Jump to content

Trans Labrador : 24 juillet au 8 aout 2010


DAKARelle

Recommended Posts

Salut Claude,

 

Justement, on discutait du ride-report sur votre épopée ici au Labrador juste avant nous. Tes infos sont très justes quand à la distance entre Goose Bay et Port Hope Simpson. Précis comme comentaire! C'est exactement notre avis.

 

En effet tout est déjà mieux et on est prêt à prendre la route pour une petite ride vers Blanc Sablon.

 

On te remercie et on pense à toi.

 

DakarElle, Xpower99

 

 

Dodo

Ouais, y'en a qui semble très bien malgré les petits problèmes rencontrés lors de cette journée :wink:em0400

 

Bon poursuite du voyage à vous deux!

 

mototriumph em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Arcticcat,

 

Merci pour tes commentaires sur les photos. C'est facile ici d'en prendre des belles! Les sujets ne manquent pas...

Si tu as un peu d'expérience sur la gravelle et que tu aimes l'aventure, cette destination est pour toi Arcticcat!

 

DakarElle et Xpower99

 

Tout un voyage jusqu'à présent! Les photos sont très belles. Ça donne le goût de partir.

 

Attendons la suite!

 

Arcticcat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 8 : samedi 31 juillet 2010, DIRECTION BLANC SABLON

DÉPART 11 H 00

Météo : FROID (env. 12 degrés) nuageux pas de pluie. Encore chanceux!

Arrêtés à Red Bay pour diner. Resto réconfortant avec vue imprenable sur la mer, une bonne soupe, un bon café. Jamais vu autant de mouches arrivés à Red Bay. On s'est fait bouffer les oreilles dans nos casques. Achats de souvenirs du Labrador à la boutique du resto. Guy a déniché le t-shirt : « I survived the trans-Labrador highway ».

Maintenant, s'en est fini de la gravelle.

Nostalgie...

Est-ce la nostalgie du Labrador qui se dessine à mesure qu'on approche de la civilisation? La gravelle nous manque déjà.

 

Continue la route...Arrêts fréquents pour prendre des photos, coin de pays fabuleux. À chaque arrêt, 2 secondes avant qu'une colonie de mouches cannibales viennent nous cuisiner.

clic-clic-clic..., mouches, roule - arrêt d'urgence pour le paysage - clic -clic-clic mouches, roule ... etc...

 

POUR LES TRAINEAUX on a trouvé la signification.. ou plutôt l'utilité. ils restent sur le bord du chemin jusqu'en hiver. Ensuite, traînés derrière le ski-doo avec du stock jusqu'au lac où la pêche se déroule. C'est idem pour la cabane sur ski. C'est en fait une cabane de pêche sur glace.

 

BLANC SABLON, arrivée à 16 h 00 : Auberge 4 saisons. Face à la mer, pas de mouche, on a une galerie, fort pratique pour faire sécher dégât de bière dans un top case : Tout - tout -tout sentait le houblon là-dedans. On avait pacté 2 bières pour ce soir,... à éviter quand on prévoit rouler sur la gravelle : bouchons ont relâché sous la pression.

Au souper, dans la salle à diner de l'auberge : tout le monde même table même heure. DES VRAIS FRUITS DE MER, C'EST DÉLICIEUX! Souper : pizz aux fruits de mer. Le crabe c'est pas de la goberge et les proprios ont jamais mangé de la goberge.

On soupe avec Lionel qui loge ici pour son travail. Bonne discussion, réel plaisir de découvrir les us et coutumes des gens qui comme nous, sont de passage ici. On se questionne mutuellement et plein d'infos circulent, le proprio se met de la partie et on a bavardé tout le long du repas.

 

Question piège de la soirée : LE BATEAU vers Ste-Barbe.. on a pas réservé, il paraît qu'il faut bouquer plus de 24 h à l'avance. Est-ce qu'on s'y rend quand même demain première heure, ou on réserve pour le surlendemain. PRENDRE UNE CHANCE OU RESTER ET ATTENDRE UNE JOURNÉE DE PLUS ICI?

 

À SUIVRE...

 

 

P.S. vidéo de la rivière Hart Jaune

 

Vidéo de la nouvelle route entre Goose Bay et Cartwright

 

Pineware River, Labrador

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pop quiz, avez-vous un système d'intercom Ou qqch du style?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre quiz, pour le forum, vous y accéder wifi? Via des liens ingèrent ou vous couchez? Satellite? :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Menoche,

 

Tous les hotels et auberges visités à date offrent l'internet sans fil, même le Relais Gabriel (sauf un qui était par câble). Me souviens plus lequel.

Aucun problème à ce niveau.

 

Autre quiz, pour le forum, vous y accéder wifi? Via des liens ingèrent ou vous couchez? Satellite? :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 8 : samedi 31 juillet 2010, DIRECTION BLANC SABLON

DÉPART 11 H 00

Salut vous deux,

Bravo, vous avez effectuer la route de garnotte sans problème em0400

Faut quand même le faire !

Guy commence a me ressembler avec sa barbe (en moins vieux et plus de cheveux quand même!)

Pour le bateau, faut pas vous en faire :wink: rendez-vous au guichet à bonne heure pour réserver et vous allez sûrement avoir une place the_devil

Ne manqué surtout pas l'Anse aux Meadows (vilage Viking) e un arrêt obligatoire à Port-aux-Choix et son Phare (parc).

Vous avez le beau temps que l'on a pas eu lors de notre récent voyage, bande de chanceux(se) em0400

Bonne poursuite du voyage. Bien hâte de vous revoir !

 

Mototriumph

Sur la route en direction de l'Anse aux Meadows

4848395774_73ba0a7db6_b.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, super photo Claude... (c'est vrai qu'il y a similitude pour la barbe)

 

Justement pour les bateaux, on dirait qu'on a passé notre tour pour les réservations... on est levé tot ce matin justement pour se rendre au quai....

puis pour l'autre bateau (vers Sydney), on croise nos doigts (on va essayer de se faufiler aussi).

 

Merci pour le « quew » sur les bateau. Contents d'avoir de tes nouvelles.

 

Janique et Guy

 

Jour 8 : samedi 31 juillet 2010, DIRECTION BLANC SABLON

DÉPART 11 H 00

Salut vous deux,

Bravo, vous avez effectuer la route de garnotte sans problème em0400

Faut quand même le faire !

Guy commence a me ressembler avec sa barbe (en moins vieux et plus de cheveux quand même!)

Pour le bateau, faut pas vous en faire :wink: rendez-vous au guichet à bonne heure pour réserver et vous allez sûrement avoir une place the_devil

Ne manqué surtout pas l'Anse aux Meadows (vilage Viking) e un arrêt obligatoire à Port-aux-Choix et son Phare (parc).

Vous avez le beau temps que l'on a pas eu lors de notre récent voyage, bande de chanceux(se) em0400

Bonne poursuite du voyage. Bien hâte de vous revoir !

 

Mototriumph

Sur la route en direction de l'Anse aux Meadows

4848395774_73ba0a7db6_b.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ayoye!! Méchant beau ride report ça!!! PROFITEZ-EN au maximum em3600 Curieux quand-même, mais vous nous avez donner envie de faire cette route l'an prochain!!(oui je fais maintenant de la gravel avec mon V-Strom!!) big_smile Merci de partager ces beaux moments avec nous!

Garder l'oeil ouvert et soyez prudent pour le reste de votre voyage!!

Continuer de nous faire tripper!!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bravo !!!! , pour votre voyage et votre ride report , les photos sont absolument magnifiques !!! em3600 , et comme tout le monde je suis jaloux em3600 , je reve de faire ce voyage un de ces jours , quand les enfants seront plus vieux peut-etre , en plus j'ai de la parenté qui habite Fermont , anyway continuer a tripper a font et soyer prudents ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, pour moi c'est comme si je le refaisais.... (soupir)

Beau reportage Dakarelle.

Moi aussi je me suis fait piqué par un guêpe cette semaine et j'ai eu moi aussi quelques complications.

C'est le risque du métier comme on dit.

 

Bonne continuation.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fin de compte, est-il prévu que vous reveniez à Natashquan par le Relais Nordik ou vous revenez par la route via St Jean, Ile du Prince Édouard, etc.?

Je ne sais pas s'il y aurait eu du géocaching à faire dans ces endroits isolés?

 

Des petits villages comme je les aime.

 

Bonne continuité de voyage

 

Arcticcat (3-Rivières)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

SOMMES TOUJOURS VIVANTS

stop

SOMMES SUR LE BATEAU Smallwood ENTRE PORT AUX BASQUES ET SYDNEY (Nouvelle-Écosse)

stop

CONNECTION INTERNET ACTUELLE : pourrie

stop

PAS DE NOUVELLES HIER : étions dans une auberge sans internet.

stop

On vous donne les détails plus tard soit cette nuit ou demain am.

stop

DakarElle et Xpower99 (qui commence à avoir le mal de mer)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Claude!

 

stop

Merci pour le « quew » du bateau

stop

On est dessus, on est arrivés au guichet puis ils nous ont permis de passer tout de suite

stop

Plus vite que prévu

stop

Aucune attente

 

Xpower99 et DakarElle

 

 

Jour 8 : samedi 31 juillet 2010, DIRECTION BLANC SABLON

DÉPART 11 H 00

Salut vous deux,

Bravo, vous avez effectuer la route de garnotte sans problème em3600

Faut quand même le faire !

Guy commence a me ressembler avec sa barbe (en moins vieux et plus de cheveux quand même!)

Pour le bateau, faut pas vous en faire big_smile rendez-vous au guichet à bonne heure pour réserver et vous allez sûrement avoir une place em4600

Ne manqué surtout pas l'Anse aux Meadows (vilage Viking) e un arrêt obligatoire à Port-aux-Choix et son Phare (parc).

Vous avez le beau temps que l'on a pas eu lors de notre récent voyage, bande de chanceux(se) em3600

Bonne poursuite du voyage. Bien hâte de vous revoir !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jours 9-10 : Dimanche et Lundi, 1 et 2 aout 2010

 

Jour 9 : DIRECTION LE BATEAU de Blanc Sablon à Ste-Barbe en fait jaser plusieurs. Les rumeurs courent que c'est pas facile d'avoir une place et qu'il faut réserver.

PREMIÈRE HEURE On est dans la filée des Stand-by. On passe.

Bateau

DIRECTION L'ANSE AUX MEADOWS (st-Anthony) on visite le site Vicking. EXTRAORDINAIRE, LE PAYSAGE L'EST AUTANT.

On trouve un gîte à St-Anthony's (Lynn's lodging) on a chambre + un grand salon. On est très bien reçu.

Pas d'internet.

 

jOUR 10 : DIRECTION, ON RIDE TOUT LA CÔTE DE TERRE-NEUVE jusqu'à Port-aux-Basques (on a réservé hotel) pour prendre le bateau vers Sydney (NS)

Les rumeurs courent pour lui aussi. On appelle. PAS DE PLACE SUR BATEAU AVANT 15 JOURS.

On appelle Mototriumph qui nous suggère de se rendre sur place.

PREMIÈRE HEURE On est sur nos motos. ENV. 700 KM à faire.

ARRIVÉS À PORT-AUX-BASQUES à 17 h 40 (heure de Terre-Neuve).

On va directement au traversier. ON PASSE, ON CANCELLE l'hotel à Port-aux-Basques, ON EST SUR LE BATEAU.

 

Là on doit quitter l'hotel, on est mardi matin. On vous envoie plus d'images ce soir.

On part sur la Cabot Trail.

 

Jour 9 : Ride vers l'Anse aux Meadows :

 

Jour 10 : En roulant dans Gros Morne :

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour11 DIRECTION CABOT TRAIL JUSQU'a PORT HAWKSBURY

METEO ON PEUT PAS RÊVER MIEUX

On est chanceux depuis le début... Pas de brume paysage clair. Soleil juste ce qu'il faut et quand on a chaud, 2-3 gouttes sur le nez!

départ 12h00

Route magnifique beaucoup de touristes comme nous

Panoramas a couper le souffle

Suis sur iPod

Le fan de mon ordi a plantE

Sans doute les bosses

On a croque des images spectaculaires

La on est dans un motel avec vue sur l'eau

Canso Causeway (passage entre ile du Cap Breton et Nouvelle-Écosse

ON CONTinue LES RIDE REPORT sur le IPOD

CE SOIR ON PLANIFIE notre retour en passant par la Trans-Canadienne Ou la Rte de l'Acadie qui longe la cote Est du Nouveau-Brunswick

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Kio, cE l'fun car on pensait aussi A vous autres la gang du Tim

Merci pour ton p'tit mot!

On a hâte de vous revoir

 

 

 

Magnifique voyage !!1 big_smile

On penseras à vous deux ce soir au Tim ... em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour12 DIRECTION MIRAMICHI départ 9 h 00.

METEO : LA FLOTTE! Là on y goute!

Vers 15 h 00 on loue un motel à Truro NS, inutile de continuer. Too bad.

 

Nos fringues sèchent, du temps devant nous, on en profite pour se préparer un bon repas.

Pain français, charcuteries fines, fromage, salade, fruits...

PREMIER REPAS MAISON depuis des jours.

 

LA porte patio de la chambre nous permet de passer la soirée dehors et jaser avec 2 proprios de Harley Davidson qui frottaient leur moto avant le départ du lendemain. C'est de l'Entretien ça! À côté de ça, nos motos avaient encore de la bouette collée malgré la pluie! Imaginez...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour13 DIRECTION LE QUEBEC

METEO MAGNIFIQUE (SOLEIL MUR À MUR)

 

-En prenant la trans-canadienne (104), ça vaut la peine de bifurquer par la 4. (Nord de la Nouvelle-Écosse).

2 avantages : évitez le péage et profiter d'un super paysage. En plus, ça roule bien sur la 4 et elle rejoint la trans-canadienne plus loin.

 

-Si vous faites le détour par la côte Est du NB : vous avez le choix de prendre la 11 ou la 134 si vous avez plus de temps.

Si vous prenez la 11 et voulez voire du paysage un peu, il y a plusieurs sorties vers la 134, rien ne vous empêche de faire un bout de chemin sur la côte. Ex. la sortie Charlo, la plage est magnifique et la 134 vous mènera à la Baie des Chaleurs. Très joli secteur!

 

Arrêt dans le nord de la Vallée de la Matapédia après une bonne journée de ride au gros soleil.

 

ON A VU UN CHEVREUIL qui posait pour nous (PHOTO JOINTE) :-}

 

DEMAIN ARRIVÉE À QUÉBEC!

 

La 4 :

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour14 DIRECTION : QUEBEC, QC

METEO : BEAU ET VENTEUX

 

De l'autoroute, on a fait un saut à la Microbrasserie Breughel à St-Germain de Kamouraska. On était passé par la il y a 5 ans et on s'était promis d'y remettre les pieds. On a pas été déçu. La bière délicieuse, paysage magnifique.

 

Ça clôturait bien notre voyage. C'était une aventure palpiitante. On s'ennuie déjà des vastes étendues du Labrador...et bien sûr de sa route de gravelle! Quand même contents d'être de retour.

 

On espère que le rapport de voyage vous ait plu!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! Quelle belle aventure !

 

Les photos sont absolument superbes. C'est super le fun de pouvoir vivre notre passion motocycliste en couple. em1100 Ça fait de beaux souvenirs à se remémorer.

 

Merci d'avoir partager.

 

Ann alias Charlot

 

P.S Je ne savais pas que j'avais une plage dans ce coin là ! em3600zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais bon retour chez vous et merci pour le beau report , ca donne vraiment le gout de voyager de lire et de regarder les photos ... qui sont magnifiques en passant.... em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le Ride Report

 

Je reviens tout juste de vacances alors j'ai du retard sur le forum...

 

J'ai fait votre itinéraire sur google map au fur et à mesure que je vous lisait pour pouvoir me situer un peu géographiquement.

 

Féliciatation et merci encore d'avoir partagé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me fascine c'est que le Ride Report est quasiment en temps réelle malgré les territoires très reculés.

 

Pis la ben moi je lis la fin de votre ride report de l'aéropot de LosAngeles... c'est fous comment Internet a changé nos vies !!!

 

Bravo pour le RideReport...

 

Duquette, faut faire ça l'an prochain !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Super RR! Photos et recit #1! Je planifie de faire un voyage similaire l'an prochain et je vais définitivement utiliser votre RR comme une autre référence. Un ami demeure a Goose bay et il m'a invité pour aller a la peche l'an prochain...quoi de mieux de pouvoir combiner encore une fois deux choses super comme la Moto et la Peche.....

 

P.S. J'aimerais vous recommender de traduire votre article durant notre lonque hiver et le poster sur ADV RIDER pour nos confreres anglophone car votre RR seras tres apprécié par d'autre Adv Riders......

 

Toute mes felicitations et au prochain RR!

 

Tonneau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le récit et les photos, ca méritait des banières pour notre entête de forum...

 

 

Super pour les photos! Celles des bannières nous donnent le gout de vivre de nouvelles ride-aventures!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super RR! Photos et recit #1! Je planifie de faire un voyage similaire l'an prochain et je vais définitivement utiliser votre RR comme une autre référence. Un ami demeure a Goose bay et il m'a invité pour aller a la peche l'an prochain...quoi de mieux de pouvoir combiner encore une fois deux choses super comme la Moto et la Peche.....

 

P.S. J'aimerais vous recommender de traduire votre article durant notre lonque hiver et le poster sur ADV RIDER pour nos confreres anglophone car votre RR seras tres apprécié par d'autre Adv Riders......

 

Toute mes felicitations et au prochain RR!

 

Tonneau

 

Salut Tonneau, merci pour ton mot, em0200 avec une telle invitation, tu ne peux qu'accepter. Tu seras pas déçu, paradis de pêche et de paysage. On parle du Labrador, en anglais comme étant : « the best kept secret in Canada ». big_smile

Si tu as des questions lors de ta préparation du voyage, n'hésite pas à faire signe.

Pour la traduction, je peux aller voir sur Adv Rider ce qui est possible de faire. C'est pas mal long à traduire donc je promet rien sauf de faire mon possible! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut janique .je suis présentement a monté une ride simillaire pour probablement l'été 2012 . j'ai une question pour toi. Sur ADV RIDER plusieurs ricain y sont aller mais plus vers la fin aout début septembre pour évité de ce faire dévoré par les mouches .Vous y avez fait référence dans votre compte rendu c'est tu s'y pire que ca ou c'est endurable .MERCI BEN

P.S j'ai tripper a vous lire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut janique .je suis présentement a monté une ride simillaire pour probablement l'été 2012 . j'ai une question pour toi. Sur ADV RIDER plusieurs ricain y sont aller mais plus vers la fin aout début septembre pour évité de ce faire dévoré par les mouches .Vous y avez fait référence dans votre compte rendu c'est tu s'y pire que ca ou c'est endurable .MERCI BEN

P.S j'ai tripper a vous lire.

 

Salut Benoit, on a vérifié les courbes de température/précipitations des 5 dernieres années pour Terre-Neuve et Labrador avant de fixer nos vacances. On a pas vérifier la courbe des mouches em0200 (...sérieux, il devrait y en avoir!) tant que c'est pas en juin, c'est moins pire. Même en fin d'été, gardes-toi une petite gêne, assures-toi d'avoir un filet, faut pas déroger de ça. 1) Mon système est capricieux avec les piqures de mouches 2)celle qui est entrée dans mon casque s'est farci 4-5 fois mon oreille donc : circonstances big_smile

Lorsqu'il ventait, je portais pas mon filet, et c'était pas si pire. zrockn_roll

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions et merci pour ton mot!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tres beau Ride report. Une chance qu'on vous a les filles car vous avez une plume qui nous force a vous suivre.

Merci pour le voyage par procuration.

P.S. pour éviter les splash de l'avant sur ta Dakar je te conseil l'aile avant base de Touratech, un must qui fait une très bonne job pour eviter ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tres beau Ride report. Une chance qu'on vous a les filles car vous avez une plume qui nous force a vous suivre.

Merci pour le voyage par procuration.

P.S. pour éviter les splash de l'avant sur ta Dakar je te conseil l'aile avant base de Touratech, un must qui fait une très bonne job pour eviter ca.

 

Merci Stef pour tes commentaires! zrockn_roll Très agréable de savoir que notre RR soit utile! big_smile

... au courant pour l'aile Touratech, j'y vois après un stand central! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.