Jump to content

Protection multi usage???


batovif

Recommended Posts

je me posais la question si quelqu un utilise des epaulieres de hockey comme protections?

 

apres plusieurs fracture big_smile je cherche une protection pour les cotes completes...

 

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5 ... cale=fr_CA

 

si confortable pour le hockey devrais etre ok pour la moto?

 

j attends vos opinions

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon impression c'est que ça doit être chaud ... comparer a ce que j'ai ( voir en bas ) qui est assez chaud même si très ventilé ...

Faut dire que le budget ...c'est dix fois moins cher calvinsse !!!

 

Ps @ batovif.... j'ai été a Amos et pas vu le KLR sur le bord du chemin ..doit être vendu ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon concept et pas cher à 60$.

Ça devrait faire la même job qu'un plastron de motocross (60 à 200$).

 

Pour se protéger les cotes (et aussi la clavicule), j'imagine qu'il y a beaucoup de fractures qui viennent de la compression de la cage thoracique et non d'un coup direct, donc pas grand moyen de prévenir ça. Est-ce que je me trompe?

Je ne me suis jamais rien cassé big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....aucun doute que ca fait la job en masse, j'hésiterai pas 2 secondes a prendre mes épaulière de hockey pour faire un enduro, a ce prix la go for it big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas pire, mais j'aime bien que ce sois du plastique qui me protège, et non de la mousse...

j'ai déjà connu un gars qui c'est fais transpercer par une branche lors d'une planche, ça m'agasse toujours un peu...

 

Mais c'est mon petit opinion, c'est pas vraiment valable dans le sens que c'est foutrement rare! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un body armor comme celui montré ci-dessus, ça doit pas être terrible pour la protection des côtes. C'est relativement flexible et une bonne débarque dans un tas de roches ou une poigné dans le ventre, ça doit pas être le top en fait de protection.

 

Le best c'est vraiment un plastron de motocross dans ce style:

shift-youth-chest-protector.jpg

 

Mais si c'est pour faire de la route, c'est certain que c'est un peu gros.

 

Moi j'ai un MSR noir et transparent. Je le met parfois sous mon manteau Honda que j'ai pris un peu plus grand ou par dessus mon Rukka. En été avec un jersey de motocross et un set de coude, c'est super!

DSCN3223.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour la protection sur le devant les plastrons de motocross sont ok...

 

mais je ne crois pas qu ils protegent efficacement sous le bras....

 

coté protection un lancé frappé(slap shot) ou un bon coup de baton de hockey doit bien etre aussi "performant" qu une bonne plonge ou qu une branche??? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...l'impact des coups est dure a définir dun sport a lautre mais je te jure qu'un bon lancé frappé casse des os pi raide a par ca, moi a date je me suis toujours faite plus de bobo au hockey qu'ont enduro :lol: peut être que chu meilleur en bike ou bien que la nature est moins sauvage avec moi big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...l'impact des coups est dure a définir dun sport a lautre mais je te jure qu'un bon lancé frappé casse des os pi raide a par ca, moi a date je me suis toujours faite plus de bobo au hockey qu'ont enduro :lol: peut être que chu meilleur en bike ou bien que la nature est moins sauvage avec moi big_smile

 

j ai joué asser longtemps pour te croire sur parole....

 

me suis par contre jamais cassé de cote au hochey....esce du a l'efficacité des protections?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier que peut importe la protection ,il n'y as rien d'infaillible,rien qui protège contre tout ....toute les armures ont une faille . quand tu high side un 950 Super enduro et qu'il te flippe par dessus après t'avoir garrocher a terre .... a part l'armure d'Iron Man ...ça vas faire mal ... Quand c'est arriver j'avais les protecteurs en mousse de mon jacket d'enduro....c'est comme rien metton. Finalement n'importe qu'elle protection c'est mieux que pas de protection . Mon 2 cennes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a juste un point qui m'embête avec les protections de hockey... le tissus...

 

l'été avec la sueur et la poussière, ca doit devenir croté et encrassé solide big_smile non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai rien a dire,,,,,une image vaux mille mots,,,( ou 1000 maux)

 

http://images.motorcycle-superstore.com ... chVest.jpg

 

pis un ti film encore plus

 

http://www.tekrider.com/tekvest_action.html

 

mon temoignage ,,,,,hyper confo,( on la sens pas tellemtn c est confortable)

pas chaud,,,meme a 30 celcius

protege les cotes completement

ne prend pas l eau,ni l humidité

et apres quelque chutes,,,,j aurais eu le meme feeling si j etais tombé dans de la plume

 

bref,,,LA COCHE

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un body armor comme celui montré ci-dessus, ça doit pas être terrible pour la protection des côtes. C'est relativement flexible et une bonne débarque dans un tas de roches ou une poigné dans le ventre, ça doit pas être le top en fait de protection.

 

J'ai choisi ce modèle suite a un bon crash... j'ai sérieusement eu peur a mes vertèbre quand j'ai entendu le crack...de mon omoplate et de mes cotes qui pétais .. voici ce qui a motiver le choix ....

 

PS : J'édite ...C'est plus raide que ça a l'air ,c'est vrais que pour les poigné au bedon ..pas top ...mais pour le reste no1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.