Touche Publié 7 Octobre 2007 Partager Publié 7 Octobre 2007 Proposez ici les modèles de pneu qui vous intéressent, nous allons faire un sondage sur ces derniers. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
StromBill Publié 23 Octobre 2007 Partager Publié 23 Octobre 2007 J'aimerais bien avoir des oppinions sur le scorpion. Sur mon Klr j'ai des Tourance pis j'ai fait la ride à touche et j'ai trouvé ça un peu limite. Klrbill Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 23 Octobre 2007 Partager Publié 23 Octobre 2007 J'aimerais bien avoir des oppinions sur le scorpion. Sur mon Klr j'ai des Tourance pis j'ai fait la ride à touche et j'ai trouvé ça un peu limite.Klrbill pour avoir du fun a la ride a Touche ca te prend des TKC ni plus ni moins Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
StromBill Publié 23 Octobre 2007 Partager Publié 23 Octobre 2007 Pas brillant mon affaire. J'étais pas dans la bonne section. J'ai des pneus avec chambre à air. S'cusez Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 23 Octobre 2007 Partager Publié 23 Octobre 2007 Y as-tu quelqu'un qui connait ça "Excella enduro"? Ils ne font que une grandeur avant et arriere et c'est ce qui fite sur la 640 (et les 9x0 j'imagine) Ça mord bien sauf sur le bitume meme si ils sont DOT 92mph Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sgauthier911 Publié 14 Juillet 2008 Partager Publié 14 Juillet 2008 Salut Touche, on s'est rencontré dernièrement à La Tuque, jusqu'à Laval... De mon côté, j'aimerais avoir des infos sur le Kenda 761, le Dunlop 606 et le Karoo. Je ride surtout sur les route de gravelle dans le coin de La Tuque et aussi sur l'asphalte, je me cherche un bon pneu 50% route et 50% trail. Bon, on se rejase ça, en espérant se rencontrer sur nos trails... prends soin de toi !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bakaar Publié 14 Juillet 2008 Partager Publié 14 Juillet 2008 Pour le Karoo. Je n'ai pas personnellement essayer mais j'avais trouvé sans garder des avis pas très positif pour se qui est du comportement routier, par contre un excellent comportement dans les terrains meuble comme le sable. Par contre je n'ai rien trouver concernant le comportement en ce concerne la boue. Du coup je l'avais éliminé de mes choix car je ne vais pas si souvent que ça dans le sable!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 16 Juillet 2008 Partager Publié 16 Juillet 2008 Salut SGauthier911, On s'est rapidement croisé dans une certaine urgence à LaTuque avant votre route vers Laval Il y avait un gars de bonne humeur qui jasait moto en mangeant des tites pillules J'ai roulé avec une paire de Karoo T sur ma 1150GS Adventure (je mentionne car je crois que ta moto est pas mal plus légère que la mienne et sa risque de faire une différence). Les Karoo T tiennent super bien autant sur l'asphalte que sur la gravelle et même dans le sable et la bouette. Ça reste des 50\50 mais tu sors de la gravelle pour l'asphalte et tu peux prendre des tournants sans risquer de perdre le derrière (vice-versa). Le freinage sur l'aspahlte est par contre de loin inférieur à des 90/10 genre les Tourances. Par contre, le pneu arrière à tougher seulement 4000km. J'ai donc mis un TKC en arrière avec le Karoo T en avant. Je pense que c'est un bon combo. Le Karoo T est plus collant et le TKC est supposement plus durable (il me reste à découvrir combien de kilo il va durer). Pour l'instant, l'impression que j'ai entre le Karoo et le TKC est que le Karoo vibrait un peu plus mais faisait moins de bruit sur la route. Ça peut être seulement une impression et non la réalité. Pour le offraod, je n'ai pas assez d'expérience pour vraiment faire la différence. Je donnerai plus détail quand j'aurais évaluer la durée du TKC arrière versus le Karoo T. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
matric Publié 11 Novembre 2008 Partager Publié 11 Novembre 2008 Salut, Étant donné que j'ai bien aimé les Avon Distanzia sur mon défunt V-Strom 1000. J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont essayé les Avon Gripster. Je suis maintenant rendu avec un KLR650. Pis les Dunlop K750 (pneu d'origine) sont fini après 4 000 km. J'ai consulté un forum anglo pour les proprio de KLR. Mais j'aimerais bien avoir des commentaires québécois. Les trails du Qc sont différentes que les trails de l'Arizona. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 11 Novembre 2008 Auteur Partager Publié 11 Novembre 2008 Message reçu Matric, dès que j'ai 2 minutes j'ouvre un sondage pour ramasser les opinions sur ce pneu. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GString Publié 11 Novembre 2008 Partager Publié 11 Novembre 2008 Étant donné que j'ai bien aimé les Avon Distanzia sur mon défunt V-Strom 1000. J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont essayé les Avon Gripster. Je suis maintenant rendu avec un KLR650. Pis les Dunlop K750 (pneu d'origine) sont fini après 4 000 km. J'ai consulté un forum anglo pour les proprio de KLR. Mais j'aimerais bien avoir des commentaires québécois. Les trails du Qc sont différentes que les trails de l'Arizona. Salut Eric J'ai beaucoup roulé avec les Gripster. Points forts: Bon sur l'asphalte, pas bruyant et use pas vite. Je dirais qu'il se tient relativement bien la gravelle facile. Passable pour de la trail soft et bien pour des longues distances. Points faibles: Le pneu avant est instable dans les courbes de gravelle profonde. Dans le mouillé plusieurs les nomment les ''Savon'' ou les ''slipster'' (attention aux dérapages sur le mou humide), surtout dans la bouette. Personnellement j'ai roulé longtemps avec un Gripster à l'arrière et un pneu plus agressif à l'avant. ceci me donnait un bon compromis adhérence/durabilité. Mais je vais y aller avec des pneus un peu plus agressifs avant et arrière dorénavant... J'espère que ça aidera dans ta décision. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
matric Publié 12 Novembre 2008 Partager Publié 12 Novembre 2008 Merci Touche et merci Marc pour tes commentaires sur le Slipster (Gripster). Pas facile de faire un choix de pneus pour mon KLR. Car j'aime bien encore m'amuser dans les courbes sur le mode sportif. Ce que le V-Strom parvenait à faire avec des Avon Distanzia. Et j'avoue redécouvrir les joies du hors-route plus bouetteux que ce que je faisais avec le Strom. Par conséquent, j'ai une décision à prendre entre les Gripster, les TKC ou encore les Metzeler Sahara. Conséquemment, cela veut dire que dois déterminer quel genre d'environnement je veux rouler principalement. Et, ça, c'est pas facile. Je sais, ça me prendrait 2 set de pneus. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 12 Novembre 2008 Auteur Partager Publié 12 Novembre 2008 Tu sais Matric, le TKC est une méchante bête à tout faire, sur une GS tu peux faire frotter les pegs sur le sec... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 12 Novembre 2008 Partager Publié 12 Novembre 2008 Tu sais Matric, le TKC est une méchante bête à tout faire, sur une GS tu peux faire frotter les pegs sur le sec... Touche, qu'est ce que tu veux dire? Frotter les pegs parce que les TKC tiennent la route et que tu peux pencher uen GS ou frotter les pegs parce qu'avec des TKC, tu vas échaper une GS sur le sec Je dirai que sur le sec les TKC sont assez fiable (sauf quand ils sont neuf ~300-400km) mais quand il pleut, il faut faire attention. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 12 Novembre 2008 Auteur Partager Publié 12 Novembre 2008 Tu sais Matric, le TKC est une méchante bête à tout faire, sur une GS tu peux faire frotter les pegs sur le sec... Touche, qu'est ce que tu veux dire? Frotter les pegs parce que les TKC tiennent la route et que tu peux pencher uen GS ou frotter les pegs parce qu'avec des TKC, tu vas échaper une GS sur le sec Je dirai que sur le sec les TKC sont assez fiable (sauf quand ils sont neuf ~300-400km) mais quand il pleut, il faut faire attention. eh... frotter les pegs est déjà une expression consacrée, ça veut dire avoir assez de traction pour pencher un bike jusqu'à ce que les legs frottent... sinon c'est une slide dans le décor Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 12 Novembre 2008 Partager Publié 12 Novembre 2008 Pour le TKC, j'ai mis plusieurs commentaires ici : viewtopic.php?f=31&t=81 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Serge LeMay Publié 6 Mars 2009 Partager Publié 6 Mars 2009 Salut Touche Michelin ''a piton'', quelqu'un en a ? moi j'ai des Anakee, j'aime bien pour la route et des TKC pour le reste... curiosité!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Paulo_les_gaz Publié 6 Mars 2009 Partager Publié 6 Mars 2009 Michelin ''a piton'', quelqu'un en a ? Chez michelin y'as que les Desert qui existe à piton, très restreint comme dimention.. que du 21 pouces à l'avant.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 6 Mars 2009 Partager Publié 6 Mars 2009 eh... frotter les pegs est déjà une expression consacrée, ça veut dire avoir assez de traction pour pencher un bike jusqu'à ce que les legs frottent... sinon c'est une slide dans le décor c est tellement bon les pegs aux sols Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Washburn Publié 6 Mars 2009 Partager Publié 6 Mars 2009 J'me su peter la yeule dans gravelle avec mes anakee, faque j'ai mis des tkc 80 et je les trouve excellent. L'an passer, j'etais mal pris et j'ai mis un maxxis M6006 (http://www.maxxis.com/MotorcycleATV/Off ... 06-FR.aspx). Pas pire comme pneu pour $75.00 mais il vibre un peu plus que le tkc. J'ai quand meme fait 5000 km et je suis bon pour un autre 1500 km d'apres moi, avec au moin 3500 km d'asphalte. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Marcus Publié 7 Mars 2009 Partager Publié 7 Mars 2009 Nouvelle option; Mefo Super Explorer, voir http://www.twistedthrottle.com/trade/pr ... /4809/765/ Désolé, il ne semble pas y avoir de version R-GS... Marc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 7 Mars 2009 Partager Publié 7 Mars 2009 Dans la catégorie "j'essaie d'être heureux partout avec le même pneu" il y a le nouveau michelin T63, disponible dans les grandeurs pour KLR et DRZ... quelqu'un veut les tester? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 7 Mars 2009 Partager Publié 7 Mars 2009 une opinion sur le T63 que Martin propose désolé pour Molière, c est Shakespeare qui les a essayé http://www.horizonsunlimited.com/hubb/h ... i-tkc-8769 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
curvemadd3 Publié 7 Mars 2009 Partager Publié 7 Mars 2009 Jai toujours eu du Michelin de rue(Pilot Race soft) et j'ai toujours été satisfait. J'appelles aujourd'hui pour comparer les prix et si c'est semblable a Conti TKC,je vous fait un rapport.Je suis du pour les miens... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 8 Mars 2009 Partager Publié 8 Mars 2009 Sur ma moto quand je l'ai acheté en février y avait des Scorpion Sync d'origine. Le pneu arrière était trop usé alors je devait acheter des pneus neufs. J'ai eu un super deal sur des Dunlop D616. Vous en pensez quoi sur rue, pluie et routes de gravelles?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 9 Mars 2009 Partager Publié 9 Mars 2009 Sur ma moto quand je l'ai acheté en février y avait des Scorpion Sync d'origine.Le pneu arrière était trop usé alors je devait acheter des pneus neufs. J'ai eu un super deal sur des Dunlop D616. Vous en pensez quoi sur rue, pluie et routes de gravelles?? Pour un Buell il existe pas beaucoup de choix, le D616 est un bon compromis pour faire du hors-route si je me souviens bien, lorsque l'ulysse est sortie, elle était monter avec des dunlop D616 une autre possibilité pirelli MT-60 pour l'avant mais il se fait seulement en 160 pour l'arrière... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 9 Mars 2009 Partager Publié 9 Mars 2009 Sur ma moto quand je l'ai acheté en février y avait des Scorpion Sync d'origine.Le pneu arrière était trop usé alors je devait acheter des pneus neufs. J'ai eu un super deal sur des Dunlop D616. Vous en pensez quoi sur rue, pluie et routes de gravelles?? Pour un Buell il existe pas beaucoup de choix, le D616 est un bon compromis pour faire du hors-route si je me souviens bien, lorsque l'ulysse est sortie, elle était monter avec des dunlop D616 une autre possibilité pirelli MT-60 pour l'avant mais il se fait seulement en 160 pour l'arrière... C'est vrai qu'avec des roues de 17 po. je suis limité en choix de pneus. Les MT-60 semblent un bon choix pour le hors-route. Je vais ajouter ça à mes prochains choix de pneus. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
curvemadd3 Publié 9 Mars 2009 Partager Publié 9 Mars 2009 Sur ma moto quand je l'ai acheté en février y avait des Scorpion Sync d'origine.Le pneu arrière était trop usé alors je devait acheter des pneus neufs. J'ai eu un super deal sur des Dunlop D616. Vous en pensez quoi sur rue, pluie et routes de gravelles?? Pour un Buell il existe pas beaucoup de choix, le D616 est un bon compromis pour faire du hors-route si je me souviens bien, lorsque l'ulysse est sortie, elle était monter avec des dunlop D616 une autre possibilité pirelli MT-60 pour l'avant mais il se fait seulement en 160 pour l'arrière... C'est vrai qu'avec des roues de 17 po. je suis limité en choix de pneus. Les MT-60 semblent un bon choix pour le hors-route. Je vais ajouter ça à mes prochains choix de pneus. Le choix de pneus est personnel... Pour avoir essayer les Pirelli MT60 RS sur ma KTM 640 SM,je te dirais que l'usage hors route sérieux est a oublier...sur la gravelle ca passe et sur l'asphalte,c'est tres bon mais ca uses dans le temps de le dire(c'est comme un slick de pluie,j'ai fondu le mien, quand la moto était en rodage, en 1 300km,ca colle en courbe ,par exemple) Pour les Michelin T63 maintenant.Ils sont commandés(av et arr) et le prix semble OK.J'ai hate de voir de quel grip on jasera lorsqu'installés.Je vais finir le kit en place avant de vous donner du feedback. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 9 Mars 2009 Partager Publié 9 Mars 2009 dommage que les grandeurs sont très limité sur les michelin t63 FRONT 80/90-21 TT 48P 90/90-21 TT 54S REAR 130/80-17 TT 65S 110/80-18 TT 58P 120/80-18 TT 62S 130/80-18 TT 66S peut-être que V-force pourrait mettre un MT-60 en avant et un D616 en arrière... le meilleur des deux mondes... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 9 Mars 2009 Partager Publié 9 Mars 2009 Je vais pouvoir vous donner mes commentaires sur le duo Dunlop 606 avant et 908RR arrière, j'ai passé ma commande ce PM Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 10 Mars 2009 Partager Publié 10 Mars 2009 Là j'ai 2 Dunlop D616 tout neufs que j'ai installé moi-même. J'ai aussi un autre D616 arrière en attente. Le temps me dira si j'ai fais un bon choix pour ce que je veux faire avec ma moto. Je sais que je serai bcp plus souvent sur l'asphalte que sur la terre, mais j'ai bien l'intention de faire pas mal de route de gravelle cet été. Je n'ai vraiment pas l'intention de faire du hors-route "sérieux" anyway. La Ulysses n'a pas été faite pour ça de tout façon. Si j'avais voulu faire du hors-route comme il se doit, j'aurais acheté une KTM super enduro Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 10 Mars 2009 Partager Publié 10 Mars 2009 Là j'ai 2 Dunlop D616 tout neufs que j'ai installé moi-même.J'ai aussi un autre D616 arrière en attente. Le temps me dira si j'ai fais un bon choix pour ce que je veux faire avec ma moto. Je sais que je serai bcp plus souvent sur l'asphalte que sur la terre, mais j'ai bien l'intention de faire pas mal de route de gravelle cet été. Je n'ai vraiment pas l'intention de faire du hors-route "sérieux" anyway. La Ulysses n'a pas été faite pour ça de tout façon. Si j'avais voulu faire du hors-route comme il se doit, j'aurais acheté une KTM super enduro t'as fait le bon choix... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TintinGS Publié 25 Juillet 2009 Partager Publié 25 Juillet 2009 Je me demandais si il y avait des pneus plus agressifs que les TKC80 pour faire le ChallengeGS (Je viens de voir le vidéo du Challenge ). Ca fait quelques sets de TKC que j'use et j'en suis très satisfait, mais quand ca devient plus mou et plus creux (sable ou bouette) j'ai trouvé la limite (peut-être plus de ma conduite que de mes pneus ?!? Mais ca c'est une autre histoire) Hein Bytor ?? En regardant les idées mentionnées plus haut et en fouillant le net, j'ai trouvé que la sculpture des Karoo 2 semble intéressante. Les Karoo T(raveler) ne semblent pas mieux que les TKC, à moins que MAOcteau témoigne en leur faveur ? Il l'a essayé à l'avant avec un TKC arrière. J'attend vos commentaires. Merci d'avance ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 26 Août 2009 Partager Publié 26 Août 2009 Je me demandais si il y avait des pneus plus agressifs que les TKC80 pour faire le ChallengeGS (Je viens de voir le vidéo du Challenge ). Ca fait quelques sets de TKC que j'use et j'en suis très satisfait, mais quand ca devient plus mou et plus creux (sable ou bouette) j'ai trouvé la limite (peut-être plus de ma conduite que de mes pneus ?!? Mais ca c'est une autre histoire) Hein Bytor ?? En regardant les idées mentionnées plus haut et en fouillant le net, j'ai trouvé que la sculpture des Karoo 2 semble intéressante. Les Karoo T(raveler) ne semblent pas mieux que les TKC, à moins que MAOcteau témoigne en leur faveur ? Il l'a essayé à l'avant avec un TKC arrière. J'attend vos commentaires. Merci d'avance ! Juste une note pour le GS Challenge, ça prend des pneus DOT qui peuvent faire au moins 100-200km sur l'asphalte sans trop s'endommager car il faut partir de chez MotoInter et rouler sur la route pendant 150km avant de toucher à une trail. J'ai essayé les TKC, Les Karoo T et les Karoo 'standard' plus agressif. Le TKC et Karoo T sont pas mal similaires. Le Karoo T colle un peu plus sur l'asphalte. La Karoo standard est fantastique dans la trail mais est très ordinaire sur le bitume et fond à vu d'oeil. Il fait énormément de bruit sur l'autoroute. Je me demandais si quelqu'un avait essayer le Metzeler Unicross. C'est un pneu DOT: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 26 Août 2009 Auteur Partager Publié 26 Août 2009 Juste une note pour le GS Challenge, ça prend des pneus DOT qui peuvent faire au moins 100-200km sur l'asphalte sans trop s'endommager car il faut partir de chez MotoInter et rouler sur la route pendant 150km avant de toucher à une trail. C'est un règlement du GS Challenge les pneus DOT ou un conseil ? Parce que j'ai fait le Raid avec des pneus non DOT et sur 3000 km il y avait 700 km d'asphalte au retour plus des section totalisant envirion 200 km d'asphalte.. Ensuite je les ai roulé un autre 1000 km sur l'asphalte à mon retour Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
piche Publié 26 Août 2009 Partager Publié 26 Août 2009 moi g toujour rouler avec du kenda 270 sur mon klr et tres satisfait Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TintinGS Publié 28 Août 2009 Partager Publié 28 Août 2009 Je me demandais si quelqu'un avait essayer le Metzeler Unicross. C'est un pneu DOT: Ca semble vraiment intéressant (mais il ne se fait que dans une grandeur, du 21" et 18" donc pas bon pour moi ) Encore faut-il voir si c'est bon pour des grosses machines ou juste les motocross: Unicross All-terrain motocross tire, developed for excellent performance on the most various ground conditions •Complete range DOT approved therefore suitable for road use and particularly suited for Enduro training •High traction and adaptability in every condition, powering out of corners or climbing steep hills with great feedback and control •Total lateral traction for great fun carving into corners, great knob resistance and damping Size Range 90/90 - 21 M/C 54M M+S 120/90 - 18 M/C 65M M+S J'ai finalement commandé un Karoo régulier pour l'arrière, je vais essayer avec ca. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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