Jump to content

To Zezette or not to Zezette


EricM

Recommended Posts

Tu penses garder une "grosse" ?

 

Moi je songe à l'option routière + petite 400 (ZRX + DRZ ?) : pour pouvoir faire des plus petites trails, réduire la facture d'entretien et aussi, essayer autre chose.

 

 

Ça dépend de plein de choses. Je constate que ma 950 est super le fun, mais que je ne l'exploite vraiment pas. Une plus petite moto quand les routes deviennent des trails serait un avantage. Par contre, la partie roulante pour s'y rendre (à la trail) deviendra moins confortable avec une petite moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Connaissant ÉricM, ma proposition de TE 250 tient compte qu'il a et consrvera vraisemblablement BMW sport et sa 1200GS... Go Éric, une TE 250 GO Éric em4600

 

GS et K12S sont la pour rester.

 

La raison pour laquelle je pense Zezette c'est que mes deux garcons on fait le cam de Xtown cette ete. Il y a une petite KLXL 2010 qui vas faire son apparition dans le garage tres bientot. j'ai bien l'impression que je vais avoir besoin d'une zezette pour suivre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé les deux machine une a la suite de l'autre... Un de mes amis en avait une KLX 2009.

 

J'ai acheté le WR250R, après 6000km je ne regrette pas...

 

WR250R 8000$

KLX250 6200$

 

Mais t'en a pour ton argent...

 

KLX250 +prix

-Carburateur

-Pipe d'origine tres (trop) silencieuse

WR250R -prix

+performance moteur

+injection electronique

 

 

Mais j'irai toujours avec le WR250R, ou le DR-Z400... Si il avait six vitesses ce DR-Z.... em4600

 

La TE250 n'était même pas une option pour moi, pas de concessionnaire ici et c'est pas une compagnie que je connais... C'Est surement une bonne machine.

 

J'en ai une Husky, mais c'est une chainsaw !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé les deux machine une a la suite de l'autre... Un de mes amis en avait une KLX 2009.

 

J'ai acheté le WR250R, après 6000km je ne regrette pas...

 

WR250R 8000$

KLX250 6200$

 

Mais t'en a pour ton argent...

 

KLX250 +prix

-Carburateur

-Pipe d'origine tres (trop) silencieuse

WR250R -prix

+performance moteur

+injection electronique

 

 

Mais j'irai toujours avec le WR250R, ou le DR-Z400... Si il avait six vitesses ce DR-Z.... em4600

 

La TE250 n'était même pas une option pour moi, pas de concessionnaire ici et c'est pas une compagnie que je connais... C'Est surement une bonne machine.

 

J'en ai une Husky, mais c'est une chainsaw !!!

 

Hey Bin-Brother! Tu as déjà 6000km sur ton bike? Wow! cibole, ça roule ton affaire!! J'ai un de mes chum de Lorrainville qui en a une aussi une WR250R et lui aussi n'a que de bon mot pour cette moto!! A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je reviens de l'enduro de La Tuque et Zezette all the way.

Mon TE 450 est trop gros...TE310 2011: Nouveau moteur, suspension et légal route. Ça prend tellement une bonne suspension, ça fait toute la différence.

 

Pierre (DRZpier ou WRpier, je ne sais plus), a une WR250 enduro (donc sans flasher) et ça va super bien aussi.

 

Si tu veux légal route, Husqvarna TE310 (ou TE250) est le bon choix et à Blainville, tu as un concessionnaire Husky pas loin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As oui... Autre chose pour WR250R versus KLX250...

 

La KLX est plus confortable, le siège est plus mou. Mon chum s'est taper Montreal-Amos (600km) d'une traite et il etait encore capable d'en faire plus rendu ici. Le siège du WR est plus ferme mais j'ai fait 180km pareil sans trop de problème.

 

Mais dans la trail c'set pas un trouble... Derniere bonne ride était de 550km dans une journée mix 20% route/80% trail pis en était debout sur les pegs de temps en temps ça règle le problème.

 

 

em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As oui... Autre chose pour WR250R versus KLX250...

 

C'est vrai que la question est entre le KLX et le WR.

Ça semble être pas mal du pareil au même, on en revient donc à

si préfère vert ou rouge: KLX

si tu préfères le beu: WR

 

Aussi simple que ça, les deux sont à 298lbs, 250cc et ont 3HP et différence (27 KLX vs 30 WR)

 

Personnellement, j'ai un penchant pour le WR. On dirait que c'est un peu plus trail que le KLX.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As oui... Autre chose pour WR250R versus KLX250...

 

C'est vrai que la question est entre le KLX et le WR.

Ça semble être pas mal du pareil au même, on en revient donc à

si préfère vert ou rouge: KLX

si tu préfères le beu: WR

 

Aussi simple que ça, les deux sont à 298lbs, 250cc et ont 3HP et différence (27 KLX vs 30 WR)

 

Personnellement, j'ai un penchant pour le WR. On dirait que c'est un peu plus trail que le KLX.

 

 

WR:

+ : cadre alu, 6 vitesses, injection.

- : autonomie (Safari Tank 3.5gal - $450 US!!)

D'après un article de Trail Bike Magazine, un simple changement de sprocket et une pipe FMF (Q4) en font une machine redoutable dans les trail.

Pour avoir essayé simultanément une wr250r et une DR350 il y a un an, c'est vrai que la WR est pas vraiment légère, par contre j'ai aprécié la linéarité du moteur à injection surtout dans les parties un peu techniques (genre pierrier), mais j'ai peu d'expérience alors mes impressions valent ce qu'elles valent... em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je songe à l'option routière + petite 400 (ZRX + DRZ ?).

 

ZRX em4600em0900em3600

 

Cette moto là m'as toujours fasciné. Et j'ai jamais eu de 4 cylindres qui marche pour de vrai.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les HP.... Plutôt 18hp pour le KLX et 24 hp pour la WR.... Selon tout ce que j'ai vue un peu partout... Mais le moteur du WR est pas mal plus nerveux... C'est pas juste une question de HP, la courbe de torque est importante... Il y a les valves en titane, l'injection, etc... Tout ça détermine la personnalité du moteur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai acheté un WR250R usagé et hier j'ai fait ma première sortie en trail moyennement technique et j'adore mon WR. Comparativement à mon XR650L qui parait beaucoup plus lourd et moins agile mon WR est suppérieur sur tous les points même si il a moins de moteur que mon XR, mon WR tire assé fort pour toutes les situations en trail et même sur l'autoroute.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi...

 

WR250R 2010 vs KLR650A14 (2000)

 

J'ai adoré mon KLR, et c'est une bonne machine mais mon WR est supérieur en presque tout....

 

KLR

+Torque

+Puissance en haut de 100km/h (pour dépasser)

+Mieux équipé d'origine (skid plate et rack d'aile arrière)

+Moins cher!! Même en 2010...

 

WR

+Léger

+Moteur nerveux et semble plus puissant que le KLR dans la trail

+Meilleur suspension

+économe en essence (3.6L/100km en moyenne)

+++++Tenue de route 100x meilleur que le KLR, surtout par vent latéral...

 

Une chose que je détestait du KLR, c'est par grand vent c'était très instable sur la route... Je me disait, ayoye... Avec un 250cc, je vais prendre le bois c'est clair... Et c'est incroyable la différence... Vent ou non, craque, bosse, rafale, croisé un autobus ou un camion, il n'y a rien pour faire dévier la trajectoire de la moto, à part si on pousse le guidon en contrebraquage.... WOW!

 

Pour la route et le hors-route, WR250R !! ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon c'est un départ!

 

Ensuite le stage 2, la zézette pour le papa pour accompagner.

 

Ensuite le stage 3, une autre zézette pour l'autre fiston, pour que vous puissiez tous rouler en même temps!

 

... ta femme fait elle de la moto? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stage 1 du zezettage accompli!

 

Une jolie petite KLX140L vas faire apparition dans le garage mercredi. J’ai hate de voir la face de mes garçons.

 

Va t'elle être rose pour "matcher" avec tes Crocs ...

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stage 1 du zezettage accompli!

 

Une jolie petite KLX140L vas faire apparition dans le garage mercredi. J’ai hate de voir la face de mes garçons.

 

Va t'elle être rose pour "matcher" avec tes Crocs ...

big_smile

 

Salut Martin, non le vert est de mise quand on parle KLX. Pour mes Crocs .....tes yinque un gros jaloux big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Stage 2 accompli, je suis l'heureux proprio d'une WR250R zsmile

 

Un weekend et elle a deja 550km au compteur.

 

NONNNN....Ah ben là je suis content de ton achat!!! the_devil BRAVO et bon choix!!

em4700:wink::-D

 

Et puis, quelle sont tes premières impressions de la bête??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stage 2 accompli, je suis l'heureux proprio d'une WR250R zsmile

 

Un weekend et elle a deja 550km au compteur.

 

NONNNN....Ah ben là je suis content de ton achat!!! the_devil BRAVO et bon choix!!

em4700:wink::-D

 

Et puis, quelle sont tes premières impressions de la bête??

 

Belle moto, c’est un retour chez Yamaha pour moi (it175, et seca 400 dans les années 80)

 

Bon sur la route il lui manque 1000cc, mais dans les sentiers elle est le fun en titi !

Point négatif, les miroirs sont fragiles (petit incident dans le pit de sable du chemin Scotch)

 

J’ai hâte de pouvoir ouvrir les gaz après la période de rodage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu va tripper !! the_devil

 

Justement, le plus "trippant" c'est quand tu passe le cap du 1/2 à 3/4 de régime, ca monte très vite en RPM et en puissance !!

 

Mais garde ton filtre à air très propre et avec une bonne huile a filtre, sinon les performances drop assez vite.

 

Aucune mod pour ma part, et je suis toujours satisfait a 100% rendu a 7000km pour ma 1ere saison !

 

5eme vitesse : 125km/h

6eme vitesse : 138-145km/h selon le vent...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.