Jump to content

Trop tôt pour la RidaTouche, alors voici la PentaTouche :-)


Touche

Recommended Posts

Salut gang

 

Je vous lance une invitation pour une journée de perfectionnement de ski alpin, dimanche prochain le 20 déc. station à confirmer mais quelque chose comme St-Sauveur, on verra plus tard cette semaine.

 

Mes qualitifications :

 

Je suis moniteur de ski niv. 3 depuis 1993, je formais des moniteurs et je donnais des cours avancés à des adultes à l'époque où j'habitais Stoneham.

 

Ma motivation :

 

Comme je ne fais plus partie d'une école de ski et que je me remets de ma blessure à ma cheville y a 1 an et demie, ben je me suis dit que vous feriez une belle gang de clown pour resauter dans le circuit de l'enseignement zpretty_smile

 

Ce que je vous propose est donc une journée complète de perfectionnement de votre ski alpin. Je vais voir où vous en êtes, et de là on va travailler les habilités qui vous aideront à vous améliorer pour augmenter votre plaisir de skier.

 

Dans le monde des moniteurs on appel ça une journée de session technique, si vous avez déjà suivi un cours privé d'une heure avec un moniteur et que vous avez aimé ça, ben là je vous parle de 2 heures l'avant midi et 2 heures l'après-midi, ça devrait vous faire tripper, moi en tout cas j'adore ces journées, que je le donne ou que je la suive.

 

Une journée entre chums à rigoler, s'amuser, apprendre, pratiquer, tripper...

 

Le coût pour une telle journée ? votre billet de remonté mécanique et vos dépenses, moi je fais ça pour le plaisir, je veux me pratiquer et je m'ennuis de vous autres alors... inscrivez vous vite qu'on planifie notre journée

 

inscrivez votre nom et le niveau de skieur que vous croyez être (s.v.p. pour cette fois ci pas de débutant, on fera une autre journée d'initiation plus tard, là je veux pratiquer avec des skieurs intermédiaires et plus, qui skient donc parallèle dans à peu près toutes les pentes)

 

1. Touche

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

 

On va limiter ça à un groupe de 9 avec moi, 8 participants

 

touche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellente idée ! Ça fait longtemps que je voulais faire ça, un cours de "corrections". Mon dernier cours de ski remonte à plus de 15 ans zpretty_smile

 

 

1. Touche

2. GS-BOY intermediaire ( n importe ou sauf bromont, trop de mauvais souvenir)

3. Swatch

4.

5.

6.

7.

8.

9.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super idée ça comme get-together...

 

Moi je réserve ma place mais tout dépend de la journée qu'on choisie pour Limerick avec MAO.

 

1. Touche

2. GS-BOY intermediaire ( n importe ou sauf bromont, trop de mauvais souvenir)

3. Swatch

4. FrankMX (niveau de compétition, il y a 20 ans...)

5.

6.

7.

8.

9.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool les gars, on va tripper...

 

Fred dis moi pas qu'on va finir par se rencontrer zpretty_smile

 

1. Touche

2. GS-BOY intermediaire ( n importe ou sauf bromont, trop de mauvais souvenir)

3. Swatch

4. FrankMX (niveau de compétition, il y a 20 ans...)

5.

6.

7.

8.

9.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Priorité Limerick mais je ne dis pas non au ski le dimanche.

Tu pourrais te pratiquer pour corriger du télémark zpretty_smile

 

1. Touche

2. GS-BOY intermediaire ( n importe ou sauf bromont, trop de mauvais souvenir)

3. Swatch

4. FrankMX (niveau de compétition, il y a 20 ans...)

5.

6.

7.

8.

9.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi la saison n'est pas encore commencé, mais j'ai une passe familial à Mont-Blant, alors quand le coeur t'en dit avec ou sans famille tu es le bienvenue, et si tu partages tes conseils, la descente ne te coûteras vraiment pas pas chère zpretty_smile .

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour l emplacement,,j ai 2 suggestion,,,

 

mont blanc

ou garceau a st donat,,,,,la tarte au sucre de la mere michou a la boulangerie locale est debile zpretty_smileem3700

 

Hé gs-boy zsigh c'est tu veux ? skier ou manger ? zwhat:-D ou bien lequel en premier et l'autre en deuxième...

 

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très belle montagne Garceau.

J'y vais souvent, j'ai des amis qui sont patrouilleurs là bas.

Les avantages de Garceau vs St-Sauveur : plus haut un peu, pente plus constante, des bons pitchs, faible achalandage, pas cher (37$). Mais c'est plus loin.

 

 

Et j'ai de la place pour 3 personnes dans ma voiture, j'ai un Thule sur le toit bon pour 4 paires de ski.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut gang

 

Je vous lance une invitation pour une journée de perfectionnement de ski alpin, dimanche prochain le 20 déc. station à confirmer mais quelque chose comme St-Sauveur, on verra plus tard cette semaine.

 

Mes qualitifications :

 

Je suis moniteur de ski niv. 3 depuis 1993, je formais des moniteurs et je donnais des cours avancés à des adultes à l'époque où j'habitais Stoneham.

 

Ma motivation :

 

Comme je ne fais plus partie d'une école de ski et que je me remets de ma blessure à ma cheville y a 1 an et demie, ben je me suis dit que vous feriez une belle gang de clown pour resauter dans le circuit de l'enseignement em3700

 

Ce que je vous propose est donc une journée complète de perfectionnement de votre ski alpin. Je vais voir où vous en êtes, et de là on va travailler les habilités qui vous aideront à vous améliorer pour augmenter votre plaisir de skier.

 

Dans le monde des moniteurs on appel ça une journée de session technique, si vous avez déjà suivi un cours privé d'une heure avec un moniteur et que vous avez aimé ça, ben là je vous parle de 2 heures l'avant midi et 2 heures l'après-midi, ça devrait vous faire tripper, moi en tout cas j'adore ces journées, que je le donne ou que je la suive.

 

Une journée entre chums à rigoler, s'amuser, apprendre, pratiquer, tripper...

 

Le coût pour une telle journée ? votre billet de remonté mécanique et vos dépenses, moi je fais ça pour le plaisir, je veux me pratiquer et je m'ennuis de vous autres alors... inscrivez vous vite qu'on planifie notre journée

 

inscrivez votre nom et le niveau de skieur que vous croyez être (s.v.p. pour cette fois ci pas de débutant, on fera une autre journée d'initiation plus tard, là je veux pratiquer avec des skieurs intermédiaires et plus, qui skient donc parallèle dans à peu près toutes les pentes)

 

1. Touche

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

 

On va limiter ça à un groupe de 9 avec moi, 8 participants

 

touche

Salut ! Touche ! zsigh

 

Moi je suis moniteur niveau 1....j`aurais bien aimé aller à ta journée mais c`est impossible pour moi....par contre si tu descends au Saguenay on pourrait s`organiser quelques descentes !!! :-D

 

En général je ski au Mont-Édouard (Anse St-jean) mais je suis très ouvert aussi pour aller au Valinouet (Monts-Valin) zwhat

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut super sherpa

 

oui c'aurait été cool que tu puisses te joindre a nous. Je ne suis jamais allé au mt Edouard mais une fois au Valinouet.

 

Mon principal coach dans ma préparation au niv 3 en 1993 était de ton coin, Jean-Pierre Benoit niv. 4, tu le connais ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut super sherpa

 

oui c'aurait été cool que tu puisses te joindre a nous. Je ne suis jamais allé au mt Edouard mais une fois au Valinouet.

 

Mon principal coach dans ma préparation au niv 3 en 1993 était de ton coin, Jean-Pierre Benoit niv. 4, tu le connais ?

Oui je connais Jean-Pierre Benoit......j`ai déjà eu un PDP avec lui lorsque j`étais moniteur au Mont Bélu à Ville de La Baie et j`ai bien aimé mon cours !!! zwhat

 

Si j`aurais continué dans l`Alliance des moniteurs de ski.....j`étais presque prêt à passer mon niveau 2 !!! em3700

 

J`espère qu`on va skier ensemble un de ses quatre !!! :-D

 

A+

 

 

Super Sherpa zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon OK pas de nouvelle pour saint sauveur em3600 demain (jeudi) je vais à Sutton pour la journée à 5$ :-D

A+

 

Oups j'ai effacé mon message par erreur pour Saint-Sauveur ,moi pis les ordinateurs..

Comme je disais je voulais me joindre au groupe pour le ski de dimanche (2 personnes) si tu pouvais le déplacer samedi soir j'ai des billets pour 31$ (pour tout le monde)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé je ne suis disponible que dimanche, samedi c'est famillial.

 

Bon ben on a tu des nouvelles des conditions d'enneigement et du nombre de pistes ouvertes à Garceau ?

 

Swatch, j'accepte ton invitation, j'aime ça me promener en subaru l'hiver em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Swatch, j'accepte ton invitation, j'aime ça me promener en subaru l'hiver em3600

 

Bon, bon, faut que je dépousière mon tit kit de ski !!!

 

Ma femme à fait le ménage du sous sol cette automne et son équipement à pris le bord des poubelles. Aux dernières nouvelles mes planches y étaient toujours. C'esti toujours legal les cordes entre les skis et les bottes pour freiner le ski en cas de chute ?!? :-D

 

Théoriquement je devrais être sur le chemin de Swatch si il passe chez Touche. Anyway, je suis intéressé aussi par le co-voiturage. Mes skis ont 255cm ça rentre ti dans ton Tule (think big)?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, moi aussi je veux faire du ski avec vous... em3600

 

Mais pas toute suite je dois me guérir le dos... em3900em3900 mais ça va très bien...

 

Niveau II ski Morin height année 80, Technicien ski André Lalonde sport

 

Bonne saison :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'esti toujours legal les cordes entre les skis et les bottes pour freiner le ski en cas de chute ?!? em3900

 

Des leachs en cuir ? Là on jase ! :-D

 

 

Mes skis ont 255cm ça rentre ti dans ton Tule (think big)?

 

Le hatch ouvre déjà pas avec les skis sur le toit, ça peut pas être pire em3900

 

 

@Touche : on va essayer de pas faire trop de niaiseries dans le parking em3600

 

 

 

Le mieux serait de se donner RDV chez Touche dimanche matin.

Pour les conditions à Garceau, ils vont profiter du froid pour fabriquer de la neige, on devrait avoir 40-50% de la montagne d'ouverte (il va manquer Togo, Cimes, Sous-bois, et quelques petites pistes). Mais j'ai confiance de voir les deux pistes sous les chaises ouvertes (Casse-Gueule et Grand-Duc).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le verdic,

 

j'ai toujours mes deux pairs de ski, une pair de bâtons... mais pour les bottes Nordica 955 (entrée arrière) elles n'ont pas supportées l'isolement et sans même être mise à l'épreuve du froid, le plastic a éclaté en mille morceaux.

 

Ok, ok, j'ai poussé un peu avec les leachs en cuir mais mes Ski Olin Ultra SL ou mes Ski Fisher RC4 (ils n'ont pas plus de 200cm) sont équipés de fixaxion Tyrolia 490, devrais-je tenter de me trouver des bottes usagées ou alors carrément louer le tit kit au complet avec des ski paraboliques à la montagne !?!

 

J'ai pas vraiment l'intention de me remettre intensivement au ski... à moins que la piqûre me repogne ?!? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un point de rencontre possible serais le resto ''Marco'' sur la 125 vers 8;30 le matin,,,,,,difficile a manqué , c est sur ls 125 passé la route de rawdon,,,a peu pres a 30 minute de st donat je pense,,,,,

 

voter avis svp

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En partant de Blainville, le plus court c'est la 15N et la 329N.

Passer par Rawdon c'est un détour (30 minutes de plus).

 

FrankMX : tu es mieux de louer, tu vas avoir plus de fun.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une paire de bottes qui te fait peut-etre, pour ce qui est de briser des skis... Peu probable et tout le cours est base sur les skis paraboliques, ya autant de différence qu'entre tes 2 motos

 

Merci pour l'offre des bottes...On va voir ça !

 

La question maintenant c'est: est-ce que l'instructeur peut adapter son enseignement à qqun qui n'a pas de ski parabolique ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien sur le moniteur peut s'adapter, mais tu devrais aussi te rappeler que Lorsque je t'ai dis de changer chaîne, sprockets, pneus, tu étais content de m'avoir écouté et tu as regrette la fois ou tu ne l'a pas fais :-D

 

Tu as une autre belle occasion de me faire confiance car je suis pas mal plus compétent en ski qu'en moto em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.