Jump to content

RidaDakar (23 Mai 2010)


Air0ne

Recommended Posts

Salut les amis,

 

 

Momentanément séparée du groupe avec air0ne, nous sommes arrivé face à face avec deux orignaux. Le premier en nous scrutant un peu a choisi de s'engouffrer dans le bois. L'autre un peu plus brave a décidé de rester de la partie. Sans une ni deux j'ai sorti la caméra et j'ai commencé à le suivre tranquillement en me rapprochant de peu à peu...

 

 

J' en reviens pas combien c'est haut sur pattes ces affaires là...

 

 

Ca bouge un peu...(Une main sur le guidon et l'autre qui filme...)

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non mais quelle saga...

 

Premierement, je suis vraiment decu que LA journée que thierry se blesse je ne suis pas là pour lui mettre un pansement, lui qui est toujours présent lors de mes cicatrices memorables ou foulure, pret comme un scout a sortir le bandage adequat...

 

Deuxiement, je ne comprends vraiment pas comment x-man est parti SEUL a la recherche de secour?

 

Troisiemement, povre orignal fallait pas lui courir apres comme ca big_smile

 

Vraiment, tres interressant comme thread B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Deuxiement, je ne comprends vraiment pas comment x-man est parti SEUL a la recherche de secour?

 

 

 

mauvaise communication et surplus d'enervement du a l'extraordinaire bonheur que me procurait cette ride.

 

je suis parti trop vite et je n'ai pas vu que personne suivait, le comble c'est que peu apres j'ai double 2 VTT encore un fois je ne me croyais pas seul si un probleme arrivait, mais les VTT n'ont pas du aller tres loin car je me suis bel et bien retrouve vraiment seul.

 

a plusieurs endroits la skidplate frottait sur des marches de roches juste avant que la roue avant tombe dans la boue, pas de question, on gaz la boue etait projete par la roue arriere, la moto se frayait un chemin au travers les obstacles. est-ce que je suis sur le bon chemin??? surement des indications relais22 a repetition. des montees et des descentes tres rocheuses. c'est vraiment les branches qui ont ete mis a la pelle mecanique dans le trou de boue qui a bloque la moto. c'est le bon samaritain qui m'a aide qui m'a informe de cet etat de fait.

en tout la moto a reste immobilise 2 fois... mais une fois de trop il y avait meme un ponceau defonce que j'ai du franchir... des heures de plaisir B)

 

prochaine achat un SPOT

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'arrive pas encore à faire un report...

Trop de chose a dire trop vite... mes premiers essais sont trop confus... a suivre...

 

Mais une chose est sure et certaine, et se confirme d'avantage à chaque fois que je revis cette journée, à aucun moment, je ne me suis ennuyé ni ai trouvé la journée longue !

 

J'en discutais avec mon fils à table et non... tout est passé si vite, je n'en reviens pas !

 

Le secret de l'endurance physique et de la résistance à la monotonie, c'est véritablement (j'ai prends désormais la pleine conscience) de rouler à son rythme.

Mais attention, c'est valable dans les deux sens...

Trop vite, c'est dangereux mais trop lent on s'endort... c'est dangereux aussi.

Ce rythme n'est pas forcement le même tout le long, il peut varier selon plein de paramètre... il faut juste le suivre

 

Voilà en fait la leçon que je tire de cette expérience

 

J'ajoute un grand merci à ma GS1150, donc l'excellent équilibre m'a vraiment sauvé la mise une paire de fois...

Principalement lorsque j'ai buté dans un truc que je n'ai pas vu (en fin d'aprém, la ou une grosse roche oblongue etait au milieu de la piste), la moto à bondit, 90° avec le guidon, puis est retombé au sol, tellement que j'en suis tombé de mes pegs Fastway, rebondit, s'est remise en ligne et tout a continué comme si de rien n'etait

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut les amis,

 

 

Momentanément séparée du groupe avec air0ne, nous sommes arrivé face à face avec deux orignaux. Le premier en nous scrutant un peu a choisi de s'engouffrer dans le bois. L'autre un peu plus brave a décidé de rester de la partie. Sans une ni deux j'ai sorti la caméra et j'ai commencé à le suivre tranquillement en me rapprochant de peu à peu...

 

 

J' en reviens pas combien c'est haut sur pattes ces affaires là...

 

 

Ca bouge un peu...(Une main sur le guidon et l'autre qui filme...)

 

 

 

 

Mmmm un bon steak .......... B) oups.................. une belle bête zgreedingbig_smilebig_smilezgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Suite et fin

 

- Donc après la bêche, je roule lentement... très lentement dans les courbes surtout quand c'est mou. Je me rencontre que je n'ai aucune technique dans les virages et je trouve ça pas mal difficile.

- Nous continuons donc a avaler les km et la vitesse en générale est pas mal bonne. Après un pit stop bouffe (bar énergique je devrais dire), gaz et petit break a Wemontaci, on reprend tous la route avec la gang de GPS. Pat nous avertie que ce sera plus technique un peu...

- La route est pas mal plus sablonneuse et plein d'ornière au en quittant la réserve. C'est ok pour moi en ligne droite, mais je suis presque arrêté dans les courbes, tellement que je stress pour ne pas prendre un autre débarque.

- Quand nous prenons le sentier ou est tombé Thierry, je trouve ça beaucoup plus facile. C'est plus technique, mais le sol est solide. j'espère pour moi que ce sera ce type de terrain pour une bonne partie de la route qui reste (que je me répète)

- Soudain après être repartie de la l'accident de Thierry, Pat nous indique de faire demi tour, on a du manquer un virage, ça passe pas. En sortant du bois la route redeviens de plus en plus sinueuse et valoneuse. Le sable est très mou pour moi et les virages sont encore pénible. Je laisse passé quelques gars car j'ai l'impression de retenir tout le monde qui me suit.

- Après un autre arrêt d'essence et 2 centaines de km, on arrive finalement au plus haut du parcoure, a 70km de la Dorée au Lac St-Jean. Je suis mort.. Les derniers 70-100km était sur du sable mou et plein de courbe. A ce point, j'ai presque le gout de rejoindre la Dorée et rentré par la route pavé. Je parle avec LFuret et Rhino pendant cette petite pause du trouble que j'ai dans les courbes et comment je trouve ça pénible et difficile.

- Pat m'annonce que les prochain 100km devrait être semblable ou pire.... je crois que je vais brailler em0300em0300

- Mes sauveurs...Rhino et LFuret en me jasant, me donne quelques conseils que j'applique aussitôt que le cortège ce met en branle....

- B):-Dzgreedingzsmilezwhatbig_smile

- Voila comment je me sens après le premier km. Les courbes et du sables, emmenez en... cibole que ça vas bien. Les techniques (plutôt pour moi une révélation) hyper simple. Debout sur les pegs, sert les genoux sur la tank et pousse avec ceux ci dans la direction que tu veux tourner tout en donnant du gaz. Rhino avait ajouté aussi de pencher la moto dans la courbe! Je capote ca fly, je maintien une bonne vitesse de croisière zwhatem3600em3600

- On arrive finalement au relais 22. Il est presque 17 heures je crois et nous sommes encore a un méchant boutte de La tuque. On rejoint le gars de GPS au relais et tout le monde sont de bonne humeur. La fatigue par contre commence a ce voir sur les visages, mais tout le monde enfourche vers La Tuque. L'a on ce tape un autoroute de garnotte. C'est large sans bon sens. Le centre est tapé dur comme du ciment. Je fais une pointe de 110km/h, ce qui est rapide pour moi sur ce terrain, et je me fais dépassé par K2Ride (je pense, corrigé moi si c'est pas lui) sur sa 640 aventure comme si je bougeais pas. En avant ca roule fort!

- On arrive tous a la Tuque vers 20h00. Avant dernier gaz avant la partie de nuit et un gros coup de pied dans le derrière pour moi. Je commence a trouvé ca difficile surtout que nous avons passé devant plein de bon resto. Je suis trop proche du but je peu pas lacher l'a. En plus j'ai plus de km a faire par la route que de km par les sentiers.

- Pat nous donne les derniers conseils pour la portion nocturne, et nous parle de la poussière dans le noir... Faut je voir pour le croire. Dans le fond, faut rien voir pour le croire, car c'est que qui arrive quand tu roule proche. On vois absolument rien.

- J'entreprends donc la dernière partie avec précaution. je me dis que si je roule a mon rythme, sans faire de folie et je vais réussir. Comme c'est ma première sortie de nuit, je sais pas trop a quoi m'attendre. Le courbe arrive plus vite et les descentes surtout sur les sentiers de quad ou motoneige semble plus abruptes. Nous débouchons finalement sur SMDS après 3 heures de bois. Un dernier 5-10km sur l'asphalte pour ce rendre a l'auberge! Comme dirait Dora (si vous avez des enfants a bas ages) WE DID IT!!!!! big_smilezgreeding

 

Content et brulé, les jambes me shake, on ce félicite tous et c'est pas long que tout le monde rentre ce coucher après que Pat nous distribue notre petit trophé. Un superbe poster du Dakarboy en action au Dakar avec la mention RidaDakar finisher! Belle pensé de notre guide qui a su nous rendre a bon port.

 

Quel journée Magnifique!

 

je voudrais aussi dire:

 

Merci encore a Pat pour cette journée, une superbe organisation et merci de nous transmettre ta passion. Lache pas de nous faire rêver et c'est certain que tu vas m'avoir dans les pattes lors de ta prochaine ride.

Merci aussi a LFuret et Rhino et tout ceux qui mon donné de petit trucs et judicieux conseils, vous m'avez vraiment, mais VRAIMENT aidé.

Merci aussi a tous ceux que j'ai rencontrer lors de cette première ride et qui mon fait sentir immédiatement bienvenue parmi la gang. Vous êtes tous vraiment super!

J'espère d'avoir l'occasion de rouler avec vous tous bientôt!

 

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en déduis que c'est donc ton premier ride report... t'es doué pour ca aussi alors ! !

 

C'est bien K2ride... il ne roule pas vite, il vole!! B)

Je roulais autour de 110 quand il m'a dépassé comme si j'étais en marchette !

 

 

Je ne sais pas vous, mais moi, depuis ce jour là, je ne pense qu'a une chose... recommencer !

J'ai l'impression d'etre encore sur mon nuage.

Le raid est un rêve d'enfant pour moi (en parallèle avec l'enduro) mais je ne pensais pas accrocher si fort après une journée.

Et puis le coté "je sais pas ou je vais, je decouvre au fur et à mesure" ... priceless!

 

Je veux organiser un truc semblable en Outaouais d'ici la fin de la saison !

 

J'envisage fortement l'achat d'un spot...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces "rides reports" si étoffé... J'ai juste une main pour taper, la gauche pour un droitier, alors je vous laisse ça. Merci a tous ceux qui ont participé de près ou de loin a ma sécurité et mon évacuation. C'est pour ça qu'on roule en groupe, mais je vous jure qu'on s'en passerait. Je serai de la prochaine, mais pas avant 2 mois... B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous vous souvenez bien les petits amis(es) nous étions au relais22 et avions retrouvé le groupe à Dakarboy.

 

Dans ma tête, le projet de rallier SMDS ce soir se confirme car comme dit Pat, on se rend toujours au Bivouac !

 

J'ai perdu le fil du temps parce que ça file vraiment droit sur cette autoroute de garnottes mais le soleil se couchait et nous l'avions dans la dos alors le paysage est vraiment beau. Contrairement à K2Ride qui s'en peu plus de resté derrière moi je suis quasiment en dernier et je suis une KLR Rouge, c'est peut-être 12Bong13 ou un autre de la gang mais là je suis tombé en mode économie d'énergie, je vois le gars en avant, je sens la présence du gars en arrière, je ne finirais par ce Raid tout seul !!!

 

Pat nous fait faire une pause juste avant d'attraper l'asphalte. Mon chum K2Ride n'a pas fini sa cigarette quand le groupe repart mais qu'à cela ne tienne on roule en queue de peloton avec Bernbuster qui ferme le groupe alors on part avec 2-3 minute de retard sur le dernier mais je me dit qu'au moins on aura pas de poussière... Na, na, na on frappe l'asphalte 500m plus loin. La chemin est relativement plat mais super sinueux, alors je prend une position supersport car sa change le mal de place et la j'éperonne ma monture... Plus vite... Encore plus vite... Aujourd'hui, elle n'a rien à redire, elle ronronne bien, elle a jamais bocké (on dit bien "une moto" ? Je ne suis pas viré homo moi là ?!?! Parce que je l'aime la Katoum).

 

Je vous jure que les gars en avant roule bien parque j'ai pas rattrapé personne mais j'ai belle et bien écarté K2Ride et Bernbuster. J’attends 5 minutes à la première intersection mais les gars n’arrivent pas. J'étais sur le point de faire demi-tour mais c'est vraiment évident qu'il faut tourner à droite pour aller dans le village. En plus je peu apercevoir le Waypoint essence en ligne droit sur le. GPS.

 

Je reprends la route pout pout pout, j'arrête dans les secteurs des premières stations service mais y'a pas d'attroupement de moto. Je retrouve Martinchangedebike et Tonny qui restent à Latuque pour la nuit mais ils n'ont pas vu le groupe. Sur l'entre fait mes deux suiveux arrivent. Alors on se met à chercher le waypoint "essence". Moi et Bernbuster on y comprend rien, on tourne autour du waypoint mais y'a rien, à la limite c'est résidentiel. K2Ride connait un peu le coin et il nous propose de continuer notre chemin vers la réserve Matawin.

 

4KM plus loin sur le chemin y'a une méga station service avec une gang de gars joyeux qui font la ride de pratique pour le Dakar de Pat Trahan em3700 On a retrouvé notre groupe.

 

Lorsqu’on reprend la route, la noirceur arrive. C'est probablement le meilleur temps pour vivre cette transition parce qu'on plus de 70KM d'asphalte. J'hallucine un peu, les 15 feux de position devant moi sont comme des amorces de feux d'artifice. Vous savez quand le spot rouge monte dans les airs et après il fait un poufff et parapluie de couleur... Ben je n’ai pas vue de parapluie de couleur mais j’avais le sourire dans la face c'est déjà ça !!!

 

On fait un dernier plein avant de rentrer dans le bois. Moi et K2Ride qui avions déjà pas mal de fatigue d’accumulé on s’est dit qu’on prendrait ça relaxe. On roule donc en queue de peleton mais je peux apercevoir les reflets de leurs lumières derrière. Malgré la poussière on me suis de proche, ils doivent comme moi retrouver le réconfort de la petite lumière rouge devant qui se dandine dans la poussière.

 

Après 15-20KM, y’a des gars sur le bord… ils sont à boutte, un break s’impose pour eux et ils nous font signe de passer. Pourtant je ne vais pas vite 50KM/h Max. Sur les prochains 20KM j’ai personne devant moi, je commence à halluciner voir le chemin à droit alors qu’il est à gauche… mais je ne vais pas trop vite alors j’ai probablement juste l’air d'un gars chaud pour ceux qui me suivent… je vacille de gauche à droit avec certain moment de lucidité. J’ai une maudite envie de pissé, je me dis que me retenir ça va me garder réveillé mais s’en est trop… on croise un bloqueur qui indique le chemin à droite alors je le passe par la gauche pour m’arrêter sécuritairement. Ahhhhhhhhhhhhhh, quel soulagement.

 

Le gars qui est là, je ne me souviens plus qui mais je crois que c’est notre rider de Chertsey. Il me fait la remarque que ça roule super de nuit, il est épater de rouler encore plus rapidement que de jour. Je n’y comprends rien, je suis à 50% de ma vitesse de jours mais à 120% de mes aptitudes. OK, y’a d’la fatigue mais %&(« % je n’y vois rien. Le gros du peleton est passé alors je retire mes goggles décide de rouler tout nue (c’est du moins le feeling que j’ai). WOW, c’est vrai qu’il fait claire… la petite teinte de mes goggle les rendent inutilisable de nuit, ça m’a pris cette épreuve pour m’en rendre compte car je croyais que ma situation était normale.

 

Et la Katoum qui me dit qu’elle a une capacité électrogène supplémentaire par un feu de croisé HID à spectre large et taux de pénétration à faire fondre les moustiques avant qu’ils croisent notre chemin. Y’a tout de même un gros pachiderme de papillon de nuit qui s’est glissé entre mon casque et ma joue, juste assez pour me faire réfléchir et à diminuer le rythme qui avait repris de plus belle.

 

On arrive à notre un de nos points de ralliement. Sur le barrage du lac Taureau on est vraiment dans le milieu de nulle part. J’ai fait le tour des gars pour trouver une paire de goggle de spare et Bernbuster sera mon sauveur ce soir. Ok c’est pas des goggles mais une pair de lunette de protection avec une légère teinte jaune, juste assez pour mieux voir les reliefs mais surtout pour avoir la conscience tranquille de ne pas terminé cette épopée équipé comme un cyclope. Les photos sont vaille que vaille mais ça vous donne une idée qui faisait noir en maudit…

 

RidaDakar+11.jpg

 

RidaDakar+12.jpg

 

RidaDakar+13.jpg

 

J’ai un regain de vie; une belle petite trail de quad serré, des montés rocheuses et surtout une visibilité « like a night hawk ». Mais le groupe fatigue, on se suit à la queue leu leu… y’a toujours d’la poussière et sans mes goggle je dois prendre des breaks pour laissé tomber le nuage d’abrasif.

 

Un dernier regroup avant d’attraper l’asphalte à SMDS, je cherche la béquille sur la Katoum parceque tout seul à l’arrêt je n’arrive pas à tenir le balan de la moto. Ni un, ni deux le groupe repart, on sent déjà la victoire… on est tellement près qu’on roule en Z.

 

Je veux me garder réveillé et surtout soulager mon postérieur alors je reprends ma position supersport et j’exagère mes changements de position pour toute petite variation de courbure sur la route. Ce n’est pas mêlant, mon genoux touche pratiquement à terre dans les bonnes courbes. On fait un arrêt obligatoire (y’a un stop à un intersection), Bernbuster me demande qu’à part avoir mal au cul est ce que j’aurais aussi ramené des vers (huarkkkkk).

 

Ça y est, nous sommes rendus à SMDS. Pat nous félicite, nous nous félicitons, me je félicitâmes, ils se félicitassent et une fois que j’eusse félicité tout le monde je me douchâmes et m’avanouaissâme dans le garage mobile vers 2h30 pour reprendre la route à 5h direction maison car j’avais promis une journée à la maison avec ma douce qui avait pris congé pour l’occasion.

 

 

La suite de l’après RidaDakarboy à venir…

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L’après RidaDakarboy;

 

Êtes-vous prêt ?

 

J’ai eu des symptômes pendant trois jours em3700em3600;)em3600

 

Non mais ce qui m’a le plus sidéré c’est ma douce qui me raconte mon voyage et qui me pose des questions sur certain bout de mon itinéraire qui sont nébuleux pour elle. Je ne lui ai encore rien raconté et elle me dit que je suis partie après le groupe pour dépassé GString et ensuite rouler un ti-brin avec BermBuster.

 

Elle me dit que tout semblait bien aller lorsque je roulais avec Martin mais qu’un moment donnée tout le groupe s’est rejoint, y’a dû se passer qqchose parque le groupe est repartie sauf que je suis resté avec Martin immobile pendant un grand bout ?!?!?

 

Je lui dis que ça doit être le moment ou Thierry est tombé et que nous attendions du secours pour le sortir du bois. Elle ne s’est pas inquiété car j’avais envoyé un OK avec le SPOT. J’avoue que j’y comprends rien à ce moment tout ces événements sont si récent que même VII n’est pas encore au courant il n’a donc pas pu l’appeler pendant la nuit (lui aussi il s’inquiétait car il m’avait laissé un message sur mon Cell afin que je lui donne des nouvelles).

 

Ce que j’ai compris par la suite c’est que ce moment de l’épopée l’a fait questionner sur notre itinéraire, suffisamment pour qu’elle consulte le Thread de la RidaDakar sur RidAvanture. Bermbuster et GString avait posté leur lien SPOT dans un de leurs post. Mais puisque je ne suis pas resté longtemps avec eux, elle a eu l’idée d’enquêter sur la question et de repasser en revu tout les pages WEB des SPOT de nos membres.

 

Finalement, elle a trouvé Martin qui était dans le même secteur, en fait, il était avec moi sans aucun doute. Elle avait bien vu que j’avais rejoint le groupe pour terminer la Ride et que malgré les heures tardives, je n’étais pas seul.

 

Je n’avais jamais songé à l’information que pourrait procurer le suivi de plusieurs SPOT des membres d’un groupe. Pouvez-vous vous imaginer comme cela nous aurait été utile si Xman avait eu un SPOT lorsqu’on le cherchait partout. En fait, il ne faudrait jamais qu’un rider se sépare d’un groupe qui a un SPOT. Je dis ça comme ça, c’est pas parce que j’ai un SPOT et que je me cherche des amis(es) mais il me semble que dans ce genre de périple ça en vaut vraiment le coup.

 

Je peux maintenant m’imaginer ce que doit être la semaine d’un marathonien suite à une course le weekend à +40C. J’ai été au bout de mes réserves, j’ai fait un aussi beau voyage intérieur, qu’extérieur. Un voyage de groupe comportant ses propres défis individuels. C’est la première fois de ma vie, et j’ai fait des voyages jusqu’en Indonésie, que je reviens d’un voyage et que je regarde mes endroits connues comme si il était nouveau pour moi. L’itinéraire que je parcours par automatisme tous les jours c’est comme du nouveau. Lorsque j’arrive aux intersections, je me demande si plutôt que de tournée à droite comme d’habitude, si je tournais à gauche alors je pourrais certainement trouver un nouvelle itinéraire, voir du nouveau, découvrir de nouvelles frontières, du nouveau monde….

 

Bon, ça a duré seulement trois jours… depuis mercredi passé, lorsque j’ai vu au téléjournal que les habitants de la réserve Wemontaci étaient évacués à cause des feux de forêt on dirait qu’une partie de mon périple est partie en fumée em3600 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non seulement il roule bien, mais en plus il parle bien ! em3700

C'est vrai que c'est bete à dire, car au fond c'était juste une balade de garnotte un peu longue, mais non, on en revient diffèrent.

Je reste persuadé que la personnalité de Patrick y est pour quelque chose

 

Physiquement, la journée du lundi, à moto, c'est bien passé.. mais le mardi, au boulot, j'étais "à 2Km/heure".

 

Tres intéressant pour ceux qui suivent en effet le fait d'avoir plusieurs spot... très bon... on peut voir les séparations, les regroupement, voir que le sujet principal de vos attention n'est pas isolé... etc etc... définitivement un achat raisonnable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu pas mal de fun à suivre les spots dans la soirée de dimanche à lundi. Avec Google earth tu peux visualiser l'endroit. Ma femme et moi avons donc pu voir que Gstring et cie s'étaient arrêtés au McDo avant de prendre la 40. C'est du voyeurisme em3700

 

Il est dans la liste d achat le spot

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous me faites TELLEMENT plaisir! C'est ma récompense de savoir que tout le monde a vraiment trippé et c'est vrai que d'aller sortir de zone de confort fait beaucoup de bien en dedans!

Vous voyez donc comment le Dakar a pu changer ma vie! C'est drôle car c'est la première fois que je m'aperçois que je suis compris dans ma passion!

Merci la gang.

La prochaine raid ca va être vous les héros!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques photos de l'évènement. Il y en a pas beaucoup, car, il fallait rouler.... J'aurais bien aimer prendre une photo de groupe au départ et à l'arrivé par exemple!

 

C'est un départ pour SMDS!

IMG_0153.JPG

 

Rencontre et Load de GPS avec le GEO pat!

IMG_0164.JPG

IMG_0165.JPG

IMG_0167.JPG

IMG_0171.JPG

IMG_0173.JPG

 

Premier ravitaillement

IMG_0179.JPG

IMG_0180.JPG

IMG_0182.JPG

IMG_0183.JPG

 

Trail de motoneige et Rhino qui répare sont Skidplate.

IMG_0184.JPG

IMG_0185.JPG

IMG_0186.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'épisode 2 est dispo !

 

Ca reprend autour de 10h du mat, un peu avant Wemotaci (un peu avant le demarrage de la XR en la poussant) et ca finit au moment ou l'on s'aperçoit que nous sommes sur la mauvaise piste (celle ou Thierry à chuté)... environs 4 heures en condensé

 

Bientot le 3...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant que ca ne sort pas du web...

Genre j'avais mis ca sur Youtube pour que ca reste secret

zi_have_no_ideabig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... on a passer du temps pour synchroniser la vitesse, faire en sorte que les images accélèrent en même temps que la musique... mais un problème dans le transfert du film apporte d'autre ralentissements dans le film, ce qui donne l'impression que le travail du début n'est en fait qu'une lenteur de reseau... zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.