Jump to content

Question pour vous Mesdames


mojo

Recommended Posts

Bonjour à vous mes chères dames. Je suis nouvelle au site, je fais de la moto de route depuis quelques années et j’aimerais bien aller jouer dans la bouette de temps à autre. Je ne veux pas faire de long voyage de route avec ma nouvelle belle, seulement me rendre dans de belle trail. Pour la moto de route je suis bien équiper zrockn_roll Je me pose bien sur, la question existentielle…. Quelle moto devrai-je choisir.

 

J’aimerais bien par contre entendre votre opinion Mesdames sur qu’elles motos vous me suggérer, laquelle vous rouler ses bons points et bien sur ses moins bons.

 

Non pas que je ne fait pas confiance à ces Messieurs mais je crois qu’entre femmes on se comprend.

 

Au plaisir de vous entendre vanter vos belles machines et merci d’avance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a malheureusement pas grand femme sur ce site... em0400 Mais on va faire de notre mieux...

 

Premièrement bienvenue officiellement sur Ridaventure zrockn_roll

 

Deuxièmement j'ai malheureusement pas beaucoup essayer de petites motos, car si je comprends bien c'est ce que tu recherches. Puisque tu es deja bien chaussée pour la route je ne verrais pas l'avantage de t'acheter une grosse double usage... Mais on ne veux pas user notre jolie postérieur tout de même sur un tappe cul em3700

 

Troisièment je te refererais rien dans le KTM, ton chum en a une pis tu as bien vue que c'est pas très jolie, des grandes échasses oranges c'est pas dans notre bag... yeuark! BON C'EST UNE JOKE pour taquiner runwolf em0400

 

 

... Je vais te donner mon opinion plus tard j'ai pas grand temps présentement pour te sortir ma liste big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zrockn_roll

Merci Bytor pour la bienvenue et je ne veux surtout pas vous faire de la peine les gars. Votre opinion est quand même apprécier, em0400 mais si vous commencer à me parler de mécanique pour le choix de ma moto je rien y comprendre big_smile

 

Touche.. et bien jusqu'à maintenant je te comprend bien em0400 je mesure 5'6 et je pèse genre 120lbs.. j'aimerais bien touché à terre pour ma première moto hors route, question de prendre confiance et je ne veux pas qu'elle soit trop lourde car mes biceps sont pas trop développer.

 

P.S. peut être que messieurs qui sont sur le site on leurs conjointe qui roule qui pourrait m'aider?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a malheureusement pas grand femme sur ce site... em0400 Mais on va faire de notre mieux...

 

Premièrement bienvenue officiellement sur Ridaventure zrockn_roll

 

Deuxièmement j'ai malheureusement pas beaucoup essayer de petites motos, car si je comprends bien c'est ce que tu recherches. Puisque tu es deja bien chaussée pour la route je ne verrais pas l'avantage de t'acheter une grosse double usage... Mais on ne veux pas user notre jolie postérieur tout de même sur un tappe cul em3700

 

Troisièment je te refererais rien dans le KTM, ton chum en a une pis tu as bien vue que c'est pas très jolie, des grandes échasses oranges c'est pas dans notre bag... yeuark! BON C'EST UNE JOKE pour taquiner runwolf em0400

 

 

... Je vais te donner mon opinion plus tard j'ai pas grand temps présentement pour te sortir ma liste big_smile

 

Merci Billie, j'attends ta liste avec impatience

 

Pour ce qui est de la KTM et bien les giraffes ont un certain charmes em0300 mais le voyage jusqu'au siege est long em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche.. et bien jusqu'à maintenant je te comprend bien zrockn_roll je mesure 5'6 et je pèse genre 120lbs.. j'aimerais bien touché à terre pour ma première moto hors route, question de prendre confiance et je ne veux pas qu'elle soit trop lourde car mes biceps sont pas trop développer.

 

Notre ami Clutch est plus petit que toi et s'est acheté une DRZ400S surbaissée au niveau de la suspension et de la selle, faudrait que tu entre en contact avec lui pour au moins t'assoir dessus et voir comment tu te sens. Elles sont rares les DRZ surbaissées et tu devrais profiter de l'opportunité, qui sait tu pourra peut-êtr el'essayer.. Il l'a d'ailleurs acheté d'une fille de Québec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce absolument necessaire que ta moto soit legale pour la route?

Si tu tombes dans le 100% hors-route, tu aurais beaucoup plus de choix qui pourraient aller avec tes criteres d'hauteur et de poids.

 

Certainement mon idéale serait de pouvoir partir de chez moi et aller faire ma ride de moto sans être obliger de la mettre sur un trailer. Je suis quand même ouverte à la possibilité d'avoir une 100% hors route si je ne trouve pas à mon goût dans semi-route/semi-trail

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut mojo

 

Bienvenue sur ridaventure

 

Ma blonde a la meme grandeur et le meme poid que toi.La semaine passée,elle c'est achetée

un kawasaki klx 250 et elle est très satisfaite pour 3 raisons (de femme zrockn_roll ).

1 elle est belle

2 elle est pas trop haute

3 elle as pas trop de puissance

 

J'espère que ça va t'aider

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme l'a écrit Loumar, le KLX 250 serait un bon choix...

 

Mais il y a aussi le Yamaha XT 250 ou 225, moi j'te conseillerais celui là... Mais il y en tellement de beau modèle dans cette catégorie... em1100

 

Check lespac le XT 225, ça va te donner une idée du prix et du modèle...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a aussi la CRF230L qui semble très basse et qui n'est pas lourde, 267lbs tous pleins fait et légale pour la route.

018890.jpg

 

La KLX250S est plus performante, un peu plus lourde (env. 300 lbs) et un peu plus haute 885mm versus 810 pour la Honda

2009-KawasakiKLX250Sd-small.jpg

 

La DRZ est à peu près le même poids que la KLX250S, plus haute (mais peut être abaissé) et pas mal plus puissante.

340048258_7dcfe1b9aa.jpg

 

Et il y a la WR250R, similaire en poids à la KLX mais encore plus haute, 930mm.

08WR250R_action.jpg

 

La XT250, 131kg, hauteur 810mm

2008_Yamaha_XT250_5.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu'une KTM 450 EXC ça serait pas pire, en plus je connais ça les KTM, je pourrais en prendre bien soin et être bien sure qu'elle fonctionne toujours bien.

 

Je l'ai essayé cette moto et elle me va comme un... heee... elle t'irait comme un gant, la version "six Days" en plus est super belle, c'est en plein dans ta palette de couleur.

 

bon ok je m'essaies em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur le forum Mojo !!! em4000

 

 

Moi je pourrait te conseillé une Kawasaki Super Sherpa 250 !!! em3700

 

 

Légère,maniable,bonne suspension,pas très haute,fiable,économique,indestructible et en plus.....ça passe partout !!! em3700

 

 

J`ai déjà eu ce modèle et j`ai bien aimé !!! em3700

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

 

Super Sherpa em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Mojo ma femme a acheté une drz 400 sm cette année et elle est dans ta catégorie pour la grandeur je rabaissée la moto pour quelle puisse rouler route et hors route . Elle aime bien la moto car elle a le pied bien à terre mais elle n`aime pas vraiment le hors route mais si tu veux la voir un jour et essayer aucun problème

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Mojo,

 

Je suis une des autres femmes sur ce site de trippeux. Tu es à la bonne place si tu as besoin de conseils pour une moto. Mais je ne peux t'être d'un grand secours car j'ai deux motos avec longues échasses!!! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en passant la madame nest pas une débutante. elle a ecris quelle fait dla moto depuis quelque année. em3700

 

bienvenue sur ce forum en passant!

 

tout se que je sais sur les moto japonaise double usage, elles demandent peu d'entretien.. elle sont fiable. pas trop forte. quand meme confo pour rouler tous les jours. et pas trop cher.

bref..des moto qui ont faite leur preuve ils ya fort longtemps

 

en passant je suis un debutant dans la moto mais. je trouve dejas que ma moto manque de force.. jaime quand ca accelaire fort!

em3700

em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu'une KTM 450 EXC ça serait pas pire, en plus je connais ça les KTM, je pourrais en prendre bien soin et être bien sure qu'elle fonctionne toujours bien.

 

Je l'ai essayé cette moto et elle me va comme un... heee... elle t'irait comme un gant, la version "six Days" en plus est super belle, c'est en plein dans ta palette de couleur.

 

bon ok je m'essaies em3700

 

Maintenant on comprend tous pourquoi je n'ai pas demandé à Runwolf de m'aider dans mon choix de moto em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rebonjour Mojo,

 

Une question viens de me traversé l'esprit, désolé de "hijacker" le post mais cette question me brule les lèvres...

 

Pourquoi Mojo? em1100

 

Parce que ce "mot" fut utilisé à quelques sauces différente et j'me demandais à laquelle tu fais référence... em3700 Parce que dans la définition que je connais, celle du vieux milieu blues, em3700 si tu as la même que moi alors Go sans hésiter pour quelques chose de "viril" comme moto genre 450 EXC, monté em3700em4000em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rebonjour Mojo,

 

Une question viens de me traversé l'esprit, désolé de "hijacker" le post mais cette question me brule les lèvres...

 

Pourquoi Mojo? em1100

 

Parce que ce "mot" fut utilisé à quelques sauces différente et j'me demandais à laquelle tu fais référence... em3700 Parce que dans la définition que je connais, celle du vieux milieu blues, em3700 si tu as la même que moi alors Go sans hésiter pour quelques chose de "viril" comme moto genre 450 EXC, monté em4000em0300big_smile

 

La définition selon les croyances paiennes de la Louisiane qui se réfère au gris-gris ou à la magie noire (quelqu'un qui a de la magie) et bien sur une petite référence à MotorcycleMojo Magazine em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marci ben MOJO !!!!

C'est effectivement la vrai défénition, mais...

 

C'est aussi un terme utilisé dans le viel underground de blues (chicago à louisiane) pour parler de leur membre viril dans leur chanson sans que l'église soit encore plus offusqué de leur texte... Juste leur paroles "ordinaires" était, selon plusieurs blancs conservateur de l'époque, comme "inacceptable" et "démoniaque" alors si il avait osée ouvertement de parler de leur pénis... Alors le MOJO prenait place dans leur chanson et seul les "initié" savit de quoi ils parlaient, le double-sens de ce therme est présent depuis des lustre dans le blues...

 

Maintenant il existe encore quelques band qui utilise le therme "mojo" avec ce double-sens, ce que je trouve particulièrement un beau flash à l'histoire musicale noir américaine... Comme les Doors le chantait si bien ce double-sens "got my MOJO rising" ... em4000

 

Mais sérieusement, un fille qui utilise ce nickname, j'trouve ça variemnt cool!!! em1100em3700em3700em3700

 

Bon fini de Hijacker, on reviens à ton choix de moto... Moi j'pense qu'un bon "gri-gri" pour toi serait le XT 225 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en passant la madame nest pas une débutante. elle a ecris quelle fait dla moto depuis quelque année. em3700

 

bienvenue sur ce forum en passant!

 

tout se que je sais sur les moto japonaise double usage, elles demandent peu d'entretien.. elle sont fiable. pas trop forte. quand meme confo pour rouler tous les jours. et pas trop cher.

bref..des moto qui ont faite leur preuve ils ya fort longtemps

 

en passant je suis un debutant dans la moto mais. je trouve dejas que ma moto manque de force.. jaime quand ca accelaire fort!

em3700

em1100

 

En effet DragonX ça fait 4 ans que je fait de la moto. Bien que j'aimerais bien touché à terre un peu, j'aime bien avoir quelque chose avec un peu torque. Ma première moto de route a été un 400 et au bout d'une semaine je l'ai vendu pour m'acheter beaucoup plus gros. Je roule maintenant une 1450 et je voudrais avoir une moto avec un peu de coeur au ventre car moi j'en ai em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en passant la madame nest pas une débutante. elle a ecris quelle fait dla moto depuis quelque année. em1100

 

 

....j ai bel et bien écrit débutant en 450 exc.... em3700 c est pas n importe qu elle moto une exc em3700

 

 

...moi aussi la XT 250 me semble bien, etk c est ce que j essaye de faire passer au conseil pour que ma douce ce décide un jour em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour info ma femme roule en 400 drz (version E) un peu rabaissée et cette moto lui va super bien:

 

=> pas trop haute

=> pas trop lourde

=> facile à conduire

=> avec quand même de la puissance et un cotè tracteur qui monte partout sans forcer

 

Il y a moins haut et moins lourd mais l'avantage aussi de la 400 dr c'est l'entretien hyper réduit.

 

En tunisie les trois femmes avaient des 400 dr (2 E et une S):

 

imgp0643f.jpg

 

imgp0672w.jpg

 

imgp0680u.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Mojo

Pour ma part, j'ai une DR 650. Elle est abaissée. Je mesure 5'6'' et je touche les deux pieds bien à plat par terre.

J'aime bien cette moto mais je pense changer de modèle car je fais de plus en plus de trails plus accidentées et du pit de sable.

Je tombe assez souvent, c'est lourd à relever... à la longue em3700

Un motocross m'irait mieux mais ce n'est pas pratique. J'irai quand même vers un double usage. em1100

Alors, ça dépend du style de randonnée que tu veux faire. Si c'est plus pour du chemin de terre ou de la trail légère, cette moto est très bien.

La mienne sera probablement à vendre, elle n'est pas cabossée malgré mes chutes...em3700 alors, avis aux intéressés em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

post-398-13371091634198_thumb.jpgSalut Mojo ! Content d'avoir fait ta connaissance hier au souper de RidAventure em4200 Un autre gars de la gang qui a pas mal de goût big_smile

 

Bon, j'ai su en discutant avec toi que tu cherchais une moto et me voilà à donner mon grain de sel pour te dire que tu peux garder ta Harley, il suffit de faire des petites modifications em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut JK4Dan,

 

Je n'avais pas penser à cela em3700 Une sportster pour faire de la trail.. em1100

 

si tu mets des pneus à pitons sur ta triumph, je vais considérer modifier la mienne.. em4200

 

En attendant je me magasine une 400

 

Merci à tout ceux qui on répondu à mon post, vous êtes pas mal une belle gang!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je réponds en retard mais quand je magasinais une moto pour une débutante, j'ai un chum qui avait du temps à perdre et il est arrivé avec cette liste la finaliste était une XT225 comme plusieurs t'ont déjà recommandé dans leurs posts. La liste ne couvre pas les 400 car elles sont généralement trop hautes et trop lourdes pour une débutante mais je comprends que tu n'en es pas une.

 

Parle avec Chantal, elle a un 450 et pense sérieusement à un 250 pour la maniabilité et le poids.

Personnellement, un XT225 serait vraiment pas pire. Surtout si tu te prends dans un trou de bouette ou si fait une longue journée dans le bois et tu commences à être fatiguée. Tu peux vite devenir dépendante de tes co-riders ou encore complètement écoeurée si ça t'arrive). En plus tu peux y mettre une tank de 15.5L et elle a 6 vitesses, très pratique quand tu sors de la trail.

 

 

YAMAHA WR250R - VRAIMENT Trop haut - Seat height 930 mm

YAMAHA TW200 - À considérer... Seat height 790 mm (le plus bas de tous)

YAMAHA XT250 - 5 vitesse seulement, PIS BEN TROP LOURD!!!

YAMAHA XT225 - 6 vitesses, le plus léger de tous, mais discontinué (remplacé par le XT250), donc disponible used seulement.

KAWASAKI SUPER SHERPA - Pas pire, mais couleur affreuse... Seat height 830 plutôt que 810 sur les autres. Pas d'Avantage, pis déjà discontinué aux USA...

KAWASAKI KLX250S - Trop haut - Seat height 885 mm

SUZUKI DR200SE - 5 vitesse seulement, mais la plus grande capacité de gas (13 L vs 8.7L pour le XT225 ou le Honda). J'ai essayé: Zéro power.

HONDA CRF230L8 - 6 vitesses, siège à 810 mm.

 

Donc si on élimine la marde, il reste:

 

YAMAHA TW200 - Seulement 5 vitesses, vraiment pas cool sur autoroute, mais idéal pour débutant. Plusieurs école de conduite aux USA l'utilisent d'ailleurs pour les cours.

SUZUKI DR200SE - 5 vitesse seulement, mais la plus grande capacité de gas (13 L vs 8.7L pour le XT225 ou le Honda)

HONDA CRF230L8 - 6 vitesses, siège à 810 mm.

YAMAHA XT225 - 6 vitesses, le plus léger de tous, mais discontinué (remplacé par le XT250), donc disponible used seulement.

 

Mon opinon, suite a beaucoup de visite sur différent site internet:

#1) YAMAHA XT225 plusieurs used sur LESPAC.COM, moins chers, mais frein "drum" à l'arrière. Pas mal d'options "after-market": tank, rack, skid plate...

#2) HONDA CRF230L8, 1 seul used sur LESPAC.COM, 2008 - $4,250 avec tank bag, un 2008 neufs c'est $4,399... Pas un super deal. Technologiquement très semblable au XT225, mais avec des disques au 2 roues. Aucunes pièce after market.

#3) YAMAHA TW200, Bas, Stable, siège le plus confortable "stock", rassurant, passe-partout & grimpe partout, mais une merde sur l'autoroute.

... Le Suzuki DR200SE est le plus "longue distance, comfort routier" des option ci-dessus, mais 5 vitesses sur 200cc, c'est pas assez... Pas assez bon off road pour remplacer le TW200, pis pas assez bon sur la route pour remplacer le XT225...

 

La réponse finale, c'est qu'il faudrait que essayer, parce-qu'il semble que beaucoup de femmes préfère le côté rassurant du TW200 vs le XT225 ou HONDA CRF.

 

Les XT ou CRF seront nettement plus polyvalent pour le futur.

 

Un petit lien intéressant à lire, pas mal de femme qui se promène en dual: http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=207551.

 

Donc si ça finis entre un XT225 et un CRF230L:

 

XT225 used

+ Prix plus bas, used.

++ Hauteur de siège facilement ajustable (comme ma DR650), donc basse pour commencer, pis peux monter si besoin futur.

+ Tu peux tout trouver pour ça sur le net (j'ai déjà tos les manuels, plein de pièces pas chères...)

+ Beaucoup de pièces after market. Example, une tank de 4.1 USG (15.5 L) est disponible pour le XT225, rien pour le CRF...

+ Plus grand débatement de suspension arrière (7.5 po. vs 6.3 pour le Honda)

+ Meilleure ground clearance si tu monte la suspension (11.2 po vs 9.5 po pour le Honda)

+ Peux mettre une tank de 15.5L

+ Plus léger de 13 lb

- Drum brake arrìère (mais +, ça s'use pas mal moins vite que des disques & pads)

 

CRF230L

- Prix plus élevé

- trop nouveau pour avoir un marché de pièces after-market.

- maintenance plus chère

+ disc brake avant & arrière

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Batinse Mao tu t'es donné pas à peu près em3600 Coool big_smileem4200em3700

 

Ben c'est ça, il vient d'expliqué de façon raisonnable ma suggestion de XT225... Et il l'a fait d'une façon nettement plus efficace que moi zunhappyem1100em3600em3600

 

Malheureusement je n'ai jamais essayé la XT, mais je lui ferais confiance, j'entend trop de bien de cette moto pour dire qu'ils sont tous cons...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je vais avoir l'air d'obstiner Maocteau mais je trouve qu'il a pas mis beaucoup de plus pour la Honda. em3600em4200

 

 

- Prix plus élevé

- trop nouveau pour avoir un marché de pièces after-market.

- maintenance plus chère Pas sur... a part les changement d'huile, ya pas grand chose a faire la dessus, et il y a même pas de filtre.

+ disc brake avant & arrière

+très leger et maniable dans les trails

+Très bonne autonomie d'essence

+Pas de pièce aftermarket, mais très facilement bricolable, y'a rien la dessus!

+Bonne vitesse de pointe malgré le moteur

+moteur qui donne bien ça puissance et l'étale sur une bonne plage de RPM

 

Voila... em3700em1100em3600

My two cents!! big_smileem3600zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais ben j'ai jamais trouvé un aussi bon comparatif sur le net au sujet des petites motos! big_smile Ca résume pas mal ce que je pensais. Mais ja'aimerais savoir coté performance moteur, pilotage, suspension, la différence entre une xt225 et la crf230? Ce qui m'attirerait plus vers la XT c'est son bas prix, suspension plus haute et probablement un peu plus de moteur?

 

En passant, c'est la première fois que je vois quelqu'un dire que les freins a drum use moins vite que des disques et des plaquettes! P-e ne sont ils pas bien ajusté, que tu ne freines pas assé de l'arrière ou que les bandes sont trop dur? C'est certain que ca freine moins fort, d'ou p-e la raison qu'il use moins vite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le comparatif est axé envers un/une débutant qui n'a pas de grandes jambes et veut rester en contrôle de la moto.

 

Comme toute information que je mets sur le forum, c'est toujours sujet à amélioration et discussion.

 

C'est comme dire que la XT225 est un meilleur choix que la XT250, c'est argumentatif car la 250 a une lumière ronde et c'est un point vraiment important, voir essentiel...pourquoi? parce que c'est bien plus beau que la lumière carré du 225!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

parce que c'est bien plus beau que la lumière carré du 225!

 

Exact bon point big_smile

 

Sérieusement mojo ca parait pas mais je vais venir donner mon opinion moi aussi, mais c'est juste que maintenant la barre est haute avec le post de maocteau em4200em3700em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.