Jump to content

Mal de genoux.....


12Bong13

Recommended Posts

J'ai une tite questions à vous poser.

Quand je fais de longue ride (mettons plus de 100km), j'ai mal au genoux (les deux). Ceci ce produit que je fasse de la route (assis) ou bien en trail debout. Je suspect une mauvaise posture, car je n'ai pas mal sinon et aussi le mal disparait peu de temps après m'être étiré les jambes à en prenant une pause ou à la fin de la ride.

 

Quand j'ai pris mon cour, nous étions sur des Yamaha Virago et j'ai jamais eu ce feeling, car les pegs sont pas mal en avant.

 

Je suis sur un KLR ... Avez vous un idée?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas certain d'avoir le même mal de genoux car dans mon cas c'est plus un inconfort.

Je parviens à m'en débarrasser et changeant de position souvent.

 

Si je suis assis, je laisse mes jambes pendre dans le vide, je place mes pieds sur les pegs passagers ou sur les barres de protection des têtes qq secondes.

Si je suis debout, le simple fait de me déhancher d'un bord à l'autre suffit.

 

Dans mon cas, le but c'est de ne pas laisser les genoux immobiles trop longtemps pour favoriser la bonne circulation.

 

Si ca ne suffit pas, vérifie comment tu déposes tes pieds sur les pegs. Assures-toi d'être positionné pour être capable de bien bouger tes chevilles tout en gardant un bon contrôle et gigote les orteils em4200

 

mes 2 cennes

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis rendu compte que mon mal est présent a force de passer de la position assise a debout, c'est ce qui les fait forcer le plus. Si je ride debout j'ai plus mal et assis non plus. Le plus a l'avant possible m'a aidé surtout dans les montées.

 

Mais je me suis aussi rendu compte l'hiver passé en commencant le hockey-balle que ma vieillesse et mes exces de jeunesse se sont fait sentir pour la 1ere fois et au niveau des genous alors je dois faire attention aux sports que je pratique et leur intensité em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une tite questions à vous poser.

Quand je fais de longue ride (mettons plus de 100km), j'ai mal au genoux (les deux). Ceci ce produit que je fasse de la route (assis) ou bien en trail debout. Je suspect une mauvaise posture, car je n'ai pas mal sinon et aussi le mal disparait peu de temps après m'être étiré les jambes à en prenant une pause ou à la fin de la ride.

 

Quand j'ai pris mon cour, nous étions sur des Yamaha Virago et j'ai jamais eu ce feeling, car les pegs sont pas mal en avant.

 

Je suis sur un KLR ... Avez vous un idée?

Eh bien moi, le mal de genoux me prend après environ 200-250 km à rouler sans arrêt em4200

Je crois que c'est à cause des vibrations de la moto transmises sur les footpegs qui cause ce malaise zjust_out

Il suffit d'arrêter (environ au 100 km) et de marcher un peu, pour ne pas avoir ce problème. De toute façon, çà n'arrive pas souvent que l'on fait plus de 200 km sans aucun arrêt em0200

Mototriumph em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ,j'ai déjà eu mal a couse d'une paire de genouillère mal conçue, elle coupait la circulation ,j'ai régler le problème en achetant un set identique a mes anciennes... donc quelquefois ça peut être les vêtements ou l'équipement ...des milliers de possibilitée en fait..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus sérieusement j'ai aussi eu mal au genoux lors de mes grandes rides cette année (surtout après en fait).

 

Lors de ces journées d'endurance (500KM - 800KM), pour garder ma position debout j'ai remarqué que je bloquais mes genoux en plaçant mon torse au dessus du guidon plutôt que de garder une flexion dans les genoux. L'articulation mange plus de coups alors ça créer une inflamation.

 

J'ai installé des PivotPeg pour faire le RAID mais j'ai pas eu la chance d'essayer. Dakarboy m'avait dit que c'était un must pour faire des rally mais c'est pas encore "Capitaine Crackpot Approuved"

 

Je crois que tout est dans la position et le stress sur l'articulation, il faut que le genoux soit fléchit en tout temps... Rien à voir avec le modèle malgré que y'en a qui vibre moins et qui ont de meilleur suspension.

 

Des pauses régulières à marcher sur la terre ferme est certainement favorable.

 

My 2 cents too

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars pour les suggestions je vais les essayer c'est certain.

Je vais faire attention à la posture et voir si il existe pas une manière de baisser un peu les pegs sécuritairement sur le klr.

Il faudrait dans le fond que cette pièce (Numéro 34003C et D) soit disponible en plusieurs hauteur.

KL650A7F_2007_Footrests?$oem$

 

Un machiniste dans la salle?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi un KLR et une autre moto !

 

Je crois que pour minimiser d'avoir mal à quelque part (genoux, jambes, poignets, etc.), i y a plusieurs facteurs comme les autre ont déjà postés, mais en plus, l'entraînement physique !

 

C'est difficile pour le corps humain d'endurer longtemps une position stationnaire ou des mouvement répétés em4200 L'entraînement physique et les étirements vont aider à diminuer les problèmes ou à retarder leurs arrivées !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.