Jump to content

Question stupide!?!?


bytor

Recommended Posts

Salut Bytor,

 

J'étais dans la même confusion que toi. Finalement, après avoir essayé la 950, la décision était facile em0300 . Donc j'ai maintenant une adventure pour les grandes ride mais qui est aussi capable d'attaquer le hors route de temps à autre. À moyen terme, je prévois avoir une plus petite moto pour le hors route du style Yam wr250-r. Je pense que je pourrais ainsi combler tous mes besoins ... (si c'est possible).

 

Alex.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah oui joubliait,, oublie le mythe des moto arrrache bras. jai jamais vue quelqu'un se faire arracher les bras juste en accelerant sur une motocross sur des surface glissante. meme sur des motosport de 1200cc qui accelere 20 foit plus vite sur lasphalt. tout est ok em0300 ,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ah oui joubliait,, oublie le mythe des moto arrrache bras. jai jamais vue quelqu'un se faire arracher les bras juste en accelerant sur une motocross sur des surface glissante. meme sur des motosport de 1200cc qui accelere 20 foit plus vite sur lasphalt. tout est ok em0300 ,

 

As-tu déjà esayé un KTM 530?

 

Les bras n'arrachent pas mais ils se font définitivement étirer zunhappyem4600 et ça c'est si tu es capable de tenir le guidon pendant l'accélération em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ah oui joubliait,, oublie le mythe des moto arrrache bras. jai jamais vue quelqu'un se faire arracher les bras juste en accelerant sur une motocross sur des surface glissante. meme sur des motosport de 1200cc qui accelere 20 foit plus vite sur lasphalt. tout est ok em0300 ,

 

As-tu déjà esayé un KTM 530?

 

Les bras n'arrachent pas mais ils se font définitivement étirer zunhappyem4600 et ça c'est si tu es capable de tenir le guidon pendant l'accélération em0300

 

ces sure que ca marche la. on sy habitue a la long.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tenir les guidons de la 530 pendant une forte accélération ? pas de trouble !

 

Le faire dans une trail pleine de bosses alors que le wheelie non demandé te fait partir vers l'arrière et va te faire manquer la prochaine courbe... une autre histoire em0300

 

Une moto sur la coche, ça demande un rider sur la coche, ou un rider prêt à vivre avec les conséquences possibles...

 

Tout le monde peut rider la 530, mais il doit connaître l'étendue de la puissance qu'il a entre les jambes et être conscient des conséquences possibles... pour le reste... une machine à plaisir dans certaines conditions, une machine infernale dans d'autres...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il doit connaître l'étendue de la puissance qu'il a entr eles jambes ...

 

C'est ça mon problème, il y a assez de puissance pour que la machine ne reste pas entre tes jambes em0300em0300zunhappy

 

Je fais des farces les tinamis, le 530 est pas mal de fun. Je pourrais vous en dire plus sur mon expérience KTM dans une semaine lorsque je reviendrais de 6 jours sur une 450 au milieu de dessert marocain... 2 dodos em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il doit connaître l'étendue de la puissance qu'il a entr eles jambes ...

 

C'est ça mon problème, il y a assez de puissance pour que la machine ne reste pas entre tes jambes em0300zunhappyem4600

 

Je fais des farces les tinamis, le 530 est pas mal de fun. Je pourrais vous en dire plus sur mon expérience KTM dans une semaine lorsque je reviendrais de 6 jours sur une 450 au milieu de dessert marocain... 2 dodos em1100

 

maudit chanceux!! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je fais des farces les tinamis, le 530 est pas mal de fun. Je pourrais vous en dire plus sur mon expérience KTM dans une semaine lorsque je reviendrais de 6 jours sur une 450 au milieu de dessert marocain... 2 dodos em0300

 

 

...par contre MA ne compare pas le 450 exc au 530 exc, c est assez différent comme puissance zunhappy demandez a falco em4600

 

ps: oui touche tout le monde peut driver un 530 mais le 530 est pas faite pour tout le monde em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le torque, la puissance. ces sure que ces un couteau a 2 tranchant, mais quesqui est fun avec une machine qui a du torque ces que ca monte une pente plus facilement avec le torque que detre oubliger de retrograder et faire spinner la roues plus vite pour pas que ca etouffe ou perdre sont air daller.. quand ca virre moin de doussu ca grippe plus, plus le cul du bike se promene moin de droit a gauche.... pis dun autre coter, ca peut partir sur le wheelies.. mais ces ca qui fun. en tk une 450 ca serait ben en masse pour me faire peur... je veux avoir peur. em0300em0300 je ne vous apprend rien car ses pour ca que vous vous etes pogner un 450 ou 530..

 

on parle de moto! ces ca le tread non? ce nes pas etre au context messemble

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on parle de moto! ces ca le tread non? ce nes pas etre au context messemble

 

DragonX ici c'est un forum de moto donc on serait jamais hors sujet... Et oui discuter du power de la 530 etc... est hors sujet du thread de Bytor. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, Bytor,

 

Garde ton Dakar, mets un kit Rally en attendant d'essayer un 530, 450, 1150, Varadero, AfricaTwin...

 

T'aurais du venir à la Journée Enduro à L'Ascension, on avait déjà fait un bout vers chez vous. Manque pas ça la prochaine fois...au printemps.

Au pire, tu viens pour deux jours question de rentrer dans ton déplacement. J'irai rouler avec toi le samedi et on campera là-bas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Bytor moi chu sur que tu est du pour du changement pi Dieu sait que ça fait toujours ben du bien em4600 surtout coté moto bien sur zunhappy

 

...je crois que tu dois débuter par faire tes devoirs en faisant quelques bons road-test avec quelques style de moto, 2 temps, 4 temps, p,tite et grosse, ensuite de ça chu sur que ton choix sera plus condensé vers ce que tu as besoin, moi j aime bien ça y aller par élimination, tu sais des fois tu trip sur quelque chose mais après l avoir essayé tu de dis que non merci c est pas pour moi ou vice versa em1100 il y a tellement de choix que tout le monde s y perd em0300

 

...en passant un 530 oui ça du power a revendre mais ça d autre bonne qualité aussi tout comme les autres bikes de ce monde go Bytor go em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'vais te mêler encore plus big_smile

 

Pourquoi ne gardes-tu pas ta Dakar une autres année et tu ne te procure pas un 1150GS ou même un 1100. En c'est temps ci il y a deal qui se promène, tu ausras une nouvelle moto, tu sera un peu plus contenté et comme ça tu verras si tu aimes avoir une plus grosse moto pour la route ou que ton Dakar suffit...

 

Il se peut que ta Dakar soit suffisante pour ce que tu lui demande sur la route, mais as-tu essayé un plus gros cube sur la route em0300 Moi, chu pas capable de voyager en mono, j'trouve que c'est jamais assez justement parce que j'ai goûter aux gros cube sur route et surtout en voyage... En plus, j'pense qu'à 100 km par jour et plus avec un mono, c'est pas la bête idéale et n'oublie pas que le marché des usagés déteste les motos à haut millage, surtout les monos... Aurais-tu acheter ton Dakar avec 80 000km ? et à 100 km par jour plus un voyage ici et là tu verras que ça vient vite big_smile ... Va te chercher un bon vieux R1150GS ou un 1100, tu pourras lui foutres des milliers de Kilo supplémentaires sans trop perdre en valeur. Ensuite, tu pourras décidé ce que tu veux pour la route et ce que tu veux pour la trail... J'pense sérieusement que ton prochain "move" moto ne sera pas le dernier et arrange toi pour pas trop perdre d'argent...

 

Pour ce qui est de modifier ton Dakar, moi avant de mettre 4000$ sur un bike qui en vallais 10 000$ neuf big_smilebig_smilebig_smile J'vais mettre 5000$ pour un strom, lui foutre des dizaines de milliers de kilo et quand je serai tané j'le vendrai 3000$... zgreeding

 

C'est mon point de vue em0300 et de toute façon si tu restes en Abitibi encore, connaissant un peu ton coin et le genre de route que tu peux faire, je sais avec quoi tu finiras zunhappyem4600 D'ici là gaspille pas trop!... em1100em3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, Fait toi donc plaisir avec un 1150.

Changement d'huile au 5000km et changement d'huile à transmission et ajustement des valves au 10,000km.

Tu peux le faire toi même. Tu auras à aller au concessionnaire seulement une fois par année pour le brancher sur l'ordi et si tout va bien après un an ou deux tu feras tout toi même dans le fond de ta cours un beau dimanche après-midi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu auras à aller au concessionnaire seulement une fois par année pour le brancher sur l'ordi

 

Encore là, c'est de la foutaise de brancher et de charger le gros prix lors des tune-up. Si le bike roule bien et qu'il n'y a pas de lumière qui allume, t'a pas besoin de brancher pour un diagnostique. C'est juste un prétexte pour fouiller dans nos poches.

 

Moi je fais tout moi même et mon bike va super bien. C'est certain que si j'ai un bug électronique, ben là j'aurai pas le choix. A ce moment je paierai pour. J'connais kekun qui a un petit gugusse 911 pour sortir les codes des GS. J'suis certain qu'en étant bien gentil avec lui, il me sortirait les codes sans trop de problème em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, Fait toi donc plaisir avec un 1150 ,........ajustement des valves au 10,000km.

i.

 

 

....tu le gate trop trop ton 1150 MA big_smile mais oui effectivement pour rester dans le moon du post une 1150 mon Bytor c est du solide em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars pour les réponse qui éclaire! em3600

 

Et merci billie pour remettre a l'ordre ceux qui embrouille! em3700zcrybig_smile

 

J'ai penser au 1150, mais sur lespac, ça reviendrais pas ben ben plus cher une 1200 usager non plus...

Par contre, j'ai vraiment un faible pour la 1150, elle est tellement belle, j'adore cette moto...

Mais je suis aussi "pogné" avec la 650, qui est quand même une sacré bonne moto, quoi quand disent ces détracteur...

Je sais pas encore qu'est-ce que je fais... c'est pas en une après midi que je vais me décidé, je suis autant queue de veau dans les trail que dans mes décisions de choix de monture!

 

PAr contre, mon choix est pas mal oreinter vers un 1150 accompagné d'un drz, ou quelque chose du genre...

Je sais que je veux rien savoir d'un 2 temps, trop d'entretien que j'aurais jamais le temps de faire...

 

Le peu de temps que j'ai pour moi, je veux le passer sur le bike et non dessous! big_smile

 

Et pour aller me chercher une 530 neuve, on oublie ça... hors budget pour une moto seulement hors-route...

Et pas grave si le drz est moins impressionnant que la 530.. je veux pas impressionné par mon bike mais bien pour ce que je fais avec...

 

Et oui, je vais surement finir avec une KTM un jours, elle me font tripper, mais pour l'instant, je sais que j'ai un minimum de 3 ans que je suis pas mal "pogné" a la maison...

 

J'adorais faire plein de voyage comme la plupart d'entre vous et j'ai vraiment soif de dépaysement, et je vous envie, vous qui parter comme Maocteua... je te trouve vraiment chanceux de pouvoir faire ça, mais j'ai plutôt choisie d'avoir des calin a tout les soir des plus belle petite fille que la terre aura pus porter alors, si je veux des calin, je dois être là et faire ma job de papa! em4400big_smilebig_smile

Alors, les grand voyage de 2 3 semaine, pas pour moi avant un sacré bout, alors je dois choisir quelque chose que je peux embarque ma douce pour l'après-midi de ride en amoureux... une 950, elle aimera pas ça je crois...

Et comme grosse brette, ça me dérange pas vraiment de choisir en conséquence des "choix" de ma blonde...

Je me vengerais avec ma zezette!

 

Ma tout ça, je sais ben trop que ça peut toute péter si j'ai un bon bargain de machine de la mort!! the_devilthe_devil

 

 

 

maudite tête folle... zshamezshamezshame

 

big_smilebig_smilebig_smile

 

Laissez moi le temps d'avoir mon contrat a ma job et il va se brasser des affaire.... avant noël j'espere.. parce qu'après, forget about it! ma deuxième puce va être rendu dans mes bras alors, fuck it le bike, j'aurais pus le temps de penser a ça, ma être 2 fois papa!!! em4400em4400em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben , mon chum a un yz 250 et il a changer ses ring/piston et tralala comme 2 ou 3 fois cette été...

Et il change l'huile au chais pas combien d'heure...

 

J'ai foutrement pas la temps de me casser le yoyo avec des entretiens du genre...

J'aime mieux un moto qui se tire moins mais qui peut runnera l'acool de bois avec du sable dans l'huile si je suis pris dans le bois!! zcrybig_smileem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben , mon chum a un yz 250 et il a changer ses ring/piston et tralala comme 2 ou 3 fois cette été...

 

Quelqu'un a parlé d'un Yam? big_smile

 

 

J'ai foutrement pas la temps de me casser le yoyo avec des entretiens du genre...

J'aime mieux un moto qui se tire moins mais qui peut runnera l'acool de bois avec du sable dans l'huile si je suis pris dans le bois!! big_smile big_smile em3600

 

C'est ce que je disais... on est dû pour s'assoir... zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben vien t'en ... il annonce beau en fin de semaine ici...

Je pourrais essayer ta 950 dans mon millieu naturel!!! big_smilebig_smile

 

 

Tes faite avoir en estie hein?? big_smilebig_smileem3600zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

C'est ce que je disais... on est dû pour s'assoir... big_smile

 

je crois qu'il est deja assis em3600

 

pour les 2t , une machine de stade c'est trop pointu et demande beaucoup d'entretien mais ya de bonnes enduro 2t sur le marché don tu peut faire plusieurs saisons sans tout demonter

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu passes chez LAVALMOTO je peux te faire essayer une DL1000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, faut que je sois fixé pour la ridabytor, sinon ça va me couter une maison!!!

 

 

Comme je disais, je dois attendre quelque semaine pour savoir si j'ai mon contrat a la job...

Mais j'aimerais "regler" ça avant noël...

Sinon, ça va aller au printemps...

 

J'ai vue une 1100 cc sur les pac et elle est jolie, mais je trouve qu'elle a beaucoup de kilo... les 1150 n'ont pas beaucoup, mais elle sont pas donné non plus...

 

Je vais dormir la dessus...

Et je devrais avoir des news de mon contrat d'ici 2 semaine...

 

Et commencer pas a vouloir me faire essayer toute vos moto avant que je sois fixer, je suis un gars ben trop facile!!!

Une vrais guidoune!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile Pauvre Bytor il vas tous nou prendre pour des bourreaux zcry a force de le torturer comme ça , mais je le comprend un peut .

 

changer de moto par besoin sans bien connaitre chaque models dans les details et les avoirs essayer suffisemment pour bien choisir em3600 en plus ya pas mal de choix . vas y par élimination c'est la meilleure méthode (a mon avis ) mais choisis avec ton coeur aussi car si le bike repond a tout tes besoins mais tu le sent pas ....... tu vas vouloir le changer a la premiere occasion

 

ex: un strom ferais peut-etre la job sur toute la ligne mais tu le trouve pas beau ou tu n'aime pas la marque ....... tu part a reculon

 

quand j'ai acheter mon 530 , ça faisait longtemps que j'étudiais toutes les double-usage sans avoir la chance de toute les essayer . je me fiais beaucoup aux specs et aux resultats d'essais . le 530 contenais le plus grand nombre de points qui m'interessais malgré son prix et l'entretien fréquant .

 

T'inquiete pas pour le nombre de question que tu peut poser sur ta (tes ) prochaine(s) montures y auras toujours quelqu'un pour y repondre et meme pour y faire deriver le sujet big_smile

 

bonne chance dans tes recherches

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Concernant le confort du passager sur une KTM 950/990 Adventure : c'est OK pour faire la journée. Avec une selle de remplacement (Corbin, Renazco...), c'est le grand confort.

 

J'ai embarqué des passagères à quelques occasions, et personne ne s'est plaint.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, on organise la RidePourBytor... tu descends la fin de semaine prochaine et on fait une ride au chemin Scotch pour que tu essais toutes nos motos big_smile

 

Si vous faites une ride pendant que je suis parti, dites le moi je vais vous laisser les clés de mon 1150 pour que Bytor puisse l'essayer em3600

 

Je n'ai jamais vu ça, du monde qui se batte pour faire essayer leurs montures. Ce n'est pas supposé être le contraire.

Le monde sur RidAventure sont vraiment bizarre zcry

 

@Bytor: Il y a des matins ou je me lève et que j'aimerai mieux avoir des calins d'une puce en attendant la deuxième au lieu de fermenter ma prochaine expédition. Est-ce un choix? Je ne sais pas mais il faut essayer d'être heureux dans ce qu'on vit. J'ai bien hâte d'aller te rencontrer à la prochaine Ride à Bytor.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Maocteau: Je suis le genre de gars au mille et un projet... sur les mille et un, y'en a souvent mille qui prenne le bord avec le temps... Mais voyager, c'est plus qu'un rêve, c'est un but...

Le faire en GSA, en Dakar, auto ou en Kayak, faut que je m'évade...

Je vous envie, et pas mal plus que vuos pensez (sans être mécahnt bien sur!) et qwuand j'ai la chance, je m'abreuve de vos recit, vraiment... Mais je réalise la chance que j'ai d'avoir une blonde avec qui tuot va bien depuis pres de 16 ans, d'avoir nue merveilleuse petite fille et une autre en devenir... je le sais que je suis riche par rapport a ça...

Et franchement, avoir des papoute etais nu but dans la vie pour moi... C'est tellement trippant a voir aller ces flow la...

 

Le choix de l'achat d'une GS, c'est un peu aussi pour (peut-être) pouvoir mettre un side-car et partir avec ma plus vielle, aller lui montré le BC, l'alaska, ou juste le témiscamingue si ça lui tente...

 

Mais faut réaliser que je fais un voyage d'un ans a tout les année... je fais le tour du soleil, faut juste prendre le temps de regarder les different paysage qui change a chaque matin!!

 

Quand tu fermentera ton prochain voyage, pense a ce que j'ai écris en bleu... et réalise que... ça enleve pas l'envie de partir pantoute!!! big_smilebig_smilebig_smile

 

em3600zcrybig_smile

Serieux, un jour ce sera mon tour... quand tout adonera et que j'aurais l'esprit tranquille, je ferais un bout... mais pour l'instant, faut que je trouve une solution a mon envie de changement!!!

 

Est-ce que quelqu'un peu me répondre...<

Est-ce que je peux changer les sproket de ma dakar pour qu'elle sois moins "éssouflé" sur la route?

Et si oui, est-ce que le changement est notable?

 

Ça pourrais être une bonne alternative, je m'achete une zezette pas cher que je peux battre et je garde la dakar comme routière encore une été ou deux, histoire de gonfler mon budget et d'avoir le temps d'essayer d'autre moto...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir touver un petit filon...

 

kawasaki kxf 250cc 2004 top cheap, super clean, remis a neuf cette été, jamais coursé, plusieurs pieces neuves de mis dessus, supension avant racetech, bearing a grandeur(swing arm, trianglerie, shock, fourche, roue) pipe jardine a grandeur RT-5, plastic noir et blanc, tete de moteur neuve,vavle,piston,cylindre

couvert de base noir manifoild et clutch cover, sprocket et chaine neuve

 

entretien tres minutieux, super propre

 

j'en demande 2800$neg

 

****** A voir absolument*******

 

 

Qu'est-ce que vous en pensez???

Connaisez vous ce genre de bike?

Fiable ou cosin a problème??? em3600

le prix fitterais dans mon budget genre drette là... big_smile

Mais je veux pas dépenser pour un cosin non plus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.