Jump to content

J'me suis fait un cadeau!


Stou

Recommended Posts

Ouais, ouais, j'aime ça l'idée des Jedi KTM... non seulement ils sont sage, habile et cultivé mais ils sont des maîtres pour maîtriser la FORCE... dans notre cas c'est les HP :-D .

 

Au dessus de la force et des HP, j'pense que notre plus grande force c'est de contrôler nos sourires pour ne pas trop faire chier les autres... C'est vraiment un entrainement ardu et de longue haleine... zsigh

 

zpretty_smileem3700zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'pense que notre plus grande force c'est de contrôler nos sourires pour ne pas trop faire chier les autres...

 

Yan, sourire fait chiez personne zpretty_smile ... Retiens-toi pas em3700 On connais tous ce phénomène au guidon de nos montures...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu vois Sylvain on pourra rouler ensemble et tu verras dans quelques années tout le monde sur le forum aura une ENDURO dans leur garage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lucas, on aurait tout de même eu l'occasion de rouler ensemble avec ma DRZ. Monté comme je l'ai monté elle est quand même une très bonne moto de trail. Par contre, avec la XC c'est une autre game et je vais être un peu plus dans la partie! zpretty_smile

 

Pour ce qui est des enduros, oui la population augmente sur RidAventure mais c'est quand même pas la majorité qui trippe la dessus. Je pense que ça va quand même rester une minorité sur RidAventure. Mais une minorité de trippeux em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation Stou tres belle machine faut rider ensemble l`été prochain ,sans faute en passant Jean a vu passer le Pere Noel lui aussi Husaberg 390 em3700 assez surprenant mais tu sais on vieilli et on est un peut fatigué de poussé sur des machines de 200 kilos j`ai déja hate a l`été prochain zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...on vieilli et on est un peut fatigué de poussé sur des machines de 200 kilos j`ai déja hate a l`été prochain zpretty_smile

 

Exactement René! zwhat Ma GS je l'adore mais quand je suis obligé de tirer et pousser pour la sortir d'un bourbier, ben là je me dit que c'est pas le bon outils pour le travail!

 

Quand j'ai roulé une XC en septembre, j'ai eu l'impression de reculer 30 ans en arrière!

 

La GS pour les grandes aventures et la KTM pour les petites! :-D

 

Cool que Jean ai acheté une Berg 390, méchante belle machine!

 

C'est certain qu'il faut rider ensemble l'an prochain. On se fera des journées enduro! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...on vieilli et on est un peut fatigué de poussé sur des machines de 200 kilos j`ai déja hate a l`été prochain zpretty_smile

 

Exactement René! zwhat Ma GS je l'adore mais quand je suis obligé de tirer et pousser pour la sortir d'un bourbier, ben là je me dit que c'est pas le bon outils pour le travail!

 

Quand j'ai roulé une XC en septembre, j'ai eu l'impression de reculer 30 ans en arrière!

 

La GS pour les grandes aventures et la KTM pour les petites! :-D

 

Cool que Jean ai acheté une Berg 390, méchante belle machine!

 

C'est certain qu'il faut rider ensemble l'an prochain. On se fera des journées enduro! em3700

 

Je roule aussi des petites motos depuis des annees et pas juste des grosses 1200cc. em1100

 

J'avais aussi une 250 XC-W 2007 que j'ai vendu l'an passe. Je l'ai remplacer par ma 300 XC-W. Tu vas vriament aimer cette moto dans la trail serre. C'est parfait pour ton poids. Moi pour mes 210lbs je prefere la 300 XC-W et j'en suis a ma troisieme. J'ai aussi rouler en 525EXC et 450EXC. J'essaie la Berg en 2010 pour faire les courses enduros, mais je garde quand meme la 300. Mon fils va probablement l'utiliser. J'ai aussi une 530 legale route de reserve pour les longues trails. Je pense vendre ma 1200GSA et garder la HP2 pour faire le GS Challenge. Je part pour Daytona en fin fevrier faire l'Alligator Enduro et quelques autres courses.

 

Tu va triper avec ta 250. C'est la machine parfaite pour Limerick et autres trails semblables ou t'as pas a faire de route.

 

Bonne saison 2010 a tous. zsighem4700em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j`ai regardé pour une plus petite machine je regardais plus pour un 450 mais on ma conseillé plus 250 a 300 pour le rough et le serré .Jano a raison pour ton poids 250 cc est parfais surtout dans le deux temps par contre a 190 a 220 lb un petit 50 cc de plus c`est bien c`est pour cette raison que j`ai commander le kit 310 pour le printemps pour mon husky

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zpretty_smile

 

La 2009 en ontario était parti y a fallu que tu en cherches une autre? em3700

 

en tout cas, félicitation pour ton achat mais détrompe toi, avant tu tu étais tourmenté dans ton sommeil par le choix difficle mais maintenant tu sera tourmenter d'euphorie, de plaisir intense et de j'aihatederider !

 

Ca y est, tu as fait le saut, tu as toi aussi attrapé l'orangivite! Une chance qu'il n'existe pas de vacin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GAGNE DE MALADES' A QUOI VOUS PENSÉE' VOUS NOUS FAITE '''''''''' em3700

 

OK BMW 650 X Challenge a vendre, pas mal de Touratech et plus......

 

Faite une offre ( 11,000 kilos )

 

Batard........

 

Rolaro on the go zpretty_smile

 

PS félicitation a vous tous mes tabourettes.......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu va triper avec ta 250. C'est la machine parfaite pour Limerick et autres trails semblables ou t'as pas a faire de route.

J'en suis certain Jano!

 

Quand j`ai regardé pour une plus petite machine je regardais plus pour un 450 mais on ma conseillé plus 250 a 300 pour le rough et le serré .Jano a raison pour ton poids 250 cc est parfais surtout dans le deux temps par contre a 190 a 220 lb un petit 50 cc de plus c`est bien c`est pour cette raison que j`ai commander le kit 310 pour le printemps pour mon husky

René, une 250 2 temps, en fait de puissance, ça se compare à une 450 4 temps, mais en plus léger. En motocross et en enduro, les 250 2T sont classées avec les 450 4T. Même à ton poid, tu aurais en masse de puissance avec une 250 2T. Par contre dans le 4T, c'est certain que tu as avantage à mettre le kit 310. Ça va faire une bonne différence. Quand on roulera la gang ensemble, on s'amusera à faire de petits échanges pour comparer les bikes. Avec la diversité qu'on a, ça risque d'être fort intéressant! zpretty_smile

 

La 2009 en ontario était parti y a fallu que tu en cherches une autre? em3700

 

en tout cas, félicitation pour ton achat mais détrompe toi, avant tu tu étais tourmenté dans ton sommeil par le choix difficle mais maintenant tu sera tourmenter d'euphorie, de plaisir intense et de j'aihatederider !

 

Ca y est, tu as fait le saut, tu as toi aussi attrapé l'orangivite! Une chance qu'il n'existe pas de vacin

Gregvince, la 2009 est toujours disponible. Mais il a augmenté son prix car il a changé la pipe qui était craqué. Je sais que la 2009 aurait été mieux car elle est différente et améliorée, mais mon budget me limitait un peu et j'ai décidé de prendre la 2007.

 

Comme tu dis, j'ai pogné l'orangivite! zwhat

 

GAGNE DE MALADES' A QUOI VOUS PENSÉE' VOUS NOUS FAITE '''''''''' zsigh

Attend que je te fasse essayé ça! :-D
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Les hosto vont être pas mal occuppés l'année prochaines avec tous ces vieillards cassés en deux ... zpretty_smileem3700zwhat

 

Ça serait pratique qu'on s'entendent tout de suite sur un hopital. Histoire de sauver du milage. Mon petit coté écologique. Moi je vote pour Ste-Hyacinthe ... C'est à mis-chemin. Ils ont des orthos en masse. Du parking en masse aussi. Pis le Tim Horton est pas loin. Bref toutes les conditions gagnantes ... zsigh

 

Et vous ? Vous votez pour quel hopital ? em4700

 

Paul Jr oO 8 :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de la puissance d'une 250 4T...

 

La journée où on a ridé avec Yan et Jean, j'ai trippé tout l"après-mid avec la 250 XCF-w et j'ai jamais manqué de pouvoir malgré mes 205 lbs tout nu...

 

Ce que j'ai retenu de cette ride plutôt "extensive" dans le sens que c'était pas juste un essai de 10 minutes, c'est que c'est assez puissant pour de la trail et le gain de poids par rapport à la 400 ou une 450 est majeur dans ud vrai serré.

 

Vouloir une enduro qui me permette de rouler dans des trails ouvertes et du serré j'irais vers une plus grosse, mais avec une plus grosse en l'occurence ma 690 j'irais pour le poids c'est certain et pas nécessairement une 2T.

 

Faut pas oublier, on est habitué avec des gros blocs, on a découvert que des 300 et plus marchent bien, mais faut pousser plus loin, qui ont vraiment essayé des 250 4T à fond ?

 

René je serais bien curieux de voir au printemps si tu va avoir manqué de pouvoir dans du serré, pas dans une trail ouverte, mais dans une trail serrée...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lors de nos essais KTM, j'ai tout de même essayé pas mal la 250 XC-F et la 250 SX. J'ai trouvé la XC-F un peu anémique et avec le devant plus lourd que la XC. J'ai bien aimé la puissance de la SX mais par contre ça manque de torque à bas RPM. On vois bien que c'est un bike de Motocross. Il faut tenir le RPM élevé pour avoir du fun. Ayant courus avec des 125 2T pendant plusieurs année, j'ai trouvé que la SX était dans cette catégorie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lors de nos essais KTM, j'ai tout de même essayé pas mal la 250 XC-F et la 250 SX. J'ai trouvé la XC-F un peu anémique et avec le devant plus lourd que la XC. J'ai bien aimé la puissance de la SX mais par contre ça manque de torque à bas RPM. On vois bien que c'est un bike de Motocross. Il faut tenir le RPM élevé pour avoir du fun. Ayant courus avec des 125 2T pendant plusieurs année, j'ai trouvé que la SX était dans cette catégorie.

 

Mouais,

 

Mais la SX est un bike tunné plus sur la coche et les coûts d'entretient sont beaucoup plus élevés qu'un XC-F ... BEAUCOUP plus. Dans les $2500 refaire la tête, et ça, une fois par année pour les gars qui rident le moindrement sérieusement. Surtout que la mode des valves en titane bas sont plein.

 

Morale: Si t'as besoin de plus fort qu'un 250 XC-F, vas te chercher un 250 2T. $600 pistons, ring, cylindre. Une fois par année. Du jus pas mal plus que tu en a besoin. $800 pour le 300 2T. (Qu'à peu près personne n'est capable d'exploiter à fond) La transmission ne brise jamais, à moins que tu ne sois un cave. Ou fait travailler ta femme pour payer l'entretient ...

 

Il y a plusieurs petits coureurs admirables qui font leur entretient eux-même et qui ne compte pas leur temps. Ils trouvent aussi des milliers de trucs pour avoir les pièces à moindre coût. Faut avoir de la volonté et du temps en masse. Je lève mon chapeau pour ces gars là.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec toi stou, la 4t est moins puissante que la 2T, selon le background du pilote ça peut devenir un avantage.

 

À part quelques exceptions ici on vient tous des grosses aventurières, ça parait dans le serré comme Limerick.

OK je traine le lunch en arrière du peloton de tête, mais y en aurais un crisse de gang en arrière de moi aussi, pi la 250 4T m'aiderait à performer encore mieux.

 

Tout ça pour dire que les 2T sont vraiment agréables et surprenantes... j'aurais bien de la misère à choisir.

 

Le point qui me fatigue le plus.... les estis de carbus... y a pas une ride où il n'y a pas une moto carbu qui stalle parce qu'elle a tombé, ou qu'elle est chaude, etc... un injection comme les Husky et les Husaburg à injection si je me fis à mon expérience avec ma 690, tu start pi ça décolle...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voila mon avis sur le deux temps ou quatre temps ainsi que sur la grosseur.

 

Pour faire de la trail toutes conditions, a mon avis la meilleure machine est un style 450 ou 530 4T, et encore mieux legale route.

 

Pour faire de la course dans le serre, un deux temps est generalement mieux dans la boue et le tres difficille, alors qu'un quatre temps sera plus stable dans la roche et le plus rapide. Encore la ca depend du pilote car les deux motos se conduisent tres differamment. Plus le moteur est petit, plus la demande est grande et l'usure apparait rapidement surtout sur les petites 4T.

Les grosses cyclindrees d'aujourd'hui ont des "mapping" pour controller la puissance et faciliter la conduite dans les conditions difficilles. Les grosses on presque le meme poids que les petites et c'est quand on doit la relever ou la sortir de la boue qu'on voie la difference.

 

Generalement un deux temps demande une conduite plus agressive et un quatre temps est plus facile a conduire acause de sa grande linearite de la puissance.

J'ai rouler un KTM250 4T et pour moi ca manquais de puissance alors que la KTM400 semblais parfaite.

 

Si j'avais a choisir une seule moto, ca serais une KTM530EXC ou une KTM450EXC car on peut tout faire avec.

 

zpretty_smileem3700zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve ça bizarre Touche ce que tu dis concernant les carbus. Tous les bikes hors route que j'ai eu étaient ou sont à carbu, et je n'ai jamais eu de problèmes avec ça. Le pire c'est qu'il peut être un peu noyé suite à une chute, dans ce cas tu start avec le throttle au fond et ça start.

 

L'autre avantage du 2T,comme le mentionne Gros Buck, c'est l'entretien. Beaucoup moins cher à remonter et plus facile. Pi pour ce qui est de le refaire une fois par année, ça peut être vrai pour quelqu'un qui fait de la compétition, mais pour rider dans les trail, ce n'est pas la cas. Je suis persuadé qu'en prenant les clearances en fin d'une saison de trail régulière, c'est encore dans les normes. A moins de passer sont temps avec le throttle dans le fond dans un pit de sable zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'histoire de carbu en est une de perception stou, Loumar avec sa 450 a mis sa batterie à terre à force de starter sa 450 qui refusait de partir chaque fois qu'il étouffait, la 530 à FrankMX à Endurix partait pas lorsque chaude, etc...

 

Ce qui me fait réaliser que c'étaient toutes des EXC poignées avec des Cannister pour la légalité...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...chu de l avis de Stou, mon 530 part toujours très très bien (sauf 2-3 fois la dernière ride et j ai trouvé que c était ma kill switch en trouble) même quand je couche mon 530 il start assez bien et rapidement......pi il est tellement bien tuner que j ai jamais ENCORE mit le "choke" sur ce bike la depuis qu il est neuf zpretty_smile le 450 de Loumar était vraiment mal tuner lors de sa visite a Limerick avec nous autre, c est souvent aussi le cas de plusieurs, faut que le bike soit sur la coche pour qu il start aussi bien a froid qua chaud.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation Stou, belle machine. j'ai hâte de rouler avec toi.

 

Incroyable, dans les deux dernières semaines, les RidAventureux se sont défoncés pas à peu près:

 

-RenéBMW: Husqvarna TE250 4T, à transformer en TE310 au printemps

-VéroBMW: Husqvarna TE250 4T

-Jano: Husaberg 570 4T un 390 et non 570

-Colonel Jean: Husaberg 390 4T

-Stou: KTM 250 XC 2T

 

J'étais au salon de la moto de Toronto en fin de semaine zwhat:-Dzsigh

Les Husqvarna sont trop belles, Hummm une TE ou TXC450 peut-être même une WR300.

Les Katé étaient juste à coté avec une Husaberg 450. Wow, la Berg est tellement plus belle en vrai qu'en photo. Ça va être débile dans les trails l'été prochain.

Une Berg 390 ou 450 zpretty_smile C'est tentant!!!

 

Les canisters sur les Husqvarna sont tellement ajouté en gnochons que ça va s'arracher tout seul à la première sortie si ce n'est pas canectomisé avant em3700

Pourquoi faire dans le subtil. il faut l'enlever donc on va mettre ça va avec un collet de plomberie sur le coté du bike comme ça personne va partir du dealer sans l'enlever. Je ne joke même pas, le canister tient vraiment avec un collet de plomberie cheapo em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était mas constatation aussi Mike, Loumar et FrankMX leur bike sortait du crate, full stock avec tout le matos pour la légalité, une fois déshabillée et rejettée ça change la game

 

 

...aucun dealer devraient laisser partir un 450 ou un 530 stock, asti que c est l enfer comment ça va mal, mon premier 3h00 sur ce bike je l ai regretter jte jure, zpretty_smile mais après la modif c est le bonheur total em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

-RenéBMW: Husqvarna TE250 4T, à transformer en TE310 au printemps

-VéroBMW: Husqvarna TE250 4T

-Jano: Husaberg 570 4T

-Colonel Jean: Husaberg 390 4T

-Stou: KTM 250 XC 2T

-Jano: Husaberg 570 4T ? j'en ai tu manqué une ?

 

Récents achats également :

FrankMX 530exc

D A V I D 250 XC

 

J'ai commencé à préparer ma blonde, mais ce sera pas cette année, l'impôt est passé avant zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

-Jano: Husaberg 570 4T ? j'en ai tu manqué une ?

 

 

...dans le fond jano il les a tous sauf qu il ne les garde pas a la maison faute de place zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

-Jano: Husaberg 570 4T ? j'en ai tu manqué une ?

 

 

...dans le fond jano il les a tous sauf qu il ne les garde pas a la maison faute de place zwhat

 

Oups je pense que c'est une 390 zpretty_smile Pas facile de tenir le compte avec Jano. Aux dernières nouvelles, il a seulement ajouté un Berg à sa collection em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la canister sur les Husvarna, y parait qu'on n'a pas besoin de l'enlever contrairement aux autres marques. Mais ils ont tellement mis ça laid que tu vas vouloir l'enlever pareil :-D

http://www.motorcycle-usa.com/135/5192/ ... eview.aspx

 

Another feature that Husky prides itself on is that the emission controls don’t have to be removed to make the bike perform properly. Unlike many brands, Husky engineers didn’t put the charcoal canister inside the airbox. Instead it is located on the right side of the engine where the exhaust header would normally go. The left-side pipe features an oxygen sensor and catalytic converter, both of which were removed from our test bike in what Husky calls the “Power Up” mode. We think the canister takes away from the bike’s visual appeal, but it never caused any problems or suffered crash damage. Our Husky never vapor-locked and having a backup kickstarter is nice, even though we never used it. Here’s the catch… It’s very important to turn off the ignition key when the engine isn’t running. If the battery dies you still have the foot lever, but it won’t do you any good because the EFI system is run off the battery, so you can kick until you’re blue and it won’t start. We had no problems with the electric starter, so Husky could potentially eliminate the kickstarter. However, rather than ditching the foot lever, we’d rather see engineers change its design so that the fuel system operates off the magneto like modern EFI-equipped motocross bikes.

 

Mais sans poluer ton post Stou, Félicitation encore pour ton KTM250 zpretty_smileem3700zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ais-je le droit à mon avis moi aussi d'abord em4500 Ben j'le prend em1100em1100em0300

 

 

J'ai eu la chance de rouler à tour de rôle lors de la dernière année: 250 XC-F, 250 XC-FW, 250 XC, 300 XC, 400 XC-W, 525 XC, 450 EXC, 250 SX-F, Husaberg 570FE et finalement 250 SX monté en 300 version endurisé em0200 ...

 

 

Je trouves que la meilleure machine de course dans le tas est la 250 XC-F, et jamais jamais jamais je n'ai manqué de jus... Les meilleures riders que j'ai vu roule en 250 XC-F et quelques-un en 250 XC... Pis y'en a qui savent tenir les poignés, croyez-moi... zpretty_smile J'vous comprend quand vous dite que ça manque de jus, mais faut que ce soit ouvert en maudit pour être ben accoté avec un 250 XC-F, parce que l'arbre arrive vite en maudit en 5 ouvert dans une trail... Pis, en vrai, c'est pas des motos pour rouler dans le trop ouvert, c'est d'ailleur pour ça que KTM a la série "W"... Un 250 XC-F ça marche presqu'autant qu'un 400, mais ça ne se conduit pas pareil... Un 250 c'est une machine pour courser tandis qu'un 400 c'est un gros tracteur pas mal plus facile de prise en main...

 

 

Présentement, j'ai un 250 XC, j'ai changer le spocket avant pour un 14 dents au lieu du 13 d'origine, je ne vois pas le jour où je serai en mesure de contrôler adéquatement toute cette puissance (ostie qu'a sort du trou!!! j'imagien une 15 dents... em0300 ) alors je vais retourner au 13 à la première occasion... Avec toute les moto que j'ai eu la chance de rouler celle avec laquelle j'était le plus rapide au chornos c'était la 250 4 temps, mais celle qui me fait le plus sourire est la 250 2 temps... Et comme mon sourire est plus important que ma vitesse em4500

 

 

Au niveau de l'entretien , les 250 XC-F sont en béton... Les 250 SX-F un peu plus fragile mais crissement fiable aussi pour des SX, mais la 450 SX-F, là on double le coût l'entretien... zunhappy La fiabilité des 2 temps, c'est plus ce que c'était, à titre d'exemple, JhonnyB roule une SX 2007 et il n'a jamais jouer dans le moteur, pis c'est pas parcequ'il ne la pousse pas, son moteur doit avoir au dessus des 200 heures et il est encore ben sur la coche... Trop même em0300 Filtre à air à toute les sortis, les huilages et changement d'huile normaux et that's it... em3700zwhat:-D

 

 

En passant, un p'tit truc, pour connaitre notre cylindré idéale selon nos habiletés et nos terrains de jeu; si vous rouler en bas de la troisième (soit en 1 ou 2) votre moto est trop forte pour votre terrain de jeu versus vos habiletés... C'est simpliste, mais une moto ça se roule en 3 et plus, la 1 et 2 sert pratiquement jamais, sinon watch-out les surchauffes et la vaisselle qui "arvolle"... em1100em0200 Y'en a qui ne seront pas d'accord mais c'est mon point de vue et j'ai des tonnes d'exemple pour les appuyés... Mais bon faites ce que vous voulez!!! En passant, une 450 EXC c'est pas mal plus facile à conduire qu'une 250 XC... Y commence a en avoir pas mal qui on appris ça à la dur em0300

 

 

C'étais my 2-3 cents... zsighem4700

 

 

Alors pour Stou, un BON vieux rider "Old Scool" ... Un 250 XC ce sera le plaisir sans compromis, that's it!!! :wink:zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A moins de passer sont temps avec le throttle dans le fond dans un pit de sable.

 

Mouais

 

Ça arrive jamais ça d'abord ... em4700zwhat

 

Les 250 SX-F un peu plus fragile mais crissement fiable aussi pour des SX, mais la 450 SX-F, là on double le coût l'entretien ...

 

Mouais,

 

Maudite affaire. M'a m'astiner encore avec Yan. Je mettrais une bémole là dessus. Un SX c'est pour un gars qui ride plus fort que 99% du monde ici. Ç'est un bike pour un gars qui comprends comment la mécanique marche, qui a une très bonne oreille et qui est à l'écoute de sa machine, qui tune ça machine et qui sait ce qui se passe quand tel ou tel son sort. Qui sait quel entretient faire. Et qu'il le fait. Un gars qui fait d'la piste à Deschambault toutes les fins de semaines (s'il pleut pas, sti !!! zpretty_smile). Parce qu'autrement, un nouveau, un ti-gros (vous devinez qui) qui en manque une, n'aura pas la fiabilité que quelqu'un qui sait ce qu'il fait aura.

 

Les EXC pardonnent (pas trop quand même) pas mal plus aux inconscients.

 

... si vous rouler en bas de la troisième (soit en 1 ou 2) votre moto est trop forte pour votre terrain de jeu versus vos habiletés ...

 

Mum !?!?!?!?!? Il y en a qui se reconnaissent ici ????? zsigh Allez gang de menteurs !!! Avouez que vous avez un bike trop gros !!!! :-D

 

Paul Jr oO 8 em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Yan, vraiment bon comme conseil.

 

Je me cherche pas mal dans le monde des ti-bikes et je ne sais vraiment pas quoi prendre. Mon expérience de deux demi-saisons de moto hors-route se résume avec des astis de grosses bertha que je brasse dans le bois et toujours en première et un peu en deuxième zpretty_smile (sauf dans les grandes routes ouvertes où le HP2 aime bien se tenir en 6ième et en 5ième dans les courbes...à fond mon Léon em3700 )

 

J'ai a peu près 4-5 jours d'expérience avec des 450. Surtout sur le BMW G450X et quelques essais de KTM530, 690, Aprilia 4.5 et un essai sur le Honda CRF450X à X-Town intérieur.

Ce n'est que très rarement que je me rends en troisième et j'aime pouvoir rouler presque tout le temps en deuxième, pas encore à l'aise à changer les vitesses tout le temps. Le feeling tracteur me va parfaitement. Par contre, j'imagine qu'après une dizaine de sorties, je vais avoir améliorer ma technique et je serai plus souvent en 3ième. Peut-être 4ième mais ça risque de faire mal assez vite zsigh

Tout ça pour dire qu'avec mes 210lbs et le fait que je devrai m'améliorer aussitôt que j'aurais un ti-bike pour rouler avec toutes les fins de semaines, je ne sais toujours pas quoi choisir entre 250 et 450! Un 250 ou 300 deux temps serait parfait mais pas sûr que j'aimerai le style de conduite et mon petit coté écolo a encore un peu d'influence sur mes choix. Juste à sentir un 2 temps et tu sais que ce n'est pas trop bon pour l'environnement.

 

Dommage que tu sois à Québec, la bière aurait été vraiment bonne.

 

En passant, tu fais chier avec l'énumération des machines que tu as test drivé l'été passé zwhat:-D Mais disons que je ne peux vraiment pas plaindre. Je voulais juste mentionner que tu fais un peu chier, c'est tout! Je ne suis pas jaloux, ça me fait juste rêver!

 

J'espère qu'on va réussir à organiser une ride l'été prochain où je pourrais enfin te rencontrer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.....tout ca me rappel une gang de gars un peut éméchés autour d un feu dans dans les belles montagnes de la Gaspésie zwhat ce qui veut dire que c est le fun en maudit de radoter de bike et de tout et de rien avec queks broues derrière la cravates, je vous jure qu il en sort ben du bon et pas mal de pas bon pi ben du vrai et pas mal de faux aussi em3700 la morale de l histoire est qu il y a trop d impondérable et de personne différente ici avec des opinions partagés fondés et non fondés pour que qui conque ici puisse choisir un bike pour quelqu un d autre....

 

vive la moto et la liberté d expression zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors pour Stou, un BON vieux rider "Old Scool" ... Un 250 XC ce sera le plaisir sans compromis, that's it!!! zsighem4700[/b]

 

Tout à fait d'accord avec toi Yan. J'ai eu la chance de rouler les 250 XC-F, 250 XC, 400 XC-W, 450 EXC et 250 SX-F lors de la ride VIP en septembre et aucune ne m'a mis un gros smile dans la face comme la XC. em3700zwhat:-D

 

A chacun son style de bike mais moi, en ce qui concerne un bike de trail pur et dur, j'ai trouvé le mien... pour le moment! em1100

 

Moacteau, tu polue pas mon post, c'est une discussion tout à fait appropriée! zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

A chacun son style de bike mais moi, en ce qui concerne un bike de trail pur et dur, j'ai trouvé le mien... pour le moment! em3700

 

l

 

...... ça j aime ça zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.