Jump to content

Quel modèle de pneu voulez-vous voir évalué ?


Touche

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
J'aimerais bien avoir des oppinions sur le scorpion. Sur mon Klr j'ai des Tourance pis j'ai fait la ride à touche et j'ai trouvé ça un peu limite.

Klrbill

 

pour avoir du fun a la ride a Touche ca te prend des TKC ni plus ni moins :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y as-tu quelqu'un qui connait ça "Excella enduro"?

 

Ils ne font que une grandeur avant et arriere et c'est ce qui fite sur la 640 (et les 9x0 j'imagine)

 

Ça mord bien sauf sur le bitume meme si ils sont DOT 92mph :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Salut Touche, on s'est rencontré dernièrement à La Tuque, jusqu'à Laval... big_smile

 

De mon côté, j'aimerais avoir des infos sur le Kenda 761, le Dunlop 606 et le Karoo.

 

Je ride surtout sur les route de gravelle dans le coin de La Tuque et aussi sur l'asphalte, je me cherche un bon pneu 50% route et 50% trail.

 

Bon, on se rejase ça, en espérant se rencontrer sur nos trails... prends soin de toi !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le Karoo. Je n'ai pas personnellement essayer mais j'avais trouvé sans garder des avis pas très positif pour se qui est du comportement routier, par contre un excellent comportement dans les terrains meuble comme le sable. Par contre je n'ai rien trouver concernant le comportement en ce concerne la boue. Du coup je l'avais éliminé de mes choix car je ne vais pas si souvent que ça dans le sable!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut SGauthier911,

 

On s'est rapidement croisé dans une certaine urgence à LaTuque avant votre route vers Laval big_smile Il y avait un gars de bonne humeur qui jasait moto en mangeant des tites pillules em3600

 

J'ai roulé avec une paire de Karoo T sur ma 1150GS Adventure (je mentionne car je crois que ta moto est pas mal plus légère que la mienne et sa risque de faire une différence).

 

Les Karoo T tiennent super bien autant sur l'asphalte que sur la gravelle et même dans le sable et la bouette. Ça reste des 50\50 mais tu sors de la gravelle pour l'asphalte et tu peux prendre des tournants sans risquer de perdre le derrière (vice-versa). Le freinage sur l'aspahlte est par contre de loin inférieur à des 90/10 genre les Tourances.

Par contre, le pneu arrière à tougher seulement 4000km. J'ai donc mis un TKC en arrière avec le Karoo T en avant. Je pense que c'est un bon combo. Le Karoo T est plus collant et le TKC est supposement plus durable (il me reste à découvrir combien de kilo il va durer).

Pour l'instant, l'impression que j'ai entre le Karoo et le TKC est que le Karoo vibrait un peu plus mais faisait moins de bruit sur la route. Ça peut être seulement une impression et non la réalité. Pour le offraod, je n'ai pas assez d'expérience pour vraiment faire la différence.

Je donnerai plus détail quand j'aurais évaluer la durée du TKC arrière versus le Karoo T.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut,

 

Étant donné que j'ai bien aimé les Avon Distanzia sur mon défunt V-Strom 1000. J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont essayé les Avon Gripster. Je suis maintenant rendu avec un KLR650. Pis les Dunlop K750 (pneu d'origine) sont fini après 4 000 km.

 

J'ai consulté un forum anglo pour les proprio de KLR. Mais j'aimerais bien avoir des commentaires québécois. Les trails du Qc sont différentes que les trails de l'Arizona.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étant donné que j'ai bien aimé les Avon Distanzia sur mon défunt V-Strom 1000. J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont essayé les Avon Gripster. Je suis maintenant rendu avec un KLR650. Pis les Dunlop K750 (pneu d'origine) sont fini après 4 000 km.

 

J'ai consulté un forum anglo pour les proprio de KLR. Mais j'aimerais bien avoir des commentaires québécois. Les trails du Qc sont différentes que les trails de l'Arizona.

 

Salut Eric

 

 

J'ai beaucoup roulé avec les Gripster.

 

Points forts: Bon sur l'asphalte, pas bruyant et use pas vite. Je dirais qu'il se tient relativement bien la gravelle facile. Passable pour de la trail soft et bien pour des longues distances.

 

Points faibles: Le pneu avant est instable dans les courbes de gravelle profonde. Dans le mouillé plusieurs les nomment les ''Savon'' ou les ''slipster'' (attention aux dérapages sur le mou humide), surtout dans la bouette.

 

Personnellement j'ai roulé longtemps avec un Gripster à l'arrière et un pneu plus agressif à l'avant. ceci me donnait un bon compromis adhérence/durabilité.

 

Mais je vais y aller avec des pneus un peu plus agressifs avant et arrière dorénavant...

 

J'espère que ça aidera dans ta décision.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Touche et merci Marc pour tes commentaires sur le Slipster (Gripster).

 

Pas facile de faire un choix de pneus pour mon KLR. Car j'aime bien encore m'amuser dans les courbes sur le mode sportif. Ce que le V-Strom parvenait à faire avec des Avon Distanzia. Et j'avoue redécouvrir les joies du hors-route plus bouetteux que ce que je faisais avec le Strom.

 

Par conséquent, j'ai une décision à prendre entre les Gripster, les TKC ou encore les Metzeler Sahara. Conséquemment, cela veut dire que dois déterminer quel genre d'environnement je veux rouler principalement. Et, ça, c'est pas facile. em3700

 

Je sais, ça me prendrait 2 set de pneus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu sais Matric, le TKC est une méchante bête à tout faire, sur une GS tu peux faire frotter les pegs sur le sec...

 

Touche, qu'est ce que tu veux dire? Frotter les pegs parce que les TKC tiennent la route et que tu peux pencher uen GS ou frotter les pegs parce qu'avec des TKC, tu vas échaper une GS sur le sec em3700big_smilebig_smile

 

Je dirai que sur le sec les TKC sont assez fiable (sauf quand ils sont neuf ~300-400km) mais quand il pleut, il faut faire attention.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu sais Matric, le TKC est une méchante bête à tout faire, sur une GS tu peux faire frotter les pegs sur le sec...

 

Touche, qu'est ce que tu veux dire? Frotter les pegs parce que les TKC tiennent la route et que tu peux pencher uen GS ou frotter les pegs parce qu'avec des TKC, tu vas échaper une GS sur le sec em3700big_smilebig_smile

 

Je dirai que sur le sec les TKC sont assez fiable (sauf quand ils sont neuf ~300-400km) mais quand il pleut, il faut faire attention.

 

eh... frotter les pegs est déjà une expression consacrée, ça veut dire avoir assez de traction pour pencher un bike jusqu'à ce que les legs frottent...

 

sinon c'est une slide dans le décor em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

 

 

eh... frotter les pegs est déjà une expression consacrée, ça veut dire avoir assez de traction pour pencher un bike jusqu'à ce que les legs frottent...

 

sinon c'est une slide dans le décor zembarrassed

 

 

c est tellement bon les pegs aux sols big_smilezunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'me su peter la yeule dans gravelle avec mes anakee, faque j'ai mis des tkc 80 et je les trouve excellent. L'an passer, j'etais mal pris et j'ai mis un maxxis M6006 (http://www.maxxis.com/MotorcycleATV/Off ... 06-FR.aspx). Pas pire comme pneu pour $75.00 mais il vibre un peu plus que le tkc. J'ai quand meme fait 5000 km et je suis bon pour un autre 1500 km d'apres moi, avec au moin 3500 km d'asphalte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ma moto quand je l'ai acheté en février y avait des Scorpion Sync d'origine.

Le pneu arrière était trop usé alors je devait acheter des pneus neufs.

J'ai eu un super deal sur des Dunlop D616.

Vous en pensez quoi sur rue, pluie et routes de gravelles??

 

54681

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ma moto quand je l'ai acheté en février y avait des Scorpion Sync d'origine.

Le pneu arrière était trop usé alors je devait acheter des pneus neufs.

J'ai eu un super deal sur des Dunlop D616.

Vous en pensez quoi sur rue, pluie et routes de gravelles??

 

 

Pour un Buell il existe pas beaucoup de choix, le D616 est un bon compromis pour faire du hors-route

 

si je me souviens bien, lorsque l'ulysse est sortie, elle était monter avec des dunlop D616

 

une autre possibilité pirelli MT-60 pour l'avant mais il se fait seulement en 160 pour l'arrière...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ma moto quand je l'ai acheté en février y avait des Scorpion Sync d'origine.

Le pneu arrière était trop usé alors je devait acheter des pneus neufs.

J'ai eu un super deal sur des Dunlop D616.

Vous en pensez quoi sur rue, pluie et routes de gravelles??

 

 

Pour un Buell il existe pas beaucoup de choix, le D616 est un bon compromis pour faire du hors-route

 

si je me souviens bien, lorsque l'ulysse est sortie, elle était monter avec des dunlop D616

 

une autre possibilité pirelli MT-60 pour l'avant mais il se fait seulement en 160 pour l'arrière...

 

C'est vrai qu'avec des roues de 17 po. je suis limité en choix de pneus.

Les MT-60 semblent un bon choix pour le hors-route. Je vais ajouter ça à mes prochains choix de pneus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ma moto quand je l'ai acheté en février y avait des Scorpion Sync d'origine.

Le pneu arrière était trop usé alors je devait acheter des pneus neufs.

J'ai eu un super deal sur des Dunlop D616.

Vous en pensez quoi sur rue, pluie et routes de gravelles??

 

 

Pour un Buell il existe pas beaucoup de choix, le D616 est un bon compromis pour faire du hors-route

 

si je me souviens bien, lorsque l'ulysse est sortie, elle était monter avec des dunlop D616

 

une autre possibilité pirelli MT-60 pour l'avant mais il se fait seulement en 160 pour l'arrière...

 

C'est vrai qu'avec des roues de 17 po. je suis limité en choix de pneus.

Les MT-60 semblent un bon choix pour le hors-route. Je vais ajouter ça à mes prochains choix de pneus.

Le choix de pneus est personnel...

Pour avoir essayer les Pirelli MT60 RS sur ma KTM 640 SM,je te dirais que l'usage hors route sérieux est a oublier...sur la gravelle ca passe et sur l'asphalte,c'est tres bon mais ca uses dans le temps de le dire(c'est comme un slick de pluie,j'ai fondu le mien, quand la moto était en rodage, en 1 300km,ca colle en courbe ,par exemple)

 

Pour les Michelin T63 maintenant.Ils sont commandés(av et arr) et le prix semble OK.J'ai hate de voir de quel grip on jasera lorsqu'installés.Je vais finir le kit en place avant de vous donner du feedback.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dommage que les grandeurs sont très limité sur les michelin t63

 

FRONT

80/90-21 TT 48P

90/90-21 TT 54S

REAR

130/80-17 TT 65S

110/80-18 TT 58P

120/80-18 TT 62S

130/80-18 TT 66S

 

peut-être que V-force pourrait mettre un MT-60 en avant et un D616 en arrière... le meilleur des deux mondes... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là j'ai 2 Dunlop D616 tout neufs que j'ai installé moi-même.

J'ai aussi un autre D616 arrière en attente. Le temps me dira si j'ai fais un bon choix pour ce que je veux faire avec ma moto. Je sais que je serai bcp plus souvent sur l'asphalte que sur la terre, mais j'ai bien l'intention de faire pas mal de route de gravelle cet été.

Je n'ai vraiment pas l'intention de faire du hors-route "sérieux" anyway. La Ulysses n'a pas été faite pour ça de tout façon. Si j'avais voulu faire du hors-route comme il se doit, j'aurais acheté une KTM super enduro big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là j'ai 2 Dunlop D616 tout neufs que j'ai installé moi-même.

J'ai aussi un autre D616 arrière en attente. Le temps me dira si j'ai fais un bon choix pour ce que je veux faire avec ma moto. Je sais que je serai bcp plus souvent sur l'asphalte que sur la terre, mais j'ai bien l'intention de faire pas mal de route de gravelle cet été.

Je n'ai vraiment pas l'intention de faire du hors-route "sérieux" anyway. La Ulysses n'a pas été faite pour ça de tout façon. Si j'avais voulu faire du hors-route comme il se doit, j'aurais acheté une KTM super enduro big_smile

 

 

t'as fait le bon choix... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Je me demandais si il y avait des pneus plus agressifs que les TKC80 pour faire le ChallengeGS (Je viens de voir le vidéo du Challenge :-D ). Ca fait quelques sets de TKC que j'use et j'en suis très satisfait, mais quand ca devient plus mou et plus creux (sable ou bouette) j'ai trouvé la limite (peut-être plus de ma conduite que de mes pneus ?!? Mais ca c'est une autre histoire) Hein Bytor ?? big_smile

 

En regardant les idées mentionnées plus haut et en fouillant le net, j'ai trouvé que la sculpture des Karoo 2 semble intéressante. Les Karoo T(raveler) ne semblent pas mieux que les TKC, à moins que MAOcteau témoigne en leur faveur ? Il l'a essayé à l'avant avec un TKC arrière.

 

J'attend vos commentaires. Merci d'avance ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Je me demandais si il y avait des pneus plus agressifs que les TKC80 pour faire le ChallengeGS (Je viens de voir le vidéo du Challenge big_smile ). Ca fait quelques sets de TKC que j'use et j'en suis très satisfait, mais quand ca devient plus mou et plus creux (sable ou bouette) j'ai trouvé la limite (peut-être plus de ma conduite que de mes pneus ?!? Mais ca c'est une autre histoire) Hein Bytor ?? big_smile

 

En regardant les idées mentionnées plus haut et en fouillant le net, j'ai trouvé que la sculpture des Karoo 2 semble intéressante. Les Karoo T(raveler) ne semblent pas mieux que les TKC, à moins que MAOcteau témoigne en leur faveur ? Il l'a essayé à l'avant avec un TKC arrière.

 

J'attend vos commentaires. Merci d'avance ! big_smile

 

Juste une note pour le GS Challenge, ça prend des pneus DOT qui peuvent faire au moins 100-200km sur l'asphalte sans trop s'endommager car il faut partir de chez MotoInter et rouler sur la route pendant 150km avant de toucher à une trail.

 

J'ai essayé les TKC, Les Karoo T et les Karoo 'standard' plus agressif.

Le TKC et Karoo T sont pas mal similaires. Le Karoo T colle un peu plus sur l'asphalte.

La Karoo standard est fantastique dans la trail mais est très ordinaire sur le bitume et fond à vu d'oeil. Il fait énormément de bruit sur l'autoroute.

 

Je me demandais si quelqu'un avait essayer le Metzeler Unicross. C'est un pneu DOT:

 

Metzeler+Unicross.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste une note pour le GS Challenge, ça prend des pneus DOT qui peuvent faire au moins 100-200km sur l'asphalte sans trop s'endommager car il faut partir de chez MotoInter et rouler sur la route pendant 150km avant de toucher à une trail.

 

C'est un règlement du GS Challenge les pneus DOT ou un conseil ?

Parce que j'ai fait le Raid avec des pneus non DOT et sur 3000 km il y avait 700 km d'asphalte au retour plus des section totalisant envirion 200 km d'asphalte..

Ensuite je les ai roulé un autre 1000 km sur l'asphalte à mon retour big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me demandais si quelqu'un avait essayer le Metzeler Unicross. C'est un pneu DOT:

 

Metzeler+Unicross.jpg

Ca semble vraiment intéressant (mais il ne se fait que dans une grandeur, du 21" et 18" donc pas bon pour moi em3700 ) Encore faut-il voir si c'est bon pour des grosses machines ou juste les motocross:

Unicross

All-terrain motocross tire, developed for excellent performance on the most various

ground conditions

•Complete range DOT approved therefore suitable for road use and particularly suited for Enduro training

•High traction and adaptability in every condition, powering out of corners or climbing steep hills with great feedback and control

•Total lateral traction for great fun carving into corners, great knob resistance and damping

 

 

Size Range

 

90/90 - 21 M/C 54M M+S

120/90 - 18 M/C 65M M+S

 

J'ai finalement commandé un Karoo régulier pour l'arrière, je vais essayer avec ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.