Jump to content

2 temps interdit en 2020?


runwolf

Recommended Posts

D'après ce que j'ai compris hier, les manufacturiers ce font dire qui aura plus de 2 temps au Québec, sinon au canada d'ici 2020 em3600

 

Je sais pas si ca affecte les nouvelles moto seulement ou si c'est seulement un idée du gouvernement, mais ca semble très très sérieux...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...en 2012 KTM aura des motos électrique dans les show-room em3600

 

une moto électrique offrant des performances et une autonomie à la hauteur des moto a essence actuel, chu premeur n'importe quand!!! Se promener dans le bois avec une moto totalement silencieuse fermerais la geule de plusieurs... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Se promener dans le bois avec une moto totalement silencieuse fermerais la geule de plusieurs... em3600

 

Ça va changer le sport complètement. Moto ultra légère, conception qui se rapporche du vélo plus que de la moto traditionnelle, possibilité de faire un cadre tout en fibre de carbone (pas de chaleur, d'huile,essence pour détruire le composite big_smile) et pas de réglement de course de vélo qui a fait que les vélos sont toujours en double triangles au lieu d'être monocoque carbone.

 

Humm, une moto de trial en carbone...J'ai le goût de m'y mettre. Qui connait les moteurs électriques et les batteries? on se fait une moto, je design et fabrique le cadre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tient Maocteau, voici la recette pour faire un bike électrique!

 

http://www.instructables.com/id/How-to-build-a-72Volt-electric-motorcycle/

http://www.instructables.com/id/How-to-build-a-96-Volt-Electric-Motorcycle/

 

Je jasais justement avec mon beau-frère Jean (Bourret Motosport) hier et il me disait justement que le jour ou ils vont sortir une trial électrique qui fonctionne bien, il s'en achète une! C'est vrais que de faire du trial sans bruit dans un petit boisé, ça serait tout de même cool!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Se promener dans le bois avec une moto totalement silencieuse fermerais la geule de plusieurs... big_smile

 

Peut-être... mais déplairait surement à plusieurs car sur ce forum, on entends souvent parler du 'son' que la moto fait et combien c'est important... surtout au niveau des zezettes...

 

Tant qu'a moi je serais au paradis, une moto silencieuse em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et pas de réglement de course de vélo qui a fait que les vélos sont toujours en double triangles au lieu d'être monocoque carbone.

 

Humm, une moto de trial en carbone...J'ai le goût de m'y mettre. Qui connait les moteurs électriques et les batteries? on se fait une moto, je design et fabrique le cadre.

 

MA c'est possible de faire un frame en carbone qui explose pas a l'impact? Le pricipale probleme des velo de montage en carbone c'est ca non ?

 

Je croyais bien que le titane sois encore le materiel de choix mais bon, je suis pas l'expert dans le domaine em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-être... mais déplairait surement à plusieurs car sur ce forum, on entends souvent parler du 'son' que la moto fait et combien c'est important... surtout au niveau des zezettes...

 

Personellement je suis tiraillé... Je comprend ceux qui n'aime pas le bruit des motos car c'est vrai que certains exagères et je me procurerais probablement une moto électrique si les perf serait comparable...

 

Dans un autre ordre d'idée, j'adore le ronronnement d'un moteur, l'odeur et tout ce qui les entourent... Je suis très tiraillé... Mais faut pas confondre "beau son" et "son fort" qui ne vont pas nécessairement de pairs... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfait pour le double usage et pas de danger pour le frame. Mais j'ajouterais un as de pique après les raies pour le son big_smile]

 

 

...moi ce serait une dame de coeur big_smileem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....j'ai ben hâte de voir ca mais j'ai eu la confirmation today que KTM aura des électrique dans les show-room en 2012, pour rouler sur un circuit comme X-Town mettons ca devrait faire la job em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi qui rêve d'une track style endurocross dans mon ( grand ) backyard ....les voisins pourrait même pas chialer ...pas de son !!! em3600

 

...hé oui tu chauffe tu chauffe big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour vous donner la source de l'interdiction, c'est le projet de loi 121, qui définit également la circulation des motoneiges la nuit, et qui a été accepté.

 

Le projet de loi prévoit qu’à compter du 1er janvier 2020

les véhicules hors route n’ayant pas un moteur quatre-temps ou un

moteur deux-temps à injection directe ne pourront circuler dans

certains lieux, à moins d’y être autorisés par un règlement du

ministre.

 

Le projet de loi hausse le montant des amendes liées à certaines

infractions, notamment celui de l’amende dont est passible le

conducteur d’un véhicule hors route qui circule sur une terre du

domaine privé sans l’autorisation du propriétaire et du locataire.

 

Pour voir la loi en entier

 

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projet-loi-121-39-1.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ouais ont sais tous ca mais en 2020 ils vont avoir oubliez ca big_smile

 

Tu pense??!!!

Si ils ont décider de remerttre ça en 2020, c'est que d'ici ce temps là, y'a un clown de fonctionnaire qui a ça sur son bureau et lui, il veut pas perdre ça job alors il va travailler la dessus au compte-goute jusqu'en 2020...

 

Et d'ici 2020, les fabriquant de moto auront rien fais pour contré ça...

 

Et si oui, le r`glement stipule que les véhicule HORS-ROUTE a moteur 2 temps ne sauront plus toléré dans les sentier...

Mais si il font des 2 temps légal sur la route, est-ce que le règlement tiens toujours??? em3600big_smilebig_smile

 

Vous me voyez tu venir?? :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le projet de loi hausse le montant des amendes liées à certaines

infractions, notamment celui de l’amende dont est passible le

conducteur d’un véhicule hors route qui circule sur une terre du

domaine privé sans l’autorisation du propriétaire et du locataire.

 

Pour voir la loi en entier

 

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projet-loi-121-39-1.html

 

Alors par la bande, le gouvernement admet qu'il existe des terres privée et des terres publics... Ce qui est une exellente chose... Mais ça signifie aussi que les terre public sont à nous tous !!! Et aussi que toutes les "regroupements" de club de Quad et cie qui ont pris possession des sentiers sur les terres publics depuis plusieurs année en s'appropriant les droits de passage devrons refaire leur devoir???

 

On vit dans le seul endroit d'amérique que je connaisse où il faut que je sois membre d'un club pour passer sur une terre qui appartient a l'ensemble des citoyens...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors par la bande, le gouvernement admet qu'il existe des terres privée et des terres publics... Ce qui est une exellente chose... Mais ça signifie aussi que les terre public sont à nous tous !!! Et aussi que toutes les "regroupements" de club de Quad et cie qui ont pris possession des sentiers sur les terres publics depuis plusieurs année en s'appropriant les droits de passage devrons refaire leur devoir???

 

C'est pire que ca, ils sont en train de changer les lois pour que les sentiers leur sois exclusif, meme en terre public. Il empoche aussi 5$/plaque hors route 20$ l'an prochain et on soupsonne qu'une partie des plaques de moto sont comptabilise comme des quad em3600

 

Changer ca est la raison d'etre de MTA, je peux vous confirmer que c'est pas facile (Touring21 peux confirmer aussi) et c'est pourquoi on a besoin de membre dans MTA, pour montrer qu'on prend de la place

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ouais ont sais tous ca mais en 2020 ils vont avoir oubliez ca em0300

 

Tu pense??!!!

Si ils ont décider de remerttre ça en 2020, c'est que d'ici ce temps là, y'a un clown de fonctionnaire qui a ça sur son bureau et lui, il veut pas perdre ça job alors il va travailler la dessus au compte-goute jusqu'en 2020...

 

Et d'ici 2020, les fabriquant de moto auront rien fais pour contré ça...

 

Et si oui, le r`glement stipule que les véhicule HORS-ROUTE a moteur 2 temps ne sauront plus toléré dans les sentier...

Mais si il font des 2 temps légal sur la route, est-ce que le règlement tiens toujours??? zrockn_rollbig_smilebig_smile

 

Vous me voyez tu venir?? zunhappy

 

Les deux temps à injection directe seront toujours acceptés. BRP a bien fait son travail !

Pour Runwolf, il y a quand même un travail derrière les sentiers ouverts, avec du défrichage, du panneautage, des négociations avec des propriétaires, des constructions de ponts quelquefois.

Qu'est-ce qui empêcherait Ridaventure d'ouvrir son sentier, ou son parcours sur des "terres de la couronne" ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors par la bande, le gouvernement admet qu'il existe des terres privée et des terres publics... Ce qui est une exellente chose... Mais ça signifie aussi que les terre public sont à nous tous !!! Et aussi que toutes les "regroupements" de club de Quad et cie qui ont pris possession des sentiers sur les terres publics depuis plusieurs année en s'appropriant les droits de passage devrons refaire leur devoir???

 

C'est pire que ca, ils sont en train de changer les lois pour que les sentiers leur sois exclusif, meme en terre public. Il empoche aussi 5$/plaque hors route 20$ l'an prochain et on soupsonne qu'une partie des plaques de moto sont comptabilise comme des quad big_smile

 

Changer ca est la raison d'etre de MTA, je peux vous confirmer que c'est pas facile (Touring21 peux confirmer aussi) et c'est pourquoi on a besoin de membre dans MTA, pour montrer qu'on prend de la place

 

Tout a fait raison Runwolf ! Je renouvelle en 2011 et j'essaie de convaincre mes potes, pis on est quoi 1060 sur le forum ? Ça prendrais bien 500 membre MTA l'en prochain ....Faut qu'on s'organise AVANT d'être organisé zrockn_roll ....Mon 2 cenne ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zunhappy

 

Tout a fait raison Runwolf ! Je renouvelle en 2011 et j'essaie de convaincre mes potes, pis on est quoi 1060 sur le forum ? Ça prendrais bien 500 membre MTA l'en prochain ....Faut qu'on s'organise AVANT d'être organisé big_smile ....Mon 2 cenne ! em0300

 

Je vais tenter d'expliquer un peux plus ce qui ce passe a notre compte rendue anuelle au membre.

 

Mais oui, il faud bouger zrockn_rollbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.