Jump to content

Baby-boomers et statistiques


Jidd

Recommended Posts

Oui, c'est malheureux, mais bien réel.

Ils ont leur permis depuis toujours, mais ont jamais (ou il y a très longtemps) roulé en moto. Belle recette pour une catastrophe.

 

Les gens sont en moyenne motocycliste durant 3 saisons au Québec. Ensuite, ils passent à autre chose (golf, bateau, camping). J'ai l'impression que plusieurs babyboomers seront comme ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...la solution est pourtant très simple, quand ca fait plus de 1 ans que tu na pas conduit de moto un léger cour coté sécurité et pratique devrait être obligatoire avant d'avoir le droit de rouler dans le trafic....

 

mon 2 cents zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...la solution est pourtant très simple, quand ca fait plus de 1 ans que tu na pas conduit de moto un léger cour coté sécurité et pratique devrait être obligatoire avant d'avoir le droit de rouler dans le trafic....

 

mon 2 cents zi_have_no_idea

 

Et si ça fait plus de dix ans, cour complet obligatoire ....

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

même les police motard disais au nouvelle a tva qui se pratique pour se dérouiller avant aller patrouiller pour la premiere fois au printemps.

 

il montrait les parcour quil fesait comme le cour de moto avec les cone rouge.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir fait mon cours de moto l'année passer

je peu vous dire que j'ai rien aprie la!!!!

Le cours est beaucoup trop facile, a 30 km dans un parking ya pas

grand chance que tu perde le controle.

Moi ca serais une journée de track oubligatoire question

de pouvoir monter les vitesse et prendre une couple de courbe

avec de vrai freinage.

Il avait de monde avec moi a qui j'aurais jamais donner le ok

Quand tu tombe sur le cote a cause que tu tes tromper de vitesse

a pas asser vite pour reprendre l'embreillage. tout ca a 30 km ouffff

Achete toi une trotinette a 3 rous minimum...

mais l'argent arrenge bien les chose.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas tout a fait d'accord avec toi land... mais un peu tout de même...

 

Y'en a qui réussiron jamais a être sécuritaire en moto, comme en auto, bateau ect...

Par contre, ça prend un minimum d'apprentissage et les cours sont la pour ça...

La personne qui a tombé a cause qu'il ses trompé de vitesse, est aussi ben de le faire dans le cours que dans la rue...

 

J'ai déjà vue un baby-boomer sur une énorme v-star (ou quelque chose du genre) pas capable de dé-clutcher come il faut... La moto sautais d'un bord pis de l'autre et le gars en question (il devait peser 110 lbs mouiller) avait vraiment pas le controle de ça monture... Pourtant, il avait son permis!! zi_have_no_ideaem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu tombe à 30KM/H et que tu n'arrive pas à corriger tes erreurs y'a des chances que tu te décourage et abandonne l'idée de conduire une moto.

 

Quand tu tombe à plus de 100KM/H, même sur un circuit fermé, y'a des chances que tu de blesse sérieusement ou te tus.

 

Bravo au cours de moto.

 

Vivement l'exigence des cours de rafraichissement.

 

Go, go, go, les associations de moto pour la promotion de la sécurité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis prof de conduite pour camion lourd.

Avant j'était responsable de la sécurité pour une compagnie de transport.

 

Les mêmes base de sécurité sont les même pour tout les véhicule, mais les implication a un accident sont totallement différent.

 

les cours de conduite de motos et auto sont obligatoire, mais pas les cour de camions lourds. vous pouvez vous pratiquer et passé a la saaq

si vous répondez a tout les critères.

 

Mais ce la ne fait pas de personne et ce avec ou sans cours un chauffeur(e) sécuritaire, et ce en camion, en auto ou en moto. et pourquoi pas en vélo.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Humm y manque un bout a mon histoire

je ne suis pas conte le cours et oui il est bien qui soit oubligatoira

mais il n'est pas asser pouser

donc l'ajout d'une journée de track plus le cours

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Go, go, go, les associations de moto pour la promotion de la sécurité.

 

À l'AMM on pousse beaucoup sur la sécurité : 2 journées de remise en forme (route et hors-route), des balades touristiques avec les apprentis, des conseils aux nouveaux, un service d'accompagnateur pour les apprentis, on paye même des trousses de premier soins aux leaders des balades (au cas où !)...

 

Malgré tout ça, sur 125 membres, le taux de participation à ces activités "sécurité" n'est pas très élevé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

je viens de lire tout les posts à propos des baby boomers et des cours

je suis aussi daccord avec n importe qui sur ce site que quand ca fait 10 ans que tu n as pas touché à une moto, même si tu as un permis, un cour devrait etre essentiel, question pour ta sécurité et surtout celle des autres

 

mais j aimerais parler plus du cour en particulier, comme Land a dit à basse vitesse qui selon lui ne sert à rien..

je suis loin d être à 100% d accord avec lui quoi que je comprends son points de vue qu il manque de pratique à haute vitesse dans les cours, chose que je viens de finir et j ai mon permis depuis le 1er juin

je ne suis pas daccord car je pense que c est beaucoup plus difficile de circuler à basse vitesse qu à haute vitesse, bon j avoue que pour nous qui cherchont sur les motos le plus légers possible c est moins pire et on fait beau de hors route à basse vitesse donc on est habitué, mais penser à la personne qui a disont un goldwing qui pèse 3 tonnes!!! rouler à basse vitesse dans le centre ville, pas sur que le fameux cour à 30km/h dans les cones ne l aiderait pas...

mais j avoue comme je le disais plustot qu à haute vitesse, dans le cour, on en parle pas vraiment, c est juste du contrebraquage et c est tout, j étais un peu nerveux les 1res fois que je suis rentré dans la courbe a 100km/h

 

une chose que tout le monde devrait se payer une fois dans sa vie, c est un cour de dérapage en moto, un peu comme il donne à Mécaglisse, chose que je vais surment faire l été prochain!

 

alors c était mon opinion de nouveau rider big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a 30 km/h tu tombe , tu dit ayoye ensuite tu sort tout les noms de la bible que tu connais pendant que tu relève ta moto.... em4600

 

oui c'est plus dur de controler la moto a très basse vitesse mais ou est le problème c'est que tu passe la plus part de ton temps a plus de 50 km/h et c'est précisément la ou arrive la majorité des accidents. em3600

 

pour ce qui est du contre-braquage , demande a n'inporte quel baby-boomer avec peu d'expérience de conduite et tu vas être surpris de leur reponse em3600

 

demande a n'importe quel Français d'origine qui a du refaire son cours de conduite ici ce qu'il en pense big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Land,

 

Dans ton cours, vous n'êtes pas allé sur la route? Dans mon temps (1995), on devait tous faire les cours dans le stationnement et au moins 3 sorties de groupes sur la route pour dealer avec la signalisation et le trafic.

 

Est-ce que la SAAQ demande encore une évaluation sur circuit routier avec le petit radio? Je n'y ai pas eu droit, mais je crois que c'était une belle façon d'évaluer nos compétences sur la route.

 

Mais mon opinion demeure la même... le cours devrait être obligatoire et peut-être qu'on devrait faire comme aux États et quand tu perds trop de points ou que tu fais une niaiserie, tu retournes au cours obligatoire....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en parlant de boomers,

j'ai remarqué enfds que ma voisine sexagenaire decolait de chez elle avec son chum deerriere elle sur sa nouvelle bombardier (3roue) qu'elle vient de se procurer.

ça été assez long a sortir de l'entrée pis elle avait pas l'aire sur d'elle en decollant.

 

hier j'ai vue une autre sexagenaire chez prvigo avec la meme moto et meme affaire.

j'aissaillai de m'imaginer la pauvre en manoeuvre d'urgence pour eviter un vehicule.(cris a de la misere a sortir du parking)

le simple fait de devoir freiner fort parce que ça arrete sec en avant me parrait impossible pour elles. vous savez tous l'effort phisique que ça demande pour arreter une moto de ce poid et je les croient incapables de fournir un tel effort. elles ne sont pas capable de pousser une pelle avec de la neige dedans l'hiver mais se croient capable d'arreter un mastodonte en été.

 

je vous garanti que si un jeune passe devant sans regarder qu'il se fait écraser.

pis je ne peut me sortir cette image de la tete qu'elle vont finir efouaré dans un bumper de char. big_smile

 

je trouve ça triste, je suis content pour eux, car se doit etre assez exaltant.

mais en meme temps je crois que ces gens sont mal informé et represente un certain danger pour les autres.

 

s'est comme celui qui roule a 300 sur sa moto sport, je suis ben content pour lui qu'il en eprouve du plaisir (pis si il voeux se tuer s'est son affaire apres tout) mais il m'inquiette pour la securité des autres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand les gens parlent de vitesse, je leur demande toujours s'ils ont pratiqué leurs freinage d'urgence à cette vitesse... par exemple, freiner à partir de 150kmh dans une courbe... ou même de 250 en ligne droite...

 

J'ai eu la chance de suivre des cours de conduite avancés sur circuit, certains pour le pilotage sur circuit, d'autres pour la sécurité et j'y ai appris beaucoup.

 

Toutefois, contrairement à ce qu'on pense c'est à moins de 50kmh que la grande majorité des accidents surviennent, et les autres sont en courbe... donc ce serait le fun d'avoir des simulateurs ou des motos équipées de "petites roues" pour pouvoir simuler des freinages ou courbes de façon sécuritaires, mais ouf! Si c'était obligatoire je ne ferais pas de moto, je n'aurais jamais eu le cash pour me le payer au début!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir fait mon cours de moto l'année passer

je peu vous dire que j'ai rien aprie la!!!!

Le cours est beaucoup trop facile, a 30 km dans un parking ya pas

grand chance que tu perde le controle.

Mais pourtant, 50% des gens ne passe pas leur examen en circuit fermé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en parlant de boomers,

j'ai remarqué enfds que ma voisine sexagenaire decolait de chez elle avec son chum deerriere elle sur sa nouvelle bombardier (3roue) qu'elle vient de se procurer.

ça été assez long a sortir de l'entrée pis elle avait pas l'aire sur d'elle en decollant.

 

hier j'ai vue une autre sexagenaire chez prvigo avec la meme moto et meme affaire.

j'aissaillai de m'imaginer la pauvre en manoeuvre d'urgence pour eviter un vehicule.(cris a de la misere a sortir du parking)

le simple fait de devoir freiner fort parce que ça arrete sec en avant me parrait impossible pour elles. vous savez tous l'effort phisique que ça demande pour arreter une moto de ce poid et je les croient incapables de fournir un tel effort. elles ne sont pas capable de pousser une pelle avec de la neige dedans l'hiver mais se croient capable d'arreter un mastodonte en été.

 

je vous garanti que si un jeune passe devant sans regarder qu'il se fait écraser.

pis je ne peut me sortir cette image de la tete qu'elle vont finir efouaré dans un bumper de char. big_smile

 

je trouve ça triste, je suis content pour eux, car se doit etre assez exaltant.

mais en meme temps je crois que ces gens sont mal informé et represente un certain danger pour les autres.

 

s'est comme celui qui roule a 300 sur sa moto sport, je suis ben content pour lui qu'il en eprouve du plaisir (pis si il voeux se tuer s'est son affaire apres tout) mais il m'inquiette pour la securité des autres.

 

 

Pu besoin de permis "moto" pour rouler ces tricycles.......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.