Jump to content

Pneus aggressifs DOT


Recommended Posts

Bonsoir groupe!

 

Pour le Paris to Dacre, je dois me trouver des pneus DOT zi_have_no_idea

 

J'ai pas refait tout mon magasinage, mais je cherche un pneu le plus agressif possible.

 

À date je sais que pour l'arrière il y a le Kenda trackmaster 2. Qui est bon hors route même s,il est "scary" sur l'asphalte...

Je sais qu'il y a aussi des pneus avant Kenda d'enduro qui sont DOT.

 

Je veux quelque chose de plus agressif qu'un MT21... des idées?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, je partais pour dire oublie le terraflex mais je viens de voir qu'ils ont rapatrié la production aux US. Les gars l'adoraient et la production avait été transfèrée en Chine et c'était devenu de la marde apparemment.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai acheté expressément un trackmaster 46$ sinon au salon chez Moto Inter (58$ en temps normal) pour l'arrière pour le P2D et je vais mettre un Pirelli mt21 en avant. Tu dois faire attention puisque le pneu trackmaster pour le devant n'est pas recommandé par plusieurs il semble pas très stable. Il y a le Michelin Baja qui est un alternative que j'ai roulé en rallye et que j'ai bien aimé sauf plus $$$. Je n'ai jamais roulé les trackmaster, mais je crois qu'il est dans les plus agressifs pour le genre de trail qu'il y a sur le P2D. Ton poursuivant va se tenir loin j'en suis sûr... c'est un vrai sling shot!!! Bonne recherche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...michelin T63, c'est ce que je vais rouler au Paris Dacre sur mon 530, selon moi c'est le top pour ce style de Rallye, environ 70.00$ pour en arrière zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...en avant beaucoup moins important pour ce style de Rallye, un MT-21 peut faire emplement la job ou nimporte quoi dans le meme style, moi je vais possiblement prendre mon michelin AC-10 pour le devant zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici le fruit de mon magasinage. Le terraflex et michelin desert n'entre pas dans mon swing arm... j'ai du 120-18, c'est même pas tous les modèles de 130 qui font zunhappy

 

Les prix sont ceux du catalogue Kimpex et motovan. Vous savez tous que les dealers vendent moins cher si on insiste, surtout si on en prend plusieurs...

 

Kenda 776F av66$ Trackmaster 2 arr (89$) (Je confirme, touchez pas au trackmaster avant)

Kenda parkerDt Av 92 arr 135$

Michelin AC10 av:111$ Arr 108$

Michelin T63 Av:100$ arr 100$

 

Il y en a d'autres mais ce sont ceux que j'ai retenu.

 

Première impression, je connais le Kenda 776, pas cher et intéressant mais je préfère le 777f , Dave dit qu'il est BO et le 776F n'est pas au catalogue 2010?!? em3600

Le trackmaster je connais, et ça grip en masse sauf dans la roche mouillée méchante pelle à sable et bouette quand il est neuf!

 

Je suis tenté par le T63, mais comme j'ai déjà mes pneus pour la saison, la durabilité ne m'importe pas... si je peux les avoir je vais probablement aller dans le Kenda et trackmaster2

 

Mike, tes prix c'est chez Duroy?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mike, tes prix c'est chez Duroy?

 

 

...non Martin, j'ai acheté 2- T63 arrière au salon de motointer au coût de 118.00$ pour 2 (130/90/18) par contre je vient de penser que chu pas sur que le T63 soit bien pour un 400, il est plutôt bon pour un big block zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je ne sais pas qui dit ca, j'en ai deux devant moi et a la grosseur des crampons j'aurai jamais osé mettre ca sur mon DRZ em3600 haaa pour faire de l'asphalte ok mais pas pour jouer dans la bouette c'est sur zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici la description de motorcycle superstore zunhappy

 

Michelin T63 DOT Dual Sport Rear Tire

 

 

■Tread pattern derived from Michelins highly successful Desert tires, for exceptional traction off road

■Excellent stability and durability

■High level of grip on the road

■Reinforced knobs resist tearing and abrasion on asphalt

■“S” speed rated for highway use

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi Trackmaster AV et AR

je sais pas pourquoi qqun dit surtout pas en avant

Jai eu le AC10 tres bien sur asphalte par contre le 1/4 de la traction du Trackmaster sur gravelle

Le AC10 AR baisse vite...apres 300km les marqueur carre avaient pas mal uses

apres 500km completement disparus. Le pneu AR use vite au debut puis se stabilise

mais perso je trouve la traction a chier sur gravelle meme neuf.

 

Le trackmaster sur l'asphalte ne m'inspire pas du tout confiance, mais aussitot

qu'on quitte le bitume tassez-vous.

Le trackmaster sur l'autoroute pendant un orage= patinoire

doit etre TRES mollo sur acceleration et freinage, watch out les courbes aussi.

Meme avec mon petit 400 la roue a spinner en courbe en acceleration. bizarre disons

Malgre le comportement capricieux sur asphalte, je l'adore partout ailleur et ca reste

mon choix #1 et en plus le prix est bon!

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis probablement pas une référence, mais je commande des Michelin T63 pour mon KLR. Le prix est plus que raisonable aussi. (alentours de 70$ ch.)

Le thread ressemble beaucoup au TKC 80

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai un t 63 a l arriere de mon xr 650.

 

hier j ai ete dans le vermont faire une track de chemin de fer inutilisé depuis pres de 100ans,,,,,bref, y avait de la boue,,de l eau,,,pis ben de la roche lousse,,,,

 

j ai encore un trailwing d origine a l avant,,,le devant swignait pas mal, mais l arriere etait comme sur une track de chemin de fer,,,,hyper stable, en masse de grip

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Euh, c'est quoi la différence?

 

Michelin Desert

 

 

Michelin T63

La composition peut etre.

 

Le "desert" que j'ai connu etait tres resistant a l'abrasion, carcasse tres rigide pour supporter le poid.

Il etait pas terrible dans le gras... mais ca a peut etre change...

 

Et dans les pneus "FIM" ?

C'est a priori le credo de ces pneus, maximiser les performances en hors route en restant legal

J'aimais bien les Michelin EnduroIII, existent dans beaucoup de dimension (pour accommoder de 100 a 650cc au moins), pour l'avant et l'arrière

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sauf que la track etait desaffecté depuis plus de 100ans selon moi,,,,

donc ben des zone inondé par nos amis les castors et les dommage de l hivers, pis des washout a quelque endroit

 

 

 

 

mais l arriere etait comme sur une track de chemin de fer,,,,hyper stable, en masse de grip

Normal t'étais sur une track de chemin de fer zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment est-ce qu'un T63 use par rapport à un MT-21? (Plus vite? À peu près le même?)

 

Vous les acheté où vos T63?

Je vies de commander les miens aujourd'hui chez A Vicious Cycles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.