Jump to content

Conseil sur le choix d'un Content Manager


CptnCrackpot

Recommended Posts

Salut la Gang,

 

Si Rinho peut entretenir un thread de 9 pages sur le choix d'une voiture, je crois que je devrais trouver des bons conseils sur le choix d'un produit pour la gestion d'un site WEB.

 

Oui, c'est liée à notre projet du Raid TransQuébec mais mes intentions personnels sont plus large puisque je souhaites développer certaines compétences d'édition WEB:

 

Nous avons déjà notre hébergeur WEB, y'a full d'outil de disponible et plusieurs logiciels de type CMS pour l'hébergement/développement WEB.

 

post-489-13371096692332_thumb.jpg

 

Mais j'ai aucune idée sur lequel je devrais mettre de l'énergie. Je suis vraiment débutant, j'ai besoins de qqchose qui supportera un premier développement WYSIWYG tout en me permettant une édition HTML par la suite.

 

J'ai un penchant pour TYPO3 car j'ai entendu beaucoup de bien mais mes premières armes avec ce truc n'a pas été un succès.

 

Vos avis, commentaires...

 

Je prendrais bien un coaching aussi si il y a un âme charitable, c'est pour une bonne cause em3600big_smilebig_smile

 

Merci,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wordpress va bien si tu utilise un thème de base et que tu ne le tripotte pas trop. La particularité de WordPress est qu'il est surtout utilisé pour les blog et possède une grande facilité de mise à jour quotidienne simple et rapide.

 

Par contre si tu veut trop le transformer comme j'ai fait avec Moto Trail Aventure, et que tu tripotte pas mal la base en php, ben là tu risque d'embarquer dans des bons p'tits bugs subtil em3600

 

Si tu trouve un thème qui te convient bien parmis les milliers qui sont disponibles et que tu l'utilise tel quel, c'est assez fiable.

 

http://wordpress.org/extend/themes/

Link to comment
Partager sur d'autres sites