Jump to content

Projet restauration VF500F


Swatch

Recommended Posts

 

 

Le tableau de bord, tu la coller avec quoi avant de mettre le Bondo?

 

Juste le duct tape par derrière. Je sais que ça ne tiendra pas fort, mais la fissure était pas complète (ça se tenait encore tout d'un bloc), et le plastique est tellement vieux et sec que j'osais pas mettre de colle em4400 J'ai shooté du primer, re-sablé, puis shooté de l'émail noir. Je dois sabler encore un peu et mettre une couche finale. Ça va sortir moyen, mais je vois pas comment je pourrais faire mieux vu l'état de la pièce ;)

 

est-ce que tu peux faire du fibre de verre a l'intérieur?

tu fais seulement les endroit craquer ou en vois de craquer, t'est pas obliger d'en mettre partout et d'en mettre épais...

Au pire, un peu de fibre avec de l'epoxy en seringue fait très bien l'affaire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Les aventures d'un moteur

 

Le 27 décembre dernier, j'ai trouvé un moteur sur e-bay. 20k miles, provenant d'un Magna 500, a l'air OK, pas de carbus, vendeur disant en état de marche. 130$ US + 150$US de shipping.

J'envoie un message au vendeur, pour savoir si il veut shipper à Champlain, NY (Freeport FWD). Sa réponse : pas de problème. Cool, il répond vite et comprend que je suis canadien et que je vais ramasser le colis aux USA.

Je bid, il ferme la vente tout de suite, je paye via paypal.

 

Une semaine passe, pas de nouvelles. Je lui envois un courriel pour savoir s'en est où, je me dis qu'avec le temps des fêtes, il a peut être pas été en mesure d'envoyer le moteur.

Il me répond que c'est parti, que ça devrait entrer bientôt. Je lui demande donc le No de tracking. Il me dit que c'est son fils qui a fait l'envois, dès qu'il le voit il me revient avec le No. OK...

 

Une autre semaine plus tard, toujours pas de nouvelles. J'envois un courriel chez Freeport FWD pour savoir si le moteur est entré. Non, juste un autre colis que je prévoyais ramasser en même temps. Re-courriel au vendeur, re-demande du No de tracking. Pas de réponse pendant plus d'une semaine, et toujours rien chez Freeport FWD. Je lui renvois un autre courriel, et je laisse un "negative feedback" sur e-bay. Il mérite pas mieux, le service est pourri.

 

Surprise, je reçois un courriel du vendeur le soir même. Il me dit qu'il était à l'hopital, en traitement pour le cancer, donc pas capable de voir ses courriels. Le moteur lui est revenu pcq l'adresse n'était pas bonne. Il me dit que le transporteur n'a pas été capable de trouver le zip code 71919. Le zip code chez Freeport FWD c'est 12919, semblerait que quelqu'un de pas vigilent a écrit le 1 tellement mal que ça été interprété pour un 7. Bon, ok, il me renvois le moteur au bon zip code (je prend pas de chance, je fais copié-collé du site de Freeport FWD pour éviter les fautes de frappe).

 

Une autre semaine passe, toujours pas de moteurs chez Freeport FWD. Nouveau courriel au vendeur, pas de réponse. J'ouvre une plainte chez Paypal pour marchandise non-reçu, j,ai 45 jours après la date d'achat pour porter plainte, vaut mieux se prendre tôt, ça fait 30 jours... Tient donc, il répond ! Il me dit que ça devrait entrer sous peut. Me semble oui...

 

Mardi dernier, je descent à Champlain chercher mon autre colis et celui d'un ami. Pas de trace du moteur, direction la douane. Après avoir eu droit à un douanier zélé (il m'obstinait sur le montant déclaré, j'avais dit approx 300$, il me dit "Mr c'est 330$, la marchandise pourrait être saisi". !!! Euh, c'est pcq le gars en dedans vas me charger sur le montant total des factures que je te montre, on se calice bien du 30$...), de retour à la maison.

Log sur Paypal, transforme la plainte en réclamation, le vendeur à jusqu'au 22 février pour réagir.

 

 

En tout, j'ai demandé le No de tracking 7 fois.

J'ai eu toutes les excuses possibles de la part du vendeur.

J'attends le 22 février...

Faut rester zen...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sinon pour le reste :

- les panneaux sont tous sablés, prêt pour le primer

- le réservoir a besoin d'être décapé et re-traité en dedans

- les freins sont fonctionnel (nettoyés et fluide neuf)

- les poignées chauffantes sont presque terminées (reste à brancher l'alimentation, ce qui sera facile vu la paire de connecteur switché de libre)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, ça fait chier ça pour le moteur.

 

J'ai souvent acheté via eBay et souvent pour de gros morceaux, j'ai jamais eu de problème. Faut croire que je suis chanceux.

 

Intéressant ce stuff RZdédé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de l'info pour le stuff Meguiar :-D

Je vais essayer ça.

 

Sinon pour le reste :

Aujourd'hui j'ai tenté de refaire le traitement Kream dans le réservoir. Échec total, le Kream était pas bon (trop épais, évaporé) :-D Donc, je décide d'aller porter ça chez Radiateur Signori à Lemoyne.

Le gars est super correct, il m'a donné l'heure juste. J'aurais mieux fait de rien toucher dès le début et lui laissé le réservoir, pcq là il doit tout recommencé, y compris la réparation, pcq le réservoir devra passer au four crématoire pour faire tomber la peinture, le Kream et la rouille.

 

big_smile

 

Calice qu'il va me coûter cher ce réservoir là :-D . Au moins, il va être vraiment comme neuf.

 

 

Après ça je suis passé chez Placage GG pour savoir combien ça coûterait faire polir miroir les silencieux : 150$. OK, c'est pas mal plus cher (et plus long à faire) que je pensais. Si je combine la passe du réservoir, le choix est facile, les silencieux seront noirs comme le reste du système d'échappement.

 

Ensuite, direction Ste-Julie (pièces auto Fontaine) pour acheter ma peinture. Là, enfin, ça bien été : bons conseils, bon prix.

Se sera gris métallisé foncé (Impreza 2009 en fait) avec le lettrage en rouge.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Le primer est fait, reste à le sabler un peu.

C'est super efficace du vrai bon primer fait au gun.

 

J'ai récupéré le réservoir hier, il a besoin de Bondo un peu (3-4 bosses), mais le primer est fait (je vais devoir en refaire après le Bondo) et l'intérieur est maintenant parfait.

 

Les poignées chauffantes sont terminés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais mis le projet de côté depuis quelques semaines, par manque de temps. Avant ce matin, j'avais seulement sablé le primer sur les panneaux.

DSCF0761-vi.jpg

 

 

L'intérieur du réservoir, refait par Signori à Ville Lemoyne. Il a passé par le four, ensuite un trou a été fait dessous pour bien le vider des résidus, puis un autre trou pour le sandblast, et le tout rebouché (soudé). L'intérieur est maintenant prêt pour recevoir de l'essence.

DSCF0779-vi.jpg

 

 

Les bosses que je devais remplir sur le réservoir (encerclé en noir). Il y en avait plus que je croyais au début, et j'en ai découvert d'autres en sablant.

DSCF0772-vi.jpg

 

Sur les côtés, les poignées avaient tapées dedans, ça pris plusieurs couches pour remettre ça droit.

DSCF0774-vi.jpg

 

 

Donc pour aujourd'hui, je voulais remplir les bosses sur le réservoir avec du Bondo, le sabler, et peindre le dessous du réservoir à l'émail noir. Et regarder les carburateurs pour évaluer les travaux à faire. J'en ai eu pour l'après-midi.

Les bosses en cours de remplissage.

DSCF0786-vi.jpg

 

Ensuite je sablais au 80, puis encore un peu de Bondo, re-sablage au 80 et finition au 400.

Le résultat est bon, une fois le primer fait, ça va être presque comme neuf.

DSCF0787-vi.jpg

 

 

Côté carburateur, ils étaient dans un sac depuis que j'ai la moto. Ils semblaient en assez bon état, mais un bon nettoyage est à faire. J'ai donc regardé ça en détail.

DSCF0789-vi.jpg

 

Bilan : rien de collé, rien de brisé, mais c'est sale. Ça a besoin d'un gros nettoyage, et d'un kit de seals neuf (pas cher, 40$).

DSCF0791-vi.jpg

 

 

Prochaines étapes : trouver un moteur et faire la peinture.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai rien écrit depuis presque un mois, mais les travaux se poursuivent.

 

La bonne nouvelle : j'ai enfin un moteur big_smile

Comment et où je l'ai trouvé ? Sur Craiglist en Pennsylvanie. Je dois remercier Elliott là dessus pour m'avoir donné l'idée de chercher sur Craiglist.

 

Donc, à la fin mars, je fouille sur Craiglist et je trouve 2 moteurs de VF500F/Magna 500 (c'est la même chose). Les deux en Pennsylvanie.

Le premier est dans un cadre, avec des carburateurs, il ne reste rien d'autre de la moto. Le gars demande 125$.

Le deuxième a seulement un moteur, avec les carburateurs dessus. Il demande 100$.

 

J'envoie donc un courriel aux deux vendeurs, leur demandant si ils sont prêt à me le faire livrer (à mes frais) chez Freeport Forwarding à Champlain.

Le premier ne m'a jamais répondu, mais le deuxième oui. Il me dit qu'il va vérifier un prix pour le transport, mais que ça risque d'être cher. OK, on verra bien (habituellement sur e-bay, un moteur de moto c'est 150-200$ le transport).

 

Entretemps, je m'informe chez un recycleur de la rive-nord : ils ont ça en stock, 400$. Bon, si ça marche pas avec la Pennsylvanie, j'ai une deuxième option.

 

Le gars fini par me donner un prix pour le shipping : 155$. Pas pire comme prix. Je décide donc de le prendre. Je lui transfert l'argent par paypal, et il m'envoie le moteur sur une palette chez Freeport Forwarding. J'avais un No de suivi, tout est en ordre, livraison prévue le 13 avril.

 

Mardi dernier, le 13, je vérifie et le moteur a bien été livré. Parfait, je vais le chercher le soir même. Passage à la douane américaine sans problème, le personnel de Freeport Forwarding m'aide à embarquer ça dans ma voiture, tout est parfait, direction la maison.

Petit arrêt à la douane canadienne pour payer mes taxes sur mon achat. 35$, pas cher.

 

Le "nouveau" moteur chez moi.

DSCF0812-vi.jpg

 

Je vérifie vite fait de quoi il a l'air : pas mal sale, les pattes sous la pan à l'huile sont brisées, le couvercle de l'alternateur est brisé, une ligne à l'huile est écrasée, mais les cams sont bons. Bon, je m'attendais à mieux, mais pour 100$, carburateurs inclus, le deal reste bon. Et le plus important : il tourne !

 

 

J'ai donc fait quelques travaux sur le moteur les soirs la semaine dernière : enlever les carburateurs, nettoyage du moteur, échange de la ligne à l'huile endommagée par celle du vieux moteur, échange d'un tube du circuit de refroidissement.

 

J'ai aussi fait des achats de matériel chez Carquest et Canadian Tire pour pièces : ligne à essence, collets, nettoyeur de carburateurs, huile, antigel.

 

Ce soir j'ai échangé les pans à l'huile et ça m'a permis de découvrir pourquoi le vieux moteur ne tourne pas :

DSCF0817-vi.jpg

DSCF0819-vi.jpg

 

Destruction totale de deux bielles ! Méchant carnage zi_have_no_idea

Je le pensais collé, il est en fait bloqué mécaniquement par un bout de bielle pris entre le bloc et le vilebrequin...

 

 

Prochaines étapes big_smileécaper et repeindre le couvercle d'embrayage, puis le ré-installer. Ajuster les valves. Mettre le moteur dans la moto, puis attaquer les carburateurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Non, pas encore terminé.

 

Comme la saison est maintenant bien lancé, j'ai mis moins de temps depuis ma dernière mise à jour.

Le moteur est dans le cadre, les silencieux et la chaine sont installés, tout comme le radiateur.

 

Prochaines étapes :

- nettoyer les carburateurs

- installer les carburateurs

- finaliser les boyaux de radiateur

- peinture

- brancher les tuyaux d'essence

- la démarrer

- inspection pour l'immatriculation

 

 

Cette semaine je suis en train de démêler l'immatriculation (le transfert de propriété en fait). C'est digne de la maison des fous dans les 12 travaux d'Astérix zpretty_smile Normalement elle sera à mon nom vendredi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Génial.

En passant pour le piston et les seals de mon xr, c'est seulement en pièces d'origine.

Dans le jobber, ils ont pas trouvé, fait que j'ai trouvé un caliper complet sur e-bay à moitié prix. Le mien était de toute façon vraiment dû.

 

Les DEUX plaquettes touchaient seulement en haut !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ça fait plus de deux mois que je n'ai rien écrit, mais le projet avance toujours !

Le rythme a beaucoup ralenti depuis que la saison de moto est débutée et que le beau temps est là.

En plus, j'ai dû travailler sur la KTM (embrayage).

Depuis fin avril, ça avancé pas mal et j'ai dû commander à nouveau des pièces.

 

Donc, retour en arrière, fin avril.

J'ai fait l'ajustement des valves, installé des bougies neuves, et j''ai profité du passage de mes parents et de quelques gars de leur club de moto pour mettre le moteur dans le cadre un dimanche après-midi de fin avril. Trois personnes et une heure plus tard, nous avons réussi. C'est lourd et ça passe juste !

DSCF0838-vi.jpg

 

Étape suivante : installer la chaine, puis les silencieux.

DSCF1181-vi.jpg

 

En installant le système d'échappement, surprise, un stud est brisé dans la tête avant... J'ai travaillé sur d'autres choses en attendant de le sortir (Merci Nick, aka "le roi de l'extraction" !). Ici une photo du bout de stud percé au centre pour le sortir. On a fait ça le 24 juin au matin.

DSCF1184-vi.jpg

 

J'ai dû refaire à neuf le maitre cylindre de l'embrayage hydraulique. Avant de le refaire, j'avais beau pomper, le liquide ne descendait pas. Une fois refait, ça pris 5 minutes et ça fonctionnait em4700

 

Par la suite, j'ai pu installer le radiateur et les tuyaux. J'ai dû acheter du tuyau 7/8" neuf pour remplacer des vieux morceaux qui me semblaient pas trop fiable et qui n'existe plus chez Honda. Carquest avait ça en stock.

DSCF1179-vi.jpg

 

L'étape suivant fut celle du nettoyage des carburateurs. Je redoutais ce travail parce que c'est plein de petites pièces, que je ne l'avais jamais fait et quand j'ai eu la moto, les carburateurs étaient dans un sac, donc je ne savais pas trop comment tout remettre en place.

Après avoir parlé à Luc Landry, qui a remonté un GL1000, je me suis lancé dans le nettoyage. Le truc est simple : tout démonter et mettre ça dans l'eau bouillante pour 20-25 minutes.

Le démontage

DSCF1182-vi.jpg

 

Le nettoyage

DSCF1183-vi.jpg

 

Ensuite, il faut remonter avec des joints neufs partout. C'est cher, mais vaut mieux ne pas prendre de chance.

 

Par la suite, je devais ré-assembler les 4 carburateurs ensemble sur la base de la boite à air. Je pensais faire ça moi même, mais finalement un ami (merci Max !) m'a proposé de m'aider vu qu'il l'avait déjà fait. Bonne décision, parce que c'est pas évident à faire : des petits tubes, des ressorts, la syncro de tout ça.

 

Lundi soir cette semaine, j'ai fait tourner le moteur pour la première fois à l'aide du démarreur. Tout semble OK ;)

 

Mardi soir, j'ai installé les câbles, puis mis en place les carburateurs. Sur un V4, c'est pas facile ! Les caoutchoucs sont raides (même si ils sont neufs), et l'espace est restreint.

DSCF1214-vi.jpg

DSCF1215-vi.jpg

DSCF1213-vi.jpg

 

Les câbles à bougie et le coil pack sont aussi en place.

 

Ce soir, j'ai installé la majeure partie des lignes d'alimentation en essence.

 

 

Next : immatriculation (un vrai roman digne de la maison des fous des 12 travaux d'Astérix !), la peinture, et faire démarrer le moteur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Une petite mise à jour !

 

La moto est enfin immatriculé à mon nom. Enfin, car ça été beaucoup plus complexe que prévu !

Retour en arrière...

 

La moto, avant d'être dans mes mains, a passé par Michel, et avant ça par Alex. On se connait les 3, ça nous aidera d'ailleurs. Michel ne retrouve pas les papiers, et ne se souvient pas de l'avoir immatriculé à son nom vu qu'il s'en est servi que quelques kilomètre avant que le moteur lâche. On en conclu que l'immatriculation est encore au nom d'Alex.

 

Fin juin, je suis en vacances. Je me pointe chez un mandataire de la SAAQ à St-Césaire. J'ai en main la procuration qu'Alex m'a envoyé via courriel (il est en Ohio) et la vieille plaque. La madame au comptoir regarde ça, et il me manque un papier important : l'évaluation de la valeur de la moto vu qu'elle a plus de 25 ans (afin de me faire payer les taxes sur ce montant).

OK, facile à avoir, je lâche un coup de fil à Fred chez Suzuki Chateauguay. Il peut me faire ça, pas de problème, 20$ le papier. Parfait, j'arrive !

 

On fait le papier, puis je vais au mandataire de la SAAQ de Chateauguay qui se trouve dans l'immeuble voisin. Là, ça se gâte ! La pas très sympathique madame gueule next/suivant alors que je suis le seul client à attendre... Je lui présente mes papiers, et là, ça passe pas. Ça prend la signature originale d'Alex sur la procuration, un scan c'est pas bon. J'ai beau lui expliquer qu'il est en Ohio, que ça vient d'un courriel, que je suis honnête et que j'aurais bien pu copier la signature, rien à faire. Je prend une procuration vierge et je retourne chez Suzuki.

 

Les gars au dealer sont pas vraiment surpris, le mandataire a pas très bonne réputation. Je rempli la nouvelle procuration, à la main :-( et je me dirige vers un 3e mandataire, celui de St-Rémi.

 

Arrive à St-Rémi, tombe sur une madame fort sympathique. Tous les papiers sont en règle em0400, mais il manque encore quelque chose : une preuve qu'Alex a bel et bien quitté le pays. Sans ça, la transaction est bloquée dans le système, l'autorisation doit venir de Québec. OK, on va contacter Alex.

 

Direction la maison, courriel à Alex qui me téléphone. Il envois la preuve demander (une copie de permis de conduire, le pire c'est que j'avais une copie en main, mais la SAAQ voulait que ça arrive par fax via un No de tél de l'ohio, débile...) par fax à la SAAQ.

 

Une semaine plus tard, je retourne à St-Rémi voir ma madame sympathique. Essais de faire la transaction, ça ne fonctionne pas. Appelle à Québec, ils ont pas reçu le fax. J'appelle Alex, qui essais de renvoyer le fax. On se rend compte que le fax 1-800 est bloqué pour recevoir des USA ! Trouve un autre fax, envois ça, Québec donne le No d'autorisation.

Yes, il est 17h00, le bureau est fermé, mais on va compléter ça en deux temps trois mouvements. Je vois même ma plaque "C" sur le comptoir em3700

15 minutes plus tard, ça bug encore... La moto apparait bien avec le statut archivé dans le dossier d'Alex, mais dans le dossier de la moto, le dernier proprio c'est Michel ! Bâtard !!! Tout ce temps perdu pour recommencer à zéro ;) La madame de la SAAQ aurait pas pu voir ça avant ?

 

Bon, retour à la maison. Je lâche un coup de fil à Michel. Il m'envoie par courrier une procuration.

 

Fast-Forward au 6 août : je vais au bureau de la SAAQ de St-Jean-sur-Richelieu (le 4e visité !). J'ai tout en main : vieille plaque, procuration, évaluation.

Après 20 minutes d'attente, je passe au comptoir. J'explique une partie de mon histoire à la madame. Elle débute la transaction. Premier bug : elle trouve pas l'évaluateur dans le système. OK... J'appelle Fred, qui me donne les infos nécessaires, et ça règle le problème.

Deuxième bug : la transaction passe pas, encore ! Le soutient technique s'en mêle, il manquait une info dans une case (le nombre de cylindre).

On s'approche du but !

Je demande une plaque "C", on me fait un rappel des restrictions que ça a. Je paye 17.50$ de frais, et la moto est enfin à mon nom !!!

 

 

 

Cette semaine je l'ai assurée (minimum de couverture), 125$ pour l'année.

 

Sinon, côté travaux ?

Le peintre est confirmé, reste à confirmé quand on fait ça.

Le moteur refuse de démarrer pour le moment, je cherche le pourquoi (j'ai du feu et du gas, reste à voir la compression).

Je me demande si je vais rouler avec avant la neige ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

La peinture, enfin !

 

Dimanche le 28 novembre, une étape de plus a été franchie. Direction le matin Laval pour rejoindre Paul à son entrepôt pour faire la préparation des pièces pour pouvoir les peindre cette semaine. Après une journée de Bondo, de sablage et de primer, les pièces étaient prêtent pour la couleur.

 

DSCF2227-vi.jpg

 

DSCF2231-vi.jpg

 

Pour le réservoir, il faut appliquer un metal etcher de DuPont.

DSCF2228-vi.jpg

 

Ensuite c'est une couche de primer.

DSCF2229-vi.jpg

 

On laisse sécher, puis on monte le tout sur la mezzanine. La suite la semaine suivante.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce matin, on continuait les travaux. On débute par le sablage du primer, puis on prépare le matériel, et on shoot la couleur.

 

La première couche de peinture faite sur le réservoir.

DSCF2241-vi.jpg

 

Les pièces sèchent pendant qu'un autre se fait peindre.

DSCF2245-vi.jpg

 

Ensuite, on laisse sécher, on en profite pour aller diner.

Au retour du lunch, on fait le clear.

DSCF2253-vi.jpg

 

Après avoir appliqué 5 couches, on laisse sécher le clear durant 30 minutes.

DSCF2257-vi.jpg

 

Et pour terminer nous avons laisser le tout sur la mezzanine pour la semaine.

Prochaine étape : polir le tout. On devrait faire ça dimanche prochain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça s'en vient ton affaire. Le côté plate avec un projet d'hiver c'est que tu va terminer de la remonter et tu ne pourras pas l'essayer avant une couple de mois.

 

Sur les photos la peinture a l'air un peu bizarre, c'est un noir métalique avec pas mal de silver dedans? Combien de couche de clear vous avez appliqué?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La couleur : c'est gris foncé métalisé chez Subaru (l'Impreza de mon père est de cette couleur, ça été ma source d'inspiration).

Côté clear, on a mis 5 couches. Le résultat est bon, mais c'est loin de tes jobs Stou (on est pas des pros em0400 ). Il y a un petit peu de pellure d'orange sur certaines surfaces, mais aucune coulisse. Le buffage devrait aider pas mal la semaine suivante.

 

 

Il va me rester à la faire démarrer (pas encore réussi) et faire le lettrage

 

Objectif pour la première sortie : mai 2011 (un an plus tard que prévu zwicked )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bon d'avoir mis 5 couches, comme ça si tu veut, tu vas pouvoir sabler à l'eau pour enlever la pellure d'orange et buffer.

 

Avec ce genre de job, on sait quand on commence mais on sait jamais quand on termine!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit conseil sur le coating Kream avant de partir ton moteur

 

Pour un réservoir complexe (selon mes 2 expériences de roto coating)...t'es mieux d'envoyer ta tank chez genre decarie radiateur (v'la 5 anc c'était genre 100$ vs le kit kream à 80$) qui pourront te faire une électro érosion avec un soluté pis du courant car à la longue le Kream ( mets un filtre in-line) va décoller pis là les grumeaux vont te faire staller sur le bord du chemin....

 

Le Kream c'est bon dans une petite tank simple mais pas pour une de super sport....tu peux faire un set-up diy avec une solution de petite vache, un bout de support à linge pis un chargeur à batterie.

 

Check le cam d'exhaust arrière car ils avaient une petite tendance à bruler sur mon V65 Sabre dans le temps

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Leboost, le réservoir a finalement été refait au complet chez Signori à Ville Lemoyne.

 

RZdédé: pas encore fait le test. La syncro sera faite. Ajuster le mélange ? Rien à ajuster (à moins de changer les jets, mais tout est OEM spec).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Des nouvelles là dessus !

 

La peinture est finalisée depuis début janvier.

Il va me manquer les stickers, à voir plus tard.

 

Mes tentatives de démarrage du moteur n'ont pas été fructueuses durant l'hiver. J'ai du feu et de la compression (pas parfaite, mais mieux qu'au départ). Les 2 cylindres avant donnent 170 psi, c'est bon. Les 2 cylindres arrière, là c'était pas terrible : un à zéro et un à 50-60 psi.

J'ai donc refait l'ajustement de valves sur ces 2 là, et ça a aidé un peu. J'ai ensuite mis du kérosène directement dans les cylindres, et laissé mariné ça pendant quelques jours. Le test de compression montrait des signes d'amélioration. J'ai donc remis du kérosène.

 

Le cylindre qui était à 50-60 est rendu en haut de 120. Celui à 0 est presque rendu à 100. Une fois le moteur démarré, il va avoir droit à un traitement de moteur dans l'huile pour le rincer comme il faut.

 

Maintenant, pourquoi il ne démarre pas ?

J'ai un doute sur les carburateurs. Les bols se remplissent (donc la pompe fait son travail), mais est-ce que l'essence sort bien vers les cylindres ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

It's alive !

 

Début mai, je me fait mettre en contact avec un mécano via Paul avec qui j'ai fait la peinture. Le gars a comme passe temps de remonter des vieilles motos, et il a lui même un VF750.

Le lundi des patriotes, je suis allé lui porter la moto.

 

Quelques semaines passes, ça avance de son côté : ajustement et nettoyage des carburateurs, vérifications diverses, démarrage, réglage du ralentie. Un problème restait : le ralentie restait trop haut. C'était finalement un carburateur dont le papillon fermait mal. Par chance, dans mon lot de pièce j'avais un 2e jeux de carburateurs.

 

Je suis allé chercher la moto hier midi. Ça démarre hyper facilement, ça roule smooth au idle, la réponse à l'accélérateur est bonne.

 

Une fois chez moi, j'ai continué les travaux :

- changement d'huile

- bolts check

- installer le tail, l'aile avant, les sides panels, le réservoir

 

DSCF2740-vi.jpg

 

 

Ce soir j'ai continué :

- installer le sabot moteur

- démarrer et laisser réchauffer

- vérifier les pressions de pneus, de l'amortisseur arrière et des fourches

- vérifier quelques trucs

 

DSCF2743-vi.jpg

 

J'ai fait un petit tour avec, en toute illégalité (pas plaqué), à peine 800 mètres. Le moteur est super smooth, la transmission aussi. Un seul bug : ça boucane solide !

 

 

Il me reste à vérifier :

- fuite échappement

- pourquoi ça fume (probablement du kérosène, de l'huile et de la graisse dans le système d'échappement)

- senseur de température moteur

- flashers

- installer fairing

- installer les miroirs

 

J'ai encore plusieurs heures à mettre.

 

Ensuite c'est l'inspection et l'immatriculation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.