lagamic Publié 19 Juillet 2010 Partager Publié 19 Juillet 2010 Je m'adresse aux propriétaires de moto BMW. J'ai une F650GS 2009 et à l'automne dernier j'avais demandé à mon concessionnaire de vérifier un problème de backfire mais le mécanicien n'a rien détecté d'anormal. Il y a environ 1 mois je suis tombé en panne, ma moto n'avait plus aucune affichage et ne voulait plus partir. Par chance mon conjoint étant avec moi à trouvé que mes poteaux de batterie étaien dévissés. Le tout remis en place je me prépare pour faire un voyage de 8 jours avec près de 4000km. Ne voilà pas ma surprise d'être obligé à tous les 1000km devoir revisser les poteaux car la moto a des backfire et de petit manque coté gaz. J'avise mon concessionnaire et j'ai reçu une réponse que je trouve assez surprenante. "C'est normal, vous n'avez qu'à les revisser périodiquement, c'est dû à la vibration." Mais je trouve ça étonnant au 1000km ????? Vous en pensez quoi, ça vous arrive aussi avec votre BMW? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 19 Juillet 2010 Partager Publié 19 Juillet 2010 Arrivé sur ma Dakar... Assez pénible quand tu ne connais pas l'origine des coupures de moteur et les back-fires ... Deux nuts avec nylon devraient éviter que çà se reproduise. Pour ce qui est du serrage au 1000 km.... Foutaise !!! Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 19 Juillet 2010 Partager Publié 19 Juillet 2010 Ou du bon vieux Locktite Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 19 Juillet 2010 Partager Publié 19 Juillet 2010 Je n'ai pas de bmw mais c'est definitivement pas normal. Je mettrais une petite goutte de locktite pour que ca reste en place. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 19 Juillet 2010 Partager Publié 19 Juillet 2010 Se faire dire que c'est normal, qu'une moto ça vibre et que ça fait partie de l'entretient régulier de la moto est la réponse la plus cave que j'ai entendu cette année. De plus, sur une F650GS, la batterie n'est pas facile d'accès. Alors resserrer les vis à tous les 1000km et dire que c'est normal.........ben wèyons donc!!!! Heille, j'ai une Buell avec moteur Harley aussi vibreux qu'un "shakeux à peinture" à la quincaillerie du coin pis je ne resserre jamais mes vis de poteaux à batterie. Y a du monde des fois.......... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 19 Juillet 2010 Partager Publié 19 Juillet 2010 peut-etre juste la battery qui est mal faite au niveau des visses.. moi too jtrouve que ces la reponse la plus niaiseuse que jai entandu.. ca travail chez bmw en plus oufff Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 19 Juillet 2010 Partager Publié 19 Juillet 2010 ...un chum vient de vivre la même chose sur son Husagerg 390 et j ai vu ca souvent sur toute les autres marques imaginable sur la marché Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 19 Juillet 2010 Partager Publié 19 Juillet 2010 ...un chum vient de vivre la même chose sur son Husagerg 390 et j ai vu ca souvent sur toute les autres marques imaginable sur la marché Bizarre que tu dises ça. J'ai eu plus de 25 motos et ma femme en a eu 3-4 et jamais je n'ai eu à resserrer les vis de la batterie durant la saison. Jamais! Oui ça peut arrivé 1 fois si les vis n'ont pas été correctement vissées au départ...........mais aux 1000km!! Nèoooo, c'est pas "normal"!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bumper Publié 19 Juillet 2010 Partager Publié 19 Juillet 2010 Je m'adresse aux propriétaires de moto BMW. J'ai une F650GS 2009 et à l'automne dernier j'avais demandé à mon concessionnaire de vérifier un problème de backfire mais le mécanicien n'a rien détecté d'anormal. Il y a environ 1 mois je suis tombé en panne, ma moto n'avait plus aucune affichage et ne voulait plus partir. Par chance mon conjoint étant avec moi à trouvé que mes poteaux de batterie étaien dévissés. Le tout remis en place je me prépare pour faire un voyage de 8 jours avec près de 4000km. Ne voilà pas ma surprise d'être obligé à tous les 1000km devoir revisser les poteaux car la moto a des backfire et de petit manque coté gaz. J'avise mon concessionnaire et j'ai reçu une réponse que je trouve assez surprenante. "C'est normal, vous n'avez qu'à les revisser périodiquement, c'est dû à la vibration." Mais je trouve ça étonnant au 1000km ????? Vous en pensez quoi, ça vous arrive aussi avec votre BMW? On devrait partir un sujet. RÉPONSES RIDICULES DE CONCESSIONNAIRES Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
lagamic Publié 19 Juillet 2010 Auteur Partager Publié 19 Juillet 2010 Arrivé sur ma Dakar... Assez pénible quand tu ne connais pas l'origine des coupures de moteur et les back-fires ... Deux nuts avec nylon devraient éviter que çà se reproduise. Pour ce qui est du serrage au 1000 km.... Foutaise !!! Kio Donc c'est un problème connu chez BMW, bizarre qu'il ne règle pas le problème . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 19 Juillet 2010 Partager Publié 19 Juillet 2010 ...probleme connu chez BMW hummmmmm, quand ce probleme est survenu sur la Dakar de Kio elle avait plus de 125.000 km Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
CptnCrackpot Publié 19 Juillet 2010 Partager Publié 19 Juillet 2010 Personne a dit que c'était un problème connu chez BMW, Kio a juste dit que ça lui était arrivé !!! Je suis d'avis que c'est pas normal et moi ça m'est jamais arrivé avec mes motos mais je n'ai jamais installé des nuts sans nylon sur les pôles de ma batterie. C'est peut-être le cas de batterie jubber moins dispendieuse mais effectivement, je crois que tu vas régler définitivement ton problème avec un peu de locktite bleu. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 20 Juillet 2010 Partager Publié 20 Juillet 2010 Toi si je ne m'abuse, tu possèdes la 650 Twin je crois. Moi j'ai la F800Gs et l'emplacement de la batterie est similaire. J'y ai même installé des connecteurs supplémentaires pour genre GPS et autres et jamais cela m'est arrivé et elle a 22,000 Km. Ben bizarre. Pour les nuts avec nylon, premièrement les petites écrous seront sûrement trop courts, elles n'embarqueront pas dans le nylon. Pis sa va être une bonne job de la tenir pour ne pas qu'elle tourne au serrage, la nut d'origine est carrée ce qui l'empêche de tourner dans son entretoise carré. Pis à part de sa BEN VOYONS une une batterie que les pôles se dévissent, ben bizarres je vais dire comme toi. Pour ma part, le locktite est une belle invention, mais y a certaine place que j'en metterait pas, s'est sur des pôles de batteries car c'est pas gros comme visses pis ben facile à casser. Moi j'essaierais peut-être avec un bon gros lockwasher, pas les minces qui n'ont pas de tension mais bien un épais très rigide ferait peut être l'affaire. Et cela est vrai, elles est pas facile d'accès ou peut-être une autre solution, un 'star washer', pas pire sa aussi. Bonne réparation...... Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 20 Juillet 2010 Partager Publié 20 Juillet 2010 Ça m'est arrivé sur la KTM, mais j'avais couru après. J'ai installé un bloc sous la selle avec le + et le - pour pouvoir me booster (pcq la batterie est pas facilement accessible). Donc, il y a des fils et des cosses qui se branchent sur ma batterie, et les vis étaient trop courtes. Deux vis plus longue, du Loctite 242, et le problème a disparu. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 20 Juillet 2010 Partager Publié 20 Juillet 2010 Arrivé sur ma Dakar... Assez pénible quand tu ne connais pas l'origine des coupures de moteur et les back-fires ... Deux nuts avec nylon devraient éviter que çà se reproduise. Pour ce qui est du serrage au 1000 km.... Foutaise !!! Kio Donc c'est un problème connu chez BMW, bizarre qu'il ne règle pas le problème . Curieux Je suis rendu à plus de 22500 km et jamais eu ce problème Il me semble que ces vis ne se desserrent pas si elles ont été correctement revissées On parle bien des vis sur les pôles de la batterie là Mototriumph Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
lagamic Publié 20 Juillet 2010 Auteur Partager Publié 20 Juillet 2010 Désolé je ne voulais froisser personne. Je vais retirer mes mots, BMW n'a aucun problème de poteau de batterie. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 20 Juillet 2010 Partager Publié 20 Juillet 2010 Je m'adresse aux propriétaires de moto BMW. J'ai une F650GS 2009 et à l'automne dernier j'avais demandé à mon concessionnaire de vérifier un problème de backfire mais le mécanicien n'a rien détecté d'anormal. Il y a environ 1 mois je suis tombé en panne, ma moto n'avait plus aucune affichage et ne voulait plus partir. Par chance mon conjoint étant avec moi à trouvé que mes poteaux de batterie étaien dévissés. Le tout remis en place je me prépare pour faire un voyage de 8 jours avec près de 4000km. Ne voilà pas ma surprise d'être obligé à tous les 1000km devoir revisser les poteaux car la moto a des backfire et de petit manque coté gaz. J'avise mon concessionnaire et j'ai reçu une réponse que je trouve assez surprenante. "C'est normal, vous n'avez qu'à les revisser périodiquement, c'est dû à la vibration." Mais je trouve ça étonnant au 1000km ????? Vous en pensez quoi, ça vous arrive aussi avec votre BMW? Côté Backfire, ma moto en fait un a l'occasion Pourquoi, je ne sais pas, mais, ça ne me semble pas un trouble, plutôt une réaction lorsque je ferme le trottle après un certain temps. Mais, je suis sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème de ce côté Il y a eu ma switch de béquille latéralle qui a eu des ratées à un moment donné, mais c'est vraiment parce que je fais souvent des sentiers pas mal juteux et que la switch s'est remplie d'eau et de vase que j'ai eu ces petits problèmes. Je dois dire aussi qu'elle avait mangé un bon coup et elle était un peu déformée, donc moins étanche. Je l'ai nettoyé et replacé correctement, plus de problème de ce côté. Mototriumph Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 20 Juillet 2010 Partager Publié 20 Juillet 2010 Les backfire c'est normal à l'occasion, plus souvent quand il faut chaud dans la petit trail serré et on compresse pour ralentir, le muffler se rempli de gaz non brulé et s'enflamme sur un morceau de carbone incandescent. Si tu defais ton header un moment donné, le seal de cuivre entre le moteur et le header peut fuir et faire entrer de l'oxygene, dans ce cas, les gaz s'enflamme beaucoup mieux et ça pète tout le temps... tu arrive sur un coin de rue, pif, paf, pif paf!! Rémi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
CptnCrackpot Publié 20 Juillet 2010 Partager Publié 20 Juillet 2010 J'aime ça les backfires Les bikes devraient tous être tuner pour en faire Désolé je ne voulais froisser personne.Je vais retirer mes mots, BMW n'a aucun problème de poteau de batterie. Y'a pas de mal... faut juste pas sauter trop vite aux conclusions !!! N'oublions pas que notre forum est consulté par bientôt un milier de membres, faut pas induire personne en erreur !!! Par contre, les gens cherchent des solutions alors on aimerait bien savoir si nos trucs fonctionnent pour ton problème. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 21 Juillet 2010 Partager Publié 21 Juillet 2010 il est vrai que la réponse de ton concessionnaire est pas très professionnel... de mon coté j'opterais comme le mentionne sined650 pour un star-washer, les bornes de batterie sont fait de plomb donc c'est mou et il ne faut surtout pas trop le serrer car le poteau risque de casser, donc en installant un star-washer ça servirais de blockage... autre chose est-ce les deux terminal qui se lousse ou toujour le même ? car si c'est le même c'est peut-être le poteux de batterie qui est trop arrondi soit par un serrage trop excessif... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
lagamic Publié 21 Juillet 2010 Auteur Partager Publié 21 Juillet 2010 il est vrai que la réponse de ton concessionnaire est pas très professionnel... de mon coté j'opterais comme le mentionne sined650 pour un star-washer, les bornes de batterie sont fait de plomb donc c'est mou et il ne faut surtout pas trop le serrer car le poteau risque de casser, donc en installant un star-washer ça servirais de blockage... autre chose est-ce les deux terminal qui se lousse ou toujour le même ? car si c'est le même c'est peut-être le poteux de batterie qui est trop arrondi soit par un serrage trop excessif... Effectivement c'est toujours le négatif. V-Force à fait un bon nettoyage et a mis un lock washer....on verra. Merci à tous pour votre aide Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 21 Juillet 2010 Partager Publié 21 Juillet 2010 Effectivement c'est toujours le négatif. V-Force à fait un bon nettoyage et a mis un lock washer....on verra. Merci à tous pour votre aide Hummmmm pour faire suite à ta réponse Lagamic, soyez positif et non négatif et le tout fonctionnera est bonne hein..! On se croise les doigts Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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