runwolf Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 D'après ce que j'ai compris hier, les manufacturiers ce font dire qui aura plus de 2 temps au Québec, sinon au canada d'ici 2020 Je sais pas si ca affecte les nouvelles moto seulement ou si c'est seulement un idée du gouvernement, mais ca semble très très sérieux... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 ...en 2012 KTM aura des motos électrique dans les show-room Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Si j'ai bien compris, c'est seulement pour les nouveaux modeles. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 ...en 2012 KTM aura des motos électrique dans les show-room une moto électrique offrant des performances et une autonomie à la hauteur des moto a essence actuel, chu premeur n'importe quand!!! Se promener dans le bois avec une moto totalement silencieuse fermerais la geule de plusieurs... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Se promener dans le bois avec une moto totalement silencieuse fermerais la geule de plusieurs... Ça va changer le sport complètement. Moto ultra légère, conception qui se rapporche du vélo plus que de la moto traditionnelle, possibilité de faire un cadre tout en fibre de carbone (pas de chaleur, d'huile,essence pour détruire le composite ) et pas de réglement de course de vélo qui a fait que les vélos sont toujours en double triangles au lieu d'être monocoque carbone. Humm, une moto de trial en carbone...J'ai le goût de m'y mettre. Qui connait les moteurs électriques et les batteries? on se fait une moto, je design et fabrique le cadre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Tient Maocteau, voici la recette pour faire un bike électrique! http://www.instructables.com/id/How-to-build-a-72Volt-electric-motorcycle/ http://www.instructables.com/id/How-to-build-a-96-Volt-Electric-Motorcycle/ Je jasais justement avec mon beau-frère Jean (Bourret Motosport) hier et il me disait justement que le jour ou ils vont sortir une trial électrique qui fonctionne bien, il s'en achète une! C'est vrais que de faire du trial sans bruit dans un petit boisé, ça serait tout de même cool! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Se promener dans le bois avec une moto totalement silencieuse fermerais la geule de plusieurs... Peut-être... mais déplairait surement à plusieurs car sur ce forum, on entends souvent parler du 'son' que la moto fait et combien c'est important... surtout au niveau des zezettes... Tant qu'a moi je serais au paradis, une moto silencieuse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 ...a quand les femmes électrique Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Moi les manges batteries Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Tant qu'a moi je serais au paradis, une moto silencieuse ...a quand les femmes électrique 'stie qu'elle est bonne! Méchante, mais bonne!! HAHA!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 2 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 2 Novembre 2010 et pas de réglement de course de vélo qui a fait que les vélos sont toujours en double triangles au lieu d'être monocoque carbone. Humm, une moto de trial en carbone...J'ai le goût de m'y mettre. Qui connait les moteurs électriques et les batteries? on se fait une moto, je design et fabrique le cadre. MA c'est possible de faire un frame en carbone qui explose pas a l'impact? Le pricipale probleme des velo de montage en carbone c'est ca non ? Je croyais bien que le titane sois encore le materiel de choix mais bon, je suis pas l'expert dans le domaine Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Parfait pour le double usage et pas de danger pour le frame. Mais j'ajouterais un as de pique après les raies pour le son Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Peut-être... mais déplairait surement à plusieurs car sur ce forum, on entends souvent parler du 'son' que la moto fait et combien c'est important... surtout au niveau des zezettes... Personellement je suis tiraillé... Je comprend ceux qui n'aime pas le bruit des motos car c'est vrai que certains exagères et je me procurerais probablement une moto électrique si les perf serait comparable... Dans un autre ordre d'idée, j'adore le ronronnement d'un moteur, l'odeur et tout ce qui les entourent... Je suis très tiraillé... Mais faut pas confondre "beau son" et "son fort" qui ne vont pas nécessairement de pairs... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Parfait pour le double usage et pas de danger pour le frame. Mais j'ajouterais un as de pique après les raies pour le son ] ...moi ce serait une dame de coeur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Le problème des motos électriques est justement le poids élevé... à cause des batteries. tant qu'un nouvelle génération de batteries ultra-légères et durables ne sera pas arrivée, la moto électrique sera pour de très courtes distances ou lourde. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 ....j'ai ben hâte de voir ca mais j'ai eu la confirmation today que KTM aura des électrique dans les show-room en 2012, pour rouler sur un circuit comme X-Town mettons ca devrait faire la job Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Moi qui rêve d'une track style endurocross dans mon ( grand ) backyard ....les voisins pourrait même pas chialer ...pas de son !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Moi qui rêve d'une track style endurocross dans mon ( grand ) backyard ....les voisins pourrait même pas chialer ...pas de son !!! ...hé oui tu chauffe tu chauffe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 3 Novembre 2010 Partager Publié 3 Novembre 2010 Moi qui rêve d'une track style endurocross dans mon ( grand ) backyard ....les voisins pourrait même pas chialer ...pas de son !!! CQFD Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wapimot Publié 3 Novembre 2010 Partager Publié 3 Novembre 2010 Pour vous donner la source de l'interdiction, c'est le projet de loi 121, qui définit également la circulation des motoneiges la nuit, et qui a été accepté. Le projet de loi prévoit qu’à compter du 1er janvier 2020 les véhicules hors route n’ayant pas un moteur quatre-temps ou un moteur deux-temps à injection directe ne pourront circuler dans certains lieux, à moins d’y être autorisés par un règlement du ministre. Le projet de loi hausse le montant des amendes liées à certaines infractions, notamment celui de l’amende dont est passible le conducteur d’un véhicule hors route qui circule sur une terre du domaine privé sans l’autorisation du propriétaire et du locataire. Pour voir la loi en entier http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projet-loi-121-39-1.html Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 3 Novembre 2010 Partager Publié 3 Novembre 2010 ...ouais ont sais tous ca mais en 2020 ils vont avoir oubliez ca Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 3 Novembre 2010 Partager Publié 3 Novembre 2010 ...ouais ont sais tous ca mais en 2020 ils vont avoir oubliez ca Tu pense??!!! Si ils ont décider de remerttre ça en 2020, c'est que d'ici ce temps là, y'a un clown de fonctionnaire qui a ça sur son bureau et lui, il veut pas perdre ça job alors il va travailler la dessus au compte-goute jusqu'en 2020... Et d'ici 2020, les fabriquant de moto auront rien fais pour contré ça... Et si oui, le r`glement stipule que les véhicule HORS-ROUTE a moteur 2 temps ne sauront plus toléré dans les sentier... Mais si il font des 2 temps légal sur la route, est-ce que le règlement tiens toujours??? Vous me voyez tu venir?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 3 Novembre 2010 Partager Publié 3 Novembre 2010 Le projet de loi hausse le montant des amendes liées à certaines infractions, notamment celui de l’amende dont est passible le conducteur d’un véhicule hors route qui circule sur une terre du domaine privé sans l’autorisation du propriétaire et du locataire. Pour voir la loi en entier http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projet-loi-121-39-1.html Alors par la bande, le gouvernement admet qu'il existe des terres privée et des terres publics... Ce qui est une exellente chose... Mais ça signifie aussi que les terre public sont à nous tous !!! Et aussi que toutes les "regroupements" de club de Quad et cie qui ont pris possession des sentiers sur les terres publics depuis plusieurs année en s'appropriant les droits de passage devrons refaire leur devoir??? On vit dans le seul endroit d'amérique que je connaisse où il faut que je sois membre d'un club pour passer sur une terre qui appartient a l'ensemble des citoyens... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 3 Novembre 2010 Partager Publié 3 Novembre 2010 On vit dans le seul endroit d'amérique que je connaisse où il faut que je sois membre d'un club pour passer sur une terre qui appartient a l'ensemble des citoyens... + 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 3 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 3 Novembre 2010 Alors par la bande, le gouvernement admet qu'il existe des terres privée et des terres publics... Ce qui est une exellente chose... Mais ça signifie aussi que les terre public sont à nous tous !!! Et aussi que toutes les "regroupements" de club de Quad et cie qui ont pris possession des sentiers sur les terres publics depuis plusieurs année en s'appropriant les droits de passage devrons refaire leur devoir??? C'est pire que ca, ils sont en train de changer les lois pour que les sentiers leur sois exclusif, meme en terre public. Il empoche aussi 5$/plaque hors route 20$ l'an prochain et on soupsonne qu'une partie des plaques de moto sont comptabilise comme des quad Changer ca est la raison d'etre de MTA, je peux vous confirmer que c'est pas facile (Touring21 peux confirmer aussi) et c'est pourquoi on a besoin de membre dans MTA, pour montrer qu'on prend de la place Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wapimot Publié 4 Novembre 2010 Partager Publié 4 Novembre 2010 ...ouais ont sais tous ca mais en 2020 ils vont avoir oubliez ca Tu pense??!!! Si ils ont décider de remerttre ça en 2020, c'est que d'ici ce temps là, y'a un clown de fonctionnaire qui a ça sur son bureau et lui, il veut pas perdre ça job alors il va travailler la dessus au compte-goute jusqu'en 2020... Et d'ici 2020, les fabriquant de moto auront rien fais pour contré ça... Et si oui, le r`glement stipule que les véhicule HORS-ROUTE a moteur 2 temps ne sauront plus toléré dans les sentier... Mais si il font des 2 temps légal sur la route, est-ce que le règlement tiens toujours??? Vous me voyez tu venir?? Les deux temps à injection directe seront toujours acceptés. BRP a bien fait son travail ! Pour Runwolf, il y a quand même un travail derrière les sentiers ouverts, avec du défrichage, du panneautage, des négociations avec des propriétaires, des constructions de ponts quelquefois. Qu'est-ce qui empêcherait Ridaventure d'ouvrir son sentier, ou son parcours sur des "terres de la couronne" ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 4 Novembre 2010 Partager Publié 4 Novembre 2010 Alors par la bande, le gouvernement admet qu'il existe des terres privée et des terres publics... Ce qui est une exellente chose... Mais ça signifie aussi que les terre public sont à nous tous !!! Et aussi que toutes les "regroupements" de club de Quad et cie qui ont pris possession des sentiers sur les terres publics depuis plusieurs année en s'appropriant les droits de passage devrons refaire leur devoir??? C'est pire que ca, ils sont en train de changer les lois pour que les sentiers leur sois exclusif, meme en terre public. Il empoche aussi 5$/plaque hors route 20$ l'an prochain et on soupsonne qu'une partie des plaques de moto sont comptabilise comme des quad Changer ca est la raison d'etre de MTA, je peux vous confirmer que c'est pas facile (Touring21 peux confirmer aussi) et c'est pourquoi on a besoin de membre dans MTA, pour montrer qu'on prend de la place Tout a fait raison Runwolf ! Je renouvelle en 2011 et j'essaie de convaincre mes potes, pis on est quoi 1060 sur le forum ? Ça prendrais bien 500 membre MTA l'en prochain ....Faut qu'on s'organise AVANT d'être organisé ....Mon 2 cenne ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 4 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 4 Novembre 2010 Tout a fait raison Runwolf ! Je renouvelle en 2011 et j'essaie de convaincre mes potes, pis on est quoi 1060 sur le forum ? Ça prendrais bien 500 membre MTA l'en prochain ....Faut qu'on s'organise AVANT d'être organisé ....Mon 2 cenne ! Je vais tenter d'expliquer un peux plus ce qui ce passe a notre compte rendue anuelle au membre. Mais oui, il faud bouger Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate