Jump to content

Conseil sur le choix d'un Content Manager


CptnCrackpot

Recommended Posts

Salut la Gang,

 

Si Rinho peut entretenir un thread de 9 pages sur le choix d'une voiture, je crois que je devrais trouver des bons conseils sur le choix d'un produit pour la gestion d'un site WEB.

 

Oui, c'est liée à notre projet du Raid TransQuébec mais mes intentions personnels sont plus large puisque je souhaites développer certaines compétences d'édition WEB:

 

Nous avons déjà notre hébergeur WEB, y'a full d'outil de disponible et plusieurs logiciels de type CMS pour l'hébergement/développement WEB.

 

post-489-13371096692332_thumb.jpg

 

Mais j'ai aucune idée sur lequel je devrais mettre de l'énergie. Je suis vraiment débutant, j'ai besoins de qqchose qui supportera un premier développement WYSIWYG tout en me permettant une édition HTML par la suite.

 

J'ai un penchant pour TYPO3 car j'ai entendu beaucoup de bien mais mes premières armes avec ce truc n'a pas été un succès.

 

Vos avis, commentaires...

 

Je prendrais bien un coaching aussi si il y a un âme charitable, c'est pour une bonne cause em3600big_smilebig_smile

 

Merci,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wordpress va bien si tu utilise un thème de base et que tu ne le tripotte pas trop. La particularité de WordPress est qu'il est surtout utilisé pour les blog et possède une grande facilité de mise à jour quotidienne simple et rapide.

 

Par contre si tu veut trop le transformer comme j'ai fait avec Moto Trail Aventure, et que tu tripotte pas mal la base en php, ben là tu risque d'embarquer dans des bons p'tits bugs subtil em3600

 

Si tu trouve un thème qui te convient bien parmis les milliers qui sont disponibles et que tu l'utilise tel quel, c'est assez fiable.

 

http://wordpress.org/extend/themes/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Drupal ou Joomla. Typo 3 c'est excellent mais c'est pour les professionnels. Je te déconseille fortement d'aller dans cette direction. J'ai utilisé Joomla pendant quelques années. C'est un très bon choix. Mais si tu pars à zéro je te conseil de prendre Drupal. Je suis entrain de passer à Drupal, je suis Obama em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la Gang,

 

Si Rinho peut entretenir un thread de 9 pages sur le choix d'une voiture, je crois que je devrais trouver des bons conseils sur le choix d'un produit pour la gestion d'un site WEB.../...

 

J'suis toujours prét pour aider un copain em3600big_smile

 

Perso j'avais un site web fait avec Joomla...

C'était assez fiable mais trop ergonomique au niveau de la publication... Depuis est sorti la version 1.5, j'ai pas testé...

J'ai démarré un petit serveur LAMP avec un wordpress, pour m'amuser... j'ai jamais dépasser le stade du bidouillage du template... mais l'édition semblait plus ergonomique, ce qui est important si on y réfléchi bien big_smile

 

Si tu as des problèmes, des questions pointues sans réponses ici (ce qui me surprendrait) j'ai un pote de référence que je peux questionner.

 

Concernant Typo, ce que je crois en savoir c'est que c'est pas un truc pour débutant (sans vouloir offenser personne)... trés puissant mais prise en main délicate

C'est comme faire de l'enduro avec une 360EXC big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

peu importe ce que tu prends, ÉVITES à tout prix Vignette!!! c'est vraiment pas user friendly et toujours en panne em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

peu importe ce que tu prends, ÉVITES à tout prix Vignette!!! c'est vraiment pas user friendly et toujours en panne big_smile

 

Ouf ca existe encore ca em3600

Tu me rapelle des souvernirs avec ca, j'ai rencontrer les gars qui on partie ca, et on devait etre le distributeur canadien y a fort longtemps big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

peu importe ce que tu prends, ÉVITES à tout prix Vignette!!! c'est vraiment pas user friendly et toujours en panne big_smile

 

Je crois que c'est effectivement une petite farce car ce n'est même pas dans les choix présentés.

 

Je vais concentrer mes efforts sur Joomla et Drupal et mettre Typo3 de coté pour l'instant.

 

Merci pour vos commentaires. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste pour te mêler un peu plus zrockn_roll Pour le français Drupal est un projet français. Popire aussi big_smile

 

Ce livre pourrais t'aider dans ta réflexion :http://www.abebooks.com/servlet/BookDetailsPL?bi=3668680236&searchurl=sts%3Dt%26tn%3Ddrupal%26x%3D61%26y%3D12.

 

Sur amazone, il y aussi une tonne de livres sur Drupal.

 

Une chose importance, choisi selon ton besoin, ton expérience, tes capacités techniques et ton temps. Si c'est très léger peut être que Wordpress fait très bien la job.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.