Jump to content

Question stupide!?!?


bytor

Recommended Posts

Est-ce que je peux changer les sproket de ma dakar pour qu'elle sois moins "éssouflé" sur la route?

Et si oui, est-ce que le changement est notable?

 

Ça pourrais être une bonne alternative, je m'achete une zezette pas cher que je peux battre et je garde la dakar comme routière encore une été ou deux, histoire de gonfler mon budget et d'avoir le temps d'essayer d'autre moto...

 

Maudite bonne idée, pourquoi donner ta Dakar, fais ça et attends ton prix... C'est quand même confortable une Dakar, pi tant qu'à perdre dessus, use la.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Est-ce que quelqu'un peu me répondre...<

Est-ce que je peux changer les sproket de ma dakar pour qu'elle sois moins "éssouflé" sur la route?

Et si oui, est-ce que le changement est notable?

 

Salut Bytor,

Je suis en train de regarder pour des pièces de G650X Challenge. C'est la moto que je regarde pour faire la traversée de la Sibérie par le Road of Bones.

Et autant sur Wunderlich que Touratech, il y a des sprockets de différents grosseurs afin de changer le comportement de la 650. Je ne connais rien là-dessus étant habitué au drive shaft de ma 1150 mais si je pars en voyage full loadé de baggages sur une route assez démolie, je vais probablement mettre une 14 dents à l'avant.

 

Voici le texte de Wunderlich qui pourrait te motiver:

http://www.wunderlichamerica.com/mm5/me ... 50XCHLNG-X

 

Ta Dakar vient stock avec une 16 dents à l'avant, tu pourrais changer pour une 15 dans le rough et une 17 pour la route (ou une 45 à l'arrière pour la route, 2 dents à l'arrière est moins de changement qu'une dent à l'avant). Je ne sais pas comment facile c'est à changer.

 

Here is an easy way to change the gearing on your bike and alter the way it behaves. With these replacement sprockets the final drive ratio can be changed to suit various riding requirements. A smaller front sprocket will give you more punch off the bottom, while a larger front sprocket will give you increased fuel efficiency and lower revs at high speeds. These sprockets are a high quality product, made of tough steel in the “Diamond-Cut” procedure.

 

Find you bike below to see what your bike was equipped with originally: (Number of teeth Front / Rear)

 

F 650 / ST / GS / Dakar: 16/47

 

G 650 X Challenge: 15/47

 

G 650 X Country: 16/47:

 

G 650 X Moto: 16/47

 

We also have a 45 tooth rear sprocket available, which will further decrease engine revs. See Below.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours voulu une Dakar et si je vais rouler une 650 (probablement X Challenge) pour la Sibérie faudrait que je me pratique sur une avant.

 

Je t'échange mon 1150 pour ta Dakar pour quelques semaines, question qu'on se fasse tous les deux une idée de ce que l'on aime big_smile

Je ne mettrai pas une grafigne de plus sur ta Dakar...promi em3600zcry

Les grafignes sur mon 1150 sont toutes comptées donc je vais savoir immédiatement si tu en rajoutes big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les grafignes sur mon 1150 sont toutes comptées donc je vais savoir immédiatement si tu ne rajoutes em3600

 

 

...penses tu qu il reste de la place dessus MA zcrybig_smile

 

..maudite bonne idée pour le trade mon Bytor big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas très pratique de changer de proket entre les rides c'est long et pas très bon pour la chaine...

 

Moi j'ai joué avec 2 dents en arrière, plus haut et plus bas que le stock et je suis revenue avec la config stock, c'est ce qui me donne une vitesse raisonnable en première dans le technique, une 2eme le fun et avec du puch et sur la route pas plus que 150 ça va pour les longue ride.

 

Le bas RPM sur l'autoroute est le fun avec moin de dents deriere, mais tu payes dans les trails, une première qui roule pas en pas de 20-30km/h et une deuxième que tu peux pas trop utiliser dans le technique.

 

Si tu vas avec un plus gros sproket deriere, c'est l'inverse, tu as du fun en 2eme et même 3eme dans le technique, mais a 120km/h le moteur veux sortir du frame. Le bike tire c'est débile par contre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas pensé que changer les spokets change la vocation d'une moto, elle l'adapte c'est tout... big_smile Ce que tu gagne à quelques part tu le perd ailleurs...

 

@Bytor, pour le Kawa, dans ce type de moto c'est toujours un coup de dé, des fois t'en fait un bon et des fois t'en fait un mauvais, mais on connait la réponse toujours après. big_smile Mais disons que "top cheap" (comme écrit dans ton annonce en bleu) ça part mal un message de vente big_smileem3600zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

personnellement je n'acheterais pas un MX , ils demandes énormement d'entretiens et sont assez fragiles coté moteur . les enduros sont conçu un peut differemment . je ne dit pas que c'est pas de bonnes machines mais ça prend un bon budget et aimer se salir les mains assez souvent . les machine de MX 4t moderne demandent un entretien aussi frequant qu'un 2t mais coutent beaucoup plus cher a l'achat et a l'entretien .

 

Les gars qui coursent de pleines saisons changent leurs bikes souvent parce que ça coute moins cher que de refaire le moteur et la suspension ( j'en connais quelque uns qui changent au 2 ans pour eviter de mettre 3000$ a 4000$ sur leur bike et les revende a bon prix en mettant un kit de plastic neuf et en disant "Jamais coursé" )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci KTMrider pour me devoila l'astuce!!!

 

Je trouvais qu'il avait anguille sous roche et si je regarde ça comme il faut, ça a ben du sens ton affaire...

Et le fait que ce sois un 4 t aussi demandant qu'un 2 t, ça m'interesse pas pantoute!

Ma laisser faire je pense! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ben cool... Car moi en backseat sur la 950 de touring31 c'est pas le luxe mais faut dire que juste assis derrrière une moto je capote alors je ne suis peut-etre pas une bonne référence...

 

Et t'es assez grande aussi, tu dois manquer de place pour les jambes un peu.

Mais la Corbin fait une énorme différence (c'est l'ancienne de ton chum, il voulait peut être pas t'embarquer big_smile ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci touring...

On ces déjà contacter et étant donné la fin de la saison, d'un commun accord, on a décidé d'attendre au printemp pour faire quoique ce sois...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis propriétaire d'une Varadero et tres satisfais.

J'ai hésité moi aussi, mais mon porte-feuille a parlé big_smile et pour 13,500 $ avec les tx et trois ans de garantie em0900.

Tu peux la trouver en fin d'année pour 10,900$+tx

J'ai 7000KM de parcourus et tres satisfait (pas parfaite, mais)

Regarde le lien ici ça vas te donner une petite idée.....

http://www.motoplus.ca/ess-comparaventure-2008.html

http://motoplus-longterme.blogspot.com/ ... ure.htmlA+

 

A+

PS:Si tu veux faire un essais demain il annonce 12C big_smile

Fais moi signe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci vara-qc!

Mais mon choix est déjà fait...

La varadéro est belle et plein de qualité... mais elle est pas pour moi...

Je cherche plus off-road que la varadero...

Il me reste seulement à aligner les planètes et voir si tout va bien allez d'ici ce printemps...

 

J'ai quelque achat important a faire d'ici là, et je sais pas si j'ai un contrat pour l'année prochaine alors, je move pas tout de suite...

J'y vais prudemment metton, histoire que pas m'accoter dans le paiement pour rien...

 

C'est ben beau les folies, mais je vais avoir des ptit pyjama a acheter bientôt moi là! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Billie!!!

C'est donc ben KUUUUUUUUTE!!!!!

Ça prenais un femme pour me trouver ça!!! em0900em0900

 

J'ai tout lu et re-lu vos message et mon choix est fait...

Reste juste a

- vendre ma Dakar

- payer mon futur portable

- et mon futur ordi de table

-Avoir mon contrat cette année

- avoir un contrat l'année prochaine

- trouver LA machine à bon prix

 

Rien d'impossible! j'aime ça les défis!!! big_smileem0900big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Billie!!!

C'est donc ben KUUUUUUUUTE!!!!!

Ça prenais un femme pour me trouver ça!!! big_smileem0900

 

ben à vrai dire c'est l'idée de touring31 big_smile ... J'ai chercher la version BMW mais je n'ai pas trouvée alors étant donné qu'on a pas de préjugé envers les marques em0900

 

Pis j'espère que ton choix est pas TROP arrêter car on ne sait jamais il y aura peut-être un miracle et une magnifique 1200GS à vendre bientot... em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon...

Une étape de réglé...

J'ai eu mon contrat!!!

Reste a vendre ma dakar ou de me trouver une belle petite zezette!

Mais avant, faut que je pais mon nouveau PC... zrockn_rollthe_devilthe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon...

Une étape de réglé...

J'ai eu mon contrat!!!

Reste a vendre ma dakar ou de me trouver une belle petite zezette!

Mais avant, faut que je pais mon nouveau PC... zrockn_rollthe_devilthe_devil

 

 

..bravo Jeff em3600 ...pi paye ca au pc em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey hey...

Check moi ben aller!!!

 

Maudite argent...

Je suis aller dans le garage hier soir et quand j'ai vue ma belle Dakar "jacké" pour l'hiver, j'ai eu un pincement au coeur...

 

A moins d'avoir une deal, je vais acheter ma zezette... comme ça j'aurais les idée plus claire si je garde la Dakar ou non...

 

Mais elle est toujours a vendre, et l'annonce lespac expire bientôt, et je la renouvelle pas avant ce printemps alors, si elle est pas vendu d'ici la, y'a seulement une zezette qui entre dans le garage et je changerais pas ma Dakar cette année...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey hey...

Check moi ben aller!!!

...

Je suis aller dans le garage hier soir et quand j'ai vue ma belle Dakar "jacké" pour l'hiver, j'ai eu un pincement au coeur...

7 pages de posts pour ca em0600

 

zrockn_rollthe_devilthe_devilem3700em3600

Ces toujours dure de vendre ces motos qu'on adore big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 pages de posts pour ca em0600

 

the_devilem3700em3600big_smileem0600

Ouin, je sais... zrockn_rollthe_devil

 

Je suis un sentimental indécis!!! big_smilebig_smilebig_smile

 

Et comme je suis pas trop tête en l'air, des fois les transactions sont longue!

 

C'est juste que présentement, je suis pas trop en position de m'énarvé coté finance parce que l'achat serais fais depuis longtemps!! the_devilbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.