Jump to content

Clarification resultats finaux GS Chlallenge 2010


GString

Recommended Posts

Bon je viens de lire le communique de presse ''final'' du GS Challenge et je suis ressorti de cette lecture avec plein de points d'interrogation...

 

 

Lors de la finale, les trois premiers étaient Marc-André, Christian Coupal et le 3e Brian Kiely, jusque là tout va. A la fin de l'epreuve, un protêt a été déposé pour la 1e position. Comme plusieurs ici savent, a la toute fin, le vainqueur a cédé sa place car il attend un poupon dans les mêmes dates, jusque là tout va...

 

 

On s'attend alors que le 2e nous représente surtout si on se fie aux affirmations de M. Gref F à l'effet ''QU'ON DOIT ENVOYER LES MEILLEURS PILOTES DISPONIBLES POUR REPRÉSENTER LA CANADA EN AFRIQUE DU SUD.'' Mais en lisant le communiqué en question, je lis que c' est finalement le troisième Brian qui nous représentera.

 

Moi j'aimerais savoir deux choses: Quelle était la décision finale du protêt (le pourquoi...) et aussi pourquoi on a sauté par-dessus le 1er aspirant.

 

Bon mettons ici que pour la limpidité de l'information on repassera. Le prix était important et il était revendiqué. Un protêt avait été mis en place à la fin de l'épreuve et on a eu ZERO information officielle là dessus (si ce n'est à tout le moins pour les participants en finale).

 

 

Est-ce que quelqu'un peut expliquer?

 

 

Voici le communiqué final du site: http://www.gschallenge.ca/R%C3%89SUM%C3%89%C3%89DITION2010/tabid/64/language/fr-CA/Default.aspx

 

 

Marc (Finaliste)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le protêt portait sur quoi ?

 

Souvent en course auto, pour lever un protêt il allonger des $ en "garantie", ça en refroidi plusieurs. C'était le cas ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

On s'attend alors que le 2e nous représente surtout si on se fie aux affirmations de M. Gref F à l'effet ''QU'ON DOIT ENVOYER LES MEILLEURS PILOTES DISPONIBLES POUR REPRÉSENTER LA CANADA EN AFRIQUE DU SUD.''

 

Marc (Finaliste)

 

on m'a dit que le 2e avait fait de la compétition et terminé dans les 5 premiers...donc disqualifié.

 

Un compétiteur ne peut pas être dans les meilleurs pilotes ? em4600big_smilebig_smile J'comprend pas...

 

J'veux juste comprendre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Règlements principaux du GS Challenge"

 

Il est de la responsabilité du participant de faire en sorte que sa moto soit règlementaire et sécuritaire selon les lois en vigueur.

 

Le participant ne doit pas avoir participé activement* à des compétitions ou des courses d'enduro et/ou de motocross depuis cinq ans. Tout coureur professionnel sera exclus de sa catégorie et participera hors concours.

 

* définition du mot activement : le compétiteur ne doit pas courir dans la catégorie dite "pro" et ne doit jamais terminer parmi les cinq premiers de sa classe ou sa catégorie amateur.(tiré du règlement du gs challenge 2010)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le protêt portait sur quoi ?

 

Souvent en course auto, pour lever un protêt il allonger des $ en "garantie", ça en refroidi plusieurs. C'était le cas ?

 

Salut Swatch,

 

Pour le protêt, il portait sur un nouveau reglement qui en gros disait qu'on ne pouvait pas reculer pour ré-avancer (si je ne me trompes), ce qui justement avait été allégué après la dernière épreuve de la finale. Par ma question, je voulais simplement savoir de quelle façon le reglement a finalement été interprété.

 

Pour ce qui est du dépôt, je ne crois pas qu'il y avait un montant exigé, on est loin des organisations de course auxquelles tu es habitué...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Règlements principaux du GS Challenge"

 

Il est de la responsabilité du participant de faire en sorte que sa moto soit règlementaire et sécuritaire selon les lois en vigueur.

 

Le participant ne doit pas avoir participé activement* à des compétitions ou des courses d'enduro et/ou de motocross depuis cinq ans. Tout coureur professionnel sera exclus de sa catégorie et participera hors concours.

 

* définition du mot activement : le compétiteur ne doit pas courir dans la catégorie dite "pro" et ne doit jamais terminer parmi les cinq premiers de sa classe ou sa catégorie amateur.(tiré du règlement du gs challenge 2010)

 

MArci ben, ça m'aide à comprende em4600big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ça s'est passé comme vous dites...

 

Y a un gars qui aurait pu participer à la finale... celui qui a été disqualifié il le savait le réglement, il a volé la participation à quelqu'un c'est clair.... moi je serais en beau tabarnak si c'avait été moi celui qui a manqué une participation en finale....

 

On sait qui a manqué la finale à cause de ce tricheur ?

 

Sur une note plus positive, j'aimerais saluer notre ami Luc Gingras qui était je crois éligible à la finale par ses points mais s'est retiré comme le réglement le stipule parce qu'il a trop bien fait en enduro classe amateur FMSQ 40 ans et plus avec ses nombreux podium.

 

Je salut les résultats FMSQ de Luc et son honnêteté big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur une note plus positive, j'aimerais saluer notre ami Luc Gingras qui était je crois éligible à la finale par ses points mais s'est retiré comme le réglement le stipule parce qu'il a trop bien fait en enduro classe amateur FMSQ 40 ans et plus avec ses nombreux podium.

 

Je salut les résultats FMSQ de Luc et son honnêteté big_smile

 

+1 big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Touche pour tes bon mots, mais ils a UN gars qui est pas honnete est qui a pris la place a quelqu'un les deux dernier annee. big_smile

 

Méchante bôite de pandores que de discuter des règles et classements du gs challenge... big_smile Donner son opinion équivaut à se créer des inimitiés avec des participants.l'ancien système d'autopointage était ridicule et le nouveau est sujet à controverse comme le sont tous système avec juges. big_smile Une règle qui me semble universelle dans un concours est que les employés ou proches d'une entreprise ne sont pas admissibles ...Cette règle est elle respectée par moto inter ????? big_smile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coudonc... commet ça marche cette compétition???

Y'a pas des juge qui compte le nombre de fois que le pied est mis a terre???

Tu peut pas t'obstiner ben ben avec ça me semble???

 

Au pire, qu'il mette des camera pour filmer le gars d'un bout a l'autre et tu regarde la vidéo pour compter, comme ça, t'a une preuve de qui fait quoi....

C'Est pas sorcier ou je comprend pas tout??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me semble que c'est facile à comprendre: BMW, par défénition, c'est pas simple!

 

Le même genre de compèt en KLR... tout le monde à la fin boirait d'la bière! (sauf que le 1er prix serait un voyage toutes dépenses payées vers le pit de sable le plus proche! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me semble que c'est facile à comprendre: BMW, par défénition, c'est pas simple!

 

Le même genre de compèt en KLR... tout le monde à la fin boirait d'la bière! (sauf que le 1er prix serait un voyage toutes dépenses payées vers le pit de sable le plus proche! big_smile

 

 

Ouin... pas super constructif comme réponse... big_smilebig_smilebig_smile

 

C'est qu'il faudrait arrêter de chialle contre BMW qui organise des compétition...

Faudrait chialler contre suzuki, kawasaki, honda et j'en passe d'en organiser une a la place!

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'un tit coune comme moi qui connais pas personne qui organise le GS challenge a t'il des chance de gagner a talent égale avec quelqu'un qui bois une tite frette de temps a autre avec M. Greff???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que oui

 

selon moi il ne faut ni blamer les compétiteur ni les organisateurs le probleme est l enjeux il est trop grand et ca attire beaucoup de gens qui ne sont pas tatoué bmw selon moi c est bmw Canada qui ne c'est pas assez impliquer phisiquement il aurais du aller voir ce qui c'est fait du coté de l'oncle Sam big_smile pour la pré sélection des candidat admissible

Aux gs Trophy

Premierement il devais envoyer une lettre en expliquant depuis combien d années il conduise une bmw pourquoi il conduise une bmw et pour quelle raison il ferait un bon candidat pour représenter bmw usa

 

Quand tu applique des reglements avec fermeté y en a pas de probleme

 

En passant je félicite Luc de son honnéteté

Par contre assez ridicule comme réglement

Une compétition de fmsq et un slow ride ç'est deux monde

 

René Cloutier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec toi René, si BMW veut faire du Challenge un événement pour les proprios de BMW, et qu'ils veulent ensuite faire de la promotion, il est normal qu'ils sélectionnent les participants, surtout si il y a de gros prix attachés à l'événement.

 

Pour ce qui est des autres manufacturiers, ou en fait des distributeurs locaux, c'est un peu trop tard, faire une copie du Challenge pour leur marque n'est peut-être plus la meilleure solution, mais si l'idée est d'intéresser des gens à leurs produits, des événements comme ce que fait Honda avec la caravane que Patrick Trahan conduit, avec ce que Harley fait, ce que KTM faisait, sont probablement la meilleure chose à faire. Ce que je trouve intéressant de ces démos est que les gens peuvent essayer des produits de la marque, alors que le Challenge montre ce que les proprios de la marque peuvent faire avec leurs propres machines, une grosse différence.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui a été dit concernant le participant qui a obtenu la 2 eme place est d'autant plus frustrant que la question à savoir si il avait participé aux compétitions de la FMSQ lui a été posée de vive voix par deux personnes et qu'il a nie en bloc en plus de rouspéter à la fin parcequ'il avait obtenu la deuxième place et que son interpretation des reglements etait differente des officiels alors celui qui était suppose être a sa place c'est moi je peux vous dire que ça en dit long sur le personnage.

Malgré tout je suis très satisfait du resultat final Marc Andre a fait ce qui était le plus sensé dans sa situation et le meilleur pour nous représente est sans contredit Bryan.

Si le chapeau fait à quelqu'un tant mieux sinon tant pis.

A+

Patrice Glaude

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toi aussi Pat tu aurais fait un bon candidat pour représenter le canada.

 

Moi et ma douce on reviens d un trip de 8000 km pis on a eu ben du fun

 

Ben content d avoir été loin de tout ca.

 

En passant un beaux bonjour a Christianne

 

 

René

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pat,

 

Je tiens de source très proche du candidat 2 qu'effectivement il participait activement aux courses du FMSQ... et de son bord ça semble croire fermement que ça lui revenait à lui... inutile de dire que je me suis retiré de cette conversation très rapidement big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une question un peut hors contexte :

Si je ne me trompe pas, les participants en F800GS (et F650 twin ?) étaient admissibles pour la finale cette année ?

Si c'est le cas, est-ce qu'il y avait un avantage à rouler la "petite" F800GS vs les grosses "R" ?

 

 

Mon avis sur tout ça : l'organisation devrait faire une petite recherche Google dans les résultats de courses au Québec et Canada à partir du nom des participants. Simple et efficace.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris, le règlement de compétition a été ajouté cette année, c'est la raison pour laquelle, il était OK l'an passé.

Non non... c'était déjà ainsi en 2009... mais personne n'a su ni vérifié pour ce menteur.

En 2009 j'ai fini avec 32 ou 35 points (une chute), je ne me souviens plus exactement (faudrait relire les messages de l'époque, je l'avais écrit... mais ce dont je suis sur, c'est qu'entre le 5eme finaliste (TintinGS) et moi, il n'y avait personne dans la catégorie "1000cc et +" ... en clair j'étais 6éme et j'aurais du être 5eme.

Pat, on va faire un club !

 

Un autre point du règlement me tient à cœur, celui qui stipule que l'on doit aider l'équipe qui nous précède si nécessaire et qu'il est strictement interdit de dépasser l'équipe qui nous précède sans son consentement... ce dernier point nous avait été rabâché plusieurs fois lors du briefing... solidarité, entraide... ces mots retentissent encore dans ma tête.

Pour faire court, une fois le décompte fait et après les éliminations qu'il y aurait du avoir, c'est TintinGs qui aurait du etre désigné vainqueur

Le plus drôle (cynisme) est qu'il y a dans le film officiel de 2009 une image appuyant ce que j'avance

Pour ajouter à l'agacement, quand je pose la question "pourquoi?" on ne daigne pas me répond pas (on pourrait me dire "tu te trompes et that's it").

 

Cette année j'avais des trucs a faire ce weekend là, mais mettons que j'ai rien fait pour tenter d'aligner les planètes

 

 

Je viens de lire le communiqué 2010:

Finale qui, rappelons-le, enverra le gagnant en Afrique du Sud avec les deux autres membres de l’équipe canadienne (Dominique Lemaire et Pat Horan)

Mr Greff n'est plus de la partie ??

Aprés googlage, Pat Horan est le vainqueur du 2010 Rocky Mountain GS Challenge

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Moi ce qui m’embarrasse un petit brin dans cette discussion, est que j'ai vu Marc Fontaine suer comme un cochon pour faire avec pas grand chose et énormément d'huile de bras un événement qui reste unique en Amérique du Nord.

 

Je n’ai personnellement que de bons souvenirs de cet événement. Nous avons une chance énorme que ça se produise ici. Faudrait pas que la présente discussion fasse disparaître GS Challenge.

 

Merci Marc.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui m'embête, c'est que j'ai l'IMPRESSION que pour être dans les finaliste et dans les vainqueurs, tout le monde ouvre la porte au fait qu'il faut être chummy chummy avec les organisateur...

 

Est-ce que c'est une histoire de contact ou c'Est une histoire de talent?

 

Et remarquer bien, c'est une question que je sais que j'aurais jamais de réponse honnête, ou du moin validable, mais le fait est que si un jours je retourne au challenge, et que comme j'achète pas de mes moto là, et que je connais pas Charle Gref, est-ce que j'ai des chance de gagner???

Tout m'indique que non, surtout que quand moi j'avais fait le challenge, j'étais en Dakar et j'étais a 2 doigt d'être finaliste, mais comme j'avais un 650, j'avais pas le droit comme quoi, seulement les 1000 cc et + avait le droit de participer et là, des 800 on participer en tant que finaliste???

 

C'est bizarre, on dirais que les règlement son malléable au personne qui participe...

 

Je pense qu'il devrais y avoir un officiel du challenge qui prenne 5 minute pour venir nous expliquer tout ça....

Je pense que çca vaudrais la peine, histoire que MAocteau ne passe pas pour un crosseur, et que le deuxième (je sais pas c'est qui) ne passe pas pour un crosseur...

Et que les organisateur ne passe pas pour des crosseur!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La valeur d'un trophée est souvent(et malheureusement !)inversement proportionnelle aux qualités humaines des prétendants big_smile Le tapis vert est souvent plus pourri que le circuit lui même et c'est bien dommage big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Moi ce qui m’embarrasse un petit brin dans cette discussion, est que j'ai vu Marc Fontaine suer comme un cochon pour faire avec pas grand chose et énormément d'huile de bras un événement qui reste unique en Amérique du Nord.

 

Je n’ai personnellement que de bons souvenirs de cet événement. Nous avons une chance énorme que ça se produise ici. Faudrait pas que la présente discussion fasse disparaître GS Challenge.

 

Merci Marc.

 

Paul Jr oO 8

J'aime bien Marc, je le connais assez peu mais il me parait etre un gars fort sympathique et c'est vrai qu'il à fait du travail... on ne peut pas nier ca, bravo à lui et bravo à l'équipe.Cependant, le jugement (2009) a, à mon sens, été irrespectueux du règlement, et personne n'a pris la peine de l'expliquer ou tout simplement de dire "c'est comme ca, décision d'arbitre" (une réclamation avait été déposée avant et après la remise des prix).

De là à prétendre qu'il faille être copain avec l'organisation pour gagner, il y a un pas que je ne franchirais pas, je ne parle que de ce que j'ai vécu

JE m'arrête là car cette histoire me fait chier, je tiens une role que je n'aime pas et j'en ai marre d'y penser chaque fois qu'est évoqué le mot GS-Challenge.

Encore une fois, bravo pour l'organisation technique, zéro pour l'arbitrage

 

 

EDIT: je rajoute juste que l'équipe après qui j'en ai dépose une réclamation en 2010 et là, le résultat est suspendu pendant 2 semaines...

 

PS: est-ce que je vais finir avec un procès en diffamation ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Mouais

 

Je comprends la frustration ici. Mais ceux qui n'aiment pas le résultat ... ben n'y allez plus tout simplement ... Arrêtez de vous faire souffrir ... Le GS Challenge a besoin de participants de qualité. Si les organisateurs ne comprennent pas cela ...

 

Pis pour ce qui est du (des) participant(s) toxique(s) ... On s'informe c'est quoi leur activités préférées (FMSQ ???), on se ramasse là en gang une couple de fois par année avec des gros haut-parleurs, et on se vide le cœur en toute collégialité. Sur la ligne de départ de préférence. Pis des photos en masse qui explique ce qu'il a fait. À un moment donné, il n'aura tout simplement plus d'amis. Ça aide à faire comprendre le message.

 

Paul jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas facile d'organiser des événements de ce genre, je peux certainement aprecier l'effort.

 

Et le mot GS Challenge n'évoque pas de bon souvenir de mon coté non plus.

 

Mais je croie pas qu'il faud blammer les organisateurs ou les participant, je pense que Marc essais de créer un evenement respectable, et comme c'est un événement relativement jeunne, c'est normal qui ais des ratés.

 

Il faud saluer l'effort de le faire et le désir de l'améliorer (l'événement)...

 

A force de bitcher contre les organisateurs, on va ce retrouver a aller en Ontario pour participer a des événements qui a de l'allure...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chaque fois que ce sujet revient en haut des posts récent, je ne peux m'empècher de lire GS Chiallage avec la faute de frappe dans le titre !!!

 

C'est ce que je retient également de ma participation 2009 - du chiallage -.

 

Organisation superbe, arbitrage pourrit !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est bien triste que tout les efforts, l'énergie et le temps que certains mettent dans leur passion soit piétiner et éclabousser par une mauvaise presse.

 

 

 

 

Les risques qu'un grand événement, qui alimentent l'envie de gagner, soit malheureusement remis en question fait parti de la 'game', inévitablement.

 

Les organisateurs doivent toujours se justifier et faire patte blanche... Lourde tâche. Les participants, tant qu'a eux, plus l'événement prend de l'ampleur, plus le prix est considérable, plus ils payent de leur poche, trouveront toujours à redire.

 

Il y a toujours une faille... semblerait-il.

 

Triste constatation. Ça m'inquiète tout à coup; même si cette vérité n'est pas une révélation, elle en demeure pas moins une menace avec laquelle tout organisateur doit 'dealer' avant d'entreprendre le déploiement de toutes activités qui animent les passions.

 

C'était ma réflexion de la journée. Souvent j'en écris et rendu au moment de faire 'envoyer' je clic sur 'annuler' aujourd'hui je vais faire exception.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que ce soit une menace tout ça...

Et si oui, ben c'est parce qu'ils sont au courant de leurs manque...

S'ils ont des chose a ce reprocher, c'est qu'ils ont fait des choix d'arbitrage pas honnête...

 

Pour ce qui est de l'organisation, la fois que moi j'y suis aller, j'ai rien eu a re-dire... C'est vrais que marc et sont équipe font un travail formidable cette fin de semaine là, et j'ai pas de trouble a m'imaginer tout le travai fait avant non plus...

 

Ce qui est malheureux, c'est le manque de transparence et la confusion que cela amène...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

 

A force de bitcher contre les organisateurs, on va ce retrouver a aller en Ontario pour participer a des événements qui a de l'allure...

 

Ce n'est pas mon but...

Si on m'avait répondu (et je vais leur donner des munitions):

"Une réclamation a été déposé mais par un malheureux concours de circonstance une autre équipe a écopé et l'erreur n'a été constaté qu'après la remise des prix, donc trop tard... bla blabla on sera vigilant et attentif, cela ne se reproduira plus..."

J'aurais été pleinement satisfait et en paix, l'erreur est humaine, suffit de l'admettre...

Ca reste une belle aventure, un truc plaisant a faire et j'espère avoir le gout d'être en 2011

 

Si certain de me propos sont jugé un peu "too much", la modération a ma bénédiction (je suis sincére) pour les supprimer ( supprimés plutôt que coupés) ... après tout, les écrits restent et c'est pas toujours bon

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je puis me permettre,

Les commentaires négatifs sans commentaires constructifs me laissent un peu blasé.

 

les organisateurs sont sans doute de bonne fois, mais n'ont peut-être pas toujours le temps de tout faire comme il faut. Chiâler, je veux bien, mais SVP essayez au moins d'y mettre une suggestion comme plusieurs on fait. De cette façon le chiâlage devient un commentaire constructif et les organisateurs y gagnent.

 

Je suis tout nouveau encore au sein de ce groupe (deux mois tout juste) et je reconnais déjà les signes précurseurs qui ont fait que j'ai quitté le club VFR et le club Subaru...

 

Quand tout le monde chiâle, les bon organisateurs se désistent et préfèrent aller voir ailleurs.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Si certain de me propos sont jugé un peu "too much", la modération a ma bénédiction (je suis sincére) pour les supprimer ( supprimés plutôt que coupés) ... après tout, les écrits restent et c'est pas toujours bon

 

Je pense que la critique est bonne et je comprend les frustration, c'est un événement commercial et j'espère qu'ils vont prendre cette information pour s'améliorer.

 

A date y a pas de modération a faire big_smilebig_smile big_ juste garder le tout constructif big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les deux premieres année du gs on été les plus plaisante parce qu il n y avait pas d enjeux

 

Depuis l arrivé du gs trophy ca c est un peut compliquer lenjeux est plus grand et c est a Bmw Canada a mettre ses culottes et aller voir ce qui ce fait ailleur

 

Comme j ai dit plus haut il ne faut blamer ni l organisateur ni les participants si il a quel qu un a blamer c est BMW Canada

 

J ai senti le malaise l an passé et c est pour cette raison que je me suis abstenu cette année

 

On verra pour l an prochain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.