Jump to content

Carte S.T.Q.T Sentier Trans Québec


Painlover

Recommended Posts

C'est une application qui ne fonctionne ( pour l'instant )  que sur cell. androide ... 
Tu peux t'acheter un vieux androide qui sera dédié à cette fonction . Il n'y a pas de possibilité de transférer la route sur un gps .... 
La carte est modifiée lors des périodes de chasse , pour des raisons de sécurité ..... Et également avec la fonction '' avaries '' si quelqu'un voit un obstacle sur la route , un modérateur local ira vérifier et redirigera la route via une route alternative , pour sécurité . 
Si tu as l'app , il y a un mode explicatif de l'app , dans la section '' Nouvelles '' ou sur le lien de FB ici
(2) Sentiers Trans-Québec Trail (STQT) | Fichier texte - FAQ STQT | Facebook

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 39 minutes, Lonewolf a dit:

C'est une application qui ne fonctionne ( pour l'instant )  que sur cell. androide ... 
Tu peux t'acheter un vieux androide qui sera dédié à cette fonction . Il n'y a pas de possibilité de transférer la route sur un gps .... 
La carte est modifiée lors des périodes de chasse , pour des raisons de sécurité ..... Et également avec la fonction '' avaries '' si quelqu'un voit un obstacle sur la route , un modérateur local ira vérifier et redirigera la route via une route alternative , pour sécurité . 
Si tu as l'app , il y a un mode explicatif de l'app , dans la section '' Nouvelles '' ou sur le lien de FB ici
(2) Sentiers Trans-Québec Trail (STQT) | Fichier texte - FAQ STQT | Facebook

Est-ce que notre position en temps réel est ajustée et visible en tout temps où c' est juste une carte qui faut aller regarder de temps en temps ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 3 heures, Ernestos a dit:

Je comprends votre confusion concernant la carte. Apparemment, il semble qu'il n'y ait pas de fonction GPS intégrée, ce qui peut être déroutant. Si la carte n'a pas d'indication claire sur son utilisation, il pourrait s'agir d'une carte thématique ou décorative plutôt qu'une carte fonctionnelle avec des capacités GPS.

Pour trouver l'utilité réelle, vérifiez s'il y a des informations sur la carte elle-même ou dans le mode d'emploi. Si vous ne trouvez pas de réponse, vous pourriez envisager de contacter le fabricant ou de consulter des forums en ligne où d'autres utilisateurs partagent peut-être des conseils sur l'utilisation de cette carte spécifique. Bonne chance dans votre exploration cartographique

L'application a des réelles capacité GPS dans la mesure où on peut voir sa position en temps réel ainsi qu'un tracé qu'on peut suivre.  La nuance est probablement qu'elle n'offre pas d'indications "turn by turn".  Elle a été conçue pour pouvoir suivre un tracé prédéterminé et non pour remplacer un GPS. Si vous ne voyez pas votre position sur la carte (point bleu), il faudrait peut-être s'assurer que l'application a accès aux fonctions de localisation de votre téléphone.  

Ça fonctionne très bien pour un grand nombre d'utilisateurs.

image.thumb.png.612db0cbeebe90a84d0c8f7b2bae0681.png

Édité par MonteCristo
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je confirme qu'après l'avoir utilisé l'été dernier au point de connaître le tracé par coeur (pas tout quand même!), cela fonctionne très bien. Je fais souvent Coaticook à Lac-Mégantic. J'ai fais la section de St-Georges à Rivière-du-Loup aussi. Ainsi que Magog aller jusqu'à la rive sud près de Montréal. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur la carte de l'application, notre position apparait si l'on ne se trouve pas à une trop grande distance du tracé. Sinon, il faut vérifier que le téléphone a bien la puce GPS et qu'elle est activée. De plus, sur certains appareils, il faut désactiver les autres modes de communication de celui-ci : bluetoot, wi-fi et réseau mobile (3, 4 ou 5 G). Ils peuvent entrer en conflit car le téléphone se met constamment en recherche de communication. J'ai eu ce problème avec mon vieux cell. Motorola et tout c'est replacé par la suite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, c'est comme suivre un tracé avec un GPS avec le mode recalcul automatique désactivé: Tu vois sur ton écran ou tu es et si tu es sur le bon sentier. Si tu en sors, tu vois que tu t'éloignes du tracé. C'est pas très compliqué, on roule parfois des dizaines de km sans intersection. Et au pire, on en rate une et on revient en arrière. Rien de catastrophique, ça fait partie de l'aventure. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu auras commencé à l'utiliser, tu vas arrêter de te poser des questions. Je suis vraiment pas le crayola le plus aiguisé de la boîte mais, j'arrive à m'en servir sans problème. 

Édité par ORANGE890Rmaniaque
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, ORANGE890Rmaniaque a dit:

Lâche ce sujet plate et sans intérêt et pars nous sur un post d'huile!

justement il me reste 2L de 10W40 et 2L de 15W40, pense tu que je pourrais les mélanger ensemble, j'ai besoin de 4Let ca ferais genre du 12.5W40 ????

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, wiseco1127 a dit:

justement il me reste 2L de 10W40 et 2L de 15W40, pense tu que je pourrais les mélanger ensemble, j'ai besoin de 4Let ca ferais genre du 12.5W40 ????

Parfait pour ta tondeuse !

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, Chris Deboue a dit:

Ce qui serait vraiment bien c'est qu'une personne transfère cette carte en fichier GPX. En plusieurs sections serait vraiment super. 

 

Ça ne se fera pas pcq le but de l'application c'est d'avoir un parcours qui est toujours à jour.

Quelques exemples :

Au printemps lors du dégel ça change.

L'été si il y a une fermeture de route ça change.

L'automne il y a plusieurs changements à cause des zones de chasse.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, Chris Deboue a dit:

Ce qui serait vraiment bien c'est qu'une personne transfère cette carte en fichier GPX. En plusieurs sections serait vraiment super. 

Et je crois que quelque part c'est aussi une façon de générer un peu d'argent pour soutenir le développement de ce projet énorme.  Tout ça demande beaucoup de temps et d'énergie, tout ne peut pas toujours être gratuit.  Si c'est juste un GPX que tout le monde se passe ce serait intenable et très peu fiable.

Ceci dit, il me semble que GString en avait parlé à l'époque et que l'argent de la vente de l'app va au développeur mais probablement qu'il y en a un peu qui reste avec les commanditaires, les commerces qui peuvent s'annoncer sur la carte (garage, hotels etc... sur le long du trajet).

 

Bref, si on le prend pour ce que c'est, c'est un super outil et un beau parcours.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

43 minutes ago, Swatch said:

 

Ça ne se fera pas pcq le but de l'application c'est d'avoir un parcours qui est toujours à jour.

Quelques exemples :

Au printemps lors du dégel ça change.

L'été si il y a une fermeture de route ça change.

L'automne il y a plusieurs changements à cause des zones de chasse.

C'est la meilleure explication. 

Et de plus si vous voulez un format GPX il y a des applications qui permettent d'enregistrer des tracés directement sur une carte. 

Ça se fait manuellement, c'est un peu long à faire. Mais ça fonctionne.

Je l'ai fait l'année passé pour une section qui passe en Beauce pour pouvoir superposer la STQT avec d'autres tracés. Je voulais aussi l'avoir sur ASMAND. Qui est plus intuitive et facile à utiliser. 

Je n'aurai pas fait la carte au complet car trop long. Mais là section d'une centaine de km m'a pris 1 heure environ.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Swatch a dit:

 

Ça ne se fera pas pcq le but de l'application c'est d'avoir un parcours qui est toujours à jour.

Quelques exemples :

Au printemps lors du dégel ça change.

L'été si il y a une fermeture de route ça change.

L'automne il y a plusieurs changements à cause des zones de chasse.

exact, combien de fois on est arrivé sur un chemin fermé même  si un tracé a déja passé par la. juste au Vermont, les classes 4 peuvent changer dans la meme saison.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bien je crois qu'ont a fait le tour de la question. Si je fais une portion de la route je l'aurai de toute façon automatiquement en GPX pour un autre fois. Peut être que le développeur va un jour intégrer un GPS ? Bonne route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2024-01-18 à 21:15, Painlover a dit:

Ce qui serait vraiment bien c'est qu'une personne transfère cette carte en fichier GPX. En plusieurs sections serait vraiment super. 

Personne n’a trouvé le moyen de le faire rapidement sinon, cette personne serait un vrai dieu!

C’est effectivement dommage.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2024-01-19 à 13:12, Painlover a dit:

Bon bien je crois qu'ont a fait le tour de la question. Si je fais une portion de la route je l'aurai de toute façon automatiquement en GPX pour un autre fois. Peut être que le développeur va un jour intégrer un GPS ? Bonne route.

Tu dis ça parce que tu veux des infications "turn by turn"?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.