Bin-Brother Publié 12 Juin 2010 Partager Publié 12 Juin 2010 Je suis sur mon départ bientôt, je vous revient avec les photos et vidéos.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 13 Juin 2010 Auteur Partager Publié 13 Juin 2010 Revenu !! 450km de trail... 11h de ride.. WOWWWWWWW!!! Vroom s'en est tapé 550km !! Plein de vidéo et photo, belle randonné niveau 0-1, facile et le fun. Le report va aller demain PM, veiller au feu avec TjsDakar et (e) et demain je ne suis la qu'en PM... Alors, patientez !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bin Publié 13 Juin 2010 Partager Publié 13 Juin 2010 J'ai croisé Vroom avec son KLR sur son retour à la hauteur de remorque du cuivre ...(j'étais dans mon char... ) Je pouvais deviner la douleur de son derrière et le sourir dans son casque.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 13 Juin 2010 Partager Publié 13 Juin 2010 Se pourrait-il que j'aie vu passer grosjo vers 20h10 dans le coin de l'aéroport de La Sarre ? J'ai vu passer un XL650 rouge pendant que je lavais ma moto. J'ai bien hâte de voir les photos ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
grosjo Publié 13 Juin 2010 Partager Publié 13 Juin 2010 Se pourrait-il que j'aie vu passer grosjo vers 20h10 dans le coin de l'aéroport de La Sarre ? J'ai vu passer un XL650 rouge pendant que je lavais ma moto. Non ,j'ai laissé la gang a midi,je suis revenu par la route qui relie Authier Nord a Joutel.Mon gros bike est blanc.......... Jo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 13 Juin 2010 Partager Publié 13 Juin 2010 Se pourrait-il que j'aie vu passer grosjo vers 20h10 dans le coin de l'aéroport de La Sarre ? J'ai vu passer un XL650 rouge pendant que je lavais ma moto. Non ,j'ai laissé la gang a midi,je suis revenu par la route qui relie Authier Nord a Joutel.Mon gros bike est blanc.......... Jo Ha ! Désolée ! Je croyais que ça aurait pu être toi. On en voit pas souvent des XL650. Alors les photos, ça s'en vient ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 13 Juin 2010 Partager Publié 13 Juin 2010 Hey Charlot!! J'ai passer devant chez toi ce midi, mais t'avais pas l'air là... Grosse ride pour moi aujourd'hui, mais j'en reparle ailleurs... J'attends vos photo les gars! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 13 Juin 2010 Auteur Partager Publié 13 Juin 2010 En attendant le vidéo... Voici quelques photos: P.S. Pas un goutte de bouette sur les motos... Mais de la poussiere en masse !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 13 Juin 2010 Partager Publié 13 Juin 2010 Avez vous monter le mont plamondon en fin de compte?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 13 Juin 2010 Partager Publié 13 Juin 2010 Hey Charlot!!J'ai passer devant chez toi ce midi, mais t'avais pas l'air là... Grosse ride pour moi aujourd'hui, mais j'en reparle ailleurs... J'attends vos photo les gars! Ouain, j'étais chez mes parents pour leur donner un coup de main dans leur rénos sous-sol ! Vous avez eu une super journée hier. Belle température ! Dommage qu'il ne pleuve pas pour éliminer toute cette poussière. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
tjsdakar Publié 14 Juin 2010 Partager Publié 14 Juin 2010 Vous nous avez concocté un méchant beau trajet les boys. Chapeau!! J'essaie de retrouver mon appareil photos pour mettre les quelques photos que j'ai prises et un petit vidéo des gars en train faire passer les motos l'autre côté d'un énorme ponceau. Beau travail d'équipe. De mon côté, je mettais fait un peu mal, mais l'orgueil voulait que je garde ça pour moi ahah!!! Cependant, ce soir, ce fût impossible de jouer mon match de soccer. Ayoye ma jambe!!! Y'a des muscles qui se sont faits étirer hier... Bref, je vais quand même être en pleine forme pour notre future ride. Que nous préparez-vous de beau pour notre prochaine sortie en famille? Karine Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 14 Juin 2010 Auteur Partager Publié 14 Juin 2010 Karivid, mauvais login !! Moi et Bin on a jasé de caller une ride "débutant" pour ceux qui aimerais bien venir mais qui ont peut-être peur de ralentir le groupe ou de ne pas être à la hauteur. Nous fesont toujours nos rides à la vitesse du plus lent et c'est toujours gratifiant de voir un débutant prendre de l'assurance et de l'expérience en notre compagnie. CHACUN DE NOUS prend de l'expérience à chaque ride de toute manière ! J'aimerais bien savoir si il aurais des interessés à venir pour une petite ride "débutant" Dite-nous ça sur le forum, si l'intérêt est là, on va organiser quelque chose !! Bon, voici le vidéo, toujours aussi ruff comme montage, mais c'est pas pour passer à la télé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 14 Juin 2010 Partager Publié 14 Juin 2010 Sa ma l'air d'une méchante belle trail que vous avez fait . Le bout où le gros tuyau, oufff un gars seul aurait eu pas mal de difficulté . Niveau 0 et 1 peut-être mais il fallait être une équipe pour pouvoir la faire Merci pour le beau vidéo Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
tjsdakar(E) Publié 14 Juin 2010 Partager Publié 14 Juin 2010 1ère tentative pour mettre un vidéo. Reste à voir si ça marchera... Ce n'est que la traversée du ponceau de Vroom et de ma moto. Et quelques photos... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
grosjo Publié 14 Juin 2010 Partager Publié 14 Juin 2010 Ca donnait quelle distance pour sortir au Wawagosik?De mon coté ca a donné 195 km retourné a Launay.La route qui menai a Authier-Nord est plus belle que la route 111. J'aimerais bien faire la boucle qui mène au Lac Berry en passant par le Mont Plamondon et la riviere Octave....... Même si j'ai pas fait long,j'ai bien aimé rouler avec du bon monde. Jo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 14 Juin 2010 Auteur Partager Publié 14 Juin 2010 Wawagosic, environ 28km de ou on s'est séparé. Merci encore grosjo de tes indications, on aurais probablement tourné en rond un bout de temps !! Super les photos Karine, je change mon fond d'écran avec une photo comme ça à chaque ride... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 14 Juin 2010 Partager Publié 14 Juin 2010 Vraiment, vraiment superbe les photos ! Cette année nous avons vraiment des températures superbes pour rouler. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Duster Publié 14 Juin 2010 Partager Publié 14 Juin 2010 Je me mets un petit flag pour plus tard... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
tjsdakar(E) Publié 14 Juin 2010 Partager Publié 14 Juin 2010 Deuxième tentative... Merci Rémi! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
grosjo Publié 14 Juin 2010 Partager Publié 14 Juin 2010 J'ai fait la boucle qui mene au Lac Berry cet apres-midi.Au lieu de fourcher a l'ouest passé le Mont Plamondon,on continue environ 10 km puis on tourne a l'est.Le Lac Berry est a environ 70 km du mont Plamondon.Il y a un barrage da castor a environ 15 km passé le Plamondon; 12-15 pouces d'eau sur 20 metres.Une section avec beacoup de nids de poule entre le ruisseau Concretion et la riviere Octave(une 20taine de km). Distance total Launay-Lac Berry de 150 km en 2:30 hre. Jo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
twins Publié 14 Juin 2010 Partager Publié 14 Juin 2010 ouais, super la ride ... , vous avez pas idée comment j'aurais aimé etre avec vous , mais bon faut vraiment que je fasse mes travaux cette année et on a rajouté des tant qu'a y etre faque le contrat va durer un peu plus longtemps que prévu , alors profitez-en bien et a bientot.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
tjsdakar(E) Publié 15 Juin 2010 Partager Publié 15 Juin 2010 Bon, dis-moi donc si ça marche là Rémi? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 15 Juin 2010 Auteur Partager Publié 15 Juin 2010 Oui Karine, mais tu avais juste oublié de mettre le lien entre les crochets youtube... comme ça: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
desvio Publié 16 Juin 2010 Partager Publié 16 Juin 2010 Karine, t'as quoi comme pneu sur ton SM? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 16 Juin 2010 Auteur Partager Publié 16 Juin 2010 Pirelli MT-21 17" 130/90 en arriere Pirelli MT-21 17" 120/90 en avant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
desvio Publié 16 Juin 2010 Partager Publié 16 Juin 2010 Merci Bin-Brother ! Donc deux pneus arrières. J'aurais d'autres questions mais j'veux pas polluer... j'y reviendrai plus tard dans un autre post... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Duster Publié 16 Juin 2010 Partager Publié 16 Juin 2010 Merci Bin-Brother ! Donc deux pneus arrières. J'aurais d'autres questions mais j'veux pas polluer... j'y reviendrai plus tard dans un autre post... Ohhh...tu vas faire réagir Bin-B toi! Pour lui, ça existe pas des pneus "avant ou arrière". Il a un peu raison en ce qui a trait aux pneus cochés...seules les dimensions importent. Mais c'est autre chose avec des pneus plus "routes" avec thread directionnels. Car les threads servent à 2 choses: évacuer l'eau et appliquer une force de traction. Le problème est que sur un pneus "arrière", la traction doit être appliquée vers l'avant pour permettre une bonne traction quand tu donne du gaz mais sur un pneus "avant", la traction doit plutôt être appliquée vers l'arrière car c'est plutôt sur le freinage qu'on a besoin de plus d'adhérence vu qu'aucune "force" n'est appliqué à cette roue. En fait, faut voir ça comme ça: la force sur le pneu arrière est appliquée vers l'avant par le moteur tandis que la force sur le pneu avant est appliquée vers l'arrière par la route qui défile sous lui. Donc si on installe un pneu directionnel "arrière" sur une roue avant, il est de coutume de le monter en sens inverse. Sauf que là, autre problème; les threads sont dessinés pour évacuer l'eau vers l'arrière alors si tu montes le pneu à l'envers, l'eau tournera en boucle et sera forcée vers le devant du pneu. C'est donc un compromis à choisir: meilleur traction en freinage ou meilleure évacuation d'eau. C'est pourquoi y'a des pneus dit "avant" et d'autres "arrière" ayant des threads dessinés de manière optimale pour leur utilisation. Mais comme je dis...sur des pneus à piton, tout ça n'existe plus vraiment car les threads sont habituellement symétriques. Mais Bin-B a jamais voulu me croire quand je lui expliquais...maudite tête dure! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 16 Juin 2010 Auteur Partager Publié 16 Juin 2010 ... Tu me décourage Duster... Lit et réfléchi... Mais c'est autre chose avec des pneus plus "routes" avec thread directionnels. Car les threads servent à 2 choses: évacuer l'eau et appliquer une force de traction. Sur bitume, le tread ne sert qu'à évacuer l'eau. La preuve: Le meilleur pneu sur bitume sec est un slick à gomme molle utilisé en superbike. mais sur un pneus "avant", la traction doit plutôt être appliquée vers l'arrière car c'est plutôt sur le freinage qu'on a besoin de plus d'adhérence vu qu'aucune "force" n'est appliqué à cette roue. Une roue avant n'a pas de traction... De toute façon quand tu freine les deux roues sont en freinage. Le problème est que sur un pneus "arrière", la traction doit être appliquée vers l'avant pour permettre une bonne traction quand tu donne du gaz Traction vers l'avant... À part un goldwing, jamais vu une moto partir du reculon... Donc si on installe un pneu directionnel "arrière" sur une roue avant, il est de coutume de le monter en sens inverse. Sauf que là, autre problème; les threads sont dessinés pour évacuer l'eau vers l'arrière alors si tu montes le pneu à l'envers, l'eau tournera en boucle et sera forcée vers le devant du pneu. Je sais pas ou tu prend tes coutumes, mais monté à l'envers le pneu l'eau va rester sous le pneu, et aquaplanage assuré. Et comme dit ci-haut le thread ne sert qu'a ça sur bitume. C'est donc un compromis à choisir: meilleur traction en freinage ou meilleure évacuation d'eau. C'est pourquoi y'a des pneus dit "avant" et d'autres "arrière" ayant des threads dessinés de manière optimale pour leur utilisation. Comme dit ci-haut, quand tu freine, tu pèse sur la clutch et tu a deux roues libres qui freinent de la même maniere... Tu roule dans l'eau, les deux pneus évacue l'eau de la même manière... Mais comme je dis...sur des pneus à piton, tout ça n'existe plus vraiment car les threads sont habituellement symétriques. Ben la, je peux rien dire contre... À charge de revenge mon Duster, t'avais juste à pas dire que j'ai la tête dur... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Duster Publié 17 Juin 2010 Partager Publié 17 Juin 2010 ... Tu me décourage Duster... Lit et réfléchi... Mais c'est autre chose avec des pneus plus "routes" avec thread directionnels. Car les threads servent à 2 choses: évacuer l'eau et appliquer une force de traction. Sur bitume, le tread ne sert qu'à évacuer l'eau. La preuve: Le meilleur pneu sur bitume sec est un slick à gomme molle utilisé en superbike. mais sur un pneus "avant", la traction doit plutôt être appliquée vers l'arrière car c'est plutôt sur le freinage qu'on a besoin de plus d'adhérence vu qu'aucune "force" n'est appliqué à cette roue. Une roue avant n'a pas de traction... De toute façon quand tu freine les deux roues sont en freinage. Le problème est que sur un pneus "arrière", la traction doit être appliquée vers l'avant pour permettre une bonne traction quand tu donne du gaz Traction vers l'avant... À part un goldwing, jamais vu une moto partir du reculon... Donc si on installe un pneu directionnel "arrière" sur une roue avant, il est de coutume de le monter en sens inverse. Sauf que là, autre problème; les threads sont dessinés pour évacuer l'eau vers l'arrière alors si tu montes le pneu à l'envers, l'eau tournera en boucle et sera forcée vers le devant du pneu. Je sais pas ou tu prend tes coutumes, mais monté à l'envers le pneu l'eau va rester sous le pneu, et aquaplanage assuré. Et comme dit ci-haut le thread ne sert qu'a ça sur bitume. C'est donc un compromis à choisir: meilleur traction en freinage ou meilleure évacuation d'eau. C'est pourquoi y'a des pneus dit "avant" et d'autres "arrière" ayant des threads dessinés de manière optimale pour leur utilisation. Comme dit ci-haut, quand tu freine, tu pèse sur la clutch et tu a deux roues libres qui freinent de la même maniere... Tu roule dans l'eau, les deux pneus évacue l'eau de la même manière... Mais comme je dis...sur des pneus à piton, tout ça n'existe plus vraiment car les threads sont habituellement symétriques. Ben la, je peux rien dire contre... À charge de revenge mon Duster, t'avais juste à pas dire que j'ai la tête dur... Là c'est toi qui me décourage par ta mauvaise foi. J'ai dit des pneus "plus route", et non des pneus "que de route ou de piste". Car c'est sur que dans un monde idéel et que sur pavé sec, un slick c'est mieux. Je faisais référence à des pneus "semi" avec plus forte tendance route (gros thread). Depuis quand la majorité du freinage se fait sur la roue arrière?! Qui plus est sur une moto? C'est en avant que ça compte...à part pour seulement ralentir ou gérer une descente. Donc non, clutch pas clutch, tu freines pas pareil avec la roue arrière que tu le fais avec la roue avant. Je sais qu'une roue avant n'a pas de traction...je l'explique assez bien je crois. J'aurais du choisir "force et adhérence" comme mots pour que tu comprennes. J'ai dit "alors si tu montes le pneu à l'envers, l'eau tournera en boucle et sera forcée vers le devant du pneu" et tu rétorques "mais monté à l'envers le pneu l'eau va rester sous le pneu"...euh...tu veux t'obstiner juste par habitude? Parce que dans mon livre à moi on dit exactement la même chose. L'eau va être forcée vers l'avant du pneu et le pneu va "remonter" sur la vague...et ça va tourner en boucle. Donc, oui, aquaplanage en circonstances EXTRÊME. Je suis franchement sidéré que tu ne connaisses pas ce principe de pneus avant/arrière sur les pneus directionnels et la "méthode" de monter un pneu arrière à l'envers à l'avant comme solution de rechange mais non optimale à cause du dessin de thread qui n'est pas bon pour adhérer et évacuer l'eau en même temps. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 17 Juin 2010 Auteur Partager Publié 17 Juin 2010 Faut pas prendre ce que le monde ecrivent sur les forums pour du cash... --------- Normal rotation will preserve the anti hydroplaning design of the tread pattern. Reverse rotation will defeat it. Reverse rotation is nonsense and has no effect on handling or tire life, but it is the "buzz" on these boards and is urban legend. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
tjsdakar(E) Publié 17 Juin 2010 Partager Publié 17 Juin 2010 Envoie tes questions en privé, mon chum se fera un plaisir de te répondre parce que moi, en vrai, je ne m'y connais pas vraiment. Merci Bin-Brother ! Donc deux pneus arrières. J'aurais d'autres questions mais j'veux pas polluer... j'y reviendrai plus tard dans un autre post... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Duster Publié 17 Juin 2010 Partager Publié 17 Juin 2010 Faut pas prendre ce que le monde ecrivent sur les forums pour du cash... --------- Normal rotation will preserve the anti hydroplaning design of the tread pattern. Reverse rotation will defeat it. Reverse rotation is nonsense and has no effect on handling or tire life, but it is the "buzz" on these boards and is urban legend. Comme tu dis...faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le Net. Elle vient d'où cette phrase que tu quote plus haut? Anyway...on est pas obligé de toujours être d'accord...la vie serait trop plate. P.S. Je veux être clair sur une chose: j'ai jamais dit que c'était une bonne idée de monter un pneu à l'envers. Je dis que plusieurs le font pour les raisons énumérées plus tôt. Ce que je dis c'est que pour éviter cela, il faut tenir compte que certains pneus sont dessinés pour être monté à l'avant tandis que d'autre sont dessinés pour être monté à l'arrière. C'est sur l'existence des pneus avant/arrière que je t'obstine, pas autre chose. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bin Publié 17 Juin 2010 Partager Publié 17 Juin 2010 Vous continuer à polluer un thread qui parle pas de pneux....(Bin-B et Duster) Chicanez-vous en message privé ou ben aller vous tapocher sur l'heure du diner... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Duster Publié 17 Juin 2010 Partager Publié 17 Juin 2010 Vous continuer à polluer un thread qui parle pas de pneux....(Bin-B et Duster) Chicanez-vous en message privé ou ben aller vous tapocher sur l'heure du diner... Désolé...on aurait du partir notre propre thread...on le refera plus, promis. Mais sinon c'est ben plus l'fun en écrit car on peut faire semblant de se fâcher...parce qu'en vrai ça serait sérieux pis ça finirait en coups pis j'aime pas faire brailler ton frère. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brainz Publié 17 Juin 2010 Partager Publié 17 Juin 2010 Hey mais c Vaughn ahahah lequel tu es sur le forum Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ve2whz Publié 10 Mars 2011 Partager Publié 10 Mars 2011 un peut tard comme réponse gagne de peureux même pas monté en haut nous oui je lève mon chapeau a celui monte en bile !!! défie 2011 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 10 Mars 2011 Partager Publié 10 Mars 2011 euh... l'ai déjà fait... Avec le bike a Fournito, un beau petit crf 230!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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