Jump to content

Trans Labrador : 24 juillet au 8 aout 2010


DAKARelle

Recommended Posts

Trajet : de Québec à Québec en passant par : LABRADOR - TERRE-NEUVE - NOUVELLE-ÉCOSSE - NOUVEAU-BRUNSWICK

4 provinces, 14 jours, près de 5 000 km (à confirmer) et du bagage léger.

 

Jour 1 : DESTINATION BAIE-COMEAU départ samedi 24 juillet, 11 h 00. Kio vient nous saluer avant le départ, discussion animée sur les bagages.

On décide de passer par St-Iréné, question panorama. On s'est fait prendre par des constructions sur la 362...environ 45 minutes d'attente. Une patrouille de police se trouvant derrière nous a même abandonné la filée pour rebrousser chemin.

Sur le traversier de Tadoussac, on rencontre un couple de l'Outaouais qui ride « aussi loin qu'on peut, vers Havre St-Pierre ». Ils ont une Honda ST1100 avec un trailer qui contient tout ce qu'il faut pour être heureux en vacance, glacière incluse. Ce type de trailer est fabriqué à Sorel ...en 2 formats. Assez chouette.

 

Après le traversier, on roule sans s'arrêter, il commence à faire froid. À Forestville on s'arrête au Subway pour se réchauffer : café, biscuit et soupe pour se ravigoter... on fait le plein et repartons vers Baie-Comeau...il est 16 h 40.

Avant d'arriver à Baie-Comeau, on débarque de nos motos pour photographier la rivière des Rosiers, elle finit sa course dans le fleuve près de Ragueneau. Le proprio d'un charmant domaine campagnard qui s'amuse avec son chien me fait signe d'approcher... C'est une homme de grande taille, barbe blanche, avec froque carrotée rouge.. Rendue près de sa demeure :

-Té-tu en panne? Me demande-t-il...

-Non, je prend une photo de la rivière...

-Où tu vas en moto?

-Au Labrador

-Té folle s'ti?.. (les bras croisés, avec un sourire taquin).

-Bah! (sourires)

S'ensuit une bonne discussion animée.

 

Arrivés à Baie-Comeau on va au resto grec, on rencontre le couple à la Honda ST1100. On leur souhaite bon souper et bon repos.

 

OBJECTIF DEMAIN SOIR : Relais Gabriel

À PARTIR DE DEMAIN cap au nord! On s'enfonce dans la mythique route trans-Labrador... à suivre selon les connections internet. Que dieu nous garde!

Merci à vous tous la gang du Tim de Québec pour vos conseils!

 

Dodo!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon voyage à vous deux em0800

Vous allez tripper fort là-bas !

Dommage que je n'aie pas eu le temps de vous voir avant de partir em0300

J'aurais bien aimé faire un bout de chemin avec vous em1100

 

On va vous suivre avec joie sur le forum big_smile

Mototriumph zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On devrait faire un thread "qui est passé par là !"

 

DakarElle et Guy

file.php?id=4664&t=1

 

 

Sylvie et Stou:

DSCF1282.jpg

 

 

Babylou et Rinho

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=105635&g2_serialNumber=5

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Endroit populaire ce traversier de Tadousac! En plus Rinho, Dakarelle, Balylou et Sylvie ont toutes une F650GS!

 

Bon voyage Dakarelle et Guy!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 2 : DESTINATION RELAIS GABRIEL départ dimanche 25 juillet, 9 h 30.

Petit déjeuner et hop, direction nord : la 389

D'abord la météo : hier et aujourd'hui, on est gâté! Goutelettes de pluie sans plus. Pas trop chaud ni trop froid! Tout est PARFAIT!

On prend notre temps... 50e PARALLÈLE à midi... halte bouffe-dîner à la cafette de Manic 5 (hôtel l'Énergie). Quelques clichés puis on jette un coup d'oeil sur l'historique du chantier Manic 5 au Centre d'Interprétation. Majestueux... Impressionnant.

 

Ensuite PLACE À LA GRAVELLE... en quittant Manic 5 on est quatre véhicules à s'aventurer plus loin. Nous (2 motos), un campeur rétro avec une petite porte à scring en arrière monté sur un Ford F250 qui date pas d'hier. Puis un camion d'environnement qui s'arrête souvent pour vérifier des trucs... On se salue chaque fois qu'on se double. C'est ça quand on est quatre sur une route isolée.. un lien de sympathie se crée.

On est à 100 km de Relais Gabriel. La route est PARFAITE! Pas de poussière grâce à la pluie de cette nuit. On roule entre 60 et 80 km/h.

 

51e PARALLÈLE.. puis on arrive au Relais Gabriel... 16 h 30. Beaucoup de camionneurs vont y souper puis continuent la route.

Le gars du campeur rétro vient nous saluer... ils sont en famille, sont partis de Prince George (C-big_smile, ont roulé jusqu'à Québec puis ont suivi le même chemin et feront exactement le même trajet que nous! On risque de se revoir. On a déjà pris des photos du campeur en train de serpenter la 389, on va leur envoyer ça par mail.

 

Il commence à y avoir des mouches! ... et les épinettes rapetissent... À suivre!

 

Dodo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo Vous 2,

 

Vous allez adorer votre voyage et surement revoir au long de votre route les même personnes qui voyagent au même rythme que vous.

 

Profitez du paysage et des bonnes bières au souper après une bonne journée de moto.

 

au plaisir de vous revoir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 3 : DIRECTION FERMONT on est parti à 8 h 30 de Relais Gabriel.

 

Après que Doris (une des proprios) nous ait raconté l'histoire familiale du Relais Gabriel avec un bon déjeuner, on continue notre route.

Météo : parfaite. La pluie a tapé la chaussée, pas de poussière, nuageux donc pas trop chaud. On est béni... encore une fois.

 

Aujourd'hui : petite journée (250 km).

On peut séparer la journée en 2 ; d'abord la partie boisée et chemin en ligne droite jusqu'à Fire Lake.. c'est là qu'on passe le 52e PARALLÈLE. Ensuite l'inverse... route sinueuse, gravelle épaisse par endroits, les épinettes se font plus rares, c'est plus marécageux... on avance droit au nord.

 

Pause à Gagnon... lugubre. Les seules traces d'habitation se dessinent par les trottoirs qui indiquent encore les entrées. Après seulement 30 ans, la nature a repris ses droits.

Pluie à Mont Wright.

Arrivée à Fermont : 14 h 30 en prenant notre temps...on loge dans le Mur de la ville. On est allé au lavomate du Mur. 6$ pour deux brassées et une sécheuse. Plus 18 bonnes ailes de poulet pour 14$ et un bon café au resto du Mur. Les ailes sont bonnes.

Souper : on est allé chercher la bouffe au resto et on l'a monté dans la chambre d'hotel. Discussion philosophique au menu... avec un bon vin de la SAQ du Mur... le voyage, ce qu'on découvre, bla bla bla. Il va sans dire qu'on est très confo : la chambre est immense (4 fois plus qu'au relais Gabriel), très propre et mignonne avec sa déco années 70.

 

Demain : CHURCHILL FALLS .... on a bien hâte.

ps. c'est vrai pour les réservations, merci VFR2KITES pour la confirmation.... le Relais Gab était full, et ici à Fermont, c'est grouillant.

Merci à tous pour vos encouragements et messages. On les lit avec le sourire!

 

À + si Dieu le veut!

ps2. plus on roule vers le nord, plus on devient philosophique... vous allez avoir du fun

voici le premier exemple... conclusion de ce soir... ici on sort du système de la Cépaq qu'on a baptisé : « Idiot Proof Nature Installations Wildlife System ».

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en revoyant vos photos ca me donne le goût de refaire ce voyage big_smile

 

Si vous avez du temps de libre vous devriez aller visiter Battle Harbour, c'est un ancien village de pêche restaurer. Il y a des places pour coucher, un resto, un magasin général et plein de batiment à visiter sur l'ile. Il faut prendre un petit bateau-taxi a partir de Mary's Harbour. Le trajet dur un peu plus de 1hr. Moi en 2008 j'avais passer 2 jours sur l'île avec Chantale nous étions les 2 seul tourisme zgreeding

 

voici une image de l'ile

post-220-13371094676028_thumb.jpg

notre maison ou on dormais

post-220-1337109467944_thumb.jpg

post-220-13371094679833_thumb.jpg

 

bonne suite de voyage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour4 : DESTINATION CHURCHILL FALLS, départ (assez tard) 11 h 00. On a fait le plein à Labrador City avant de prendre la route. C'est une très belle ville.

Météo : Beau! Du soleil, quelques cumulus et le dieu Éole pour éloigner les mouches.

La route : faut dire qu'ils viennent d'asphalter pour 30 km après Labrador City. On dirait qu'ils vont paver plus loin encore.

On était content de toucher la gravelle! Et là, on a eu droit à TOUT : gravelle dure, molle (on a croisé le grader), semi-dure, sable, constructions...changement de texture très fréquents en l'espace de quelques km. Ça prend par surprise. Il faut s'adapter et prévoir qu'on peut frapper du mou n'importe-quand. On a croisé le grader qui a fait un sacré beau travail (...)

Aucune fouille ni ennui mécanique.

Pas de traffic. On est seul au monde sauf quand un camion passe de temps en temps et s'assure qu'on est ok lorsqu'il nous voit arrêtés.

Paysage : ouf! Que de beauté! On s'arrête souvent pour admirer. Saisissant. Les lacs sont d'un bleu tranchant, les forets d'épinettes sont à pertes de vue...un rêve à parcourir pour des km et des km sur 2 roues!

 

Arrivée à Churchill Falls à 17h00 env. On a fait le tour de la ville en moto. C'est petit, un peu dans le style de Fermont.

 

Sérieux, depuis Relais Gabriel, on se pose plus d'une question sur les gens qui viennent vivre dans la région, par exemple Fermont ou ici à Churchill Falls... des travailleurs qui y vivent pour un temps déterminé ou est-ce que ce sont des amoureux de la région? On a envie de les interviewer mais on reste discret. C'est très loin de ce qu'on connait jusqu'à maintenant... bref, juste y être nous en apprend davantage sur la région. Un fait demeure : AUCUN STRESS autour d'ici... depuis Relais Gabriel, aucun être humain rongé par les maux des grandes villes.

 

On décompresse.

Dodo... on va compter les épinettes au lieu des moutons... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo DakarElle,

 

Voici la page web pour le site de Battle Harbour.

 

http://www.battleharbour.com/home/2

 

et une carte montrant l'endroit.

 

post-220-13371094717947_thumb.jpg

 

C'est sur le bord de l'océan Atlantique au début du détroit de Belle Ile, environ 140km à l'est de Blanc-Sablon. C'est un peut dispendieux mais ca va rester un beau souvenir. Informe toi si il est possible d'aller dans le dortoire c'est moins chère.

 

bon voyage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MERCREDI 28 JUILLET Jour 5 : DESTINATION GOOSE BAY - HAPPY VALLEY on est parti à 9 h 30 ce matin de Churchill Falls.

290 km à parcourir sur la gravelle. Youppi!

MÉTÉO très bonne, la pluie était prévue mais on a eu du soleil avec nuages. > Wow!

Quelques gouttes avant d'arriver à Goose Bay.

LA ROUTE plus facile qu'entre Fermont et Churchill Falls. On a croisé le grader, donc on y a goûté un peu mais rien comparé à hier.

Quelques constructions. Les autorités investissent pour améliorer la route... sans doute pour encourager le tourisme?

Pas de fouille mais depuis qu'on a touché la gravelle on a eu nos petites frayeurs (guidonnage etc.) rien de significatif.

LA VÉGÉTATION A CHANGÉ depuis qu'on est entré dans Happy Valley... il y a plus de feuillus, forêt plus dense. La rivière Churchill c'est immense, très beau.

UNE FOIS DANS LA VILLE (ARRIVÉE À 15 H 30) on était en plein traffic... contraste avec la 500.

ARRIVÉS À L'HOTEL (qui est très confo en passant. Propre, beau, c'est the best jusqu'à date... ça s'appelle Royal Inn and Suites), on a rencontré un couple fort sympa de Terre-Neuve. Ils sont proprio d'une belle GS800, il s'est acheté cette moto après avoir visualisé le film « Long Way Down »..

-justement (dit-il) j'ai le vidéo avec moi je peux vous le prêter jusqu'à demain

-ça tombe bien, on a un lecteur DVD aux chambres.

(placote placote).

ET ON ABOUTIT AVEC LE DVD en main, donc bon film à voir ce soir après vous avoir écrit.

Demain, plus de 400 km km à parcourir... sans station service à proxim. On va se faire des réserves. On a bouqué à l'hotel de Port Hope Simpson.

 

À bientôt!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Jean-François!

 

Merci pour la précision. L'aboutissement de notre journée de demain sera à Port Hope Simpson, ce sera une longue journée.

Mary's Harbor est juste un peu au sud (pour prendre le bateau vers Battle Harbour... donc c'est à discuter si on va prendre une journée devant nous pour y aller.

.... à voir! On te donne des nouvelles.

 

Janique et Guy (ps. cé l'fun de te lire, de savoir que notre gang visite cette page!)

 

 

Allo DakarElle,

 

Voici la page web pour le site de Battle Harbour.

 

http://www.battleharbour.com/home/2

 

et une carte montrant l'endroit.

 

[attachment=0]battle harbour.jpg[/attachment]

 

C'est sur le bord de l'océan Atlantique au début du détroit de Belle Ile, environ 140km à l'est de Blanc-Sablon. C'est un peut dispendieux mais ca va rester un beau souvenir. Informe toi si il est possible d'aller dans le dortoire c'est moins chère.

 

bon voyage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Claude!

 

Merci pour ton commentaire sur la photo!

On pense à toi...

 

Janique et Guy

 

 

Salut Dakarelle,

La photo où tu est assise en plein milieu de la route est vraiment bonne em0400

Il faut y penser :wink:

Bonne poursuite du voyage.

Mototriumph em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Kio,

 

Es-tu sûr que la narration est exceptionnelle? Je suis dans le doute.. :wink:

Sans blague, merci pour nous lire et ton commentaire fut très apprécié... petite tape dans le dos pour continuer!

 

Janique et Guy Bien hâte de te revoir em0400

 

Bonne expédition !!!

Ce sera plaisant à suivre ce périple,la narration est exceptionnelle ... em0400

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Super Sherpa, em0400

 

Merci pour ton mot, en passant ne traîne pas pour le labrador si t'as vraiment le goût de t'y aventurer.... avant que les 2 bitumes finissent par se rejoindre au beau milieu de la 500!

 

Merci pour ton encouragement Super Sherpa! em4200

 

DakarElle

 

WOW ! Super ride report ! zsmile

 

J`ai vraiment hâte d`aller visiter ce beau coin de pays !!! the_devil

 

 

Bonne route Dakarelle et bon voyage !!! em0400

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo pour votre super aventure !!! C'est vraiment une route que j'aimerais faire alors je garde votre road report dans mes favoris hihi!! En plus j'ai la même moto que toi Dakarelle alors ça me donne vraiment le goût : )

Vos photos sont vraiment cool... j'attends la suite!

 

lâchez pas !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 6 : jeudi 29 juillet 2010, Direction de Goose Bay à Port Hope Simpson. Plus de 400 km sur la gravelle.

DÉPART 8 H AM.

Météo : BELLE JOURNÉE SOLEIL NUAGE même si la pluie semblait imminente au matin.

LA ROUTE : DE TOUT, TROUÉE, BOUEUSE, TERRE, « GRADER » donc GRAVELLE MOLLE, GARNOTTE, ROCHES ETC.

AVANT LE DÉPART on a fait le plein en plus de réserves d'essence (bidons).

AU DÉBUT DE LA NOUVELLE ROUTE, on s'est arrêté pour photographier l'affiche de la route etc... puis un pickup s'immobilise. Un homme imposant et fort sympathique nous offre de nous prendre en photo ensemble.

(en anglais...)

-Oh monsieur, merci pour la photo, votre nom s.v.p.?

-mon nom c'est John Hickey, Ministre des affaires du Labrador

-C'est un plaisir de vous rencontrer...

.. s'ensuit une bonne discussion... il nous suggère d'aller dans Charlottetown car les icebergs y sont encore puis nous réfère un hotel à St-Lewis... où la bouffe est très raffinée (viande de caribou apprêtée etc..)... et d'excellents petits déjeuners.

On hésitera pas à réserver. On va passer une journée dans ce secteur, histoire de se dégourdir, se reposer des 6 derniers jours de gravelle.

 

SUR LA ROUTE on a renconré la police qui a passé JUSTE AU MOMENT où on ajoutait de l'essence avec nos bidons.

« so how are things today? » la police

« nice thanks... »... en lui pointant le bidon d'essence qu'on déverse dans le réservoir.

« oh! Great! » puis ils continent leur chemin...

... non mais... on dirait qu'ils sont « timé » eux-autres?

 

ENCORE TOUT a bien été, DakarElle a croisé un renard qui avait l'air de se demandé ce qu'on foutait sur son territoire.

Pas d'ours ni orignal ni caribou... on espère encore.

 

ARRIVÉE À PORT HOPE SIMPSON à 16 h c'est un très PETIT village sur le bord de l'IMMENSE rivière Alexis. Chemins de terre uniquement.

On est très isolé.

On se trouve à l'hotel Alexis. C'est sur une pointe qui s'avance sur la rivière... d'ici, on dirait la mer. En plus, dans la cour, il y a un hélicoptère. De la grande salle à dîner où on est toujours les seuls, on voit les deux : la rivière et l'hélicoptère... les mouches aussi.

Avant souper, on a sorti le kit de pêche acheté chez Latulippe avant le départ. Canne téléscopique, mouche immense (pour pogner du requin), bref, le kit du parfait débutant.

Avons fini le souper avec du poulet pané et une bouteille de vin dans la grande salle à diner, en regardant l'hélicoptère. Assez étrange comme place.

Au desk de l'hotel, à la cuisine, au Lounge et aux chambre : une seule personne en service. Du service tout de même.

L'eau est jaune dans l'hotel. Il paraît que c'est normal, c'est comme ça dans la ville. L'eau a une haute teneur en fer. On peut la boire mais ils suggère des bouteilles d'eau qui coutent des sous. Rien n'est gratuit.

 

Là on prend une bonne Molson « CANADIAN » en vous écrivant.

Il y a des pêcheurs qui ont bouqué ce soir à l'hotel. On les voit pas. C'est tranquille.

 

Ça va être une bonne nuit après une telle journée!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis JALOUX !!! :wink:em0400

 

Moi aussi j'ai des conseils pour toi Janique: Dit à Guy de garder ses distances... ca pourrait te coûter des valises ha ha ha ( sans rancune Guy em0400 )

 

En passant, SUPERBES photos, superbe voyage, superbe récit. C'est comme je dis, je suis jaloux !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW ! Je suis encore impressionné de votre ride report !!! the_devil

 

 

Bravo......... et je suis votre ride avec beaucoup d`attention et j`ai très hâte de voir la suite !!! em4200

 

Vous me faites rêver !!! em0400

 

 

Bonne route et soyez prudents !!! em0400

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Nicolas!

 

On est contents d'avoir de tes nouvelles... et de constater que le journal de bord est utile et qu'il fait plaisir!

J'espère que les rénos avancent aussi bien qu'à notre dernière jasette.

Te reste qu'à planifier un projet de ride qui nous rendra jaloux! ... ou qui pourra nous faire embarquer, on sait jamais!

 

À + (tite revenge de ride à Québec?)

 

P.S. ..mes valises sont encore pas pire em0400

 

Janique

 

 

Je suis JALOUX !!! :wink:em0400

 

Moi aussi j'ai des conseils pour toi Janique: Dit à Guy de garder ses distances... ca pourrait te coûter des valises ha ha ha ( sans rancune Guy the_devil )

 

En passant, SUPERBES photos, superbe voyage, superbe récit. C'est comme je dis, je suis jaloux !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Génial... J'adore votre table portable em0400 Effectivement weird la photo avec l'helico en arriere plan...

 

En tout cas on dirait pas que vous allez vous enfarger dans les courbes! C'est drette en masse dans ce coin là.

 

Merci :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Super Sherpa, em0400

 

Cool que le Ride Report suscite ton intérêt! En ayant plus d'images, tu dois te faire une bonne idée d'un projet de ride du genre!

Merci de tes encouragements Super Sherpa! À bientôt j'èspère! zsmile

 

Janique

 

 

WOW ! Je suis encore impressionné de votre ride report !!! em4200

 

 

Bravo......... et je suis votre ride avec beaucoup d`attention et j`ai très hâte de voir la suite !!! em1100

 

Vous me faites rêver !!! the_devil

 

 

Bonne route et soyez prudents !!! em0400

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Billie,

Tu as raison, sur la nouvelle route au Labrador il y a des montagnes mais peu de courbes! À la limite, c'était hypnotisant...

Ça serpentait surtout entre Relais Gabriel et Fermont (dans le bout de Fire Lake). Assez incroyable, on a même croisé un chemin de fer environ 10 fois... faut dire que la nouvelle route est construite avec des machines contrairement à celle de Fire Lake qui fut construite de main d'homme.

 

 

Génial... J'adore votre table portable em0400 Effectivement weird la photo avec l'helico en arriere plan...

 

En tout cas on dirait pas que vous allez vous enfarger dans les courbes! C'est drette en masse dans ce coin là.

 

Merci :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté la table chez Latulippe à Québec. Voir la pub ci-bas. C'est elle!

Génial... J'adore votre table portable :wink:

 

Sti que je l'ai cherché em0400 Hein ! une table assez petite pour fitter leurs bagages ? Ça avait vraiment piqué ma curiosité em0400the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 7 : vendredi 30 juillet 2010, DIRECTION... centre médical le plus proche.

DÉPART 12 h 00

Météo : on s'en fout, ça va pas. DakarElle a servi de lunch pour une mouche affamée (ça s'était passé à Churchill Falls)... mais l'oreille de DakarElle continue d'enfler et ça brûle. Ce matin, en 20 minutes, DakarElle sent que ça dégénère.

AVONS ARRÊTÉ À MARY'S HARBOUR. Petite communauté 400 habitants tous plus sympa les uns que les autres.

En arrivant on s'arrête devant un plan du village :

-Mary's Harbour Community Clinic. Ça doit être là.

-on y va.

 

Arrivés sur place :

Hello? Someone here?

... personne....

Hello? (quelqu'une se montre le bout du nez).. une infirmière :

-hello, may I help you?

Blaww blaww blaww (en anglais).. my ear... a bug in my helmet etc. présentation du problème, et hop, dans le bureau.

(un tri avant que ça devienne compliqué, me dis-je)

Réponses à toutes les questions de la dame, prise de pression, température, vérification des conduits auditifs etc.

discussion en anglais :

-vous auriez du appeller avant de vous rendre

-oh? On passait par ici, on est en moto et...

-C'est qu'une fois ici, on vous traite. Le tri se fait au téléphone.

-Oups, au Québec, il y a des cliniques sans rendez-vous, alors je prenais une chance.

-C'est correct mais la prochaine fois, appellez... (la prochaine fois? Me dis-je)... ouais... ça me donne des idées...style refaire le Labrador.

-Je vais vous prescrire des antibiotiques, votre oreille, c'est un cas d'antibiotique. En moto, il faut pas tout gâcher, votre voyage, vous en avez pour plusieurs jours?

-Oh OUI! Il faut pas gâcher ça!

-Je vais vous préparer ça. Vous devrez payer les frais pour les médicaments, y voyez-vous un problème?

-NON! (elle va m'envoyer au drugstore du village... j'espère que c'est ouvert) me dis-je

.... 5 min. plus tard... elle est de retour avec... LE FLACON d'antibiotique... OUF! C'étiat ELLE, la réceptionniste, l'infirmière.... et le médecin!

RAPIDE! Et les frais étaient raisonnables. On est dans un autre monde à comparé du système hospitalier des grandes villes.

 

J'étais contente. LA LUCK DU PREMIER VOYAGE AU LABRADOR sans doute.

 

Bref, gros mercis avant de quitter... 2 antibios au départ puis 1 aux 6 heures... et j'en ai pour 1 semaine.

Puis on va se réfugier dans une petite maison sympa à 2 pas de la clinique, maison séparée en 3 petits appartements.

Il y a tout, c'est grand comme un 3 et demi.

LES EMPLETTES À L'ÉPICERIE du village il y a de tout : quincaillerie, épicerie, magasin général, magasin électronique etc.

on achète du spagat en canne, de la bière, une bouteille de vin..

la canne à spagat est à côté d'un sac à charbon pour barbecue qui lui est à côté d'un dvd à louer etc... incroyable comme c'est sympathique, on sent qu'on est dans un village et tous les gens s'entraident.

JE FIXE UNE MOUCHE À SAUMON accrochée au-dessus de la caisse : c'est ce qu'il nous faut pour la canne à pêche, la mouche jaune s.v.p.. Et hop, ravitaillement de pêche.

 

l'oreille de Dakarelle est déjà mieux.

 

Dodo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous savez que vous rendez un paquet de gens envieux de pouvoir faire cette majestueuse épopée?

Vivez-la a fond pour nous tous qui en reve tant :wink: svp em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout un voyage jusqu'à présent! Les photos sont très belles. Ça donne le goût de partir.

 

Attendons la suite!

 

Arcticcat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Menoche,

 

Ça fait un fichu bout de temps qu'on rêvait de le faire. En principe l'an dernier. Mais DakarElle était pas prête encore (expériemce sur gravelle).

On te souhaite de la vivre et n'hésites pas à nous écrire si tu as des questions!

 

Merci pour ton commentaire, c'est gentil.

 

DakarElle et Xpower99

 

Vous savez que vous rendez un paquet de gens envieux de pouvoir faire cette majestueuse épopée?

Vivez-la a fond pour nous tous qui en reve tant :wink: svp em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.