Jump to content

billie en France... qui visite maintenant en moto!


vhe

Recommended Posts

Allo,

 

ca y est je suis complétement dépressive... Je viens de voir la météo pour le long week-end de Paques au Quebec, il annonce vraiment beau, ma gang de chanceux. Profitez-en bien pour moi.

 

J'ai débarquée à Paris jeudi dernier, temps gris. Je suis arrivée à Strasbourg pour le travail depuis samedi dernier et depuis il fait frette, laitte pis il pleut :-D Il annonce cette température pour tout le week-end et ce, sur toute la France. Je capote, je me sens loin, pis il y a rien à fouttre ici tout est fermé pour le congé de Paques. J'ai fais quelques recherches pis je n'ai pas encore trouvé de location de moto dans le coin. em0200

 

JE VEUX FAIRE DE LA MOTO MOI AUSSI à défaut de pas avoir mon chum pis ma famille zrockn_roll

 

Ok je fais bien pitié maintenant, mais je vais me venger em3600 ... Un jour il va faire beau ici aussi, du moins je me le souhaite, et je vais rouler, rouler et rouler.

 

Il ne faut pas oublier qu'il y a le mois que je vais passer à visiter avec touring31... Mais c'est loin en maudit la mi-juin.

 

Bref, j'ai besoin d'un petit remontant pis j'ai pensé à vous autres. :-D

 

Vous allez me faire plaisir de rouler et de me prendre 1 photo au moins pis vous allez me la poster ici. Vous allez me faire ca, hein? SVVVVVPPPPPP??????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

On vas même te faire celà dès aujourdhui.... :-D

Et la gang s'annonce volumineuse à Québec !!! em3600

 

Il sera surement tard pour toi quand les photos apparaitront sur le site.... em0200

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

décourage toi, je suis sûr que bientôt tu vas nous présenter des paysage à se couper le souffle ... du moins je l'espère...

 

une idée comme ça, à Strasbourg, comment est le mode de vie des motard, leur habitudes, quel genre de moto circule à Strasbourg ?

 

bref je suis sûr que tu vas nous convaincre à prendre tous l'avion pour aller te rejoindre... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon oncle Stickboy s'occupe de ma Nounou.............y recommande une posologie à base de whisky ou scotch (tien ça me rappelle un chemin du même nom....),Touring va surement suggérer un cru quelconque (du jus de Wild turky oui oui la SAQ vend ça) in ti peu de crastillon bien dégorgé cuvé chef Groslot 1990 max, agrémenté d' un oeuf tablette cru. Si ça passe pas et à défaut de ne pouvoir louer une bécane......ils ont en France les Motobécannes, in crossover européen entre le vélo cheap et la moto cheap.....ça y doivent ce fendre en quatre pour s'en débarrasser....

 

Voilà pour te remonter le moral em3600em0200:-D Bon je m'habille pis j'va faire une ride

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas tourner le couteau dans la plaie mais ici c'est débile la météo. Aujourd'hui nous avons été rouler dans le sud de Québec avec un mercure près de 20C nous étions un petit groupe de 12.

 

voici comme demandé quelques photos

 

post-220-13371092868096_thumb.jpg

 

post-220-13371092868644_thumb.jpg

 

bon séjour en France

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo,

 

 

Vous allez me faire plaisir de rouler et de me prendre 1 photo au moins pis vous allez me la poster ici. Vous allez me faire ca, hein? SVVVVVPPPPPP??????

 

 

Je te promets foi de Gargouille que j'enverrais des photos et pour te consoler un peu, quelques unes de ton chum. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau tu dis ? 25 sous le soleil en ski à Jay Peak aujourd'hui em3600

 

 

Bon OK, on arrête de tourner le fer dans la plaie.

De mémoire (ça fait 15 ans que j'ai été à Strasbourg), il y a des musées à visiter dans le coin (dont une énorme collection de voitures avec des bêtes pas mal rare), et l'Alsace c'est pas mal beau comme région.

T'es piétonne ou t'as une voiture ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo Billie, bon courage, pas facile de voyager en France, hein? T'en fais pas, le beau temps va revenir, ça va mieux aller. De mon côté, pas sûr que je vais pouvoir rouler en fin de semaine, j'ai changé le joint étanche de la sortie de transmission, il faut que je roule dans mon coin demain matin pour m'assurer que ça tient le coup et que la fuite n'est pas ailleurs. Si ça tient je monte au chalet d'amis à St-Étienne-de-Bolton, je vais en profiter pour vérifier quelques routes pour le rallye...

 

Marcus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une idée comme ça, à Strasbourg, comment est le mode de vie des motard, leur habitudes, quel genre de moto circule à Strasbourg ?

 

A Strasbourg ca roule en tram electrique... Pas beaucoup de moto dans le coin que je suis. Hier soir je suis sortie un peu dans la 'banlieu', j'y ai vue moto sports, un peu. C'est pas Paris qui a beaucoup de moto et de scooter. Et toutes sortes de motos. Mais j'ai vue au resto hier soir 2 1200GS, j'ai failli les voler. Je crois que j'ai trouvé pour pas trop cher une 1200GS pour notre mois de vacances, tu me dirais si tu veux que je t'en loue une zwhat

 

Je vais prendre des photos aujourd'hui.

 

J'attends les pieces pour terminer la reconstruction du kdx a Cyclonicks.

Ensuite je vais pouvoir le filmer et faire des montages videos pour que tu puisses te bidonner meme loin loin d'ici :-D

 

Sérieux je vais être ravie de rire un bon coup zrockn_roll

 

Tu devrais nous poster quelque photo aussi :-)

 

tu peux même pas te trouver un scooter??

 

J'aime mieux marcher... Ce que je veux dire c'est que je suis ici pour le travail et quand je vais visiter les endroits j'aime mieux me déplacer en TGV et a pieds ensuite, plus facile. De toute maniere il y a beaucoup de zone pietonniere. Je préférerais tant qu'a ca me louer un velo. Moins bruyant. A Paris c'est hallucinant la pollution par le bruit.

 

Mon oncle Stickboy s'occupe de ma Nounou.............y recommande une posologie à base de whisky ou scotch (tien ça me rappelle un chemin du même nom....),Touring va surement suggérer un cru quelconque (du jus de Wild turky oui oui la SAQ vend ça) in ti peu de crastillon bien dégorgé cuvé chef Groslot 1990 max, agrémenté d' un oeuf tablette cru. Si ça passe pas et à défaut de ne pouvoir louer une bécane......ils ont en France les Motobécannes, in crossover européen entre le vélo cheap et la moto cheap.....ça y doivent ce fendre en quatre pour s'en débarrasser....

 

Voilà pour te remonter le moral :-Dem3600em3600 Bon je m'habille pis j'va faire une ride

 

Pas certaine que tu ferai un bon barman!!! Mais pour sure que ca m'a distrait a essayer de comprendre zrockn_roll

 

A Strasbourg y sont pas mal fort sur les bière, tu devrai essayer pour passer le temps. :-D

 

J'aime mieux le scotch, j'ai reperer un irish pub hier zsmile

Aujourd'hui nous avons été rouler dans le sud de Québec avec un mercure près de 20C nous étions un petit groupe de 12.

 

voici comme demandé quelques photos

 

Merci pour les photos, j'en avais de bseoin em3600 La terre continue de rouler meme si j'ai l'impression que le temps a arreter ici em0300

 

Je te promets foi de Gargouille que j'enverrais des photos et pour te consoler un peu, quelques unes de ton chum. em0200

 

Arrete je vais me mettre a pleurer zsmile Envoie je veux plein de photo. :-D

il y a des musées à visiter dans le coin (dont une énorme collection de voitures avec des bêtes pas mal rare), et l'Alsace c'est pas mal beau comme région.

 

Je ne suis pas très musée, mais je vais aller visiter la cathedrale, l'orangerie, les ponts couverts... bref, je vais marcher aujourd'hui pendant que vous rouler.

 

 

 

De mon côté, pas sûr que je vais pouvoir rouler en fin de semaine,

 

Je compatie tout plein... zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une nouvelle série qui va débuter en France sur arte. On 'start' la série pour l'equipe de France.

 

Aujourd'hui ca va un peu mieux. Je suis enfin arriver dans mon vrai appart, un joli loft sur la place kleber. Il y a une vrai cuisine donc j'ai été faire une presque vrai épicerie...

 

Au vieux campeur est l'endroit pour faire nos achats camping, gps et cartographie. A la Fnac ils n'ont pas la cartographie. Je me suis commander la version DVD city navigator Europe. En attendant le vendeur m'a preter une version SD card de 2008. Tres sympa tout de même!

 

Plus je m'informe au motocycliste d'ici moins je crois que la location se fait. Mais je vais continuer a chercher.

 

Il fait encore gris.

 

J'attends qu'il fasse beau pour vous prendre des photos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo,

 

 

Vous allez me faire plaisir de rouler et de me prendre 1 photo au moins pis vous allez me la poster ici. Vous allez me faire ca, hein? SVVVVVPPPPPP??????

 

 

Alors voici tel que promis quelques petites photos de cette superbe journée

 

 

Merci Martin em0200em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nice em0200 Elle est bien jolie ta moto julie.

 

Martin, comment roule 'la rouge'? Elle va bien ma moto hein? T'es jaloux, t'en veux une? t'arrete pas d'en conduire! em3600

 

Merci pour les photos gargouille et Air0ne, ca m'a fait du bien...

 

Oui je sais Super Sherpa qu'il fait beau et chaud au Saguenay, j'ai 'skyper' ma famille hier de chicoutimi et Alma...

 

Tout le Quebec est ensoleillée, tant mieux!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martin, comment roule 'la rouge'? Elle va bien ma moto hein? T'es jaloux, t'en veux une? t'arrete pas d'en conduire! zgreeding

 

 

elle va très bien la rouge, BMW on réussie à faire une programation parfaite, elle roule comme une horloge "swiss" si j'en veux une autre j'aimerai bien mais j'ai encore le "bégin" pour mon orange... em4700 en plus jeudi passé j'ai fait un p'tit tour avec mon ancienne bleu, elle me disait qu'elle à pris du poids cette hivers car son propriétaire à l'intention de l'amener en amérique du sud bientôt...

 

bref un grosse GS c'est toujours agréable à conduire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belles photos!

 

Bravo Julie, elle est très belle la 800GS en blanc. J'espère que tu t'amuse bien avec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien voilà, hier en dimanche de Paques il y avait pas meilleur place que d'etre à La cathedrale. Une ambiance phénoménale... On a eu le droit au soleil donc j'ai jouer à la touriste tout l'après-midi, les photos suivront plus tard.

 

Maintenant voici un petit video pour vous faire entendre les cloches de la cathedrale. Ca sonne mal sur ma camera et sur mon macbook mais coup donc on fait avec ce qu'on a zgreeding

 

http://gallery.me.com/vheroux#100242

 

Le soleil est de retour jusqu'a mercredi... 18C. Le moral remonte en fleche!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, pas trop moche comme endroit, à la description que tu faisais, je m'attendais à une banlieue industrielle grise et déprimante, pas vraiment le cas... profites en pour tous ceux qui ne peuvent pas faire le voyage.

 

Marcus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Strasbourg

 

Le dimanche de Pâques, 4 avril 2010.

 

Strasbourg (la ville des routes) est complétement différente de Paris. L'ambiance me ressemble plus. Il y a un certain dépaysement ici puisqu'on y parle couramment Allemand. Strasbourg est l’une des plus belles villes d’Europe; en raison de la richesse et la densité de son patrimoine, l’ensemble du centre ville a été classé patrimoine mondial de l’Unesco.

 

13A-beau+quartier.jpg

 

En 1870, Strasbourg subit des bombardements qui détruiront une grande partie des monuments de la ville, et elle sera annexé à l'Allemagne en devenant capitale de l'Alsace-Lorraine. Ce n'est qu'en 1918, après la première guerre mondiale, que la ville retourne sous la tutelle de la France. La seconde guerre mondiale ne l'épargnera pas et les bombardements des alliés en 1944 pour libérer Strasbourg des Nazis, coutera à la ville de grandes destructions mais surtout de nombreuses victimes. En 1949, elle sera choisi comme siège de l'Europe, et depuis 1979, elle abrite le Parlement de la Communauté Européenne.

 

Palais des droits de l'homme

 

11A-Palais+droits+de+l_homme.jpg

 

Conseil de l'Europe

 

12A-conseil+de+l_europe.jpg

 

 

Place Kléber

Ici ont été célébrés les grands événements de la Révolution, encore aujourd'hui la place est vivement animé par des manifestations, animations et spectacles... Les jours de congé et ceux ensoleillés, on peut y attendre régulièrement des joueurs de Tam Tam comme sur le Mont-Royal!

 

Choisi comme lieu de sépulture des cendres du Général Kleber, ces dernières seront placées au centre de la place sous la statue qui date de 1840. À chaque fois que je sors de chez-moi, cette statue me salue fièrement. Le loft dans lequel je demeure est situé juste au dessus de l'horloge sur la première photo à gauche.

 

01A-Place+Kleber_+le+loft+.jpg

 

 

Place de l'homme de fer

Anciennement la Place des deux fils, les vieux bâtiments gravement endommagés pendant la dernière guerre seront remplacé par des constructions qui sont peu en harmonie avec la ville.

 

Au #02 existe encore l'édifice dont la place à pris le nom aujourd'hui. En 1740, il y existait un magasin d'armes qui se nommait 'Homme de Fer'. En 1870, quand le magasin ferme ses portes, une pharmacie s'y installe. Une copie remplace l'armure originale qui se trouve au Musée Historique.

 

02A-Homme+de+fer.jpg

 

 

Cathédrale de Strasbourg

Avec environ 4 millions de visiteurs par an, la Cathédrale de Strasbourg est la deuxième cathédrale la plus visitée de France après Notre Dame de Paris et ses 12 millions de visiteurs. Elle est un chef d’œuvre de l’art gothique. La cathédrale repose sur les fondations d'une ancienne basilique construite en 1015 qui sera détruite lors d'un incendie. C'est en 1176 que les autorités décident d'entamer des travaux qui ne s'achèveront qu'en 1439 avec la réalisation de la flèche (la partie la plus haute de la Cathédrale).

 

Visible à des kilomètres à la ronde, point de repère et axe autour duquel s'organise la ville, elle domine Strasbourg. Elle fut jusqu’au XIXe siècle l’édifice le plus élevé de toute la chrétienté; elle est actuellement la deuxième plus haute cathédrale de France après celle de Rouen.

 

03A-Cathedrale.jpg

 

Les centaines de sculptures sur sa façade sont un grand livre d’images du Moyen-Age. Sa couleur de grès rose est malheureusement assombrie par la pollution. Les statues qui ornent actuellement la cathédrale sont quasiment toutes des copies car la plupart des originales sont préservées dans le musée de l'Œuvre Notre-Dame.

 

Un des trésors de la cathédrale est inaccessible au public; il s'agit de la sonnerie de cloches, l'une des plus grandes de France, considérée comme l'une des plus parfaites en Europe.

 

J'ai fais un petit video pour que vous puissiez entendre les cloches, malheureusement la qualité sonore laisse à désirer:

 

http://gallery.me.com/vheroux#100242

 

A l'intérieur ont peut y voir la célèbre horloge astronomique qui est le produit d'une collaboration entre horlogers suisses, sculpteurs, peintres et créateurs d'automates. Le mécanisme actuel date de 1842. L'horloge détermine les fêtes mobiles de l’année à venir à la fin de chaque année et naturellement elle indique bien plus que l’heure puisqu’elle permet aussi de connaître le temps moyen, le jour, le mois, l’année, le signe du zodiaque, la phase lunaire et la position de plusieurs planètes.

 

Photo prise sur le web, je n'ai pas pu en prendre...

Cathedrale_de_Strasbourg_-_Horloge_Astronomique.jpg

 

A chaque quart d'heure, le Christ éloigne la mort, représenté par un squelette qui ne peut sonner que les heures alors que les quarts d'heures sont frappés par des petits personnages allégoriques représentants les Quatres Ages de la vie (de l’enfant au vieillard). À midi les Apôtres défilent devant le christ et s'inclinent en recevant sa bénédiction, alors qu'un coq ouvre ses ailes et chante. À la fin de cette représentation, qui se répète chaque jour, le Christ se tourne vers la foule et la bénit.

 

Visiter cet endroit le dimanche de Pâques, relève d'un hasard fort agréable. L'ambiance, la messe, la foule, la frénésie et un rayon de soleil qui est venu nous réchauffer, que demander de plus?

 

La montée à la plate-forme est de 332 marches, pour 66 mètres. Le prix est de 4,60 € au tarif normal, gratuit le premier dimanche du mois. Là-haut, on a une vue imprenable sur Strasbourg et sur les Vosges (massif montagneux dont la ligne de crête marque la frontière entre la Lorraine et l'Alsace). Attention pour ceux qui souffre de vertige, la montée se fait par une petite escalier en colimançon comportants des multiples ouvertures aux vues vertigineuses. Naturellement il est recommandé d'avoir une bonne forme physique.

 

04A-la+mont_e.jpg

 

 

La place du Marché aux cochons de lait

a gardé presque intactes ses habitations du XVII siècle, parmi lesquels la plus célèbre est celle qui se situe au n#01. Maison à charpente apparentes, typique de l'architecture alsacienne, construite en 1617. Sur le toit, une girouette en forme de brodequin souligne l'histoire. En 1414 l'Empereur Sigismond invité à un bal, arriva mal accoutré du à une longue marche dans la neige. Les gentils dames eurent pitié et lui achetèrent une paire de brodequins chez le bottier qui avait son magasin au #01 de cette place!.

 

05A-cochon.jpg

 

Château Rohan

Est la résidence princière des évêques de Strasbourg. C'est un château construit autour d'une cour quadrangulaire avec sa façade principale donnant sur la rivière de l'Ill. Le château abrite le musée des beaux arts, le Musée Archéologique et celui des Arts décoratifs.

 

07A-Rohan.jpg

 

 

La cour du Corbeau

Au #01 du quai des Bateliers, se trouve cette vielle auberge construite en 1528 et qui a fermé ses portes en 1854. Une légende raconte que les galeries en bois auraient été traitées, pour la conservation, avec du sang de boeuf pris à la grande boucherie voisine! Aujourd'hui, un hotel quatres étoiles a repris les lieux.

 

06A-La+cour+du+Corbeau.jpg

 

 

Palais du Rhin

08A-Rhin.jpg

 

Voici en primeur, sur la photo de gauche, l'arbre qui m'abrita lors d'une pluie passagère. Très confortable. Sur la photo de droite, une statue que je trouva rigolote.

 

14A-arbre.jpg

 

L'Orangerie

Le parc de l'Orangerie est le plus grand parc de Strasbourg, il est situé en face du conseil de l'Europe. Ce parc à été créé en 1692 par Le Nôtre (créateur des jardins de Versailles). Après la révolution française, la ville de Strasbourg fait construire un pavillon à l'intérieur du parc, le pavillon "Joséphine", femme de Napoléon Bonaparte. Ce pavillon abritera 140 Orangers. Le parc est aujourd'hui un lieu de promenade, on y retrouve un petit zoo, un enclos à cigognes et un lac pour quelques activités nautiques.

 

10A-orangerie.jpg

 

Les ponts couverts, la Petite France et le quartier des Tanneurs.

A l'entrée de Strasbourg, furent construits au XIII siècle, des ponts en bois soutenus par des robustes tours afin de créer une barrière défensives aux portes de la ville. Les ponts seront couverts par des toits qui y restèrent jusqu'en 1784. Les actuels ponts couverts n'ont que le nom, car ils seront reconstruits en pierre de 1860 à 1870.

 

16A-Ponts.jpg

 

Le quartier des Tanneurs conserve encore un esprit du XVI et XVII siècle. Ces maisons cessèrent leur activité artisanales au siècle dernier.

 

15A-Petite+France.jpg

 

La circulation à Strasbourg est calme dû certainement au Tram électrique qui se déplace prudemment et assez silencieusement. Le stationnement fait place à l'imagination... et les motos sont libre de se stationner sur les trottoirs ou à n'importe quelle endroit sécuritaire pour cette dernière.

 

09A-circulation.jpg

 

Strasbourg est une ville agréable, très belle. Alimenté par le continuel son des cloches, il est impossible de ne pas connaitre l'heure. Il semblerait qu'avec le temps on les entendraient plus!

 

Sous le soleil, Strasbourg prends toute son ampleur, les gens y sont beaux, des vrais carte de mode, il faut dire que l'on retrouve de grandes boutiques de renommée mondiale! De plus il faut essayer la vrai choucoutre garnie, un délice et tous ces vins alsaciens!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment content pour toi, c'est pas mal cool ce qui t'arrive, personellement et professionnellement...

Profite-en, je suis sur que tu le mérite amplement!! zgreedingem4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ça semble être un endroit superbe! Très belles photos Billie.

 

Merci de partager ça avec nous. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ensuite je vais pouvoir le filmer et faire des montages videos pour que tu puisses te bidonner meme loin loin d'ici zembarrassed

 

Je suis desole Billie, hier j'ai eu une belle scene pour toi mais sur le video il est trop loin de moi.

 

Phil a tente de grimper une pente pas mal raide, fait un 180 involontaire en plein milieu pour s'enligner vers un ravin. Il a eu tout juste le temps de se sacrer a terre, en effectuant une belle roulade tout en cassant son windshield neuf ( que je lui avais dit d'enlever mais il m'ecoute pas bla bla bla ). C'etait beau a voir zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut billie,

 

N'oublie pas que pas si loin il y a un autre membre ridaventure , moi zgreeding. Si tu passe par la Suisse tu ne peux pas ne pas me le dire ni faire en sorte que l'on se voie ne serait-ce que pour se serrer la pince. zunhappy

 

bon tournage et découverte. Strasbourg est une belle ville et dès que je retrouve le nom du village pas loin qui est encore médiéval et qui est juste magnifique je te le transmet em1100

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.