Jump to content

Yamaha XT250 vs Honda CRF230L, vos commentaires SVP


VeeFeR

Recommended Posts

Nous sommes à évaluer ces 2 montures double-usage de petite cylindrées pour ma blonde.

 

Sylvie n'est pas très grande (5'5'') et a présentement un FZ6 qui a environ la même hauteur de selle que ces 2 motos (800mm). Elle est déjà sur la pointe des pieds avec sa moto actuelle.

Nous éliminons donc le KLX250 et le WR250 pour la hauteur.

 

De plus, l'utilité pour la grand route n'est pas requise étant donné qu'elle a déjà une moto qui la comble bien pour cette fonction. Sylvie n'est n'est pas non plus une experte dans le domaine, donc la performance n'est pas requise. Considérer aussi que cette moto servira de véhicule urbain (et probablement de défoulement dans les pits quand sa mère ne sera pas là) pour son gars de 16 ans qui abandonnera son BWS l'été prochain.

 

Le TW200 a aussi été regardé, mais son look et sa fonction de base ne conviendra pas à ses goûts.

 

J'aimerais avoir vos commentaires concernant les deux modèles qui semblent alors les meilleurs choix pour le moment, soit le XT250 et le CRF230L, considérant aussi que le prix fit pas mal dans le budget.

 

Tout autres propositions sont les bienvenues...

Veefer the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'irais avec la YAMAHA. Moteur increvable, tableau de bord digital et non des aiguillle comme la crf, 9.8l d'essence contre 8.7l pour la crf...look retro réussi(c'est une question de goût bien sûr!!)...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Humm..y'aurait pas une légère déformation professionnelle Strom ?? the_devilem4700:wink: Mais sans farce moi aussi j'aime bien le p'tit look rétro de la Yam ....pour le reste on peut pas vraiment se tromper ,les deux sont fiables comme des enclumes .C'est vraiment une question de gout ... le mieux ce serait de pouvoir les essayer , mais ça c'est extrêmement difficile,pour voir laquelle ta blonde se sentirait le plus a l'aise dessus ....parfois une petite différence au niveau de la position de conduite peut avoir tout un impact .

Bon magasinage !! :-Dzsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je m'arrêterais pour reconsidérer le KLX 250. Pas mal supérieure (autant trail que route) au XT et CRF grâce à des composantes + modernes pour presque le même prix.

 

Légèrement une tite coche en bas du WR 250 mais autrement moins chère.

 

Pour la hauteur, les suspensions peuvent être tellement molles que c'est proche des 2 autres. Tu seras surpris en les comparant.

 

Donc, effectivement, faut les essayer (au moins assis dessus) pour trouver notre fitting.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moto Journal a fait un comparo de ces 2 motos. Si je me souviens bien pour le côté hors-route, la CRF avait un avantage. Le tirage est plus court si je ne me trompe pas. Je dois avoir ça encore quelque part dans mon classeur. Fais le moi savoir si ça t'intéresse.

 

Éric

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ca peut aider:

Ma blonde (5'7") s'est assise sur plusieurs modèles au salon de la moto et la seule 250 double usage sur laquelle elle se sentait plus en confiance (lire les pieds à plat à terre vu qu'elle ne conduit pas de moto encore) est la Super Sherpa. Son look est pas mon préféré mais ca semble être une bonne petite machine. Surement moins compétente aux XT et CRF dans les sentiers sérieux, mais assurément une bonne machine pour apprendre. Elle trouve mon vieux XR250L un peu trop haut. Devinez quoi ?

Finalement, j'en ai essayé une (Sherpa) aujourd'hui et j'ai flanché ! J'ai hâte de la ramener à l'écurie...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a eu le meme dilem pour la moto de ma copine. La yamaha est plus belle mais comme la hauteur est la meme, ainsi que le prix, nous avons xhoisi la honda a cause: durabilite des honda, 6 vitesses ald 5, possibilite de mettre un rack a l'arriere pour y mettre ton stock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je m'arrêterais pour reconsidérer le KLX 250. Pas mal supérieure (autant trail que route) au XT et CRF grâce à des composantes + modernes pour presque le même prix.

 

 

+1 nous aussi on regardais pour le crf, mais finalement penché pour le klx qui étais descendue de 1". Meilleur suspension, et quand tu as pas beaucoup d'esxperience, je pense que c'est pas mal important, mechanique plus récente et très fiable. C'est ttres docile et facile a conduire et quand tu lui en demande elle est quand meme capable de t'en donner the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout vos commentaires.

 

On va reconsidérer la KLX et voir ce qu'on peut faire avec la suspension. On ira voir Bob Véronneau (Star) ce qu'il peut faire avec ça, Doum500 en a justement une...

 

Moto Journal a fait un comparo de ces 2 motos. Si je me souviens bien pour le côté hors-route, la CRF avait un avantage. Le tirage est plus court si je ne me trompe pas. Je dois avoir ça encore quelque part dans mon classeur. Fais le moi savoir si ça t'intéresse.

 

Éric

Merci Eric, je vais voir si je ne peux pas la faire venir de MJ avant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

meme si je commence a etre vendu honda, pour ce type de machines j'ai un gros faible pour la klx

qui est probablement la moin cher de la gang en plus.

je crois que la suspension de la klx se rabaisse assez facilement mais je ne suis pas sur par contre, a verrifier.

 

a ce temps ci de l'année toutes ces motos sont tres negociable

 

je crois que la klx est la plus facile a revendre des 3

corrigez moi si je me trompe!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummm, je pense que finalement, elle ne sera plus rouge, mais verte...

 

Après être passé chez Doum500 ce midi et être assise sur sa KLX surbaissée, Sylvie est tombée en amour avec. Elle aime le feeling assise dessus, et elle est plus belle en plus (même si celle de Doum n'est pas le dernier modèle). De plus, à long terme, c'est un meilleur achat car elle aura une meilleure facilité de revente...

 

Reste maintenant à laisser passer le temps un peu pour voir passer les deals, et s'assurer que le choix est stabilisée...

 

On va y arriver ...

 

Merci Doum en passant d'avoir installé le kit et ajusté les poteaux de fourche pour l'essais. On dirait que tu travailles pour avoir encore plus d'amis(es) double-usage de ta catégories...

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis ce post de proche ,pour la bonne raison que ma blonde et celle de Gearbrain ont de bonne chance de ce lancer dans l'aventure a double usage l'an prochain ...j'ai été voir la Klx sur le site de Kawasaki ...Pour 300$ de plus ...une petit moteur liquide ,un look moderne ...facile a abaisser ...des composante de suspensions moderne ..possibilité de prolonger la garantie a 36 mois ...

Ça sonne winner dans mon cas !!! zrockn_rollzshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Le choix est plus qu'arrêté, il est dans la cours maintenant...

 

KLX250S 2009, 7000km, condition show room, entretenu par un mécano qui n'a fait que de la ville avec (Montréal). En plus, le gars est super sympa et aimerait venir essayer des sentiers hors-route de l'Estrie avec son YZ l'été prochain...

 

Une vrai petite douceur cette moto là...

 

Merci de tout vos commentaires et principalement à Doum500 dont un essais réel à fait pencher la balance et à qui nous devrons emprunter les surbaisseurs en attendant que Sylvie ait les siens...

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Un klx 250 ça roule comment question de vitesse de pointe? Je regarde pour ma blonde et comme on doit se rendre au gravier et que parfois il peut être agréable de faire une ballade sur route, je suis curieux.

 

On m'a dit que le XT250 se débrouillait très bien à ce niveau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un klx 250 ça roule comment question de vitesse de pointe? Je regarde pour ma blonde et comme on doit se rendre au gravier et que parfois il peut être agréable de faire une ballade sur route, je suis curieux.

 

On m'a dit que le XT250 se débrouillait très bien à ce niveau.

 

Avec mon KLX 2006, je faisais approx. 110-120 km/h sur le planche, pas de vent.

Vent de dos et/ou pente descedante, 130-140 km/h

Vent de face et/ou pente montante, 90-100 km/h

 

Tout ça au compteur, pas testé sur GPS

 

Edit:

** Attention **

J'ai oublié de mentionner qu'il était vert

(Les KLX verts vont plus vite que les rouges) zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle roule facilement 110-115 km/h

 

Elle est agréable a conduire jusqu'a 95 - 100 km/h

 

Pour des vitesses plus élevées, le moteur commence à vibrer et être un peu plus bruyant donc plus dans sa zone de confort.

 

Faire un dépassement à plus de 100 km/h est difficile.

 

Jouer avec le ratio des sprockets et une option pour plus de confort sur la route mais je ne sais pas si le moteur est capable de le prendre.

 

Pour le reste ma blonde a 6ooo kms de rouler et que du plaisir zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Veefer, as-tu pensé à faire baisser la selle par un remboureur professionnel? Je l'ai fait faire sur ma KLX250, ça coute environ $75 et ça baisse la selle d'environ 1 1/2". L'avantage c'est que ça n'affecte pas la suspension. Je mesure aussi 5'-5", avec la selle rabaissée et le "sag" de la suspension bien ajusté je touche par terre sur le devant des pieds sans problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ma blonde avait une XT225

 

poids plume, maniabilite et fiabilite au rendez vous.

 

par contre la moto etait usage et le foam du siege etait devenu mou, on sentait le frame et au bout de 15 min t'avais mal aux fesses.

 

Les premiers rapports sont tres courts. Si tu arrete a une lumiere et tu traverse la rue une fois que la lumiere tombe verte, tu aura utilise 3 vitesses juste pour ca.

 

Par contre dans des situations plus diffcile(trop a pic, trop glissant , trop serre) les basses vitesses sont un charme... ca passe comme un trial pendant que moi avec ma DRZ je devais abuser de la clutch pour passer a la meme place.

 

Aussi elle est basse donc les 2 pieds bien planter cest posible dans les situations difficiles ca peut aider grandement!

 

Elle se part facilement sur la compression en courant ou descendant une cote.

 

Aucun porbleme de moteur transmission ou clutch. Juste usure normale(pneux chaines gear pad de brake).

 

Entretient:

huiler la chaine et verifier la tension en revenant de chaque ride.

Checker le niveau d'huile 1 fois semaine et ajouter au besoins.

Changement d'huile aux 5000km

 

pour la honda je ne peux pas dire rien a part ce que jai lu.

 

 

"Faire un dépassement à plus de 100 km/h est difficile"

 

+1 sur ca

 

aussi si il vente beaucoup, la machine se fait brasser pas mal... plus qune DRZ

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je me rappelle bien, il y a BEAUCOUP de différence entre la XT225 et la XT250... C'est des pommes pis des oranges ça! (pas orange, comme KTM orange, mais enfin, vous voyez ce que je veux dire... zrockn_roll )

 

La XT225 pèse 33 lbs de moins que la XT250 (à sec, 238lbs vs 271lbs)

La XT225 est 6 vitesse, la XT250 seulement 5, mais je ne sais pas quel rapports pour chaque série de vitesse, donc difficile de comparer.

La XT225 a un drum comme frein arrière, la XT250 est disque aux 2 roues.

La XT225 a un hub de roue arrière fragile, à cause du design de frein.

La XT225 a un beau carbu Mikuni bien standard, pour lequel on trouve des pièces partout, la 250 utilise un carbu maison Tekei, pour lequel on trouve les pièces seulement chez un dealer Yamaha... :D.

 

Donc pas vraiment faisable de comparer les performances de l'une vs l'autre, surtout si en plus c'est avec de riders de poids différents.

 

Les specs sont encore enfouie dans le site de Yamaha, suffit de chercher:

XT225 2007: http://www.yamaha-motor.com/sport/produ ... specs.aspx

XT250 2012: http://www.yamaha-motor.com/sport/produ ... specs.aspx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

savez quoi?

 

quand jai lu XT mon cerveau a vu 225.

 

me suis jamais pose la question anyway, cest de l'information supplementaire!

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La petite KLX, bon choix !!

 

J'ai conduit les deux dans la même ride, un peu moins de pep que ma WR250R, mais le meilleur choix après le WR.... Le prix y est pour beaucoup aussi... Moteur liquide.

 

Mon WR250R est correct sur la route, mais je pourrais pas me passer de moins de HP que ça... La XT250 ça doit être assez difficile sur route(free air).... CRF doit être pire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben ma blonde est maintenant l'heureuse propriétaire d'un XT250 2011 5 200 km (skid plate, Renthal fatbar avec extension, poignée chauffante, exhaust fmf et jetting). J'ai eu une offre au salon de la moto à un prix vraiment d'ami. Ça va lui faire une excellente moto pour commencer, la selle est basse et elle se sent à l'aise, le centre de gravité est aussi assez bas et contrairement à ce que je croyais c'est pas celle qui se débrouille le mieux en terme de vitesse de pointe et de croisière (c'est sûr que ma blonde pèse juste 115 lbs).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.