Jump to content

triumph adventure


downyrev

Recommended Posts

Voici un premier essaie qui ne dit pas grand chose mais ils vont écrire quotidiennement sur la moto sur MCN. à nous de suivre.

 

http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/ ... irst-ride/

 

Ils y a deux trois site de magazine de moto qui vont nous donné des compte rendus au cour des prochains jours.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nouveauté sur le site de Triumph Canada ils indique que les fourche sont ajustable. Yes sir. zgreeding L'alternateur va générer 645 Watt. zunhappy Pas mal mieux que mon Dl 1000.

 

La je commence à pencher je pense.

 

Reste juste le prix maintenent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Deux autres article de Visordown. Un première essaie du 800 et un autre sur sa conception.

 

http://www.visordown.com/motorcycle-new ... 15493.html

 

 

http://www.visordown.com/road-tests-fir ... 15497.html

 

La tank à gaz n'est pas sous le banc (centre de gravité est haut)

Filtre à air sous le banc

Le comportement moteur a l'air trippant (plenty of torque)

Prise 12v au volant pour les accessoires

 

Prochain article sur les capacités hors route du modèle XC.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1E essaie de la XC avec un Vidéo.

 

Sur le modèle essayer la suspension avant n'était pas ajustable. Il y a vaiment confusion avec le site Web de Triumph. zgreeding

 

Sur le site Canadien / Australien suspension AV Full ajustable. Site Américain Suspension AV non ajustable. Va faloir le voir pour le croire.

 

Anayway voici le lien: http://www.visordown.com/motorcycle-new ... 15538.html

 

Pourquoi il n'y a pas un journaliste qui pose la question. zunhappy

 

Dans la vidéo le testeur cour àprès les trous pour vérifier le comporteament de la moto. Ca pas l'air à roulé très vite pour une trail facile. Le cadran du RPM monte pas très haut.

 

Un Vidéo Sur You Tube de l'essaie routier sur le modèle régulier. On voie le mécanisme du banc Ca l'air bien fait.

 

!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais écrit que le "journalist" aimais le bike. Il as surtout un point de vu plus neutre que d'autre et ça c'est instructif.

 

Ton GS tu demande comment déja????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais écrit que le "journalist" aimais le bike. Il as surtout un point de vu plus neutre que d'autre et ça c'est instructif. Ton GS tu demande comment déjà ???

 

Écoute ben ... avec la clutch en céramique, la suspension "tunée" sur la coche, pis le moteur nouvellement piqué aux hormones ... Pus trop sur que je veux le vendre.

 

Paul Jr oo 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je vois une très bonne concurrente (la première ?) au duo de BMW (F650GS et F800GS).

C'est pas une R1200GS ni une 990 Adventure.

 

Moi je la prendrais avant la F800GS, juste pour le 3 cylindres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Ben pour moi un trois cylindres n'a pas d'affaire dans le bois. Trop de pièces qui peuvent briser. Déjà qu'un deux cylindres est limite ...

 

Comme city-communter ça doit être très le fun cependant. Pis pour nos routes, ben une suspension de dual sport sera la norme des bikes de routes bientôt ...

 

Paul Jr oO 8 zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ont lis biens.Jusqu'a maintenant MCN est moto-station .semble assez d'accord pour dire que une nouvelle reine des trail est née Comparé et nommé le 800 xc (l'africa triple) en l'honneur du tres regrèté africa twin de honda c'est pas rien . Je sais que les puriste de BMW vont vouloir s'arraché les cheveux en criant est en rabaissant la marque que voulez vous il y aura toujours un ptit nouveau pour vous mettre en pleine face que il n'y a pas que bm dans vie. Je ne peut que dire bonne job hinckley.

BEN

 

http://www.moto-station.com/article9913 ... riple.html

 

Amuser vous a crée votre triumph a votre goût.la 800 xc a venir

http://www.triumph.co.uk/france/Create% ... iumph.aspx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Ben pour moi un trois cylindres n'a pas d'affaire dans le bois. Trop de pièces qui peuvent briser. Déjà qu'un deux cylindres est limite ...

 

C'est pas fait pour aller dans une trail, c'est fait pour les chemins forestiers roulant. Bien peu de gens font de la vraie trail.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas fait pour aller dans une trail, c'est fait pour les chemins forestiers roulant. Bien peu de gens font de la vraie trail.

 

Et voilà !!!

 

Pour la gravelle, 90 hp ça va être drôle. Fourches Showa ... Bof. Mais sûrement mieux que les fourches du 800GS. Ont va voir pour les ajustements (inexistants sur le 800GS) 8 pouces de suspension c'est pas trop non plus ...

 

C'est quoi la connerie de mettre un rim de 17" à l'arrière ... zgreeding

 

Paul Jr oO 8 zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi la connerie de mettre un rim de 17" à l'arrière ... zgreeding

 

Paul Jr oO 8 em0400

 

 

 

....c est de connivence avec Woodys pour quil vende des 18 pouces zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serais curieux de voir un superposé de la F800GS et de la XC pour comparer les empattements, angle de fourche, position de selle, position des poignées.

 

Je serais pas surpris que ça match quasi parfait (comme la VFR et la Sprint).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'me demande comment va répondre le moteur...

 

Sortir 94 Hp d'un 800cc c'est parfait pour un bike de route, mais pour un bike de trail zgreeding Avec un ratio cylindré-puissance aussi haut on a pas le choix de faire arrivé cette cette puissance avec des haut régime (au 9300 tours dans ce cas-ci) et arrive là où que je suis le plus septique, le torque max arrive à 7850 pour un minime 58 lbs avec un bike tout de même assez lourds pour sa cylindré... Pour une utilisation urbaine, voyage et cie pas de trouble, mais pour de plus "rought" faudrait vraiment que je change mon mode de conduite... em3600

 

Mais n'empèche que c'est un sacré beau package pour quelqu'un qui cherche un bike pour une utilisation "normale"... zunhappyem0400em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'me demande comment va répondre le moteur...

 

Sortir 94 Hp d'un 800cc c'est parfait pour un bike de route, mais pour un bike de trail. Avec un ratio cylindré-puissance aussi haut on a pas le choix de faire arrivé cette cette puissance avec des haut régime (au 9300 tours dans ce cas-ci) et arrive là où que je suis le plus septique ... l

 

C'est exactement ce que je me dis ... Mais sur une route de gravelle ouverte ça doit être drôle j'imagine ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serais curieux de voir un superposé de la F800GS et de la XC pour comparer les empattements, angle de fourche, position de selle, position des poignées.

 

Je serais pas surpris que ça match quasi parfait (comme la VFR et la Sprint).

 

Tu l'avais dans une des pages précédentes, assez similaire comme bike!

file.php?id=5699

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Pis pour nos routes, ben une suspension de dual sport sera la norme des bikes de routes bientôt ...

Très vrai! Je pense que cette machine sera bonne comme commuter, pour les sentiers de gravelle et excursions dans les chemins de campagne non pavés. Quoi qu'en ville les chemins sont pire qu'a la campagne maintenant. big_smile Il faut aussi attendre quelques mois avant de donner un verdict final sur cette machine puisque je ne lis majoritairement que de choses positives dans mon cas. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de finir de lire l'essai sur moto station de la 800 xc et j'ai hâte

de voir ca en vrai. Je trouve qu'elle a une belle geule em3600

 

Pensez vous que le quebec en auras bientôt dans les garages ??

 

P-e une remplace à ma ktm 950 smr ,,,à suivre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de finir de lire l'essai sur moto station de la 800 xc et j'ai hâte

de voir ca en vrai....Pensez vous que le quebec en auras bientôt dans les garages ??

 

Voici un autre article intéressant en français sur la plate-forme de route:

 

http://www.emoto.com/essais/triumph-tiger-800-6817.php

http://www.emoto.com/actualites/machine/moins-de-9000-pour-la-nouvelle-triumph-tiger-800-6805.php

 

 

Mon dealer à Ottawa me parle de Février-Mars. Reste à souhaiter qu'au salon de la moto, Triumph aura aussi un beau «display» avec tous les accessoires... big_smileem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au salon de Mtl, ça fait des années que c'est le concessionnaire Moto-Montréal qui fait le kiosque (très petit).

 

Y'a t'il le représentant de Triumph Canada dans la salle....Ok, Je pense que je vais envoyer un courrier à Triumph Canada à ce sujet. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un autre petit Vidéo

 

 

Quand vont il l'essayé dans une single track ou dans une section réellement off road

 

 

Un peu déçu. em4500

 

prix 12600$ chez vanier

Suspension Avant non ajustable

Ground clearance semble plus bas que la GS800

Suspension semble molle

Le son du moteur est celui d'un moine ne m'est pas naturel

 

Positif

 

Banc Ajustable

Banc pour passagé indépendant

Alt de 645w sur le XC

 

bof j'aurais pensé qu'il aurais été plus agressif pour être réellement différent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai beau chercher des données d'acceleration et top speed ,je trouve rien .

 

Ca devrais surement être semblable à une 1200 gs .

Je cherche une moto à tout faire alors c'est important d'avoir du plaisir

un peu partout comme ma ktm me donne présentement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle devrait être au salon de Québec,

Moto Vanier travaille actuellement pour l'exposer dans leur propre stand étant donné que Triumph est plutôt absent... zembarrassed Information obtenue de Roger Bibeau un des proprios de moto-Vanier... em4500

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prix Canadien

 

http://www.cyclecanadaweb.com/articles/9573/

 

C'est différent de chez Vanier il me semble va falloir qui je repasse voir ca. J'ai hate que le site Web de Triumph l'indique.

 

Ils ne parle pas du PDI et des autres frais. Aux US il y as un frais de transport ca me fait drole.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Un premier comparatif 800xc contre gs 800. Les courbes de puissance son très différentes de ce qui est annoncer par les manufacturiers.

 

http://i298.photobucket.com/albums/mm26 ... 1295266437

 

 

Qui connais le russe

 

Reférence : http://www.tiger800.co.uk/index.php/topic,564.0.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.