour l'année Dommages accident "tous risques" 156,00 Eur soit 246 $

 

donc pour l'année je ne paye que l'assurance

 

ici au QUÉBEC

 

mon permis moto me coûte 123$

les plaques si je gardais l'xrv 518$

l'assurance si je gardais l'xrv 449 $ chez axa

 

total (pour 6 mois) = 1090 $ soit 690 euros

 

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas de scrupule à prendre l'argent dans la poche des autres... vraiment aucun...

Mais ta comparaison oublie de préciser qu'en France, pour le tarif que tu annonces, ton salaire ne t'est pas payé comme il l'est ici.

Pour certain assureur, "tout risques" n'inclus même pas une "corporelle conducteur"

Au passage, 156€/an/tout risque... pas cher du tout... sois tu était chez une assurance qui ne comprend rien (lire: qui ne veut pas comprendre) à la moto (tarif ridicule, mais qui n'acceptent que les clients ayant déja maison et autos) et c'est bien d'en profiter, soit tu habitais dans une zone "faible risque" (idéalement dans un bled paumé de l'Ariége), que ta moto dormait dans un garage qui ferme à clé et que tu avais 50% de bonus (soit + de 13 ans de cotisation sans accidents)

Pour ma part, 400ktm assuré au minimum, usage enduro (pas d'utilisation urbaine autre que pour de la liaison) non soumise au bonus/malus = 100€ par an

"assurance mutuelle des motards"

Le volume de population fait aussi la difference (66million en France, 7.6 au QC)... ca fait forcement plus d'impot, et moins d'argent à grapiller à droite et à gauche.

Il est toutefois vrai que le francais à facilement tendance (de moins en moins hélas) à investir la rue quand la tournure des événement lui déplait... ca freine les ardeurs de certains...

 

C'est vrai que c'est cher ici... mais savoir que l'argent continuera de rentrer si je reste 6 mois dans le platre (on parle de plusieurs milliers de $) m'aide à avaler la pillule

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo Lucas, ici Transgarp un québéquois pur laine carroté rouge, mécano-moto et ayant parfois mauvais caractère.

J'ai travaillé à mon compte entre 1974 et 1981; BSA, Norton, Royal-Enfield, Triumph, Can-Am, Honda, Kawasaki, Suzuki, Yamaha.

Depuis 1981 je travaille chez des concessionnaires moto; BMW, Honda, Suzuki, Yamaha

 

alors je vous dit que le stabilisant sa ne sert a rien pendant L'hiver surtout pas pour 5 mois, pour 1 ans la oui

J'ai l'odorat presque mort suite à la vingtaine de carburateurs pourris vert en moyenne que je dois nettoyer à chaque printemps, depuis 1981.

Pour moi, l'odeur de l'eau et de l'essence est pareil, seul le gaz pourris que j'arrive à différencier un peu et les mauvais parfums.

Dans le moins pire des cas ce sont les pilot jet qui se bouche, sur d'autres cas les air cut valve en caoutchouc sont attaqués par l'essence qui pourris au prix de $65 chaque en moyenne.

Bien souvent mes compagnons de travail sont mur pour de violents maux de tête à cause de moi.

Je semble immunisé.

La majorité de ma clientèle entrepose de 5 à 6 mois en moyenne.

La grosse majorité entrepose chez eux, mais certains font remorquer leur moto au printemps pour ces cas précis:

- Avoir mis du stabilisant dans le réservoir sans avoir fait tourner le moteur quelques minutes et oublier de vider les carbus.

- Ne pas avoir mis du stabilisant et ne pas avoir vidé les carbus

 

Il n'est pas nécessaire de vider les carbus si on fait tourner le moteur quelques minutes le temps que le stabilisant se rends aux carbus

 

Par contre, il est plus rare que des injecteurs vont se boucher par l'essence qui pourris sur un système à injection, selon mes observations personnelles.

J'ai connu deux cas depuis 1981.

 

Personnellement, je n'ai jamais connu de carbus oxydé par du gaz pourri avec mes motos, mais je préfère prévenir que subir. Elles ne sont jamais arrêtée plus de 3 mois.

 

Autre chose au sujet du pourrissement de l'essence, avant l'arrivée de l'essence sans plomb au début des années 80' j'entendais très rarement parler de pourrissement d'essence dans les carbus.

 

Crime que je préférais l'époque ou le Triumph roulait au rouge, super avec plomb de AKI=94 de RON=98

Maintenant on a baissé de 2 points sur le AKI pour se retrouver à 92 en dehors de Montréal avec une essence plus sensible au pourrissement qu'autrefois.

 

Vers 1984, j'ai du mettre 10° de retard sur le full advance pour adapter mon Triumph à la nouvelle essence sans plomb que je déteste depuis, pour avoir diminuer les performances à haut régime.

 

J'ai roulé un certain temps en faisant un mix 50/50 d'essence d'avion d'indice d'octane de 110 mélangé au super sans plomb cheap de pompe, mais c'est peu pratique faire le plein dans les aéroports big_smile

 

En 1986, fatigué de voir mon Triumph malade au sans plomb et de chercher différentes recettes au pinkage, je me suis acheté le XL600 pour donner le Triumph en 1987 à un sois-disant chum.

 

Crime, il l'a laissé pourrir dehors à côté d'une grange jusqu'à je me décide de le reprendre en 1992 pour le remettre sur la route en 1993 après 6 mois de restoration et recommencer le combat de recette anti pinkage avec le super sans plomb.

 

En 2009, je roule toujours avec 10° de retard pour ne pas entendre de pinkage avec le super sans plomb.

 

Seul l'essence C12 d'indice d'octane 108 à $25 le gallon de VPRacing le fait revivre comme autrefois avec le full advance d'origine.

 

la vidange av ou ap sa ne sert qu'a remplir la caisse des concessionnaires $$$ une vidange tous les 6000KM suffit largement

Là dessus je suis totalement d'accord.

Au pire si l'huile est oxydée par le temps elle changera de couleur et il sera le temps de la changer.

Dans la majorité des cas et surtout dans le cas des moteurs à refroidissement au prestone, oui 6000 kilomètres suffit.

Mais ce n'est pas toujours le cas avec les moteurs refroidit par air et surtout dans le cas des gens qui font travailler fort leur moto enduro ou double-usage dans des single track boueuse.

Je procède toujours selon la couleur de l'huile dans le cas de mes motos selon l'effort que j'ai demandé au moteur.

Si l'huile veux ressembler à du goudron, je n'ai pas le choix de la changer, que ce soit 1000 ou 3000 kilomètres.

J'ai rarement dépassé 2000 kilomètres avec le Triumph à cylindre de fonte et .007" de jeu piston-cylindre recommandé par la compagnie pour un piston neuf.

Avec le Honda, je dépasse rarement 4000 kilomètres

 

Pour vos motos suivait le livre d'entretien et arrêter de mettre des bâches(toiles) sa ne sert a rien l'eau n'a jamais fais de mal a nos cheres belles bikes, je vous dit cela car le Québec est très humide 60% en été donc avec une toile en été s'est encore pire que si vous ne mettez rien a cause de la condensation.

Là-dessus aussi je suis d'accord zgreeding

 

et je peux vous dire que l'année prochaine il y en aura des concessions qui fermeront

Là dessus aussi je suis d'accord, mes heures d'ouvrage ont comme fondu au soleil depuis la hausse des immatriculations.

Je commence à penser de changer de métier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je ne me trompe pas, le stabilisateur aide aussi a empecher la tank de rouiller

contre ca, il faut faire le plein, pour limiter la condensation

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

je vous explique en EUROPE

mon permis me coûte 0 euros

les plaques 0 euros

l'assurance de l'africatwin me coûté pour l'année Dommages accident "tous risques" 156,00 Eur soit 246 $

 

donc pour l'année je ne paye que l'assurance

 

ici au QUÉBEC

 

mon permis moto me coûte 123$

les plaques si je gardais l'xrv 518$

l'assurance si je gardais l'xrv 449 $ chez axa

 

total (pour 6 mois) = 1090 $ soit 690 euros

 

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas de scrupule à prendre l'argent dans la poche des autres... vraiment aucun...

Mais ta comparaison oublie de préciser qu'en France, pour le tarif que tu annonces, ton salaire ne t'est pas payé comme il l'est ici.

Pour certain assureur, "tout risques" n'inclus même pas une "corporelle conducteur"

Au passage, 156€/an/tout risque... pas cher du tout... sois tu était chez une assurance qui ne comprend rien (lire: qui ne veut pas comprendre) à la moto (tarif ridicule, mais qui n'acceptent que les clients ayant déja maison et autos) et c'est bien d'en profiter, soit tu habitais dans une zone "faible risque" (idéalement dans un bled paumé de l'Ariége), que ta moto dormait dans un garage qui ferme à clé et que tu avais 50% de bonus (soit + de 13 ans de cotisation sans accidents)

Pour ma part, 400ktm assuré au minimum, usage enduro (pas d'utilisation urbaine autre que pour de la liaison) non soumise au bonus/malus = 100€ par an

"assurance mutuelle des motards"

Le volume de population fait aussi la difference (66million en France, 7.6 au QC)... ca fait forcement plus d'impot, et moins d'argent à grapiller à droite et à gauche.

Il est toutefois vrai que le francais à facilement tendance (de moins en moins hélas) à investir la rue quand la tournure des événement lui déplait... ca freine les ardeurs de certains...

 

C'est vrai que c'est cher ici... mais savoir que l'argent continuera de rentrer si je reste 6 mois dans le platre (on parle de plusieurs milliers de $) m'aide à avaler la pillule

 

Bjr Rinho

 

pour l'assurance mon XRV est de 1993 et ou j'ai 50% de bonus et j'ai la maison, les 2 voitures sur la même caisse d'assurance: Crédit-Mutuel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là dessus aussi je suis d'accord, mes heures d'ouvrage ont comme fondu au soleil depuis la hausse des immatriculations.

Je commence à penser de changer de métier.

 

La dessus je suis malheureusement d'accord avec toi, j'y songe aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je ne me trompe pas, le stabilisateur aide aussi a empecher la tank de rouiller

 

Si tu tiens ta tank pleine à rebord avant l'entreposage, elle ne rouillera pas non plus, etk elle sera mieux protéger. Si le niveau est plus bas, alors des goutellettes d'eau ce forment et initient le processus de la rouille et encore plus flagrant si entrepôsé dans un endroit pas chauffé (humidité accru et variation de température). Mais attention je ne dis pas cela pour dire de ne pas utilisé le stabilisateur, au contraire je crois en ce produit il fait une belle job. Je préfère le stabilisateur plutôt que des carburateurs vidés d'essence car tout sèche et cela donne d'autre ennuies.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Ben ma petite expérience est celle ci:

 

Je carbure tout au super car c'est un gas plus sec qui émet moins d'humidité.

 

Motoneige. Les gars de motoneige à carbu vont tous vous le dire. Si tu ne part pas ta machine 3 ou 4 fois dans l'été, c'est le vert-de-gris garanti. Et le kit de diaphragme à installer à chaque automne ou aux 2 ans. Pour ceux qui ride leur machine pour la peine. Le gas super évite un peu tout ça. Le stabilisant l'élimine.

 

Scie à chaine Huskvarna. Là c'est différent, elle est souvent 1 ou même deux ans sans marcher. Il n'y a pas grand chose à faire le stabilisant frappe sa limite. Je roule la machine jusqu'à ce qu'il ne reste plus de gas. Mais le diaphragme sèche et est à remplacer à un moment donné.

 

Suzuki DR650, J'ai fait nettoyer le carbu après le premier hiver. Aucune trace de vert de gris après un hiver ...

 

Valkyrie. Même chose que le DR650.

 

GS1200. Jamais eu de trouble.

 

Bébelles Honda. Tout ce que j'ai (ou que j'ai eu) de Honda, Rincon, tondeuse, pompe à pression et.c. est ultra fragile à l'entreposage. Le vert de gris s'installe rapidement. Les diaphragmes sèche rapidement. Même l'hiver. Stabilisant obligatoire même pour 3 mois.

 

Pour ce qui est de l'huile, l'acidité d'abord et avant tout détermine si tu la change avant l'hiver ou non. Il y a des kits qui se vendent pour déterminer ça. Moi si une huile est plus vieille que 3000 km, je flush avant l'hiver. Pour un dual qui travaille fort et qui ride dans la poussière en masse, je ne pense pas que c'est un luxe.

 

M'enfin. Mon 5 cents ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je ne me trompe pas, le stabilisateur aide aussi a empecher la tank de rouiller

contre ca, il faut faire le plein, pour limiter la condensation

 

Je me suis mal exprime, je voulais dire de faire les 2 ( stabilisateur + tank pleine )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bébelles Honda. Tout ce que j'ai (ou que j'ai eu) de Honda, Rincon, tondeuse, pompe à pression et.c. est ultra fragile à l'entreposage. Le vert de gris s'installe rapidement. Les diaphragmes sèche rapidement. Même l'hiver. Stabilisant obligatoire même pour 3 mois.

C'est aussi ce que je me suis appercu en travaillant pour des concessionnaires Honda big_smile

 

Quand je parlais air cut valve diaphragm, c'était dans 95% des cas le GL1100 et autres modèles de Honda utilisant le même type de carbu à air cut valve diaphragm.

Dans les pires des cas, tous les jets de cuivre était attaqué et je devais les changer malgré qu'ils semblaient intact mais tous verdis.

Car le trou du jet concerné était comme agrandit par l'oxydation du cuivre causant une combustion plus riche.

Au printemps j'ai dix fois plus de carbus Honda à nettoyer que toutes les autres marques ensemble.

Pi mettons que depuis que je roule en Honda, je suis plus craintif.

 

L'odeur ressemble à celle de la térébentine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

au prix qui coute le stabilisateur, sa vaut pas la peine de s'en passer.

si on est pas certain que sa aide, pour sur que ça ne nui pas.

allors pour ma part je ne commencerai pas a lire des revue scientifique la dessus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.