Jump to content

J'me suis fait un cadeau!


Stou

Recommended Posts

 

Mouais,

 

Maudite affaire. M'a m'astiner encore avec Yan. Je mettrais une bémole là dessus. Un SX c'est pour un gars qui ride plus fort que 99% du monde ici. Ç'est un bike pour un gars qui comprends comment la mécanique marche, qui a une très bonne oreille et qui est à l'écoute de sa machine, qui tune ça machine et qui sait ce qui se passe quand tel ou tel son sort. Qui sait quel entretient faire. Et qu'il le fait. Un gars qui fait d'la piste à Deschambault toutes les fins de semaines (s'il pleut pas, sti !!! :-D). Parce qu'autrement, un nouveau, un ti-gros (vous devinez qui) qui en manque une, n'aura pas la fiabilité que quelqu'un qui sait ce qu'il fait aura.

 

Les EXC pardonnent (pas trop quand même) pas mal plus aux inconscients.

 

... si vous rouler en bas de la troisième (soit en 1 ou 2) votre moto est trop forte pour votre terrain de jeu versus vos habiletés ...

 

Mum !?!?!?!?!? Il y en a qui se reconnaissent ici ????? em1100 Allez gang de menteurs !!! Avouez que vous avez un bike trop gros !!!! em4700

 

Paul Jr oO 8 zsigh

 

Gros Buck on s'obstinera pas sur les SX... On a le même point de vue... T'as tout vrai, c'est des machines très très performante qui doivent être conduite par des gars qui n'en sont pas à leur première arme parce qu'il n'aurons tout simplement pas de plaisirs autre que de dire qu'il ont un SX!!! Je n'ai jamais conseillé des SX à moins que les gars sont full motocross avec de l'Expérience, j'disais juste que pour des 250 fullcross il était pas pire fiable...

 

Pour rouler en 3 et plus, là aussi faut savoir lire tous mes propos... La meilleure façon d'être heureux avec un bike c'est de trouver la monture qui nous donneras le plus grand plaisir, et dans ces monture là, le plaisirs va souvent directement avec la relation Puissance/Contrôle... En tout cas moi j'ai plus de fun à passer en 3 ben accoter sacahant que c'est moi qui domine le bike que de passer en première en laissant glisser la clutch...

 

Mais là ou je veux absolument être bien compris, et je vais grossir mes écrits pour être sûr qu'il n'y ai pas de déformation... :

 

On a tous nos terrains de prédilection, nos préférés et par le fait même ceux que l'on s'y retrouve le plus souvent... DONC, prenons exemple de GrosBuck (j'pend lui parce que je sais qu'il à la "couenne" dur em1100 ) si il cherche un bike pour ralier St-Rayond et le Saguenay car c'est sont terrain de prédilection,ou même les trails longues de la Gaspésie, je ne le vois pas sur un 250 XC-F!!! , à moins qu'il décide de couper à travers bois et de se faire une trail au fur et a mesure... Donc, pour lui et pour ce qu'il fait, un 450 EXC, un 530 EXC ou un 570FE c'est a monture la plus adapté à ses terrains de prédilection a lui... Il peut l'amener dans le serré, il va passer, mais c'est pas la meilleure machine, elle le fait mais... EN bout de compte, son bike passera la majorité du temps au moins en 3 et plus lors de sa saison... zpretty_smile Tout comme ceux qui veulent rouler à MOAB, ou dans les pass du COLORADO ou bien prendre leur moto pour aller travailler...

 

C'est comme si Stou me demande quel bike prendre pour aller à MOAB, je lui suggère sans hésitation son DRZ 400 mais si il vient faire d'la trail serré, le 250 XC... Toute est une relation terrain de jeu préféré, habileté versus moto... J'en suis le meilleur exemple, je parts rouler avec Jhonny, je prend le 570FE et lui le 250 XC, on va dans nos trails habituels, je vais faire surchauffé le 570 à coup sûr, lui le 250 non... On change de monture, je prend le 250 XC et je ne surchauffe pas, lui non plus même avec le 570!!! C'est simple, on a pas le même niveau, on a pas la même vitesse et pas la même expérience non plus... Et le pire c'est qu'avec le 250 XC j'aurai beaucoup plus de facilité à le suivre, je serai nettement plus rapide, je serai moins pompé et mon plaisir sera au top tout comme ma mécanique... Dans nos terrains habituel, le 250 XC est mon bike, that's it le 570 est ben trop puissant pour moi... Par contre, dans le parc de la Gaspésie, j'prend le 570 à coup sûr!!!

 

C'est pour ça que Jano expliquait que le 450 EXC ou le 530 EXC sont de bonne machine à tout faire... Mais pour les propriétaires, faites attention dans le serré, si ça surchauffe trop souvent écouté votre mécanique, c'est çà le secret!!! Les machines ont beau avoir tous le même poids ou presque, elle ne sont pas conçu pour tout le monde et à chacun sa chacune, sinon le marché n'aurait pas besoin de toute ces cylindrés!!! em3700zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En passant, un p'tit truc, pour connaitre notre cylindré idéale selon nos habiletés et nos terrains de jeu; si vous rouler en bas de la troisième (soit en 1 ou 2) votre moto est trop forte pour votre terrain de jeu versus vos habiletés... C'est simpliste, mais une moto ça se roule en 3 et plus, la 1 et 2 sert pratiquement jamais, sinon watch-out les surchauffes et la vaisselle qui "arvolle"... zwhat:-D Y'en a qui ne seront pas d'accord mais c'est mon point de vue et j'ai des tonnes d'exemple pour les appuyés... Mais bon faites ce que vous voulez!!! En passant, une 450 EXC c'est pas mal plus facile à conduire qu'une 250 XC... Y commence a en avoir pas mal qui on appris ça à la dur zsigh

 

Grace a Yan et a Johnny, ça été ma grande révélation sur les zezettes cette été, tu dois rouler en 3 ème ou du moin pas en bas de la deuxième.

 

J'aime plus les 400-450XC, juste parce que la bande de puissance est plus large, sur un 250, tu as pas le choix de rouler dans le fond, c'est pour ça que tu dis que c'est plus difficile Yan??

 

Je suis pas encore a rouler mon 640 en troisième dans les trails, mais c'est vrai que ca chauffe pas mal moi que les zezette dans les trails, même en 1ere zpretty_smileem3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ais-je le droit à mon avis moi aussi d'abord :-D Ben j'le prend zpretty_smileem3700zwhat

.. Avec toute les moto que j'ai eu la chance de rouler celle avec laquelle j'était le plus rapide au chornos c'était la 250 4 temps, mais celle qui me fait le plus sourire est la 250 2 temps... Et comme mon sourire est plus important que ma vitesse zsigh

 

 

 

je ne veux absolument pas rentrer dans ce debat , ni ne donner de point de vue au dela de cela,,, mais je suis 100 % d accord avec toi Yan,, et cette citation en bold est parfaite,,, no more comments needed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me log pas pour quelque jours et voila, Stou s'achete une nouvelle moto.

 

Et une KTM en plus, tout le monde switch pour des Katoums zpretty_smileem3700

 

Hé hé, ça t'apprendra à nous quitter si longtemps... c'est fou ce que l'amour peut faire faire! :-Dzwhat

 

En passant Dave, j'ai pas fait de switch, j'ai fait un ajout! zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Grace a Yan et a Johnny, ça été ma grande révélation sur les zezettes cette été, tu dois rouler en 3 ème ou du moin pas en bas de la deuxième.

 

J'aime plus les 400-450XC, juste parce que la bande de puissance est plus large, sur un 250, tu as pas le choix de rouler dans le fond, c'est pour ça que tu dis que c'est plus difficile Yan??

 

En gros oui, un 250 ça s'passe en haut et la conduite devient alors plus agressive, en bas ça track... En plus, un 4 temps a une bande de puissance plus grande et devient ainsi plus accessible en étant tout aussi rapide losque bien piloté... La popularité des 4 temps repose sur cette grande bande de puissance et sur la qualité de leur traction... zpretty_smile

 

Le 450 que tu as essayé c'est un EXC, il n'était pas monté comme un XC em1100, 450 XC ça arrache en batinse... Le 450 EXC des essais était "smooth" en comparaison des 250 em4700 Le 400 XC-W tant qu'a lui est très près du 450 EXC, le 400 était juste un peu plus "race" ça doit être pour ça que c'est les deux montures que tu as le plus aimé... Il était smooth tous les deux, c'est pour ça qu'on les appelais amicalement "les tracteurs" em3700 Ça enlève rien à ces deux montures qui était très plaisante à rouler, c'est juste qu'a chacun sa chacune! Toi tu as préféré la 450 EXC et la 400 XC-W, Touche à ben aimé la 250 XC-F tandis que Stou lui ce fût la 250 XC... Comme je dis à chacun sa chacune, trois gars différents, trois coup de coeur différent... zwhat:-Dzsigh

 

P.S.: Moi ma préféré c'était la 300 SX endurisé à Jhonny, mais il en existe qu'une comme ça et c'est la sienne em1100em1100em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

-RenéBMW: Husqvarna TE250 4T, à transformer en TE310 au printemps

-VéroBMW: Husqvarna TE250 4T

-Jano: Husaberg 570 4T

-Colonel Jean: Husaberg 390 4T

-Stou: KTM 250 XC 2T

-Jano: Husaberg 570 4T ? j'en ai tu manqué une ?

 

Récents achats également :

FrankMX 530exc

D A V I D 250 XC

 

J'ai commencé à préparer ma blonde, mais ce sera pas cette année, l'impôt est passé avant zpretty_smile

 

 

J'ai acheter une Husaberg FE390 et j'ai reserve un 530EXC 6 Days. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

P.S.: Moi ma préféré c'était la 300 SX endurisé à Jhonny, mais il en existe qu'une comme ça et c'est la sienne :-Dzsighem4700

 

...ouais, peut être aussi ma préféré mais on l'a pas essayé celle là! em1100zpretty_smileem3700zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

P.S.: Moi ma préféré c'était la 300 SX endurisé à Jhonny, mais il en existe qu'une comme ça et c'est la sienne em1100em1100em0300

 

...ouais, peut être aussi ma préféré mais on l'a pas essayé celle là! em1100zpretty_smileem3700zwhat

 

C'est vrai que je l'aurais peux être aimé aussi :-Dzsighem4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il était smooth tous les deux, c'est pour ça qu'on les appelais amicalement "les tracteurs" zpretty_smile Ça enlève rien à ces deux montures qui était très plaisante à rouler, c'est juste qu'a chacun sa chacune! Toi tu as préféré la 450 EXC et la 400 XC-W, Touche à ben aimé la 250 XC-F tandis que Stou lui ce fût la 250 XC... Comme je dis à chacun sa chacune, trois gars différents, trois coup de coeur différent... em3700zwhat:-D

 

Je pense que j'aime effectivement plus le smooth, avec avec le kick que le FCR donne sur un 400+ par contre zsighem4700em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout n'est qu'une comparaison, quand on dit "smooth" c'est en lien avec les autres montures essayé, parce que dans le monde de la moto en générale une 450 EXC c'est loin d'être smooth!!! zpretty_smile J'aurais dû utiliser "plus fluide" ça décris mieux c'est moto... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis loin d'être expert dans ça mais ma compréhension est que c'est une machine de course détunée pour passer les specs gouvernementales pour être certifiée double-usage, quand on la prend telle qu'elle arrive elle a donc des bâtons dans les roues, qu'on peu lui enlever pour la rendre sur la coche...

 

Les experts je me trompe ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis loin d'être expert dans ça mais ma compréhension est que c'est une machine de course détunée pour passer les specs gouvernementales pour être certifiée double-usage, quand on la prend telle qu'elle arrive elle a donc des bâtons dans les roues, qu'on peu lui enlever pour la rendre sur la coche...

 

Les experts je me trompe ?

 

Disons que si on est sur du chemin roulant c'est pas si pire, mais des qu'on est dans le tres technique et qu'on echappe la moto, alors les problemes commencent.

Difficille ou impossible a demarrer, perte de puissance, moteur qui chauffe, etc... Les 2007 etaient encore pires et j'ai deja passe un journe a Limerick a pousser et sacrer apres une 450EXC. Apres les modif c'etait une super bonne moto.

 

On a eu la meme experience recemment avec quelques 530EXC.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 touche zpretty_smile

 

ps: une exc ca va pas mal stock ça va très mal em3700

 

jano tu aurais du essayer la mienne STOCK pour te rendre compte que ca va MAL en cri...... sur la grande route aussi, j irai même a dire que c est pas roulable zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et comme tu disais avant, avec le canister, ça étouffe et ne repart pas super bien.

 

Sur mon HP2, le canister s'est rempli de gas en l'échappant. C'est fait pour les vapeurs mais quand un bécik est sur le coté, c'est de l'essence qui y va donc ça vient tout fucker la patente (pour toujours!!!, le filtre au charbon dans le canister est bouché à jamais donc il faut le changer à chaque chute em3700 donc aussi bien l'enlever car ça m'en prendrait une douzaine par jour zpretty_smile ). J'imagine que si tu n'échappes jamais ta moto ça devrait être pas pire.

 

Pour la trail, ça prend un évent normal sur le réservoir à essence avec une valve anti-retour. Un canister à vapeur anti-pollution ne tough pas la run.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de lire un super bon article qui explique pas mal de chose sur les petites cylindrés. C'est une revue du Husqvarna 310 mais ça répond à bien des questions qui sont posés sur ce forum. Ça me fait réalisé qu'il faut que je lise un peu plus sur le sujet avant de bien comprendre tous les aspects.

Je considère encore plus les tibikes que ça soit une Katé 250, 530 ou un Husky 310 ou 450.

 

Je ne pense que le 310 sera légal sur la route au Québec et c'est bien dommage car le choix aurait été facile. Je déménage en Ontario!!!

 

L'article est sur:

http://www.motorcycle-usa.com/135/5192/ ... eview.aspx

 

 

The TE310 is “for riders who want a powerful, easy-to-ride 4-stroke with a sweet spot

displacement.” Well, that’s exactly what Husqvarna riders will get with this machine.

Cette phrase résume exactement ce que je recherche.

 

ps... MA, j'ai retiré l'article du post, le lien est suffisant. Stou zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est bon de lire em3700

 

..en passant c est ben facile de faire un choix présentement car y a juste KTM qui a des bon enduro légale route, j ai dit bon ici zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...tu te tromperas pas c est certain, si tu savais comment j ai échangé avec des mecs (merci Yan) qui connaisse KTM et qui sont bien "pluger" avant de faire mon choix c est débile, ça été long, j ai étudié, j ai fouillé, j ai creusé, j ai posé des questions et j ai faite mes devoirs très approfondit pour conclure que mon 530 est vraiment la machine idéal pour moi et ce pour toute les conditions de terrain que je vie au QC zpretty_smile

 

...pour rester dans le sujet du post em3700 j,me suis faite un superbe cadeau zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou c'est aujourd'hui que tu déballe ton cadeau em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey merci les gars!

 

J'vous ai dit que c'était un bon deal. Le gars m'a dit qu'il a brulé 5 ou 6 tanks de gas.

 

Runwolf, j'ai déjà une remorque! em3900

 

Je trippe!!!! em3600:-Dem3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais.... c'est pas l'envie qui manquait, mais avec le bras dans le plâtre jusqu'au bout du pouce, impossible de tenir les poignés :-Dem3900em3900em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais.... c'est pas l'envie qui manquait, mais avec le bras dans le plâtre jusqu'au bout du pouce, impossible de tenir les poignés em3900zwhatem3600em3600

 

Si tu insiste, Je peux aller t'organiser ca si tu veux em3900em4600

C'est pas chaud, mais ça va me faire plaisir de m'assurer qu'elle fonctionne bien :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.