Jump to content

Nord du Québec Trans Taiga?


12Bong13

Recommended Posts

C'est une route hyper isolé et sans services ou presque. Il faut pouvoir faire 500 ou 600 km sans avoir besoin d'essence (il n'y a pas d'essence au bout à Caniapiscau), donc il faut trainer beaucoup d'essence.

C'est tout un trip à faire c'est certain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que la trans-taïga traverse ou c'est un cul de sac??

J'ai vue un post la dessus, mais je le retrouve pus!!

 

Et oui, moi aussi c'est un trip que j'aimerais faire... Quoique rouler dans les épinettes, je fais ça a tout les jours!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que la trans-taïga traverse ou c'est un cul de sac??

 

C'est un cul de sac, la route arrête à Caniapiscau. Par contre, semblerait que ça se fait en hiver (motoneige) entre là et Shefferville.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

mmmmmmm....

 

Une gang voulais monté la en 4x4... Mais franchement... Ya rien à voir... Monté a Radisson voir les barrages d'hydro c'est cool, mais plus loin, tout se resemble, un épinette c'est un épinette... Et 1000km comme ca... mmmmm...

 

J'ai fait l'aller-retour a Radisson à partir d'Abitibi, 900km, près de 2000km aller-retour et tu n'est qu'a mi-chemin de Brisay... Ca fait une méchante trotte !! Si la route aurais monté encore plus au nord, le paysage aurais changé, mais jusqu'a Brisay tu roule ouest-est...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les gars rencontrés à Radisson en août dernier nous disaient que le paysage changeait un peu sur la Trans-Taiga vs Radisson, pcq la route va vers le nord-est (au bout, vous êtes plus haut que Radisson). Mais ça reste effectivement des épinettes à perte de vu, des lacs, et des marécages.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait la route à quelque reprises en pick-up de Rouyn jusqu'à pourvoirie Mirage a 75Km a l'est de LG-4 par la trans-taiga et j'ai trouvé ça cool, même si j'habite déjà dans les épinettes the_devil La route d'asphalte qui monte jusqu'à Radisson est belle et offre même de beau point de vue et de belle rivière à rapide comme la Rupert. Sur la trans-taiga la gravelle est bien entretenu (hydro-Quebec), ça se ferait très bien avec mon V-strom sur des TKC et le paysage est valoneux et offre des point de vue élevé par endroit ou on voit souvent à perte de vue. em4500 Moi personnellement je triperai fort a faire cette route en V-strom...............si j'aurai le temps em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah y a pas que les paysages (c'est certain que s'ils sont beaux, c sympa mais pas essentiel...). Le tout c'est de rouler avec ses chums et partager une aventure. On est tous ici pour ça the_devil

 

Woowww... je phylosophe ce matin... je retourne me coucher em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour rendre la ride encore plus maso, tu part avec une gang avec 400cc ou moins

la tu apprecierais encore plus le paysage et le defi d'avoir fait toute cette route en zezette!

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.