Jump to content

triumph adventure


downyrev
 Share

Recommended Posts

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, il y a un gros buzz autour de cette moto qui sera dévoilée au début du mois de novembre.

Il y a déjà pas mal d'info qui circule sur le net. Cette moto va compétionner directement avec la 800 GS, et jusqu'à maintenant elle semble réussie. Reste à voir le poids et la capacité du réservoir d'essence (rumeurs: 21L ).

Il y aura 2 versions offrtes, la Tiger 800 (roues en alliage, devant 19'') et la 800 XC (roues à rayons, devant 21'').

 

tiger800pic1.jpg

 

tiger800pic2.jpg

 

tiger800pic3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Plus la date de lancement approche, plus on voit de photos de la bête!

 

BM va commencer à avoir une sérieuse compétition!

 

KTM, Yamaha, Thiumph, Honda, Suzuki!

Link to comment
Share on other sites

Hé hé, ça fait GS pas à peu près. Le système d'ajustement du pare-brise est presque identique au mécanisme des GS

 

Le siège du même style en 2 partie. Les poignées pour le passager et le frame arrière ressemble aussi beaucoup à la GS. ;)

 

J'ai bien hâte de voir ça en vrai!

Link to comment
Share on other sites

a premiere vue ca va etre aussi cheep qu un gs 800 suspension avant de chez dollorama et rim bon marche de plus les clignotants sont tres mal place on veut faire des motos adventures mais avec des composantes de moto de route voila le probleme des gs 800 et problablement de la tiger aussi

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas comment tu fais pour conclure que la suspension et les jantes vont etre cheap. Triumph utilise habituellement du BEHR (OEM chez KTM) pour les roues a rayons. Pour la suspension, ce ne sera pas du Ohlins, mais pas necessairement mauvais pour autant.

 

La moto devrait etre devoilee officiellement le 4 Octobre.

Link to comment
Share on other sites

les revues de motos specialisees pensent bien que TRIUMPH va monter le nouveau 800 Tiger

aujourdhui(6 oct) au salon de Cologne.

Si qqun avant moi voit les photos officielles(pas les spyshots) les poster ici svp!

 

DoberDan

Link to comment
Share on other sites

On doit tu acheter des actions Acerbis Gros Buck ?? big_smile

 

J'ai vu la tête a ton cousin sur un top de truck.... craille un bon 50 po facile...sur le hood le gars aurait rien vu en avant ... big_smile

 

Soit prudent... ok ? Ouin ...c pas vraiment dans tes cordes ça ... big_smile

Link to comment
Share on other sites

...En tout cas, je peux vous dire que j'ai une Triumph Bonneville avec 81 000 km qui ne demande que de rouler encore plus chaque jour pour aller au travail depuis 2003 beau temps mauvais temps. J'ai aussi fait le tour des États-Unis deux fois avec cette jolie Englaise qui n'as jamais rouspétée. Chagements d'huile et pneus seulement. Si la Tiger est aussi fiable que ma Triumph Bonneville de Hinckley, je serais partant. J'ai bien hâte de voir ça. big_smile... Ça vas aussi faire changement et vent de fraîcheur d'avoir un peu de «compet». big_smile

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regardé les specs. et elle me semble trop haute pour moi.. zrockn_roll

 

Tiger 800 XC.

Available from late December/early January.

Price around £7600, ABS as a £600 option.

Colours : Crystal White, Phantom Black, Intense Orange

Showa 45mm USD forks with 220mm of travel.

21" Wire spoked wheels.

Seat height 845-865mm (seat is again adjustable).

Hand Guards.

Radiator Guards.

Wider bars than tarmac version.

Other features as per Tarmac version.

Link to comment
Share on other sites

Les spec du Varadero est de 838mm cad 1/3 de po plus bas, Ca parais pire en chiffre métrique. J'ai hate de voir si la moto seras distribuer au Canada.

 

Y a t-il quelqu'un qui pourrais s'informé. Sur le site de triumph il n'y as pas d'info.

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle le Tiger 800 XC est apparue sur le site officiel Canadien. Specification et tout cepaendant pas d'indication de prix.

 

Plusieurs questions sans réponses

 

Ground Clearance ?

Suspension avant ajustable ou non (semble que non selon les spec)

Wattage Alternateur ? (Sur ADV Rider ils dise 550W ce qui serais excellent)

Prix ???

Garantie ? (Normalement 2 Ans)

Consommation d'essence ? (Rumeur 50 mpg UK et plus)

Comportement Hors route ??? (Angle de fourche de 23,1 degrée)

Délaie de livraison ????? (Certain dise janvier mais j'en doute très fort)

 

 

Si vous avez des réponses ca serais trippant.

Link to comment
Share on other sites

Consommation d'essence .... c'est tellement variable sur un véhicule hors route ...

Moi je fais entre 5.5 et 9 litre au 100 ... dépendant de l'usage...5.5 au 100 sur la route 100kmh pas trop de folies... zrockn_roll

C'est 52 mpg ça .....mais dans la vraie vie mon bike boit comme un trou big_smile ....donc ça vaut ce que ça vaut ... big_smile

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le prix au Canada va se situer aux environs de 11 000$... un feeling.

Avec le 1000$ d'accessoires, les valises sont données.. Très intéressant.

 

J'espère que cette moto sera une réussite. Elle pourrait très bien remplacer mon actuelle Tiger 955i dans 3-4 ans.

Link to comment
Share on other sites

Voici un article intéressant avec Simon Warburton product manager de Triumph.

 

 

http://www.visordown.com/interviews/tri ... 15459.html

 

On s'appercoit qu'il on fait des compromis.

 

La production du modèle XC débute à la fin novembre. Le marché US est visé dès le départ donc on va l'avoir ce printemps pour-moé.

 

Ce même site vont faire un premier essaie le 8 Nov. J'ai hate de lire en espérant que l'on va avoir des commentaires non biaisé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share




×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.