Jump to content

Le bon pneu DL1000


Ludovik

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais me mettre de bon pneus sur mon stroumph avant le début de la saison.

J'pese 240lbs et j'embarquerai quand meme souvent ma copine lors de ride sur la route (135lbs)

Je compte faire beaucoup de millage (travail souvent, bcp de long voyage, hors-piste), j'estime environ 15000-20000km cet été.

Mon utilisation sera disons 70% d'asphalte (40 seul, 30 a deux) et 30% hors-piste (chemin forestier bien entretenu, pas de sale avec grosse roche et je vais essayé de pas rider dans la grosse bouette)

C'est ma 2eme saison de moto à vie, dont la première où j'essayerai le hors-piste.

Je suis donc un débutant!!

 

Quel pneus me conseillez-vous?

Dom990 m'a conseillé des TKC80, il les avait bien aimé sur cette moto et il m'a dit que pour mon exérience, ce serait un très bon pneus. Mais je ne suis pas certain de vouloir des knobbie vu que je vais faire 70/30 et qu'il sont coté 20/80. Qu'en pensez-vous?

J'avais spotté les Tourance et les Anakee 2, lequel choisir!! J'veux pas passer un mauvais été à cause que mes pneus ne correspondent pas à mes besoin!

Merci!

Évidemment il faut que ca se fasse dans mes grandeur, soit 110/80-19 et 150/70-17

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aya! aye! aye! Moi aussi je suis dans la même situation que toi. big_smile Au début je voulais m'acheter des TKC80 parce que j'ai eu de très bon comeback de ces pneu. Tintings ma dit qu'il son pas bruyant, ne vibre pas vraiment sauf au freinage et qu'il peuvent durer au alentour de 8000-9000Km sur route! pas mal! Et j'ai verifier chez quelque vendeur et c'est chez Pete's superbike que j'ai trouvé le moins cher 187$ arriere et 121$ avans. Me semble big_smile . Ou bien j'ai considéré les anakee aussi mais ce que j'ai lu c'est que c'est surtout des pneu de route..... big_smile

 

Éclairez nous quelqu'un em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aya! aye! aye! Moi aussi je suis dans la même situation que toi. big_smile Au début je voulais m'acheter des TKC80 parce que j'ai eu de très bon comeback de ces pneu. Tintings ma dit qu'il son pas bruyant, ne vibre pas vraiment sauf au freinage et qu'il peuvent durer au alentour de 8000-9000Km sur route! pas mal! Et j'ai verifier chez quelque vendeur et c'est chez Pete's superbike que j'ai trouvé le moins cher 187$ arriere et 121$ avans. Me semble big_smile . Ou bien j'ai considéré les anakee aussi mais ce que j'ai lu c'est que c'est surtout des pneu de route..... big_smile

 

Éclairez nous quelqu'un em3700

Bin oui pis on a la meme réguine!

 

Pour le prix, Moto Inter, 108 avant et 182 arriere 290$ plus taxes au lieu de 308$ plus taxes!

 

Aidez-nous lol!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

go tkc all the way,,,

 

a moin que ca te tente de changer de pneu lorsque t as envie d allé dans la garnotte,,,,

 

avec tes tkc,,,tu vas etre confo partout,,ca colle bien pour utilisation quotidienne,,,pis si t as envie de chercher la poussiere,,,pas d inquietude,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le hors-asphalte que tu compte faire c'est du chemin de gravel ou de la terre battue, vu la grande quantité d'asphalte que tu veux aussi faire, tu devrais aller vers un pneu plus route que hors-route.

 

Du genre :

Tourance

Trail-Attack (par Continental, eut, je les essais cet été)

Anakee

Sahara3 (presque 50-50)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le hors-asphalte que tu compte faire c'est du chemin de gravel ou de la terre battue, vu la grande quantité d'asphalte que tu veux aussi faire, tu devrais aller vers un pneu plus route que hors-route.

 

Du genre :

Tourance

Trail-Attack (par Continental, eut, je les essais cet été)

Anakee

Sahara3 (presque 50-50)

 

bon, le sahara 3 m'intéressait mais il ne se fait pas en grandeur pour mon Strom

Le anakee a un thread trop route à mon gout

le TKC on dirait j'ai peur que a 2 sur le bitume ca vibre trop pour des 700km par jour

Le trailattack, trop route, j'aime pas.

La ya le tourance qui me tente beaucoup. J'aimerais savoir si ce pneu va bien sur les chemin forestier (beau à moyean beau!)

 

Merci!

ps: Le prix pour des Tourance grandeur Vstrom chez Moto Inter: 122$ et 147$!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un set de TKC et d'Anakee, pour ce que tu veux faire

Anakee et Tourance c'est parfait. TKC ça marche aussi, sur la route ça gronde

mais pas trop de vibration.

 

Sans crainte pour Michelin/Metzeler...

 

Bon choix pour des grosses!!!

 

Usure + rapide avec TKC que les 2 autres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sont des pneus de compromis:

 

avec des Tourances, tu vas valsé un peu sur les chemins forestiers et si tu pognes du mou et du sable, tu vas avoir une petite frayeur. Ça dure 10k en arrière et 15k en avant.

 

avec des TKC (Ou Metzeler KarooT à ne pas confondre avec Metzeler Karoo2 qui sont approuvé DOT mais totalement hors-route), tu vas avoir du bruit sur l'asphalte et en plus c'est moins collant sur l'asphalte surtout quand il pleut. Les distances de freinages ne sont pas les mêmes (J'ai déjà passé sur une lumière rouge en bas d'une cote en plein trafic après une pluie. Faut ajuster sa conduite.) Par contre, c'est beaucoup plus plaisant sur le hors-route, surtout si tu commences. Le feeling de valser en Tourances n'est pas trop plaisant. Ça dure environ 6k en arrière et 10k à 12k en avant.

 

Avec ton kilométrage, c'est un peu difficile. Si tu prévois faire 5k à 8k avant de faire du hors-route, commence avec des Tourance et installe des TKC (ou KarooT) pour aller en hors-route. Après tu verras après si tu préfères remettre tes Tourance (qui sont à mi-vie) ou garder des TKC qui vont s'user plus rapidement et faire plus de bruit.

 

Mon expérience est basé sur une utilisation de Tourance, TKC et Karoo sur une R1150GSA et HP2 sur la route et hors-route. Résultat, j'ai quelques sets de pneus Tourance à mi-vie dans mon salon. Par contre, je vais en réinstaller un set sur mon 1150 tandis que je vais mettre des Karoo2 (95% hors-route, vibre trop sur la route mais que j'ai quand même enduré pas mal pour aller au travail l'été passé) sur mon HP2.

 

Personnellement, j'aime beaucoup plus le hors-route donc si j'étais dans ton cas, mon choix serait facile...TKC (ou KarooT , mais vraiment pas les Karoo2)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le TrailAttack a fini premier dans les tests de pneus (dans sa catégorie, contre le Tourance et cie).

 

Il ne faut pas se fier uniquement au look d'un pneu. Le TKC est un bon exemple : sur asphalte, tracé sinueux, les sportives comprennent pas comment je fais pour aller aussi vite là dessus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon opinion après avoir roulé les TKC et Tourance:

 

Pour l'utilisation que tu veux en faire je te conseille les Tourance. Ils sont excellents sur l'asphalte et très bons sur les chemins forestiers que tu prévois faire en autant que ca soit assez sec. Ils m'ont étonné même usés à 50% dans les chemins forestiers rough (mais secs !) avec une passagère. Les TKC ont plus de grip mais tu n'en auras pas besoin et vont s'user trop vite sur l'asphalte.

 

Je fais maintenant 50% Asphalte et 50% garnotte, et passablement rough (pour une grosse GS) alors je roule toujours sur les TKC.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon opinion après avoir roulé les TKC et Tourance:

 

Pour l'utilisation que tu veux en faire je te conseille les Tourance. Ils sont excellents sur l'asphalte et très bons sur les chemins forestiers que tu prévois faire en autant que ca soit assez sec. Ils m'ont étonné même usés à 50% dans les chemins forestiers rough (mais secs !) avec une passagère. Les TKC ont plus de grip mais tu n'en auras pas besoin et vont s'user trop vite sur l'asphalte.

 

Je fais maintenant 50% Asphalte et 50% garnotte, et passablement rough (pour une grosse GS) alors je roule toujours sur les TKC.

Je pense avoir fait mon choix.

Cet année je vais bruler un set de Tourance, et l,an prochain, si je pogne la piqure du offroad, je vais rouler des TKC

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'autre option un peu bancal qu'aucun fabricant de pneu va te recommander, serait de monter un TKC à l'avant et d'échanger ton pneu arrière entre un TKC et un Tourance. Ça te donne la durabilité voulue, le silence sur l'asphalte et la grip sur la trail.

 

Je dis bancal car l'effet est inversé coté adhérence sur l'ashalte et la garnotte. Par contre avec un TKC à l'avant, tu gardes le contrôle sur la garnotte.

 

D'après DualMike avec un peu d'expérience, ça prend 15 minutes à changer un pneu arrière sur le bord du trottoir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait plusieurs recherche durant l'hiver et j'en suis venu à la conclusion que les fabriquants ne font pas beaucoup de pneus de compromis, soit ils sont très bons pour la route, soit ils sont très bons pour la trail. Je n'ai pas trouvé dans la grandeur des stroms de vrais pneus 50-50, comme ils le font pour les klr ou les bmw. A moins que la différence entre les grandeurs soient très minime et que l'on puisse les installer quand même sur les stroms malgré que ce ne soit pas la grandeur recommandé par le fabricant. Peut-être quelqu'un pourrait nous éclairer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Crime plein de personne disent que c'est un bang fo buck extra!! Le seul bug que j,ai vu, c'est la limite de 100mph. Mais moi je m'en fou, je roule jamais ca.jamais. Donc crime j,y pense bien!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le prix, Moto Inter, 108 avant et 182 arriere 290$ plus taxes au lieu de 308$ plus taxes!

 

Aidez-nous lol!

j'ai appelé moto inter. ce matin 137$ avant 187$ arrière!!!??? zgreedingzrockn_roll:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le prix, Moto Inter, 108 avant et 182 arriere 290$ plus taxes au lieu de 308$ plus taxes!

 

Aidez-nous lol!

j'ai appelé moto inter. ce matin 137$ avant 187$ arrière!!!??? zgreedingzrockn_roll:-D

 

Heu j'ai appeler moi aussi pour avoir ce prix lol. Weird...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A propos des pneu sinko ya un super mega tread sur avd rider ils on un tres gros probleme de delamination si sa derange pas de change les pneu a leur motier de vie +-6000 kms peut etre un bon deal

Je sais que ADVRIDER sont plutot route que offroad. Peut-etre qu'ils ont excédé la vitesse Q ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les pneus Shinko, c'est pas mal ce qui se fait de plus cheap sur le marché (dans le sens pas cher et pas terrible côté qualité).

Les gars de stunts utilisent ça pour faire de la boucane...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai mis des sahara3 sur mon KLr. ils sont bon mais pas donné. un des plus dispendieux sur le marché.

 

as tu pensé au trail wing . je ne les connais pas, mais le pris est interressant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut les gars,

 

Je crois qu'il peut y avoir autant d'opinion sur les pneus qu'il y a de type de pneu alors moi je vous parle d'expérience.

 

Je roule ma F650GS Dakar avec des TKC et malgré que j'ai un vrai bike de trail pour m'amuser avec mon KTM 530, je chausse tout de même la Dakar avec du TKC. Le compromis sur l'asphalt est vraiment minime, je fais plus de KM sur le bitume que dans la trail mais avec une moto de ce poids tu veux de la grippe dans la trail surtout lorsque c'est mou parce que c'est épuisant en maudit sortir un mammouth de la bouette. Le TKC vaut son pesant d'or même en trail niveau 1 et 2 !!!

 

My 2 cents.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut les gars,

 

Je crois qu'il peut y avoir autant d'opinion sur les pneus qu'il y a de type de pneu alors moi je vous parle d'expérience.

 

Je roule ma F650GS Dakar avec des TKC et malgré que j'ai un vrai bike de trail pour m'amuser avec mon KTM 530, je chausse tout de même la Dakar avec du TKC. Le compromis sur l'asphalt est vraiment minime, je fais plus de KM sur le bitume que dans la trail mais avec une moto de ce poids tu veux de la grippe dans la trail surtout lorsque c'est mou parce que c'est épuisant en maudit sortir un mammouth de la bouette. Le TKC vaut son pesant d'or même en trail niveau 1 et 2 !!!

 

My 2 cents.

 

hehe je te remercie! Si Dom990 lis ton post, il va rire de moi!! (J'ai peur de trop perdre d'la route en mettant du TKC LOL)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai recu mes TKC aujourd'hui!!!!! YÉ!!! J'ai hâte de les essayer!

 

bonne ride et il annonce beau en fin semaine. em0200 tkc, yes. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonjour je suis nouveau ici ,alors pour débuté je vous dit tous bonjour.

Je viens de me commender 2 shinko 705 de gnarly part a 236 tx inclus et free shipping.

Je suis pas convaincu que c'est le pneu de l'année a voir certain post anglophone ,mais je fais pas beaucoup de km par année et j'aime bien le tred. J'ai une dl 1000 et je prévois faire plus de route que de gravier. Pour le gravier ca sera pas mal, parc et réserve faunique et un peu de zec ,alors je crois que ca va faire .Sinon a ce prix la ,bein si c'est pas a mon gout , j'essairais mon premier choix Karoo T.

Je roule souvent avec ma copine et pour les routes sinueuses pavées un pneus comme le karoo ou le tkc me font peure un peu '' décrochage '' ,est ce que j'ai raison d'avoir peur ?

 

Le cite semble vraiment bien comptant d'être ici

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le tkc, je dois dire que je suis très très agréablement surpris sur la route ;)

C'est rendu que je le ride comme un pneu de route ;)

Sur l'asphalte mouillée c'est un peu pus glissant mais sur le sec ça me satisfait pleinement et ce même bien penché ds une courbe ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Je seconde Menoche pour les TKC ... faut juste les "nettoyer" quand t'enbarques sur l'asphalte après les avoir bouettés. Le flanc travaille et bien c'est pas pantoute comme le Pirelli scorpion radial que j'avais avant et c'est différent d'un bias ply de route standard. Faut que tu t'habitues au feeling en initiation/entrée de virage genre pour le premier 5 degré d'inclinaison, après, c'est surprenant comment il colle...En autant que tu le "nettoyes" sinon si il te reste des feuilles ou de la boue sur les côtés tu vas te ramasser dans le décor.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.