Jump to content

influenza A(H1N1)


vhe

Recommended Posts

J'ai beau viré ça de tout les côtés possibles, lire sur les 2 clans, avori vu les infos à la télé et sur le net, et j'ai pas plus l'intention de me faire vacciner.

Je ne suis jamais malade, à peine un rhume dans l'hiver, une grippe je ne me souviens pas avoir eu ça.

 

Je trouve que TVA beurre épais pas mal de ce temps là...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu a raison sur un point, c'est pas le ministre qui mène mais les gestionnaires décentralisés.

 

Mais le ministre est responsable de ne pas s'être assuré que les gestionnaires sous sa responsabiltié allaient tous attaquer la crise de la meilleure façon, comme le maire Tremblay il préfère après coup dire qu'il va réagir.... il est payé pour agir, leader, pas réagir...

 

Avoir des gens de tous âges et conditions dont des femmes enceintes qui se les gèlent en faisant la file des heures et des heures... c'est digne des pays de l'est...

 

Celà dit, je n'ai pas comparé notre système de santé à celui des pays de l'est, je n'ai pas dénigré les travailleurs de la santé qui donnent leur meilleur pour aider du mieux qu'ils le peuvent...

 

Si on laisse mes propos intacts ça ne montera pas en épingle et la discussion ne s'enflammera pas...

 

"Un état incompétent qui emploi des ressources compétentes gérées par des gestionnaires plus appliqués à ménager leurs tours de chrystal que de livrer la marchandise qu'on leur demande..."

 

Bien sûr c'est de la généralisation, dans la beauce y a pas d'attente, tout comme certaines parties la ville de Québec tout comme à Lasarre où il ne pas avoir eu 08:00 heures d'attente...

 

On connait tous quelqu'un qui travail comme professionnel de la santé ou comme gestionnaire du grand réseau de la santé, tous du bon monde qui font de leur mieux, mais en état de crise c'est juste pas assez des fois...

 

Pourquoi y a des régions qui ont pensé donner des coupons avec une heure pour éviter à leur clientèle de faire la file toute la journée pour rien alors que d'autres ne l'ont pas fait ? Pourquoi ça prend un ministre qui dit en réaction que le stratagème va s'appliquer partout où y a de l'attente ? parce que toutes ces unités décentralisées sont laissées à la compétence ou à l'incompétence du ti boss local... cette diversité inégale de compétence et de créativité pour solutionner des problèmes est possible parce que le ministre le permet, le cautionne, ne fait rien pour que ça soit mieu et équitable à la grandeur du Québec...

 

Voilà... Bytor je respecte les gens que tu décris qui risquent leur santé, voir leur vie parce qu'ils sont professionels, ma femme tavaille à l'hôpital et risque de raporter cette merde et la donner à nos filles de 4 ans et 5 ans et demie... On a des riders ici qui travaillent dans la gestion du réseau de la santé en qui j'ai la plus grande confiance et le plus grand respect, je sais qu'ils font tous de leur mieux à l'intérieur d'un câdre qui les étouffe...

 

C'est à ce câdre que j'en veut, et me ramène au ministre peu importe le parti, jene suis pas partisan, je suis un itinérant sans domicile fixe de ce point de vue...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A la base je pense que le problème est que dans ces files d'attente, y'a plein de monde qui ne devrait pas être là mais qui panique pour avoir le vaccin au pc.

 

Si je serai dû pour être vacciné et que je verrai une file d'attente de fou, ben je ferai demi-tour et je reviendrai une autre journée. Le monde capote pour avoir ce foutu de vaccin, ça c'est un problème. Faut pas tout mettre sur le dos de l'organisation quand même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vais faire bref car j ai encore une journée de fou ,,,

 

se vaccine qui veut,,, ca m est completement égal, chacun à ses convictions que je respecte...

 

mais il y a tellement de choses qui me deplaisent

 

tous ceux que je connais vaccinés sont cloué au lit et malade pas a peu pres

 

qu un ministre ose menacer de decreter une loi quasi martiale pour obliger les gens a se vacciner,,, pays communistes here we go

 

que l on mente quand à realité sur la gravité de cette grippe classique mais mediatisée à outrance

 

que l on nous mente sur l efficacité du dit vaccin

 

que l on produise differentes formulations en fonction des pays

 

que l on nous injecte des adjuvants contenant des metaux lourds

 

comme je le disais,,,,j ai fait mes devoirs, comme je les avait fait pour l hepatite B et la grippe aviaire

 

 

 

comme swatch,, personne n est jamais malade chez moi,,,, nous ne prenons quasimment jamais de medicaments, nos anticorps sont numero 1 , alimentation saine,,,

 

désolé les boys,, mais faut que je file,,, travail oblige,,, je reviendrais ce soir je pense em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec toi stou, une grande vérité ce que tu dis "quand même"

 

pour ce qui est de ceux qui "paniquent" tu penserais peut-être autrement si ton garçon avait 2 ans et qu'il était a risque... Un adulte peut assumer son choix de prendre le risque ou pas selon l'attente requise, mais vivre avec le regret et le sentiment de culpabilité si jamais ton bébé est malade c'est autre chose "quand même"

 

pour ceux qui essaient de tricher ben la ou il y a des hommes il y a de l'hommerie, et c'est pour ça que des centres de rendez-vous auraient pu être ouvert depuis des semaines pour donner des rendez-vous par catégorie de cas et priorité.

Je sais les rendez vous auraient tous été foutus en l'air à cause de mainte raisons dont le retard des vaccins, donc c'aurait pu être des numéros, et un sit einternet qui dit que telle date y aura un nombre x de doses disponibles pour les numéros x à y... chu juste un analyst einformatique et en quelques minutes je peux trouver des solutions pour gérer l'hommerie... C'est ce manque d'organisaiton qui nous prend en otage qui me ait en rogne...

 

Je peux pas croire qu'au fédéral, ou au provincial y a pas eu un fonctionnaire qui a pensé à un mécanisme du genre afin que toute la population soit traitée dignement, avec respect... sans panique...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ete me faire vaccine lundi je me suis rendu a 6:30 a St Antoine j'etais a 5 pieds de la porte a l'interieure et sa commencait a 8:30 la vaccination j'ai appele ma femme avec les enfant a 9:00 pour quil me rejoindre ont a ete vaccine a 10:40 tout le monde se garoche le plus tot le matin esperant passe et j'ai su que a 14:00 la file d'attente etait nul avoir su ...ses jenre de chose qui ce prevoit pas vraiment ses juste que la criss de maladie peut pogne nimporte quand

 

Le systeme se fait depasse par les evenement yon prevut un senario avec des grand penceurs et leur mots d'ordre es faut que sa coute le moin cher me semble que si le groupe cible est les enfants ya une place qui ils sont concentre dans les ecoles me semble que sa aurait put se faire la comme la méneigitte avec les papiers deja remplis mais bon sa semble pas etre une bonne solution

 

Malgre tout ya des infirmiere qui font pomal plus de temps assi a nous servire avec le sourir je crois que ses eux qui sont les heros du jour a endure la pression de tout les bords sa doit pas etre facile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en tout cas pour moi le vaccin c'est probablement oui mais non a l'attente

 

moi je travail pour un distributeur de produits de salubrité et je peux vous dire que c'est la panique, tout le monde capote, on a des commandes de fou pour des CEGEPS, Commision scolaires, hopitaux et villes. C'est malade des quantites pour usage imediat et d'autres quantites pour mettre de cote.

le pire dans tout ca qu'on a placer nos commandes chez les fabriquants il y a 2 mois de ca pour + de 2000 caises de gel desinfectant ( style purel) et on recois a peine 30 caises par semaine

la semaine passé on a recu une van de lingettes desinfectantes toutes parties deja, cette semaine on doit en recevoir une autre qui est toute vendue aussi

 

on fait des kits H1N1 (1 seau, 1L de desinfectant, 1 rouleau d'essuie tout et 1 pamphelet) = 55$ big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si c'est ca mais j'ai deja feele + top shape presentement big_smile

 

Max, ça a l'air que quand tu la pogne, tu le sait que tu l'a. Il semble qu'elle est vraiment métal. Elle arrive tout d'un coup avec beaucoup de fièvre et tu as vraiment mal partout.

 

Faut pas s'imaginer que parce que la H1N1 est là, les rhume sont en vacances. Il y en a plusieurs au bureau qui ont eu un bon rhume. Pas de fièvre et le nez qui morve en masse, ça c'est un rhume.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca d'l'air que ma blonde se sentait mal un peu samedi mais sans plus. Dimanche en me levant j'avais la gorge qui piquait un peu et on est alle faire du motocross pareil. Rendu la-bas ca allait bien mais au diner quand j'ai commence a manger j'ai pogne un sale mal de coeur, vraiment sur le bord de vomir... Mal de tete en meme temps et jvoyais des picots oranges un peu, en gros jfeelais pas. J'ai mange seulement une compote de pommes et jsuis retourne rouler pareil. Quand il est venu le temps de loader les bikes la je ne feelais pas top shape pentoute, le train m'avait passe dessus. J'ai reussi a manger une soupe en arrivant et apres ca s'est place un peu et j'ai soupe normalement. Vers 8-9h j'ai recommence a feeler croche, j'ai pris un bain chaud avant de me coucher et j'ai teeeeeeeeeeeeeeellement mal dormi big_smile . A matin je feels pas mal mieux a part la fatigue et un peu congestionne mais je fais 37.6 de fievre, la blonde 38.3 et elle a aussi mal dormi que moi. Je ne sais pas si c'est ca mais j'espere que ca va passer et que je ne vais pas contaminer tout lmonde autour de moi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ete me faire vaccine lundi je me suis rendu a 6:30 a St Antoine j'etais a 5 pieds de la porte a l'interieure et sa commencait a 8:30 la vaccination j'ai appele ma femme avec les enfant a 9:00 pour quil me rejoindre ont a ete vaccine a 10:40 tout le monde se garoche le plus tot le matin esperant passe et j'ai su que a 14:00 la file d'attente etait nul avoir su .../...

Comme dit plus haut, je ne me vaccinerais pas (je ne suis pas anti-vaccin, mais plutôt anti "cestlesmédiaquigouvernent" et anti "psychosegénérale")

Cependant, je respecte totalement ceux qui font un choix différent (qui sait, peut être que dans leur situation, avec leur vécu, j'agirais peut être différemment)

Toujours est-il que la semaine dernière, dans un torchon d'Ottawa, je lisais un article ou le personnel de l'hôpital (ou clinique, je ne sais plus) conseillait aux gens de se presenter 90minutes avant l'ouverture des portes!

Je traite volontiers ce personnel de "gros con"... c'est tout bonnement inadmissible, aucun respect pour le patient...extrêmement bien nommé pour le coup !

(une raison de plus en ma faveur... suivre les conseils de ce genre de personne... no way)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y en aura pas de facile, hier vers midi j'etais top shape pour partir faire le dakar et la fievre est revenue vers 10h pm et ca dure encore em0800

 

Au moins j'ai pris mes heures de guerison temporaire pour aller profiter du 18 degres en drz. em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On avais la nôtre aussi ce soir au Tim Québec.... em4600 Annik

 

Notre autre éclopé qui a perdu 45 lbs sans l'aide de la grippe ... isnogood em0800

 

De retour depuis deux semaines la convalescence suit son cours !!! cool em3700

IMGP1461.JPG

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'sais pas comment tu feel, mais c'est pas bon signe que la fièvre revienne. Si ça persiste consulte... em0800

 

Ouin, au souper jfaisais 39.3 de fievre, je gelais bin raide et j'etais maganne bin raide.

3h plus tard apres des advils je suis a 38, en t shirt, en shorts et j'ai chauuuuud llol.

 

Serieux avant que je me pointe a l'hopital y va faire beau, j'ai assez donne cette annee em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Serieux avant que je me pointe a l'hopital y va faire beau, j'ai assez donne cette annee em4600

 

 

anyway tan que ya pas de complication comme des probleme respiratoire ... y vont te dire d'aller te reposer et de prendre des tylenol au 4 heures

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.