Jump to content

Le jeune prodige est décédé...


yanfiveten

Recommended Posts

desolant.

 

mais surtout pour les parents qui perdent un enfant.

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

triste à apprendre.

Ça porte à réflexion: les conséquences d'une décision parentale sur un enfant.

 

Ici je dis pas qu'un enfant ne devrait pas faire de la moto, je dis simplement qu'il y a une différence entre faire de la moto et flirter avec les limites de sa vie...

 

Les parents devraient servir à mettre des limites lorsque malheureusement un enfant ne peut pas comprendre les implications de ce qu'il fait!

 

Je le dis ici car les parents du petit ne liront pas mon commentaire. Pour eux, il est tristement inutile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment triste!

 

C'est domage car je me demande à quel point l'enfant réalise qu'il met sa vie en jeux à chaque course. Pour lui c'est plus un jeux qu'autre chose. A douze ans, il était peut être un champion mais il n'avait sûrement pas la maturité pour savoir jusqu'à quel point il prenait des risques.

 

Fabrice, ce que tu dit me fait beaucoup penser à plusieurs jeunes qui jouent au hockey, au baseball ou tout autre sport d'équipe. Souvent les parent veulent plus que l'enfant, ce n'est pas très sain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey hey vous dérapez. A quel point un enfant est-il conscient du danger ou du risque pour sa vie quand il va faire du skate dans la rue, du patin à roue aligner, du vélo, du scooter, quand il va nager, quand il grimpe dans un arbre. Hey come on. À quel point êtes vous conscient des riques que vous prenez quand vous prenez votre auto.

 

Rendu à ce stade c'était fort probablement une passion et fort probablement qu'il était encouragé par ces parents. Y a t-il plus sécuritaire comme envirronnement qu'un circuit officiel avec toutes les mesures de sécurité en place. Aurait-il été plus en sécurité dans le champ en arrière de la maison sans supervision? Y a eu combien de mort sur ces circuits officiels au cours des dernières années versus sur les routes ou hors routes. Il ne s'est pas tué parcequ'il était jeune. Un accident c'est un accident. Le risque zéro c'est un illusion. Essayez dont de vous rappeler 2 minutes toutes les affaires de fou et dangereuses que vous avez fait à cet âge.

 

Il est décédé accidentellement en pratiquant fort probablement la chose la plus importante au monde pour lui alors qu'il était accompagné et encouragé par ses parents. Repose en paix mon homme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Il est décédé accidentellement en pratiquant fort probablement la chose la plus importante au monde pour lui alors qu'il était accompagné et encouragé par ses parents. Repose en paix mon homme.

 

 

Bien d'accord avec tout ce que tu dis Vassily28.

Personne ici est en mesure de juger la vie et les décisions de cet enfant ou de ses parents.

 

C'est un accident triste. Repose en paix et j'espère que ton coeur, ton esprit et ton âme sauront trouver le repos dont tout enfant de ton age mérite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

. A quel point un enfant est-il conscient du danger ou du risque pour sa vie quand il va faire du skate dans la rue, du patin à roue aligner, du vélo, du scooter, quand il va nager, quand il grimpe dans un arbre.

 

 

 

Ce que moi je dis c'est justement pour cette raison que le rôle des parents est si important. Pour palier à ce manque de jugement.

 

Un enfant ne réalise pas ce type de conséquences et c'est pour cette raison qu'on doit les encadrer leurs apprendre pas leur interdire!

 

Si pour toi voir un enfant rouler à 200km h t'amuse c'est ton droit moi je pense qu'il y a d'autres étapes avant!.

Et parler de dérapage ici n'est pas le bon terme...pour ce post.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'apportais pas cette nouvelle avec l'idée de porter un jugement sur l'âge versus l'activité ;) C'est un autre débat avec d'exellents arguments d'un côté comme de l'autre...

 

J'aime les mots de Maocteau

C'est un accident triste. Repose en paix et j'espère que ton coeur, ton esprit et ton âme sauront trouver le repos dont tout enfant de ton age mérite.

 

Tu as trouver mieux que moi ce que j'aurais voulu écrire... merci... ;)

 

Pour ma part, c'est qu'il existait un prodige du sport motorisé, les résultats qu'il a obtenu lors de sa courte carrière sont incroyable, un adulte aurait réussit ce palmares en si peu de temps et j'aurais aussi de l'admiration... J'pense que le superbike vient de perdre une de ses grandes vedettes, un futur Rossi, un talent incroyable que tous parmis nous aimerions avoir... Mais là le pire est arrivé et ça m'attriste beaucoup, ma tristesse s'augmente lorsque je pense à l'âge du gamin that's it...

 

Pour la balance, avant d'argumenter sur l'âge versus l'activité versus le risque, j'vais attendre encore... Présentement c'est trop facile de juger négativement, on ne veux jamais entendre ce genre de nouvelle, c'est trop cruel et c'est normal ce n'était qu'un enfant... Alors pour l'instant la seule cose que je vais ajouter c'est:

 

"Repose en paix Peter, et oui mon homme c'était toi le meilleur..." ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'veux juste faire une petite [parenthèse] à ce sujet. J'embarquerai pas dans une discussion sur la façon d'élever des enfants car il y a autant de façons de le faire qu'il y a de parents. Par contre une chose certaine, c'est que tu peut pas savoir ce que c'est, tant que tu en a pas! ;)

 

[Fin de la parenthèse] ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'veux juste faire une petite [parenthèse] à ce sujet. J'embarquerai pas dans une discussion sur la façon d'élever des enfants car il y a autant de façons de le faire qu'il y a de parents. Par contre une chose certaine, c'est que tu peut pas savoir ce que c'est, tant que tu en a pas! ;)

 

[Fin de la parenthèse] ;)

 

 

+100000000 ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

yanfiveten,

 

je ne crois pas que personne ici ne soit placé pour jugés ses parents. On ne connait pas leur background, ni le contexte.

Tu as voulu souligné un événement triste, il n'y a rien de mal là... c'est tout à fait triste comme événement et c'est normal que ça suscite une volée d'opinion divergente ;)

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as voulu souligné un événement triste, il n'y a rien de mal là... c'est tout à fait triste comme événement et c'est normal que ça suscite une volée d'opinion divergente ;)

 

Tout à fait!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yan,

 

Je me fait souvent regarder de travers car je fais des affaires un peu poussé avec mes enfants... Ma puce de 4 ans a été la plus jeune à voler toute seule l'an passé chez SkyVenture... je l'ai aussi amené sur le GS.. Bien des parents me jugent, c'est leur droit et leurs oreilles tout comme plusieurs vont juger les parents de Peter.

 

Pour ma part, j'aime mieux encadrer l'évolution de mes enfants dans des activités hors du commun qu'être un chialeur comme certain et ne pas savoir ce que mes enfants font....

 

Cette semaine je discutais avec une collègue en attendant Mr.GS... Elle me racontais qu'elle voulait donner du "slack" à ses ado cet été et avait arrêté de toujours leur demander où ils allaient, avec qui etc etc.... Ses enfants se sont plaind qu'elle ne s'occupait plus d'eux et lui ont demander de continuer car ça leur démontrait que leur Maman s'occupait d'eux......

 

matière à réflexion ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Ben moi c'est simple. No pain no gain. Tu couves tes enfants comme des poules, ben ça devient comme des poules mouillées. Maintenant très commun au Québec.

 

Malheureusement, le chemin qui mènent vers les personnes extraordinaires et hors du commun est rempli de trappes douloureuses mais nécessaires. Parce qu'autrement, on tombe dans la médiocrité qui mènent vers le déclin d'une société. Ce qui est notre cas au Québec, au Canada, en Amérique du nord et en Europe.

 

Nous n'avons plus rien à voir avec les super-héros qui ont fabriqués le Québec. Je l'ais déjà écris, mais avec les hypers-cons de la CSST et de l’environnement, et autres organismes qui servent à ruiner notre génétique et à transformer le Québecois moyen en pleutre-moutons, Jacques Cartier n'aurait jamais eu le droit de traverser l'Atlantique ...

 

Personnellement j'admire les parents du petit. Mais je partage aussi leur douleur.

 

Paul Jr oO 8 ;)

 

p.s. J'ai une fille et je suis aussi presque le père tous ses amis dans le cartier. Étant donné qu'ils sont chez nous presque tous les soirs (et non chez les parents des autres) ben il doit y avoir une raison ... Ils apprécient la seule et unique règle chez nous : " Pogne toi pas le cul ".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck,

 

Je ne peux dire autrement que je suis d'accord!!!!

 

Les leaders causent toujours la controverse car ils sont différents... ils osent, ils gagnent mais il perdent aussi...

 

Ce qui les rends différents c'set que lorsqu'ils se plantent, ils font leur méaculpa et continue.

 

Ce jeune à vécu un rêve... des centaines, voir des milliers d'autres voudront devenir eux aussi des leaders comme lui.

 

Oui il y a péri, c'est triste, je compatis avec les parents, mais sans vouloir être trop dur, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qui suis-je pour juger ses parents après avoir lu un reportage et vu 2 vidéos sur Youtube?

 

Il est certain qu'aux USA, ça relance le débat sur l'age minimal pour courir dans ces catégories. Cependant, en consultant son site internet, on constate qu'il avait une vingtaine de commanditaires majeurs. Ça ne doit pas tous être des cons qui investissent dans un pilote mal entouré et mal supporté.

 

Cette semaine, un jeune de 11 ans est décédé à Saguenay en traversant la rue sur un motocross. Bien que le directeur des poursuites criminelles (pas certain du nom du poste) puisse poursuivre les parents, il faut avant tout démontrer qu'il y a eut négligence de leur part.

 

Reposez en paix petits, et je penserai à vous quand mon fils de 6 ans enfourchera sa CRF50.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas à proprement parler un parent pour l'instant. J'attend une petite fille en novembre prochain et en attendant, je suis le beau père d'un petit gars de 5 ans. Je n'ai pas eu à prendre toutes les décisions et ni vivre les inquiétudes d'être parent mais une chose est sûr, ce n'est jamais évident de savoit ce qui est bon pour un enfant. Peu importe ce que tu fais ou choisi pour ton enfant, ça demeure un être à part entière que tu ne peux pas contrôler mais seulement épauler dans ça vie et son cheminement.

 

Trop couver, n'est pas définitevement pas bon, et trop pousser non plus!!! Où est le juste milieu, la balance qui fait que ton enfant sera accompli et équilibré. Il n'y a pas de réponse unique, ça dépend de chaque enfant, de ses motivations et ambitions.

 

Une chose facile a remarqué, c'est que Peter Lenz était un enfant très talentueux, mais surtout très motivé, passionné et bien developpé. Il demontre un bon savoir vivre, un entregens extraordinare, il était très poli en entrevue, savait répondre au taquinerie, n'était pas trop géné ou introvertie sans pour autant être arrogant. Ce que tout parent souhaite pour son enfant! Pas être un prodige ou un wizkid de la moto, mais un être humain qui saura se débrouiller dans la vie en ayant les bons outils pour réussir tout en restant sain. J'espère que Peter Lenz a eu une enfance équilibrée où ses parents ont su le supporter et l'encourager de manière saine.

 

Les moyens pour développer ces aptitudes chez un enfant sont discutables, tout est discutable.

Est-ce que se casser une jambe en moto est plus douloureux que de se faire taxer ses running shoes dans la cours d'école pour apprendre à se battre, se tenir debout et comprendre l'esprit de compétivité entre enfants.

Est-ce que de rouler à 200kmh est plus dangeureux pour apprendre à se faire valoir que de passer à travers un vas-y tes capables, vient avec nous, on s'en va sauter sur le train, ou du toit, ou...

 

Apprendre à devenir un adulte, c'est difficile, souvent douloureux et parfois dangeureux. Certains passent des années en thérapie pour y arriver ou ne l'apprenne jamais et accepter de ne jamais vivre leur plein potentiel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.