Jump to content

La journée des premières!!!


bytor

Recommended Posts

Hé oui!!

Aujourd'hui, c'étais la journée des premières!!!

Première vrais ride avec ma nouvelle GS

Première ride avec mon nouveau suit

Première ride de l'année

Première fois que je fais un ride report en vidéo

 

Etes vous prêt pour vivre avec moi, cette journée de rêve?

 

Ce matin, quand mes yeux ce sont ouvert et que j'ai vue le ciel bleu sans nuage, je me suis sentie comme la première fois ou j'ai fais dodo avec une fille...

J'étais hyper réveiller, de bonne humeurs et super exciter... en fait, la seul différence c'est que c'est tout mon corps qui voulais ce lever!! em0300big_smilezgreeding

 

Petit déjeuner santé, lavage sommaire de mon casque qui avais pas été dépoussiéré encore.

Enlève le pyjama, mais les combine thermal et le t-shirt assortie, et j'embarque dans mon nouveau suit "REV IT"... (je vous en ferais un "report" d'équipement bientôt)

Sort dehors, par la moto pour qu'elle réchauffe et la sort du garage...

Met le balaclava, le casque les gants, embarque sur la moto... Fuck!!! J'ai oublier de remettre mon windshiled!, je l'avais enlever pour le polir!!! big_smilebig_smile

 

Ah pis d'la marde, j'ai trop envie de rider, je vais rider pas de windshiled, ça va juste mettre plus de piquant et je vais etre en plein dans le vent, bonne occasion d'essayer le REV IT!!!

Ouf, c'est pas chaud, il fais 2 degré au dessus de zero ce matin, mais mon nouveau stock fais bien sont travail, j'ai pas froid du tout, a part peut être le bout du nez quand ma visière est lever...

 

Direction nord!!! Je veut partir de La Sarre pour monter a Villebois...

Sur la route, je vois une hélicoptère a basse altitude qui s'énarve a l'aéroport... bon ben go, on va allez voir!

C'étais des gars de la sopfeu qui ce pratiquait a embarquer et débarquer sans que l'hélico touche terre...

P7280029.jpg

 

 

Mais pendant que j'y suis, pourquoi ne pas essaye les trail... histoire de voir si elle sont dégeler!???

Je connais très bien le coin, alors je sais ou sont les difficulté.. mais le poid de ma nouvelle GS m'intimide un peu, alors je gaz pas trop... je veux pas la débatire! Après tout, j'ai seulement 20 kilo de faite avec!

Après quelque minute dans les trail de sable mou, je constate que moi est ma nouvelle maitresse, on va bien s'entendre!

Ça porte bien, ça pardonne bien et ça torque a m'en rendre sur la lune!!

Après quelque tour et détour, j'arrive face a face avec mes voisins, tous en moto hors-route!!!

Ils ont un "chalet" dans le coin et viennent rider a tout les fin de semaine!

Après les salutation, je decide de les suivre et d'aller plus creux dans les trail... comme ça, si je tombe, je vais avoir de l'aide! em3700

P7290033.jpg

 

P7290038.jpg

 

P7290037.jpg

 

P7290034.jpg

 

P7290035.jpg

 

th_P7290043.jpg

 

Petite photo pour la prospérité!!!

 

P7290042.jpg

 

 

Après avoir fait le tour on ce rejoint au "chalet" et on jase quelque minute pour qu'ensuite, je reparte seul vers le Mont-Fenouillet, la ou aura lieu la RidaBytor.

Sur la route, c'est un vrais délice!! la moto est super, j'aime de plus en plus cette monture!

Rendu au Mont-Fenouillet, la le fun commence... la vrai aventure, dans une trail que je connais pas, avec une moto que je connait pas, avec des pneus que je connais pas...

Bon ben go, on va allez voir! em3600em4400

L'idée, c'est de monté jusqu'au belvedère du Mont-Fenouillet... c'est plein de bouette, c'est pas fini de dégeler...

La suite, je vous le mets en vidéo!! em4300:wink:

 

 

Après tout ça, je suis allez dans le village de Clerval, completement au sud de l'abitibi-ouest (donc a l'opposer de Villebois) pour me rendre au boutte du boutte, c'est a dire au quais municipale...

Tite photo pour le fun!

P7290061.jpg

 

 

Ensuite, je me suis rendu au bout de l'lie Népawa. Petite ile du lac Abitibi, réputer pour ça concentration d'artiste et de champ de pot... Faut croire que les deux viennent ensemble! :-)

L'ile Népawa est reconnus pour son micro climat, c'est la seul place en abitibi ou il y a un verger en production active...

Encore là, je me suis rendu au boute du boute... c'est a dire.. encore le quais municipale!! em3700big_smilebig_smile

P7290064.jpg

P7290068.jpg

 

Sur le chemin du retour, j'en ai profité pour prendre une photo du pont couvert qui sépare l'ile Népawa du reste de la "terre ferme"!

P7290069.jpg

 

Et là, de retour a la maison, un petit peu plus sale qu'au départ, avec près de 300 kilo de plus dans les pneus, ma belle ce repose!!

P7290071.jpg

 

Avant de la rentré dans son cocon douillet (lire garage!) un tit tour avec ma belle Célia!

P7290074.jpg

 

Itinéraire total

Départ de La Sarre-

Exploration des trail a l'aéroport de La Sarre-

Exploration des trail a l'est de Villebois (Mont-Fenouillet)-

De villebois vers beaucanton par les rangs-

Exploration d'un chemin qui mene a rien entre Beaucanton et Normétal-

Retour sur mes pas pour finallement me rendre a Normétal-

Normétal direction Dupuy par les trail du club Quad-

De Dupuy à Ste-hélene de mancebourg par la traverse-

Ste-hélène direction Ile Népawa-

Ile Népawa jusqu'a la maison

 

Environ 325 kilo dans la journée!

 

Cool!!!!! zi_have_no_ideabig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool !

Belle ride sous le soleil, nous dans le sud ça été de la flotte et des nuages tout le weekend zi_have_no_idea

 

J'ai hâte d'avoir tes commentaires sur ton kit Rev'it, moi j'adore le mien big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est cool ça Bytor! Y'a pas à dire, y'a l'air d'avoir des belles places pour rouler dans ton coin.

 

Et puis, finalement comment tu trouve ça une grosse GS?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'avais pas eu le temps de visionner le video ce matin... Tu m'as bien divertit zi_have_no_idea C'est en plein nous autres ca... Nouvelle moto, nouveau chemin, seul... On va aller voir pareil big_smilebig_smilebig_smile J'aime la camera embarquée sur l'ail avant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est cool ça Bytor! Y'a pas à dire, y'a l'air d'avoir des belles places pour rouler dans ton coin.

 

Et puis, finalement comment tu trouve ça une grosse GS?

 

Met en qu'il y a des belle place en abitibi... parle-en a Gros buck!

Et comment je trouve ma nouvelle GS??? Trippant, tout simplement trippant!

Ça donne vraiment une autre dimension au défis d'avoir des machine du genre dans les trail...<

Faire ce que je fais avec des 250 et compagnie, c'est super le fun, mais c'est pas mal plus facile!

Mais je me suis vraiment surpris, je pensais pas être capable de la driver autant que ça pour une première ride...

Je m'étais dit, route/rang/trail dur pas plus que ça aujourd'hui, et la première chose que je me suis apercue, je montais une trail de bouette glacé avec une pente a éssouflé un athlète!! big_smilebig_smile

C'est vraiment une machine qui donne confiance pour ce type de ride... Je regrètte pas mon Dakar une seconde pour ce genre de ride... Par contre, dans la bouette profonde ou le sable mou et profond, ça va être une autre histoire...

 

Enfin pue de neige dans le nord zi_have_no_ideaEn faite, il y en a encore pas mal... là ou les ski-doo on taper, c'est encore glacé et a l'mbre dans les foret, il y en a encore

Vraiment belle la GS avec les valises et tout Ben... merci! J'ai toujours tripper sur le look de cette moto, c'est plus une merveille technologique, c'est plus au gout de l'heure, c'est plus ce qui ce fait de mieux, mais putain qu'elle est belle!!

 

Et merci pour les commentaires!!! Les ride report, on les fait pour nous, mais c'est toujours le fun de voir que ça divertie d'autre trippeux! big_smilebig_smile

 

En espérant que ça vous donne le gout de venir faire un tour a la RidaBytor!!! zgreedingem3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bytor !

 

Je t'ai vu passé deux fois devant chez moi ce dimanche ! Je pensais bien que tu allais venir me montrer ta GS. big_smile

 

J'étais assise dehors en train de découper de vieux vêtements pour faire des guenilles pour nettoyer les bikes. big_smile

 

Je pense que tu as rencontrer mon fiston en quatre-roues. Il allait se peaufiner un «landing» pour son jump en motocross.

zi_have_no_idea

 

Tiens, voilà une photo du pont de l'Ile Nepawa et du lac Abitibi. Nous y sommes allés jeudi dernier Bill et moi. As-tu vu la super big maison qui s'est construite là ! big_smile

 

Ciao, Charlot

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment cool Bytor ton report. J'ai plein de nostalgie... big_smile Je vais y retourner c'est sur !!

 

Super belle moto, super beau suit ! Enjoy, my friend !! zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bytor !

 

Je t'ai vu passé deux fois devant chez moi ce dimanche ! Je pensais bien que tu allais venir me montrer ta GS. big_smile

 

J'étais assise dehors en train de découper de vieux vêtements pour faire des guenilles pour nettoyer les bikes. big_smile

 

Je pense que tu as rencontrer mon fiston en quatre-roues. Il allait se peaufiner un «landing» pour son jump en motocross.

zi_have_no_idea

 

Tiens, voilà une photo du pont de l'Ile Nepawa et du lac Abitibi. Nous y sommes allés jeudi dernier Bill et moi. As-tu vu la super big maison qui s'est construite là ! big_smile

 

Ciao, Charlot

 

Salut Charlot!

Oui, je t'ai vue, mais j'avais les mains trop pleine pour te faire des bye bye, et je m'en allait au chalet a mon voisin... après, je suis retourner vers chez vous, mais je t'ai pas revue et c'étais l'heure du diner, alors je voulais pas déranger...

 

Oui, j'ai vue Francis dans les trail, mais comme il allait dans le pit, et que je voulais pas faire trop de sable mou, j'ai pas été voir son landing...

Quand je vais être plus a l'aise, je vais allez voir ça, son "amanchure"!! big_smile

 

Faudrait s'organiser quelque chose pour qu'on ride ensemble un de ces quatre... ce serais pas mal le fun! Genre, tite ride au témiscamingue, quelque chose du genre...

On ce re-jase se soir!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.