Jump to content

Question stupide!?!?


bytor

Recommended Posts

Bon, encore une question de néophyte, parce que j'ai pas essayer beaucoup de moto dans ma vie...

 

Comme vous le savez déjà, je suis la recherche d'une nouvelle moto semi avec plus de 650 cc.

 

Mes besoins : bonne capacité trail

du power

du confort pour des longues ride

de la fiabilité (pour les longues rides!!)

de l'habitabilité (parce que je veux voyager 2 heure par jours au travail avec plein de livre!)

 

J'ai pas vraiment de budget parce que je commence a regarder vers quoi je m'enligne et je vais faire mon budget en conséquence et non le contraire...

neuf ou use, ça a pas vraiment d'importance, tant que c'est en ordre.

Pour le poid dans les trail, ça a de l'importance mais c'est déjà prevus qu'nue zezette entre dans le garage...

 

J'avais 3 choix en vue

BMW 1150 ou 1200

KTM 950 ou 990

BMW 800 (j'ai un peu peur du 800 parce que j'ai peur des mêmes qualités/défauts de mon dakar)

 

Alors voila, je sais que je suis redondant avec ça, mais si vous voulez par repondre, réponder pas! em0300zunhappyem4600

Par contre, soyez certain que vos ecrie tombe pas dans le vide... j'ai pas eu la chance d'essayer plusieurs moto dans ma vie, mon experience s'arrête a 3 ou 4 moto alors, je suis pas vraiment ben placer pour savoir ou aller...

Et dite vous bien que je suis capable de me faire une idée par vos ecris, car cela m'ammenera a une reflexion et autre questions a vous poser...

 

Je suis vraiment confus et je sais pas vers quoi me tourner... pis il va avoir du changement possiblement avant qu'il ni est plus de neige alors...

Merci de vos conseil et de partager votre vécus... em0300em1100

 

Pour la zezette, je vais y aller au bargain mais le drz-400 est pas mal dans ma ligne de mire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

...hé mon Bytor toutes questions est très bonne a poser em0300 ...moi j ai eu la chance d en essayer plusieurs depuis que je suis tout jeune et en bout de ligne ça devient pas mal des choix personnel et du cas par cas.....tu sais les gouts ça ce discutes pas.....moi présentement je pense avoir trouvé la recette idéal pour moi.....une 1150 ADV et une 530 EXC mais ça ne veut pas dire que cette recette la serait bonne pour toi, j aime la 1150 car j aime faire de long voyage/camping confortable a deux loader comme un mulet et elle me le rend a 100%, aussi pour sa grande fiabilité, elle a déjà 103,000 km, la 1150 est surement très dure a battre dans sa ligne de ce coté la, aussi comme je suis un gars qui aime l adrénaline et le risque quand je ride en solo ben j ai opté pour une pure sang en la 530 EXC (qui a faite ces preuves en passant, cette moto a encore gagné le Baja 1000 l année passée) et après déjà 2000 km je suis comblé, par contre cette moto la est pas faite pour tout le monde, cette moto la arrive du Dealer presque parfaite, un simple ajou d un bon set de hand guard et elle est ready to race, si tu veux la personnaliser encore plus pas de trouble non plus de ce coté la mais je répète que cette moto arrive déjà complète du Dealer avec de l équipement haut de gamme contrairement a bien d autre sur la marché, voila em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey mon ami, j'ai la machine qui te faut. une rutilante KTM 950, pas n'importe laquelle une 950 adventure 2004 toute équipé avec beaucoup d'expérience, pis en plus elle à été conduite dans des conditions exemplaire... voir la ridalabouette ensuite le moab....

 

sérieusement, je suis à ma cinquième année, et normalement je remplace de moto à tout les cinq ans, mais je ne serai pas quoi prendre ne échange, car j'ai adorer mon expérience avec cette machine...

 

te connaissant un peux plus lors de la ridabytor et connaissant les terrains que tu roule et le manque de concessionnaire BMW, je crois bien que la KTM est fait pour toi, mais reste à voire si Honda et Yamaha vont respecter leur engagement avec leur nouveau gros trail...

 

 

je vais faire un report sur la GS800 bientôt, car j'étais curieux de voir cette machine en action, ou dans les même condition que la 950

 

 

en passant Bytor c'est pas facile de prendre une décision sur c'est trois type de moto, les trois sont excellente mais chacune on leur défaut... je vais y revenir pour la comparaison, mais dit-toi une moto c'est aussi une question de coeur, on aime ou on n'aime pas et quand on aime, ben la ça devient la meilleur moto au monde....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avoue que j'ai un gros penchant pour la 950 coté coeur, mais la tête me dit que si je voyage avec, la BMW 1200/1150 me parait plus confortable...

Toi qui a essayer les deux, qu'est-ce que t'en pense??

En principe, je vais essayer de voyager au max avec ça l'été prochain pour le travail, qui est a 100 kilometre de chez nous, alors faut pas que ça decide d'arreter en plein millieu de la route, et je veux par marché comme un cowboy a la fin de l'été...

Mais je t'ai vue a l'oeuvre et si je compare avec élias, tu avais l'air plus a l'aise dans les trail (je parle pas du pilote, mais bien des monture, Elias est pas piquer des vers du tout!)

 

Et a deux sur un 950, c'est tu viable ou ma avoir un divorce??

 

Et si tu veux changer, on re-jasera de ça, dépendament de tes réponse!!!

Ma t'échanger ça contre un dakar! presque jamais été dans la bouette! em0300em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas super sympathique à 2 sur une 950... Pis touring31 s'est acheté une 1200GS pour notre voyage en Alaska, j'pense que ca dis tout pour fiabilité, confort, entretient em0300

 

Là reste juste à savoir ce que tu veux faire avec ta grosse, plus de route avec ta blonde ou plus de trail?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme tout le monde dit sur ce thread et ils ont tous bien raison, ce ne sont pas toujours des raisons logiques mais souvent de coeur qui nous fait choisir une moto plutôt qu'une autre. Mais sans dire quel moto tu devrais choisir, peut être une analyse du besoin brut et aussi une situation géographique pourrait être intéressante.

 

Je lisais que tu étais à 100 km de ton travail, juste cela donne une distance de 1000 km par semaine (si tu fais le voyage 5 jours). C'est pas de la tartre. Le confort est peut être de mise em0300 sinon tu vas trouver le temps long. A ce millage un drive-shaft ne ferait-il pas une belle job ? Usure long terme ! Et la belle assise de la grosse BM, j'en suis convaincu, très confortable ( et même si j'en ai une je parlais pas de la 800 ici ..! )

 

Pour les bagages toutes les 3 que tu nommes ont la possibilté de charge et accessoires (valises et autres) à peut près similaire.

 

Mais ce qui capte mon attention est sur la réponse de Touring qu'en il mentionne la rareté ce certain dealer. Juste pour sa, cela pourrait être un facteur assez irritant à long terme. Je sais Montréal n'est pas très loin mais des fois on n'a peut être pas toujours cette patience qui est d'attendre.

 

Et comme tu sembles dire que beaucoup de grands et longs voyages ce dessinent avec ta nouvelle monture, pour ma part je placerais la 800GS en dernière position , même si moi je suis en amour avec. Beaucoup de millage en perpective, pourquoi pas une neuve ?

 

Voilà mon questionnement et un peu si minime soit telle l'opinion sur les motos car je ne voulais trop embarqué sur ce côté là du sujet, en espérant de pas avoir froisser personne em0300 .

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...sibol je vient de pense qu une belle Africa Twin de Honda comme Pat the Bouc ( car il doit ben avoir un Dealer Honda dans ton coin) serait parfait pour toi, je sais ou il y en a une a vendre pas très loin d ici, a un bon prix en plus em0300 tu veux de quoi de fiable ben voila la solution mec zunhappy

 

...sur la deuxième photo c est exactement cella qui est en vente pas loin d ici chez un chum em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'entête. Si j'avais a voyager a deux et si j'avais pas de concessionnaire bmw pas loin, et si j'avais qu'a faire quelques autoroutes de garnotte de temps en temps parce que j'ai un vrai trail le garage, et bien j'opterai pour la Varadéro. em0300em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heureusement que j'ai lu la reponse de Billie jusqua la fin car J'aurais cru que quelqu'un avais emprunter ton nom em0300

 

Là reste juste à savoir ce que tu veux faire avec ta grosse, ...................................................... em0300 plus de route avec ta blonde ou plus de trail?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...sibol je vient de pense qu une belle Africa Twin de Honda comme Pat the Bouc ( car il doit ben avoir un Dealer Honda dans ton coin) serait parfait pour toi, je sais ou il y en a une a vendre pas très loin d ici, a un bon prix en plus em0300 tu veux de quoi de fiable ben voila la solution mec zunhappy

 

...sur la deuxième photo c est exactement cella qui est en vente pas loin d ici chez un chum em0300

c'est qui qui la vend et elle est ou???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Minute Lucas, c'est moi qui cherche!! em4600em0300em0300zunhappy

 

Serieusement, Pat disait pas qu'il y avais pas de pièce pour ça ici?

 

Comment il la vend son africa twin?

A tu les specs de cette machine?

 

interressant, mais je sais pas si ma douce va être confortable derrière cette moto...

 

Mais, 95% du temps, je vais être seul la dessus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'entête. Si j'avais a voyager a deux et si j'avais pas de concessionnaire bmw pas loin, et si j'avais qu'a faire quelques autoroutes de garnotte de temps en temps parce que j'ai un vrai trail le garage, et bien j'opterai pour la Varadéro. em4600em0300

Je seconde ! em0300

 

Avant d'avoir vu la Varadero dans bouette jusqu'aux genoux, je t'aurais venté la 1200GS (plus puissante et plus légère que la 1150) pour tes besoins. Mais comme dit alain, pour la fiabilité, entretien minime et simple, confort, bagagerie, etc... Je crois aussi que c'est la machine qu'il te faut. Un collègue vient tout juste de s'en acheter une full equipped et elle n'a rien à envier à une 1200GS !!

 

Faut que tu ailles voir ca... zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A ce millage un drive-shaft ne ferait-il pas une belle job ? Usure long terme ! Et la belle assise de la grosse BM, j'en suis convaincu, très confortable

 

Sined650

J'ai penser a la varadero... et j'y pense pas mal en faite... le prix doit être assez raisonnable comparer a une 1200... Mais je sais pas... les BMW sont éprouver depuis tellement longtemps...

Je suis peut être victime de la légende... em0300big_smile

J'aurais aimé que Dakarboy m'en parle plus longtemps mais, il a pas eu le temps ch'cré ben! em0300

 

 

Pourquoi tu parle de drive-shaft? Je saisie pas la nuance je crois...

J'ai toujours penser que c'étais plus tuff qu'une chaine, c'est ce que tu veux dire?

 

Et pourquoi pas une neuve?

Parce qu'a dire vrais, les 1150 2003 en montant, me font vraiment tripper, j'adore leur look!!! on dirais des tanks sur 2 roue!!! big_smilebig_smile

Mais les 1200 aussi, sont jolie! big_smilezunhappy

 

Pour le concessionnaire, j'ai déjà une BMW alors, je sais ce que c'est les concessionnaire qui sont loin...

Mais en principe, ma grosse va seulement faire de la route et de la belle trail pas trop ruff, et ma future zezette elle, elee va manger des ramasse , de la bouette et de la poussière!! Alors, la grosse devrais être pas mal épargné...

Mais c'est pas la moitier de ma face d'aller mettre ça dans un trous sans fond, juste pour voir!!

 

AAAHHH je suis vraiment mêlé!!!

Ça va m'en prendre trois ou quatre si ça continue!! em3600em4600em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je jase avec Pat souvent et il a un bon contact en Europe (mais chu pas sur que c est l Europe) ou il trouve tout les pièces qu ils a besoin et c est rapide comme service....de toute façon ça brise pas...ce sont surtout des pièces d entretient...

 

...pour ce qui est du confort a deux soit sans crainte Pat et sa douce sont allé a l autre bout du monde avec cette moto alors elle ce devait d être confortable, Pat ma confirmé plusieurs fois qu il na jamais eu de si bonne moto, ça avec cette moto qu il trip le plus, pourtant il deux GS em0300

 

..j essaye d avoir les infos em0300

 

ps:Bytor jte comprend pour les GS, moi j ai déjà 103.000 km sur la mienne et elle a jamais été chez le dealer, la série 1150 est la top chez BMW et chu loin d être le seul a le dire zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pat, si tu lis ça. peut tu me dire ce que tu en pense???

 

J'ai adoré le petit bout que j'ai fais avec ta moto a la ridabytor, mais de la a dire que je serais confortable a tout les jours... je sais pas...

Quoi que le cul me durcirais un moment donné... em0300

 

Je vais quand même m'informé pour la varadero...

 

Y'en a tu dans la gang qui l'on essayer?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben moi je peux te répondre j'ai eu les deux , j ai eu 2 africatwins et une xlv 1000 varadero de 2002

pour le confort la varadero, pour le double usage l'XRV la selle est plus fine, tous dépend ce que tu veux faire avec

n'oublie pas que la varadero est un 996 cc de 96 ch et l'XRV un 742 cc de 62 ch

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes besoins : bonne capacité trail

du power

du confort pour des longues ride

de la fiabilité (pour les longues rides!!)

de l'habitabilité (parce que je veux voyager 2 heure par jours au travail avec plein de livre!)

 

mais vu ce que tu as marqué

je te conseil la 800gs car c'est un nouveau mod rappord poid puissance, elle est au top, je pense que c'est la meilleure trail du marché dans le monde

le mod XRV AFRICATWIN RD07 été construit de 1993 a 2004 et la varadero de 1998 a nos jours

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sinon prend la KTM SE 950 il en reste encore est sa ma petite bite c'est une bombe, mais je pense que c'est trop fort pour toi em0300em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'étais une blague Lucas pour la Twin!!

 

Ta pas besoin de me dire que j'ai une tit bite...

En tout cas, c'est ce que ta blonde me disait... em0300em0300

 

 

Et si tu pense que c'est trop fort pour moi, c'est que ta pas rider avec moi...

Mais on commencera pas ça ici, c'est pas trop mon genre, moi les concours de bite... zunhappy

 

Même si elle me fais vraiment tripper, je pense pas aller vers ça... a moins d'avoir un bargain de la mort...

J'envisage pas mal la 1150 ou la 1200...

 

Si je pourrais vendre ma Dakar au pc, j'aurais plus de possibilité parce que là, je suis un peu pogné pour écahnger dans un garage, et c'est pas souvent gagnant... em1100

 

Mais même si ça parais pas, je suis pas presser...

En fais, j'essais de me convaincre là!...

 

Fournito me disait, si tu en parle plus de 2 semaine, c'est que t'est du...

 

Ça fais 2 mois que ça me travail alors, je suis pas mal du là... em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pourquoi tu la garde pas ta gs 650 ta qu a la modifier

 

regarde

 

 

gs6501.jpg

 

imgp2694small.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parce que le kit touratch me couterais près de 9000$ et ça enlevera pas mon problème de manque de power et de suspension....

C'est pas un problème comme plus un caprice de ma part! em3600em0300em0300

 

Alors, pour une machine top notch comme je voudrais, ça me couterais trop cher...

Mais elle est belle la dakar en habit de rally!! em1100big_smilezunhappyem4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A ce millage un drive-shaft ne ferait-il pas une belle job ? Usure long terme ! Et la belle assise de la grosse BM, j'en suis convaincu, très confortable

 

Sined650

Pourquoi tu parle de drive-shaft? Je saisie pas la nuance je crois...

J'ai toujours penser que c'étais plus tuff qu'une chaine, c'est ce que tu veux dire?

 

Et pourquoi pas une neuve?

 

Pour le concessionnaire, j'ai déjà une BMW alors, je sais ce que c'est les concessionnaire qui sont loin...

Mais en principe, ma grosse va seulement faire de la route et de la belle trail pas trop ruff

 

Pour le Drive-Shaft, je voulais dire un peu ce que tu dis mais d'une manière différente dans le genre qu'un drive-shaft est un entretien différent qu'une chaîne . Moins d'entretien périodique qu'une chaîne.

 

Et pourquoi pas une neuve ? C'est ce que je voulais dire... em0300

 

Comme tu dis être à l'aise avec le fait que les dealers BM soient loin de ton coin, alors aucun problème pour toi. Alors si ton principe ne change pas en court de route et c'est vraiment de la route pure et seulement de la belle trail facile et tu ne dérogeras pas de cela alors je laisserais la 800 de côté et irait vers le confort de la 1200. Ne pas oublié toutefois la KTM qui ferait bien la job je pense aussi. Mais chose certaine si tu as une zézette pour le ruff, définitivement, je laisserais la 800 de coté et toute ces comparables. Dans ce que je comprends et vraiment si je comprends bien tu ne cherches pas un hybride.

 

Pas facile faire des choix zunhappy , surtout que certaines idées parcourent plusieurs avenues différentes em0300 . De l'Africa Twin à la Varadero, au BM et KT oufffffffffff mais quel choix ?

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BYTOR

 

Moi je te fais la préparation de ta GS 650 comme sur la 1er photo pour 4000$ taxing, quand dis tu ?

 

 

98593616.jpgw500.png

41675121.jpgw500.png

56617114.jpgw500.png

16061163.jpgw500.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vu le 1000 km par semaine, que tu veux de quoi de confortable, fiable, facile d'entretien, capable de rouler à 2 dessus et un dealer pas trop loin, je vois 2 choix logiques.

 

1- Honda Varadero

2- Suzuki V-Strom 1000

 

Si t'avais un concesionnaire BMW pas trop loin, j'irais pour une 1150 ou une 1200 (le driving shaft est un gros avantage pour ce que tu veux en faire).

 

Pour la KTM : moto trippante et fiable, mais entretien moins facile que les autres (plus long à faire) et la 950 consomme plus que les autres (point à considérer vu le KM que tu feras).

 

MartinFZ1 quand il avait sa 950 m'avait dit que la Toyota Echo de sa blonde consommait moins que sa moto...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense ben m'enligner vers BMW...Comme ça, ce sera une histoire de tête et de coeur... em0300

Mais lucas, pour 4000$ c'est quoi tu fais??

 

Tu touche seulement a l'esthétique ou tu joue dans la mécanique et suspension?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu pense qu'il prendrais mon dakar en échange?

 

J'ai envoyer un mail a moto inter... je vais voir s'il sont interesser...

Et après, je vais budgeter avec la caisse pop s'il sont interesser...

Et après, je vais dire a ma blonde qu'il faut que j'aille a montréal pour affaire et qu'il faut que j'ammêne ma moto et que j'ai pas sous une porte magique et que ma moto a subitement changer de couleur et attraper un cylindre de plus...

 

Je sais pas si elle va être intéresser? em1100zunhappyem4600

 

em0300em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.....c est sur qu ils vont prendre ton Dakar en trade mais tu as perdre et tu auras pas de deal sur l autre, c est toi qui sais ce que tu veux comme entente, en bout de ligne ça ne coute d essayer em0300

 

go Bytor go em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense ben m'enligner vers BMW...Comme ça, ce sera une histoire de tête et de coeur... em0300

Mais lucas, pour 4000$ c'est quoi tu fais??

 

Tu touche seulement a l'esthétique ou tu joue dans la mécanique et suspension?

 

-ESTHÉTIQUE DAKAR

-SUSPENSION AV ET AR

SI TU VEUX TU PEUX CHOISIR ENTRE LE KIT BOANO ET TOURATECH, APPELLE MOI AU 4506621919 ET DEMANDE LUCAS

PAS BESOIN DE TOUCHER AU MOTEUR, LE ROTAX EST ASSEZ PUISSANT 58 CV POUR UN MONO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

PAS BESOIN DE TOUCHER AU MOTEUR, LE ROTAX EST ASSEZ PUISSANT 58 CV POUR UN MONO

 

 

Ouin...c'est un peu ça le problème... J,aimerais plus de HP a la roue...

Mais je considère ton offre par exemple...

Tu fais ça comme travail, modifier des moto?

ou c'est une trip de fin de semaine??

(remarque, c'est pas une question sur la compétence!)

 

@dualmike... ouin... je me doute pas mal de ça, qu'il seront pas bargaineux avec nu Dakar...

Depuis la sortie des f650/f800 gs, les 650 d'ancienne génération on prix une drop...

Pourtant, c'est des méchante bonne machine...

C'est pour ça que le kit a lucas m'interesse pareil... garder ma Dakar et avoir une grosse routière...

 

Huummmm....

Quelqu'un a une pillule pour que ça passe, cette maudite maladie là??? em0300em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.....en fin de compte mon Bytor ont fini encore par te mêler d avantage em0300 juste a titre d opinion personnel moi si j étais dans ton coin j aurai un p,tit bike de trail style 450 ou 530 juste plaqué trail (sauve du $$$) et aussi une grosse double usage style GS pour les belles et grandes randonnées avec ma douce zunhappy

 

..lâche pas mec moi j ai hâte te voir ton moove em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.....en fin de compte mon Bytor ont fini encore par te mêler d avantage zunhappy juste a titre d opinion personnel moi si j étais dans ton coin j aurai un p,tit bike de trail style 450 ou 530 juste plaqué trail (sauve du $$$) et aussi une grosse double usage style GS pour les belles et grandes randonnées avec ma douce big_smile

 

..lâche pas mec moi j ai hâte te voir ton moove em4600

 

C'est pas mal mon idée, mais lucas, lui il ma mélé en estie!!! em1100

Elle est belle en chien la dakar habillé de la sorte big_smilebig_smileem0300em0300

Mais ça reglerais pas mon problème, si problème il y a ...

 

Je sais pas trop, je regarde partout, je touche a tout et j'essais de pas partir sur un coup de tête...

Faut que je pense a mon affaire et c'est pas évident quand le coeur t'arrete sur chaque photo de moto!

Mais oui, mon but est d'avoir une routière-trail et une moto hors-route...

Est-ce que j'achète une zezette et je garde ma Dakar comme routière

OU

Est-ce que je garde ma Dakar comme zezette de luxe et je m'achète une routière

OU

Je vend/échange ma Dakar et je me ramasse avec 2 nouvelle bebèlle...

 

¨Ca me donne trop de possibilté pour faire des move intelligent et raisonnable! em3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Est-ce que j'achète une zezette et je garde ma Dakar comme routière

OU

Est-ce que je garde ma Dakar comme zezette de luxe et je m'achète une routière

OU

Je vend/échange ma Dakar et je me ramasse avec 2 nouvelle bebèlle...

 

¨Ca me donne trop de possibilté pour faire des move intelligent et raisonnable! em0300zunhappy

 

...garde ta Dakar comme routière et achète un 250 2 temps juste plaqué trail em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu es convaincu que ta Dakar est trop petite comme routière, vend là. Elle est trop grosse pour être une Zezette, peu importe comment tu la modifies.

 

Par contre, si tu penses que ta Dakar deviendrait une bonne routière avec un kit à Lucas, c'est pas mal ton meilleur bet. Ça reviendrait à un AfricaTwin (pas pareil, pas la même puissance mais ferait la même job)

 

Pour une Zezette, tu dois descendre à 450 ou moins et toute nue pour le poids et l'agilité.

 

J'ai essayé la Varadero, elle va super bien. Dans le rough, la suspension pardonne beaucoup et est très smooth, probablement plus que ma 1150GSA. Par contre, elle trop lourde et trop basse pour vraiment se lancer dans du rough technique. Sur la route, elle très confortable, je me suis même endormi sur l'épaule de Ken en backseat au retour du GS Challenge.

 

Une 1150 GSA fait du 6 à 7 L/100km, je suis pas mal convaincu que ta Dakar fait mieux que ça (autour de 4 L/100km). C'est un gros argument si tu fais beaucoup de km.

 

Garde donc ta Dakar, mets un kit Rally en avant, une suspension, des bonnes valisses en arrière au lieu de kit rally et un bon siège pour toi et ta douce. Elle va avoir pas mal de gueule et être confortable, tu vas être en amour avec et les têtes vont se tourner quand tu vas arriver.

 

Après, tu pourras t'acheter un ti-bike pour la trail.

Dans un an ou deux, ton kit de rally sera payé juste en économie d'essence et ta moto aura encore de la valeur parce qu'unique et tu auras en masse de fun avec ton ti-bike.

 

Si dans un an, ça te démange encore, tu pourras changer pour un 1150GSA. Mais comme je te dis, pour faire des aller-retour au travail, il faut considérer la consommation d'essence.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que ça vaudrais la peine de changer les sprocket sur ma dakar pour

qu'elle sois plus rapide sur la route, et ainsi, économiser du gaz ( rpm plus bas)???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.